Décoration de balcon: étapes de mise en oeuvre, matériaux d'utilisation, design

Contenu:

  1. Idées photo modernes
  2. Finition de bricolage: instructions pas à pas
  3. Vitrage
  4. Intérieur: matériaux préférés
  5. Panneaux de PVC
  6. Doublure
  7. Pierre
  8. Béton
  9. Plâtre décoratif
  10. Tuile
  11. Finition clé en main dans différents styles
  12. Le but du balcon
  13. Décoration finale après décoration

Vous rêvez d’un balcon magnifique et original, mais vous ne savez pas comment le concevoir? Dans cet article, vous pouvez trouver des idées intéressantes qui vous aideront à choisir le bon projet.

Décoration de balcon: idées de photo modernes

Un balcon est une option idéale pour ceux qui veulent marcher au grand air sans quitter la maison. Après tout, tout le monde veut un endroit où profiter de la rue par beau temps. Certains propriétaires décident de ne pas émailler le balcon pour avoir un accès constant à l'air libre. Cependant, si vous avez peu d’espace dans l’appartement, un balcon vitré ressemblant à une mini-chambre supplémentaire à la maison est la solution idéale. Bien que ce soit un petit espace, il peut incarner des projets grandioses. Il existe de nombreuses idées de conception de balcon pour chaque propriétaire d'appartement.

Bricolage balcon décoration

Il faut noter que très souvent, un balcon décoré de ses propres mains n’est en rien inférieur à l’originalité et au courage des solutions proposées par les professionnels. Cependant, vous ne devez pas penser que tout le travail d'installation est soumis à la mise en œuvre sans une expérience et des connaissances appropriées. Certains processus d'installation, tels que Windows, doivent être considérés comme une technologie. S'il n'y a aucune certitude quant aux résultats du travail, seuls les employés clés en main de l'entreprise de construction peuvent effectuer une installation clé en main.

Finition étape par étape du balcon

Généralement, un petit balcon (5,6 m²). Cependant, vous devez élaborer un plan pour le futur intérieur. Réfléchissez à la manière dont vous souhaitez que cette salle soit utilisée aussi efficacement que possible. Avez-vous besoin d'une loggia chaude? Ou voulez-vous simplement protéger votre balcon de la poussière et du bruit? Si vous avez décidé de réparer cet immeuble, vous devez vous rappeler la séquence claire des travaux. Les informations étape par étape sur la finition de votre balcon vous aideront à prendre les mesures nécessaires. Alors, voici les étapes à suivre:

  • Veillez à l'intégrité et à la solidité de la construction du cadre du balcon, qui constitue la base non seulement du revêtement extérieur, mais également du revêtement intérieur, y compris l'installation de futures fenêtres.
  • Vitrage. Pour l'installation, il est souhaitable d'utiliser des structures en aluminium ou en bois à deux chambres. Il faut garder à l’esprit que le plastique est relativement budgétaire, mais en termes de performance, il est pire.
  • La partie extérieure est recommandée pour faire avec doublure ou bardage.
  • Des feuilles de métal galvanisées ou du contreplaqué aideront à résister à l’altération du cadre.
  • Le réchauffement est assez important, vous devez donc veiller à l'imperméabilisation avec un film spécial, en soufflant les fissures avec de la mousse spéciale.
  • Besoin d'installer des bandes supplémentaires à partir des racks.
  • Finition du plafond, du sol et des murs avec des matériaux choisis.

Les réparations sur le balcon sont souhaitables pendant la saison chaude, car cette solution facilitera et accélérera grandement les travaux. Faites très attention aux prévisions météorologiques afin que le froid ou une humidité excessive n’interfère pas avec une finition de qualité.

Vitrage et décoration de balcons

Si vous décidez que le balcon servira à stocker des choses inutiles dans votre maison ou une pièce confortable de l'appartement où vous pourrez vous détendre ou travailler, la réparation doit commencer par le vitrage. Quel type de vitrage choisir? Le processus est divisé en chaud et froid. Quelle est la différence? Cela vaut la peine de découvrir ce que cela signifie et de choisir l’option d’installation de la fenêtre la mieux adaptée à vos besoins.

Cadre froid

Ce type de travail est constitué de profilés en aluminium. Il est actuellement beaucoup moins utilisé que les années précédentes, mais est toujours considéré comme important. Cette option est destinée à ceux qui n'utiliseront pas la loggia pendant la saison froide. Le profilé en aluminium protège la pièce de la saleté, de la poussière, de la pluie et de la neige. Ces loggias vous permettront de vous détendre confortablement en été et de faire pousser vos plantes préférées. En hiver, cette pièce peut servir de stockage pour les blancs.

Panneaux en plastique chaud

Loggia chaude comprend l'installation de fenêtres en plastique. On utilise généralement un sac à deux chambres. De plus, les murs, le sol et le plafond doivent être isolés. À cette fin, on utilise de la mousse de polystyrène (mousse de polyéthylène) ou d’autres matériaux. Je dois dire qu'une loggia chaleureuse étend considérablement les capacités de conception. Cette méthode vous permettra de combiner cette pièce avec la cuisine et la salle de bain, ce qui augmentera la surface habitable.

La loggia réchauffée et vitrée, clé en main, se retrouve aujourd'hui tout à fait dans la version budget.

Garde-corps en verre

Les balcons modernes utilisent des murs en verre transparent. Ils vous donnent la sécurité de la balustrade, mais gardent la possibilité d'une visibilité significative. Avec l'avènement d'un style de vie minimaliste, la douceur des parois en verre transparent est devenue de plus en plus populaire. Des balustres à câbles sont également souvent utilisés sur ces balcons.

Finition du balcon à l'intérieur

Aujourd'hui, il existe une énorme quantité de matériaux de finition pour la réparation du balcon. Les murs, les plafonds et les sols peuvent avoir une apparence étonnante dans une variété de thèmes. Ce n'est pas parce que votre balcon est à l'extérieur que le sol doit être ennuyeux. Choisissez un revêtement beau et fonctionnel qui durera longtemps, satisfaisant par son esthétique et son aspect pratique.

Ce qu'il faut prendre en compte lors du choix d'un matériau:

  • vers quel côté du monde s’adresse le balcon, étant donné que tous les matériaux ne résistent pas à une exposition prolongée au rayonnement ultraviolet;
  • le toit ou son absence, certains matériaux ne tolèrent pas les précipitations;
  • facilité de pose du matériel, surtout si vous souhaitez le monter vous-même;
  • méthode de conservation: il faudrait accorder moins d’attention à certains matériaux et davantage à d’autres;
  • l'entretien est généralement associé à des coûts supplémentaires, par exemple lors de l'achat d'imprégnation;
  • poids: il se peut que le design du balcon ne soit pas assez solide pour supporter des matériaux lourds, vous devriez consulter le concepteur avant de décider d'acheter une pierre ou un terrazzo;
  • prix, car il est nécessaire de payer non seulement pour le matériel lui-même, mais aussi pour les travaux préparatoires nécessaires à la pose du sol, des murs, du plafond, de la main d’œuvre ou des outils.

Isolation de sol

Vous pouvez utiliser le sol de différentes manières. Le premier d'entre eux est à travers l'eau chaude. Dans ce cas, les tuyaux montés sur le sol sont connectés au système de chauffage. La hauteur du sol augmente à sept centimètres. Cette méthode nécessite l'enregistrement des permis auprès des autorités compétentes. La deuxième consiste à isoler le sol du balcon avec un câble électrique. Le coupleur est monté et des fils électriques y sont placés. Le processus requis élargit donc la portée du travail. La hauteur du sol atteint 5 cm, ce type de réalisation est actuellement peu utilisé car l'électricité est chère. Et enfin, le meilleur moyen est le film électrique. Un tel sol a une épaisseur de 3 mm. Il met la chape sur le dessus. Vous pouvez appliquer n’importe quel revêtement que vous avez choisi, c’est-à-dire les carreaux, le linoléum, etc.

Traitement mural

Habituellement, les murs du balcon sont faits de couleurs vives. Cette solution augmente visuellement l'espace. Les éléments brillants et en miroir sur les murs augmentent visuellement l'espace. Cette technique est souvent utilisée par les concepteurs lors de la conception de petites pièces. Un mur n'aura pas l'air trop ennuyeux si vous placez un poster ou une image brillante dessus.

Matériaux de décoration

Après le vitrage et les loggias isolées, vous créerez une barrière fiable contre la poussière, le bruit et les précipitations. Il est temps de choisir des matériaux de qualité. La finition du balcon permet l'utilisation d'une large gamme d'équipements de construction. Quels sont les matériaux les plus populaires? C'est:

  • panneau en plastique ou en bois;
  • plâtre décoratif;
  • une pierre;
  • parement;
  • briques décoratives.

Cette dernière option peut être naturelle, car elle est très populaire ces dernières années. Les briques décoratives ont une large gamme de couleurs: du brun foncé au blanc, représentant un matériau polyvalent. Il rappelle les bâtiments russes traditionnels tout en vous permettant de mettre en œuvre les projets les plus audacieux et modernes.

Le choix de la finition du sol doit être repensé avant de poser une chape en béton sur le balcon. Les matériaux ont des épaisseurs différentes. Vous devez donc planifier la hauteur de la gouttière de manière à ce que, après la pose de carrelage, de bois ou de tout autre matériau, vous sortiez confortablement sur le balcon, sans trébucher. Il est également très important de préparer correctement la base pour le sol. Il est également important de positionner correctement les couches ultérieures qui scellent le sol de manière à ce qu'il soit résistant aux précipitations prolongées et aux changements de température.

Garniture de balcon en PVC

La décoration intérieure du balcon avec des panneaux en PVC est l’une des solutions de conception courantes, car le matériau présente des caractéristiques de résistance accrues. Il est fabriqué en plastique durable et flexible, une combinaison de bois et de PVC. Les panneaux ont un aspect naturel qui rappelle les panneaux de bois ondulés. Ce matériau résiste mieux aux conditions atmosphériques:

  • conserve sa forme;
  • ne craque pas;
  • sous l'influence du gel et le soleil n'exfolie pas;
  • non sujet aux insectes;
  • ne nécessite pas d'entretien;
  • vie d'environ 35 ans;
  • les fabricants donnent une garantie de dix ans;
  • Disponible en plusieurs couleurs naturelles qui peuvent être combinées les unes avec les autres.

L'assemblage des panneaux en PVC est très simple. Les éléments sont coupés sur mesure, placés sur une structure portante (il peut s’agir d’un gril ou de rondelles en caoutchouc), greffés avec une attache spéciale et leurs bords sont recouverts de planches. Les éléments peuvent être coupés, fraisés et percés à l’aide d’un outil à bois.

Le système de fixation étant masqué, les clous et les vis ne sont pas visibles. Les éléments ont une épaisseur de 28 mm et, avec la base, en fonction de sa hauteur, 60-80 mm. Le sol est prêt à être utilisé immédiatement après l'installation. L'eau de pluie coule entre les planches. Les panneaux peuvent légèrement modifier l’intensité de la couleur sous l’influence du soleil et de l’humidité, en particulier dans les premières semaines suivant l’installation, mais de manière tout à fait uniforme, de sorte que le changement de couleur ne sera pas évident. Il est préférable de laver ce sol avec de l’eau, de nettoyer les taches avec une brosse ou un agent de dégraissage proposé par les fabricants du matériau. Par temps chaud, les panneaux de PVC peuvent devenir très chauds. Dimensions: éléments longitudinaux - 14,5 cm x 3-6 m; éléments carrés - 44 x 44 cm.

Doubler le balcon

Le bois est un matériau naturel, polyvalent, agréable au toucher, il ira bien avec la façade dans tous les styles. Rappelez-vous que le sol doit être résistant aux intempéries, de sorte que seuls certains types conviennent au balcon. Il est préférable de choisir un arbre exotique, mais une doublure en mélèze ou en chêne convient également. Parfois, le bois est imprégné par le fabricant, mais vous devez souvent effectuer le traitement du matériau vous-même après la pose. Pour conserver sa couleur, la doublure doit être traitée deux fois par an.

Si le balcon n'est pas vitré, en hiver, vous pouvez effacer le revêtement de neige. Même si la surface gèle, il n’est pas nécessaire de casser la glace, car tout va fondre au printemps. Une forte insolation et de fortes précipitations rendent l'arbre plus gris, il est donc préférable de ne pas le monter sur le côté sud de la loggia sans vitrage. En revanche, la doublure ne chauffe pas même par temps chaud. Il est préférable que les panneaux aient une épaisseur minimale de 25 mm, ils seront donc durables, l’épaisseur minimale est de 20 mm. Ce matériau est monté sur des poutres. Il doit y avoir un espace libre d’au moins 5 millimètres entre les planches pour que le bois puisse travailler librement. Les bords du balcon sont finis avec une planche spéciale. Le sol du balcon aura une épaisseur de 65 à 75 mm. Dimensions d'une planche standard: environ 14 cm x 2,25-5,5 m.

Décoration de balcon en pierre

La pierre est un matériau naturel très durable qui se marie bien avec l'environnement, est intemporel et élégant. Malheureusement, lourde, elle nécessite une imprégnation au moins une fois par an, assez chère et très chaude en été. Comme pour le bois, tous les types de pierre ne conviennent pas à une utilisation en extérieur. Le moyen le plus sûr consiste à installer du granit sur les balcons. Les grès, les travertins et l'albâtre seront pires car ils peuvent être détruits par des facteurs atmosphériques.

Attention! Le marbre populaire ne doit pas être utilisé à l'extérieur de la maison, car il se décolle.

La pierre destinée au balcon a la forme de carreaux finis ou d’éléments plus volumineux. Il ne faut pas le polir car il sera très glissant, il est donc conseillé d’utiliser des surfaces rugueuses. La pierre non polie a une couleur moins intense, mais vous pouvez utiliser des préparations spéciales pour l'approfondir. Il n’est pas nécessaire d’imprégner le granit, bien qu’après ce traitement, il soit moins sale. Avec des soins quotidiens, ne pas en faire trop avec des détergents, il est préférable de rincer le sol à l’eau froide. Si la pierre est très sale, il est nécessaire d’effectuer un traitement de cristallisation tous les deux ou trois ans, c’est-à-dire un nettoyage à la machine, qui est généralement associé à une imprégnation ultérieure de la surface.

Le processus de décoration d'un balcon avec de la pierre

Les dalles de pierre sont de moins en moins posées sur du mortier de ciment, bien que ce soit une méthode moins coûteuse, de la colle est souvent utilisée. Comme pour les carreaux de céramique, il est appliqué à la fois au bas du panneau et au substrat. Des masses articulaires flexibles additionnées de silicone sont utilisées pour la cimentation. Le bord du balcon peut être coupé avec un quart de pierre ou un demi-arbre. Si vous décidez de couper le carreau, vous pouvez en polir le bord - c'est une solution très populaire: les éléments en pierre ont généralement une épaisseur de 10 à 20 mm. Si vous appliquez la pierre sur la colle, le sol aura une épaisseur de 20 à 40 mm, selon que la fondation en béton est lisse ou non et si elle est sur mortier - 40 à 50 mm. Dimensions qui existent dans les carreaux de pierre: 45 x 45, 30 x 60, 40 x 60 cm ou éléments de forme irrégulière.

Balcon en béton

Si vous avez un balcon en béton, vous souhaitez ajouter des notes intéressantes à un matériau terne, utilisez la méthode de création de pierre artificielle. Il est possible de concrétiser l'aspect de la pierre de deux manières:

  • réactif;
  • non réactif.

La méthode de finition réactive est l’effet sur le béton à base d’acide, permettant la formation d’un effet marbre sur la surface. Les couleurs seront limitées par les tons de terre naturels tels que le marron et le vert. Certains de ces réactifs contiennent des sels métalliques qui vont capter la lumière du soleil et illuminer votre balcon. Les méthodes non réactives sont des acryliques à base d’eau qui ressemblent davantage à de la peinture. Ils ont une gamme de couleurs beaucoup plus large et sont plus faciles à appliquer. La surface ne sera pas aussi unique qu'un spot de jet, mais elle n'en restera pas moins belle.

Stuc de balcon décoratif

Le plâtre décoratif est idéal pour décorer un balcon. Il a un effet structurel insignifiant, car le but du matériau est de décorer ou d'ajouter de la dignité à la pièce de manière forte et durable. Le plâtre décoratif sur les murs est utilisé depuis des siècles pour donner de la texture à des surfaces planes avec la possibilité de peindre dans des couleurs appropriées ou contrastées par rapport au mur lui-même, en fonction de l'effet visuel souhaité. Il existe de nombreuses finitions et techniques de stuc décoratif. Certains d'entre eux sont dans le passé lointain. D'autres méthodes, telles que le stuc traditionnel au gypse, ont une tradition de presque 200 ans. Enfin, il existe de nombreuses méthodes modernes, telles que l’ajout de pigments métalliques ou d’applications texturées, qui peuvent donner des résultats très impressionnants lors de la décoration d’un balcon.

Carreaux de céramique

Le carrelage en céramique est le moyen le plus populaire de finir le sol sur le balcon. Le matériau peut également être des carreaux de clinker et des carreaux de porcelaine. Les carreaux de béton et de pierre, qui sont durables mais malheureusement coûteux, sont plus complexes. Le plus grand avantage de la dalle est considéré comme l’esthétique et la possibilité de choisir librement les motifs ou les tailles correspondant à l’emplacement du balcon. De plus, les carreaux sont faciles à nettoyer et ne nécessitent pas de traitement spécial. Malheureusement, ils sont désagréablement froids en hiver et trop chaud en été. Lors du choix de cette forme de décoration, vous devez également faire attention à leurs paramètres techniques. Le matériau doit être résistant au gel, dur, antidérapant et résistant à l'abrasion.

Décoration de balcon clé en main: décoration de styles différents

Chaque balcon est une toile vierge qui peut être décorée selon les souhaits et les besoins personnels du propriétaire. Comme tout espace intérieur de votre maison, la décoration du balcon déterminera son objectif. Une des principales différences entre la terrasse et le balcon est la taille. La terrasse a une grande surface pour divertir les invités, et le balcon offre un passe-temps plus personnel.

Design éclectique

Si votre maison a un style plus éclectique, les balcons à thème marocain sont populaires. Créez un espace rempli de couleurs vives telles que le rose, le jaune et le vert. Les tons profonds sont également populaires pour ce style de design. Utilisez de grands oreillers comme sièges et des accents dorés sous forme de paniers et de lampes pour créer une détente exotique sur votre balcon. Les tons de bois naturels constituent la toile de fond idéale pour soutenir des couleurs vibrantes.

Charme de la ville

Si votre balcon se situe entre le charme de fantaisie et le style industriel, concevoir une salle en forme de bistrot est un choix idéal. C'est une excellente solution pour la maison, avec un extérieur en brique et une rampe en fer forgé. La table et les chaises peuvent être en fer forgé ou imiter des produits en acier. Cela crée un espace idéal pour passer du temps avec des amis tout en profitant du beau temps.

Design moderne

Si vous voulez un balcon moderne, choisissez la simplicité. Les combinaisons de couleurs sont généralement en noir et blanc, avec un ou deux accents de couleur vive. Le mobilier est défini par des formes simples et tend à un minimum. Un espace ouvert est une caractéristique du design moderne et du minimalisme.

But différent du balcon: choisissez votre option

Ce n'est pas un secret pour personne que le balcon a souvent des fonctions domestiques. En d'autres termes, vous pouvez stocker des choses anciennes et inutiles. Cela vaut la peine de se demander s’il est nécessaire de construire un entrepôt où il est permis d’agrandir la surface habitable. La conception appropriée du balcon vous aidera à obtenir même une pièce petite mais confortable. Que pouvez-vous faire sur le balcon? Considérez quelques options.

Cabinet

S'il est difficile de trouver un endroit pour travailler dans un petit appartement, un balcon est la solution idéale pour vous. Ici, vous ne serez pas distrait, mais vous pourrez vous engager pleinement dans vos propres affaires. Cette idée est très facile à mettre en œuvre. Pour la décoration, utilisez du papier peint ordinaire ou du plâtre décoratif. Naturellement, vous avez besoin de mobilier: une petite table, une chaise confortable ou une chaise, des étagères pour les documents qui doivent être suspendus au-dessus de la table. Pensez à bien éclairer votre travail en choisissant une lampe de bureau ou une applique.

Salle de jeux

Il suffit de dire que cette version ne convient pas aux très petits balcons. Si la zone le permet, commencez immédiatement à concevoir un balcon. Sur un mur pré-plâtré, placez un papier peint avec un motif clair et lumineux. Vous pouvez les dessiner avec votre enfant. Au sol, s'il n'est pas isolé, vous avez besoin d'un tapis chaud et moelleux.

À effet de serre

La mini-serre plaira à beaucoup de femmes. La belle serre de la maison ravira par une variété de couleurs et de merveilleux arômes, de sorte que la pièce deviendra un lieu de vacances préféré de tous les ménages. Il est important de choisir les bonnes plantes avec le bon moment de floraison, votre balcon deviendra alors un conteneur de belles fleurs tout au long de l’année. La conception de la serre convient mieux aux couleurs vives, car elles seront en harmonie avec les plantes vertes. Vous aurez également besoin de meubles. Il peut s'agir de chaises en osier et d'une petite table.

Lieu de repos

Le balcon est idéal pour la détente. Il suffit de faire une simple réparation, en dotant le lieu d'un fauteuil confortable et d'une table pour pouvoir boire du thé confortablement et regarder la rue en pleine solitude.

Balcons d'appartements: décoration avec des accessoires intéressants

Une fois les travaux de construction terminés, vous devez prendre en charge la décoration finale du balcon, ce qui aidera à
faites un salon confortable d'une pièce normale.

La végétation

Les plantes sont un excellent moyen d'ajouter de la couleur et de la vie sur votre balcon. Selon la conception, vos plantes peuvent avoir des objectifs différents. Si vous avez des voisins à proximité, le balcon peut être facilement détaché pour ceux qui vous entourent. Créez un peu plus d'intimité avec le treillis où seront placées les plantes grimpantes, comme le lierre. Cela va ajouter un peu de vert sur votre balcon, ce qui donne de l'intimité. L'installation doit être sélectionnée à partir de la conception sélectionnée. Pour des styles éclectiques, utilisez des couleurs vives qui correspondent à votre décor. Les boîtes à fleurs qui s'attachent à la balustrade se trouvent aussi souvent sur les balcons. Il peut apporter des notes joyeuses à un espace ennuyeux.

L'éclairage

Une des dernières touches à ajouter à tout espace est l’éclairage. Cela améliore vraiment l'apparence de la pièce et complète les détails. Les mêmes règles fonctionnent sur le balcon. Créez la meilleure atmosphère avec le bon éclairage. Les lampes viennent dans une grande variété de conceptions et de matériaux. Si vous décidez de vous en tenir à un thème marocain, choisissez des couleurs et des accents vibrants. Les lanternes en verre coloré encadrées par des garnitures en or constituent la touche finale parfaite. Le minimalisme encourage les formes nettes et un décor discret.

La conception du balcon peut être différente. Mais dans tous les cas, l’éclairage joue un rôle particulier. En règle générale, les experts recommandent l’utilisation de petites lampes locales qui créent une atmosphère romantique, mais vous pouvez choisir des lustres chics et originaux pour les grandes surfaces.

Choisir des meubles pour un balcon

Quel que soit le style que vous choisissez, le design des meubles doit être traité de manière responsable. Les fabricants de meubles proposent déjà aux clients des séries spéciales adaptées à la décoration de balcons. Si la pièce est étroite et étroite, privilégiez les meubles encastrés ou un transformateur. Après le pliage, les articles prendront peu de place. Les meubles les plus appropriés pour le balcon peuvent être en bois, en métal, en plastique ou en rotin.

Comment décorer les fenêtres?

La finition du balcon ne sera pas complète si vous ne faites pas attention à la décoration des fenêtres. Des amortisseurs en tulle ou en air comprimé peuvent être utilisés dans divers cas. Les combinaisons d'options ne sont pas interdites. Les rideaux et les stores de différents types créent une atmosphère d'élégance et de légèreté, coupant la lumière directe du soleil et rendant la lumière plus douce. Tulle transparent pour correspondre à l'intérieur du balcon, sélectionnez dans des tissus qui correspondent à des meubles ou des murs. Les rideaux lourds ne doivent pas être utilisés dans une telle pièce, car ils réduisent considérablement l'espace. Il est plus opportun d'appliquer un rideau. Les stores ajoutent des fonctionnalités de conception.

Un balcon est un endroit où l'on passe beaucoup de temps avec l'apparition de la chaleur. Par conséquent, il est très important de savoir comment finir cette surface. Il convient de prendre en compte non seulement des considérations esthétiques, mais également des paramètres fonctionnels, notamment la résistance au glissement, ainsi que la résistance au gel et à d'autres conditions météorologiques défavorables. La surface du balcon doit également correspondre à la conception de la pièce adjacente. Lorsque vous envisagez le choix de la technologie de finition, vous devez être guidé non seulement par son esthétique, mais également par sa durabilité aux conditions climatiques. Préférez les carreaux de céramique, les terrasses, les matériaux composites ou les systèmes de revêtements de sol modernes.

Laissez Vos Commentaires