Comment apprendre le beatboxing

Tout le monde a vu à la télévision les performances des gars, dans lesquelles ils ont fait des sons étranges, combinés dans une mélodie cool. Après avoir regardé, différentes opinions surgissent. Quelqu'un est sceptique, d'autres commencent à se demander comment apprendre le beatbox à la maison à partir de rien.

Beatbox - créer des sons identiques aux instruments de musique en utilisant la voix. Les personnes qui maîtrisent parfaitement cet art sont capables d'imiter le son des guitares, de la batterie et même des synthétiseurs.

La direction musicale est apparue à Chicago au début des années 90. Les professionnels de Beatbox tournent activement et gagnent de l'argent décent. Leurs honoraires dépassent souvent les revenus des véritables stars du spectacle.

Sons de beatbox de base

Malgré la complexité apparente, tout le monde peut maîtriser le métier. Il suffit de connaître quelques sons. Parmi eux:

  • b - "grand papillon";
  • t est une "plaque";
  • pf est la caisse claire.

Pour étudier la beatbox à la maison, il y a peu d'exigences. Maîtriser les sons de base prendra beaucoup de temps. Nous les analyserons plus en détail.

  1. "Grand papillon". Le son est produit en prononçant la lettre" b "sans voix au moyen d'air comprimé. Pincez vos lèvres ensemble le plus étroitement possible, gonflez vos joues et continuez à les pincer, commencez à expirer et dites" b "en même temps. Le volume du son est modéré. mais après quelques séances d'entraînement conquérir cette étape.
  2. "Assiette". La tâche se résume au chuchotement répété du mot "ici". Seule la première lettre sonne le plus fort. Ayant maîtrisé la technique, prononcez la lettre "t" sans autre son.
  3. Caisse claire. Il faut plus de temps et d’efforts pour maîtriser le son, car il combine un son «b» silencieux et un son «f» plus fort. Passez à l'apprentissage après avoir maîtrisé les deux sons précédents. Sinon, rien ne fonctionnera.
  4. Mise en page. Ayant appris à faire trois sons, concentrez-vous sur la disposition des sons. Le battement principal est une séquence de sons: "grand papillon", "cymbale", "caisse claire", "cymbale". Travailler dur sur la prononciation. Pour faciliter la tâche, supprimez le dernier son, puis renvoyez-le.
  5. La vitesse. Assurez-vous de faire attention à la vitesse. En fin de compte, apprendre à prononcer rapidement et clairement le rythme.

J'ai regardé les premières étapes sur la façon d'apprendre le beatboxing. Vous devez juste constamment développer, apprendre de nouveaux éléments et vous efforcer de vous améliorer.

Tutoriels vidéo et exercices

Dans l’étude de la beatbox, la respiration joue un rôle primordial. Il n'est pas possible de jouer de longs morceaux sans retenir son souffle. Par conséquent, entraînez constamment vos poumons, regardez des vidéos pédagogiques, écoutez de la musique.

La formation continue est la clé du succès. Essayez, expérimentez et laissez aller votre imagination.

Comment apprendre le beatboxing à partir de zéro

Beatbox - la création de mélodies, de sons et de rythmes de divers instruments utilisant la bouche. Si vous décidez de consacrer du temps libre à cette leçon, il vous sera utile de savoir comment apprendre le beatboxing à partir de rien.

Nous avons déterminé l'objectif stratégique, il reste à comprendre par où commencer. Le point de départ en la matière est l’étude des principes de base de la direction musicale.

  • Maîtriser la reproduction des trois sons principaux - les bases du beatboxing. Coup de pied, chapeau et caisse claire.
  • Après avoir appris à jouer des sons individuellement, commencez à créer des temps en combinant les sons de différentes manières. Si tout le reste échoue, ne vous précipitez pas pour abandonner. Le métronome aidera à créer des mélodies rythmiques.
  • Sans une respiration adéquate, vous ne pouvez pas réussir. Faites attention à l'entraînement respiratoire et au développement des poumons. La beatbox n'est pas amicale avec les mauvaises habitudes. Cesser de fumer est une priorité.
  • Apprendre des professionnels. Il n'est pas nécessaire de s'inscrire aux cours. Regardez les performances des artistes qui ont réussi et copiez leurs actions. En écoutant les conseils, en fouillant dans les détails et en apprenant les secrets du succès, vous apprendrez à créer des éléments de complexité variable.
  • Ne pas ignorer le développement des capacités. Adapter la musique populaire aux rythmes. Après avoir simulé la chanson avec succès, changez la version originale ou créez une variante. Le résultat est un nouveau travail qui étendra les limites des capacités créatives.

N'oubliez pas que l'enseignant principal est une pratique constante. Affinez vos compétences de manière systématique, jouez de nouveaux sons et inventez de nouvelles compositions. N'ayez pas peur de mélanger des combinaisons ou de restreindre votre imagination. Si une nouvelle œuvre semble ennuyeuse ou inachevée, essayez de la compléter avec les sons de la nature. Cela prendra les bits à un nouveau niveau.

N'oubliez pas que le rythme et le tempo dépendent directement de la facilité et de l'intelligibilité de la reproduction de sons individuels. Les matrices de Beatbox sont caractérisées par la clarté de la reproduction et non par la vitesse.

Comment apprendre le beatbox à la maison

Beatbox est une direction musicale qui gagne rapidement en popularité. Tous les styles de musique font largement appel à ce type de reproduction sonore. Les amateurs de style sont très intéressés par l’apprentissage de la boxe à la maison.

Lorsque vous regardez une personne reproduisant de la musique en direct en utilisant cette technique, il semble que cela se fasse de manière élémentaire. En réalité, la beatbox est une tâche difficile qui exige confiance, endurance et patience.

  1. Les compétences. Maîtriser une boîte à rythmes sans ligaments dressés, une respiration développée et une bonne articulation ne fonctionneront pas. La maîtrise de l'art implique d'avoir une bonne audition, un sens du rythme et la capacité de chanter. Par conséquent, commencez par développer ces compétences.
  2. Développement du poumon. Des studios de musique spéciaux enseignent ce style, mais vous pourrez apprendre le beatboxing vous-même, sans quitter la maison. Pour le développement des poumons, utilisez des techniques de respiration basées sur la gymnastique. Même un instructeur de yoga n’est pas nécessaire.
  3. Twisters de langue. Ils vous aideront à apprendre à utiliser un ensemble d’outils d’articulation comprenant les dents, les lèvres, le palais et la langue. Chanter en dansant améliore votre voix et votre sens du rythme.
  4. Maîtriser les sons de base. Sans cela, vous ne pouvez pas devenir un vrai beatboxeur. Le nombre d'éléments simples est énorme - barils, hélices, plaques, etc. Sans le savoir, vous savez déjà jouer la plupart des sons corrects.
  5. Ecouter des enregistrements. À titre indicatif, il est recommandé d'utiliser des enregistrements sonores abondants sur Internet. Téléchargez-les et comparez votre lecture avec les standards.
  6. Cours en ligne. Auparavant, les beatboxeurs novices devaient maîtriser l'art seul en écoutant leurs morceaux préférés. Des écoles virtuelles et des leçons gratuites sont maintenant ouvertes pour vous aider à apprendre rapidement.
  7. Disposition du ligament. Sur la base des sons étudiés, créez un groupe aussi petit que simple. Ils constituent la base de la création de compositions complexes. Croyez-moi, chaque beatboxeur professionnel a tout un tas de flans utiles.

J'ai regardé comment apprendre le beatboxing à la maison. À l'aide des instructions, vous commencerez à réaliser des compositions à part entière, dont la complexité augmentera avec le temps.

Cool Beatbox Vidéo

Grâce au travail acharné, vous pourrez atteindre le sommet de l'excellence, où des activités créatives attendent de participer à des concours et des tournois.

Histoire de Beatbox

En conclusion, je vais vous parler de l'histoire de la direction musicale. Tout le monde peut lire la beatbox. Vous n'avez même pas besoin de vous inscrire à une école de musique ou d'acheter des instruments de musique que vous ne pouvez pas appeler plaisir pas cher.

Une personne qui a atteint le sommet de l'excellence peut s'appeler un orchestre. À l'aide de ses lèvres et de sa langue, il chante et reproduit simultanément un magnifique jeu d'instruments de musique variés, notamment des percussions, des cymbales et des guitares.

Selon la croyance populaire, le lieu de naissance de Beatbox est la ville américaine de Chicago. C'est à l'origine du hip-hop. En réalité, les racines de l'art remontent au XIIIe siècle. À cette époque, un DJ ou un chanteur pop n’était pas entendu. Les troubadours français ont chanté sur les places de la ville sans utiliser d'instruments de musique. Chaque membre du groupe utilisant sa bouche imitait le son d'un instrument particulier. Le résultat était une composition merveilleuse. Les résidents des États voisins ont étudié cet art seulement deux siècles plus tard.

Au début du XVIe siècle, la direction musicale est oubliée et ils ne parviennent à renaître qu'à la fin du XIXe siècle. Au 18ème siècle, certaines tribus africaines utilisaient un semblant de boîte à rythmes lors de rituels.

Il est difficile de dire qui est devenu le premier beatboxeur du monde moderne. Néanmoins, grâce à l'art, l'équipe de Brooklyn appelée "TheFatBoys", qui a remporté le concours de talents, a été connue pour la première fois.

Regarde la vidéo: Apprendre le Beatbox de A à Z - Les Bases (Avril 2024).

Laissez Vos Commentaires