Nous cuisinons des steaks de bœuf juteux et savoureux selon différentes recettes

Un homme qui, dans son "esprit sain et sa mémoire sobre" refusera un steak juteux recouvert d'une croûte délicieusement frite, doit encore être recherché. Initialement, comme son nom l'indique (boeuf - boeuf + steak - morceau), le plat a été préparé uniquement à partir de filet mignon spécialement sélectionné.

Aujourd'hui, la "mode culinaire" instable dicte des règles différentes. Les chefs ont commencé à choisir parmi différents types de viande et même de viande hachée, mais la torréfaction a été préservée à trois degrés: une personne avec du sang, une personne avec un rôti moyen, et certains préfèrent être prêts à fonctionner à fond. Il y a des amateurs de steak tartare dans la viande hachée sans traitement thermique, mais en duo avec un œuf cru. Auparavant, cet exotique était préparé à partir de viande de cheval séchée, et maintenant à partir de viande hachée très fraîche.

Préparation à la cuisson

Pour cuire un steak à la maison, vous n’avez pas besoin d’être professeur de cuisine. Le plat est préparé tout simplement. L'essentiel est de prendre la «bonne» viande, non pas jumelée mais marbrée, affinée de 2 à 3 semaines. Pendant ce temps, le processus de fermentation se termine et le bœuf devient plus tendre. Pour les steaks, choisissez les meilleures parties de la carcasse. Étant donné que la technologie ne prévoit pas de battement préalable avant la friture, l’option idéale est le filet.

Un tel steak peut être préparé de n'importe quelle manière: sur le gril, dans une casserole, dans une casserole et au four, le résultat sera toujours excellent. Il existe 13 espèces, chacune étant préparée à partir de la partie correspondante de la carcasse. Après avoir choisi la viande, celle-ci est assaisonnée uniquement avec du poivre noir fraîchement moulu et du sel, laissée au repos, puis frite.

La température et le degré (il y en a 7) dépendent des préférences gustatives des consommateurs. Il est préparé en quelques secondes seulement pour "fermer" une pièce des deux côtés et pour faire frire à une température supérieure à 100 degrés, quand il ne reste plus de jus.

Steak de bœuf calorique

Le plat est assez riche en calories. Mais quelle sorte de volonté doit-on avoir pour se refuser un morceau de viande juteuse et parfumée!? Par conséquent, vous pouvez parfois vous détendre et passer des vacances. Un steak de filet classique avec un œuf au plat donnera 275 Kcal, mais si vous comprimez la volonté en un poing et que vous vous limitez à 100 grammes.

Si ce poids et cette teneur en calories sont "insupportables", vous devrez alors porter votre attention sur une dinde ou un poulet. Il n'y a rien à faire - l'harmonie nécessite des sacrifices!

Steak de boeuf haché classique

Historiquement, le steak était préparé à partir d'une couche entière de bœuf, puis on commençait à le faire à partir de viande hachée et on l'appelait haché, puisque la viande n'était pas passée dans un hachoir à viande, mais était coupée en petits morceaux avec un couteau. La recette la plus simple et la plus rapide pour la cuisson des steaks.

Une portion nécessite 100 g de viande hachée, d’huile de friture, de poivre et de sel au goût.

  1. Mettez la viande coupée en morceaux dans le hachoir, salez et poivrez, battez à l'état de viande hachée, mettez-la sur la table et battez.
  2. Former une "rondelle", chauffer l'huile.
  3. Faites cuire le produit des deux côtés pendant quelques minutes et tenez-le de nouveau à la disposition de ceux qui aiment les frites.

Servir avec des œufs au plat et des pâtes fines, comme la farfalle, les penne, etc., avec des tomates cerises.

Steak de boeuf haché délicieux dans une casserole

Oignons frits parfumés avec du bœuf juteux et des œufs au plat - pas un plat, mais le rêve d'un mangeur de viande! C’est tout simplement préparé, l’essentiel est que le bœuf pour le steak soit sélectionné correctement. Et ensuite, un ensemble de produits simples, après un temps assez court, se transformera en un plat délicieux. Et si vous ajoutez une bouteille de vin rouge, vous obtenez un ajout romantique à la réunion Tet-A-Tet.

Prenez des produits à base de 0,4 kg de bœuf finement haché au couteau ou cuit dans un hachoir à viande, toujours avec de grands trous.

Ingrédients
  • Boeuf - 0,4 kg.
  • Œufs - 4 pcs
  • Oignon - 3 pièces
  • Vodka - 10-15 ml.
  • Sucre - 1 c. l
  • Sel - 1 c.
  • Poivre noir fraîchement moulu - ⅓ c.
  • Ghee - 3 c. l

Ordre de préparation:

  1. Hachez la viande de manière pratique. Râpez la moitié de l'oignon, mélangez-le à la viande hachée, ajoutez un peu de sel. Ajouter le poivre, verser la vodka, mettre le jaune, mélanger le tout soigneusement. Il est bon de battre un morceau de viande en jetant (10-12 fois) d'une petite hauteur dans un grand bol ou sur une table, formez les steaks, laissez-les se coucher un peu.
  2. Coupez le reste de l'oignon en rondelles, faites-les frire dans du ghee chauffé, saupoudrez-les de sucre jusqu'à obtenir une belle couleur dorée et sombre.
  3. Battez les protéines d'un œuf avec une fourchette jusqu'à ce que la mousse apparaisse, faites chauffer une grande poêle à frire à feu moyen avec une cuillère à soupe d'huile. Trempez un steak dans la protéine, un tel «bain» préservera la jutosité - c’est un des petits trucs. Transférer dans une poêle chaude et faire frire jusqu'à consistance croustillante, environ 3-4 minutes des deux côtés.

Mettez les steaks préparés dans un plateau, couvrez de papier d'aluminium, laissez reposer un moment, mettez-les sur des assiettes chauffées, ajoutez un plat d'accompagnement (idéalement avec des œufs au plat et de la salade).

Recette vidéo

Steak de boeuf au four

Le steak de viande hachée avec œuf est rapidement cuit à la maison. Il s'avère "deux en un" - et le plat principal et un plat d'accompagnement. Cette option de cuisson est plus utile que la friture dans une casserole.

Ingrédients
  • 0,7 kg de filet de bœuf;
  • 70-100 g de fromage;
  • 6 oeufs;
  • 1 cuillère à café les sels;
  • 1 cuillère à café l'aneth;
  • 1 cuillère à café assaisonnement pour la viande;
  • 1 oignon;
  • 1 cuillère à café persil.
Cuisson:
  1. Cuire la viande hachée avec l'oignon, ajouter les épices sèches, le sel et bien mélanger. Lay l'oeuf, mélanger à nouveau et battre sur la table.
  2. Prenez un peu de viande hachée, roulez la balle, puis aplatissez-la comme un fromage cottage au centre de celle-ci pour en faire un approfondissement.
  3. Mettre sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier sulfurisé, mettre au four pendant 10 minutes à une température de 200 ° C.
  4. Pendant ce temps, râpez le fromage finement, étalez une plaque à pâtisserie, remplissez les trous dans les gâteaux à la viande avec des copeaux de fromage, remettez-le au four pendant 10 minutes.
  5. Sortez les steaks, casser chaque œuf, mettez au four encore 10 minutes.

Servir chaud avec une salade de légumes de saison.

Cuisson vidéo

Cuisson du porc et du steak de boeuf

Si la viande est trop maigre pour la cuisson et que l'on craint que le plat ne soit à sec, vous pouvez prendre un mélange de boeuf haché et de porc. Essayez de cuisiner des steaks de boeuf pas tout à fait ordinaires avec l'ajout de betteraves - ils seront certainement juteux.

Ingrédients
  • Farce - 0,5 kg.
  • Crème sure - 1-2 c. l
  • Betteraves (bouillies) - 100 g.
  • Sel au goût.
  • Farine - 2 c. l
  • Huile - pour la friture.
Cuisson:
  1. Râper les betteraves, mélanger avec de la viande hachée, ajouter de la crème sure, saler et mélanger.
  2. Former les steaks, les faire frire dans l'huile jusqu'à la moitié de la cuisson des deux côtés, passer à une forme réfractaire.
  3. Introduire la farine dans l'huile de friture, faire frire, verser de l'eau chaude, remuer jusqu'à ce que les grumeaux disparaissent.
  4. La sauce qui en résulte remplit le formulaire, envoie pour un tiers d’heure au four à une température de 130 degrés.
  5. Cuire sous le couvercle pour éviter que la sauce ne s'évapore et que les steaks ne se dessèchent pas.

Comment faire cuire un steak de boeuf marbré

Il est difficile de trouver des techniques de cuisson plus simples: quelques secrets et un dîner chic sont prêts. Si c’est la première expérience, commencez à «expérimenter» avec un steak côtes: il est tout simplement impossible de le gâcher, car c’est le plus marbré de tous les types. Des traînées de graisse entre les fibres musculaires qui surviennent lors de l’engraissement spécial de l’animal ne permettent pas au steak de «grincer» et de sécher. La viande, quelle que soit son degré de friture, s’avère donc très juteuse, douce et aromatique.

Cuisson:
  1. Saupoudrer une tranche de viande avec du poivre du moulin, ajouter les feuilles de romarin, badigeonner de beurre, laisser reposer pendant un tiers d’heure.
  2. Préchauffez la lèchefrite (idéalement en fonte) et amenez le four à 200 degrés. Il devrait comporter une grille et un plateau pour recueillir le jus avec la graisse (conservez le mélange et préparez la sauce sur son fond).
  3. Placez la viande dans une casserole avec une pince, faites-la revenir des deux côtés (salez la pièce en la retournant). À l'aide d'une pince, placez un morceau sur la "côte", scellez-le (pendant environ 15 secondes) sur tout le périmètre.
  4. Placez le morceau sur la grille du four préchauffé pendant environ huit minutes.
  5. Placez le steak préparé sur une assiette chauffée, couvrez de papier d'aluminium, laissez reposer pendant quelques minutes, de sorte que la température de la pièce entière devienne uniforme et que la viande soit "affinée".

Servez un steak aussi chic et juteux à la table et ... des mots d'admiration ne vous feront pas attendre longtemps!

Choisir la meilleure sauce

Presque toutes les sauces conviennent au steak de boeuf: crème sure, crémeuse, ail, tomate, baies. Grâce à lui, la viande deviendra encore plus juteuse, elle complétera le goût et l'arôme. Servez la sauce plus fraîche dans un bol séparé. Même si un steak de bœuf bien cuit sera bon, même sans ingrédients supplémentaires, vous pouvez, si vous le souhaitez, simplement verser du jus de friture.

  • Ail - se préparer rapidement et facilement. Pendant que la viande est au four, mélangez quelques gousses d’ail cuites au four avec une cuillère à café de zeste de citron et une cuillère à soupe de jus de viande, ajoutez 40 g de beurre doux et une cuillère à thé de thym, mélangez bien et laissez reposer au réfrigérateur. Mettez une partie de la masse réfrigérée sur le steak chaud préparé.
  • Crémeux aux champignons - la préparation prend un peu plus de temps, il est préférable de prendre des cèpes, mais vous pouvez aussi 1: 1 avec des champignons. Coupez 100 g de champignons en cubes, dans une casserole, = avec une petite quantité d'huile, faites dorer quelques cuillères à soupe. à soupe de farine, versez les champignons; quand l'humidité disparaîtra, versez un demi-verre de crème, assaisonnez avec une pincée de noix de muscade, poivre, sel, remuez et laissez mijoter jusqu'à ce qu'il ne reste plus que ⅔ du volume initial.
  • Groseille à maquereau - Une sauce piquante intéressante qui prend environ 10 minutes, les groseilles à maquereau pouvant être remplacées par des groseilles rouges. Épluchez 20 g d'ail et 100 g de groseilles, mettez au mixeur, ajoutez 15 g de gingembre et 10 g de menthe, versez 20 g d'huile, mélangez au fouet en fouettant bien.

Dîner copieux

Pour changer, vous pouvez enrichir votre collection de recettes avec un steak non standard. Le goût de la viande est complété par une marinade épicée et par un plat d'accompagnement de légumes.

Ingrédients
  • Quelques steaks de boeuf.
  • Carottes
  • Oignon
  • 150 g de haricots (piment).
  • Un couple de gousses d'ail.
  • Citron
  • Une paire d'oeufs
  • Pour goûter le sel et les épices.
  • 50 ml d'huile.
  • Selon l'humeur (pour la décoration), aneth frais.
Cuisson:
  1. Préparer les steaks, laver, sécher avec une serviette en papier.
  2. Écrasez l'ail avec une presse, versez le jus de citron pressé. Napper les steaks de marinade, mettre sous légère oppression et laisser reposer pendant une heure et demie ou deux.
  3. Faites frire avec les œufs au plat et mettez-les soigneusement dans une assiette pour ne pas abîmer le jaune.
  4. Ensuite, faites frire les steaks dans une poêle avec de l'huile (3 minutes de chaque côté). Lorsque vous obtenez la viande de la marinade, séchez-la, puis faites-la frire, sinon elle ne donnera pas une croûte de paille aussi appétissante.
  5. Pour un accompagnement de légumes, hachez les carottes en fines tranches, faites revenir les oignons en demi-rondelles, ajoutez les carottes, les cosses de haricots et le ragoût.
  6. Lay sur une assiette chaude avec des œufs au plat, une colline de légumes, un steak, saupoudrer d'aneth haché.

Conseils utiles

Les steaks de boeuf sont faciles à cuisiner mais lourds pour l'estomac. Sous réserve des règles, ils s'avèrent délicieux, même pour la première fois.

  • Avant la cuisson, la viande doit reposer environ une demi-heure à la température ambiante, ce qui contribuera à un grillage uniforme. Cuire dans une poêle en fonte avec un fond épais.
  • N'utilisez jamais une fourchette pour retourner les morceaux, mais uniquement des pinces ou une spatule, afin de ne pas «blesser» et empêcher le jus de s'écouler.
  • Pour vérifier le chauffage optimal, vous devez tendre la main sur la casserole. Si vous ne pouvez pas la supporter plus de 2 secondes, vous pouvez la faire frire en toute sécurité. Pour les steaks épais, la température doit être inférieure à celle des steaks minces.
  • Pour donner plus d'arôme et de douceur, vous pouvez saupoudrer de jus de citron.
  • Ne pas servir le repas fini immédiatement sur la table, mais laisser refroidir pendant 10 minutes, en le recouvrant de papier d'aluminium afin que la température soit répartie uniformément dans toute la pièce.

Si l’affirmation est vraie que le chemin menant au cœur de l’homme passe par son estomac, un steak bien cuit n’est qu’une «clé maîtresse» universelle!

Laissez Vos Commentaires