Comment faire des injections intramusculaires pour vous-même, les enfants et les animaux

Dans l'article, je vais vous expliquer comment administrer correctement des injections aux fesses pour adultes et enfants, donner leur classification, partager des conseils utiles et des recommandations utiles.

Tous les médicaments ne sont pas injectés dans le corps par la cavité buccale. Certains médicaments dans l'estomac se décomposent, irritant les muqueuses et sont absorbés dans le sang pendant une longue période.

Après l’avènement des seringues jetables, les injections sont devenues beaucoup plus faciles. Les injections se font dans les veines, les muscles ou sous la peau. Si les injections intraveineuses impliquent la présence de pratique, de dextérité, la connaissance de l'anatomie humaine, puis intramusculaire et sous-cutanée peuvent être facilement administrées indépendamment à la maison.

Tout d’abord, pratiquez sur un mannequin - un jouet ou un oreiller. Une telle formation aidera à soulager l'excitation et à insérer l'aiguille en toute confiance. Après avoir acquis certaines compétences, vous pouvez vous exercer sur une personne vivante. Je remarque que l'article décrit uniquement les recommandations générales et que toute injection est préférable dans un établissement médical.

La formation

  1. En tant que modèle, un jouet en caoutchouc, une seringue vide et une aiguille conviennent.
  2. Remplissez la seringue avec de l'air ou de l'eau. Tirez le piston complètement vers vous.
  3. Tenez la seringue avec votre main droite sur la base.
  4. Sur le modèle, choisissez une région convexe et faites une injection perpendiculairement à la surface.
  5. Après avoir inséré l'aiguille, retirez doucement et doucement le contenu de la seringue.
  6. En tenant l'aiguille avec le majeur, tirez en tirant la seringue vers vous.

Pratiquez jusqu'à ce que vous appreniez à insérer l'aiguille à toutes les profondeurs sans vous arrêter ni vous secouer.

Préparation d'injection

  1. Se laver les mains à fond avec du savon. Les doigts traitent avec un tampon d'alcool.
  2. Prenez une seringue jetable et fixez l'aiguille.
  3. Sciez l'ampoule avec le médicament et retirez le bord supérieur avec une boule de coton imbibée d'alcool. Ainsi, les fragments de verre n'entrent pas dans l'ampoule.
  4. Retirez le capuchon protecteur de l'aiguille et prenez lentement le médicament.
  5. En exerçant une légère pression sur le piston, libérez l'air qui y est entré de la seringue. En conséquence, seul le médicament reste à l'intérieur.

Injection intramusculaire

  1. La fesse du patient est divisée mentalement en 4 parties. Pour l'injection intramusculaire, la partie supérieure externe est utilisée.
  2. Soigneusement traiter tout le plan de cette zone avec une solution d'alcool. Insérez l'aiguille perpendiculairement au corps.
  3. Après l'administration du médicament, retirez l'aiguille en appuyant sur le point d'injection avec un coton-tige.

Injection sous-cutanée à l'épaule

  1. Pour exposer l’épaule du patient.
  2. Tenez la partie supérieure de l'épaule avec vos doigts, essuyez-la avec de l'alcool et insérez l'aiguille. L'angle d'injection est de 45 degrés.
  3. Une fois l'administration du médicament terminée, retirez l'aiguille et appliquez un tampon imbibé d'alcool au point d'injection.

Un plan détaillé pour les injections dans la fesse

Faire une injection pour la première fois de la vie n’est pas si simple. Il faudra du courage et de la détermination. Les médecins prescrivent souvent de multiples injections intramusculaires aux patients. Sans aucun doute, vous ne courrez pas dans la clinique. Il n’ya qu’une issue: confier la tâche à un être cher.

Je vais vous dire comment faire des injections dans la fesse pour que le système nerveux du patient ne subisse que peu de dommages. L'essentiel est l'attention et la patience.

  1. Demander au patient de s’allonger et de relâcher les muscles fessiers. Sinon, la douleur ne peut être évitée.
  2. Déterminez le point d'insertion de l'aiguille. Divisez la fesse en 4 zones et faites une injection dans la partie supérieure supérieure.
  3. Traitez la zone sélectionnée avec un coton-tige imbibé d’alcool.
  4. Vu le haut de l'ampoule contenant le médicament avec une lime à ongles et rompre la pointe.
  5. Aspirez le médicament dans la seringue, puis relevez l'aiguille et tapez doucement sur la base. L'air monte, puis retirez-le en exerçant une légère pression sur le piston.
  6. L'aiguille est insérée brusquement et perpendiculairement pour réduire la douleur. Pour éviter de pénétrer dans un vaisseau sanguin, tirez l'aiguille légèrement vers vous.
  7. Le médicament doit être administré lentement et en douceur.
  8. L'aiguille doit être retirée nettement à angle droit. Après le site d'injection, appuyez avec un tampon d'alcool. À la fin de la procédure, le patient doit s’allonger un peu pour que le médicament disparaisse.

Comment s'injecter

Traditionnellement, l'injection est faite par une autre personne. Mais certains essaient de faire la procédure eux-mêmes.

Il est nécessaire de s’assurer que l’injection est faite dans des conditions sanitaires. Sinon, vous pouvez contracter une infection. Pas étonnant que beaucoup de gens se rendent à l'hôpital pour des injections, où la propreté est observée. Si la poussière pénètre dans l’aiguille, ce qui n’est pas le cas dans un appartement, la probabilité d’infection est élevée.

Auto-injection dans la fesse

  1. Vous aurez besoin d'une ampoule avec un médicament, de l'alcool, d'un coton-tige, d'une seringue.
  2. Bare la fesse et diviser visuellement en 4 parties. Une injection est injectée dans la partie supérieure gauche de la fesse.
  3. Inciser l'ampoule et casser la partie supérieure. Retirez la seringue de l'emballage, retirez le capuchon, insérez l'aiguille dans l'ampoule et récupérez le médicament.
  4. Assurez-vous de libérer l'air de la seringue.
  5. Essuyez la zone des fesses avec une boule de coton imbibée d'alcool.
  6. Prenez la seringue et collez l'aiguille à angle droit sur 70% de sa longueur.
  7. Il reste à introduire lentement le médicament, retirer l'aiguille et appliquer un coton-tige alcoolisé.
Conseils vidéo

Auto-injection dans une veine

Une telle injection nécessite de l'expérience et des compétences. Si cela est mal fait, il restera une ecchymose sur le bras et le site d'injection sera très douloureux. Si vous ne laissez pas sortir l'air, une telle injection sera dangereuse.

  1. Préparez une seringue, un coton-tige, une fiole de médicament, de l'alcool, une ceinture ou un garrot.
  2. Une fois que vous avez marqué le médicament dans la seringue, assurez-vous de glisser votre main sur le garrot du biceps.
  3. Courez un petit poing et tapez sur votre main pour trouver la plus grande veine. Il est bon de l'essuyer avec de l'alcool.
  4. Prenez une seringue et visez. Non seulement percer une veine, mais également insérer une aiguille dans un peu.
  5. Une fois dans la veine, desserrez la constriction et introduisez lentement le médicament.
  6. À la fin de la procédure, appliquez un coton-tige imbibé d'alcool au site d'injection, redressez l'aiguille, pliez le bras au coude, tenez le coton-tige et attendez un peu.

Dans certains cas, les injections sont administrées à l'épaule, à l'aine et même à l'estomac.

Comment les injections aux enfants

Parfois, le traitement d’un enfant implique l’injection intramusculaire de drogues. Je vous recommande de contacter une infirmière professionnelle.

Si la possibilité d'inviter un médecin qualifié est absente, la capacité de faire des injections est utile.

Si le médecin vous a prescrit la progéniture, vous devez vous rendre à la pharmacie et obtenir tout ce dont vous avez besoin. La liste des choses comprend:

  • la drogue
  • coton
  • seringue jetable
  • alcool médical

La préparation

  1. Traiter les mains avec du savon ou un désinfectant.
  2. Les injections intramusculaires sont généralement effectuées dans le cul. Pour déterminer le site d’injection, divisez la fesse de l’enfant en 4 segments. Injection dans la partie externe supérieure.
  3. Restez confiant et calme. La facilité d’entrée de l’aiguille en dépend.
  4. Si la préparation est liquide, ouvrez l'ampoule, déballez la seringue, fixez l'aiguille et récupérez le médicament. Si le médicament est en poudre, pré-mélanger avec de l'eau.
  5. Éliminez les bulles d'air de la seringue. Agitez la seringue et poussez légèrement le piston. Si une goutte de médicament apparaît au bout de l’aiguille, retirez-la avec un coton-tige.

Technique d'injection

  1. Massez doucement les fesses. Masser avec les mains chaudes sans fatiguer les muscles massés.
  2. Le site d'injection doit être essuyé avec un coton-tige.
  3. Avec votre main gauche, ramassez la peau des fesses dans un petit pli.
  4. D'un mouvement vif, insérez l'aiguille à angle droit. 75% de l'aiguille devrait entrer dans la fesse.
  5. Appuyez avec le pouce sur le piston et administrez lentement le médicament.
  6. Attachez un tampon imbibé d'alcool à l'endroit d'entrée de l'aiguille, retirez-la rapidement et couvrez la perforation résultante avec un tampon.

Conseils d'injection intramusculaires utiles

Dans la plupart des cas, les gens veulent savoir où s'injecter. Des injections intramusculaires sont effectuées dans la fesse. Parfois, le médicament est injecté dans les muscles antérieurs de la cuisse.

Il est important que le patient soit allongé pour que les muscles se détendent et que l'aiguille pénètre sans douleur. Lorsque les muscles se contractent, l'aiguille peut se casser ou se plier.

  1. Se laver les mains à fond.
  2. Agiter l'ampoule, frapper à la pointe et essuyer avec un coton-tige.
  3. Dans chaque crustacé avec ampoules, il y a une lime à ongles. Elle scia le goulot de l'ampoule en cercle et, après avoir appuyé un peu, rompit l'extrémité.
  4. Prenez une seringue, fixez une aiguille, retirez le capuchon protecteur et prenez un médicament.
  5. Tenez la seringue à la verticale, l'aiguille vers le haut. Pour que les bulles d'air montent, il suffit de taper sur la seringue avec un ongle. Appuyez légèrement sur le piston jusqu'à ce qu'une goutte de médicament apparaisse au bout de l'aiguille.
  6. Le site d'injection doit être traité avec de l'alcool.
  7. Pour éviter que le patient ne ressente de douleur lors de l'insertion de l'aiguille, étirez un peu la peau au point d'injection.
  8. Il est recommandé d’insérer l’aiguille avec un mouvement de confiance presque jusqu’à la base.
  9. Lors de l'administration du médicament, ne vous précipitez pas.
  10. Retirez l'aiguille et appuyez un tampon d'alcool sur le site d'injection.
Vidéo

Comment injecter un chat au garrot et par voie intramusculaire

Si un chat domestique ou un chat est malade pour un traitement rapide, des injections au garrot ou à la cuisse aident. La procédure décrite ci-dessous convient également aux chiens.

Conseils utiles

  1. Besoin de faire face à votre peur. Le chat ressentira facilement de la nervosité. Si vous êtes concentré et calme, l'animal se calmera également.
  2. Dans la plupart des cas, les chats reçoivent des injections intramusculaires ou le garrot. Dans le premier cas, une injection est faite dans le fond de la cuisse, dans le second, dans le pli au garrot.
  3. Les procédures sont plus pratiques à faire ensemble. Une personne devrait tenir le chat et essayer de la calmer et piquer la seconde.
  4. Il est préférable d’injecter avec une seringue à insuline, car elle est munie d’une aiguille fine et pointue. Afin de ne pas effrayer le chat une fois de plus, remplissez la seringue à l'avance.

Injections sous-cutanées au garrot

Parler d'injection sous-cutanée. Si vous vous êtes bien préparé à l’avance, avez rempli la seringue, soufflé de l’air, assurez-vous que le dosage est correct, vous pouvez commencer à chercher un endroit pour une injection.

  1. Trempez un coton-tige dans une solution d'alcool et essuyez le site d'injection.
  2. Prenez un pli de peau au garrot, tirez-le légèrement, essuyez-le avec une solution alcoolisée et insérez une aiguille. Vous pouvez entrer le médicament.
  3. Vous devez faire attention et ne pas se précipiter. Seulement dans ce cas, vous ne percerez pas le garrot et l'animal ne ressentira aucune douleur.

Injection intramusculaire

L'injection intramusculaire est rendue plus difficile. En cas d'erreur, vous pouvez frapper l'os avec une aiguille.

  1. Sentez bien le muscle fémoral. En serrant sa main, vous sentirez que c'est comme si elle était séparée de l'os. Insérez l'aiguille dans ce muscle.
  2. Profondeur d'introduction et un demi centimètre. L'animal doit être gardé car l'injection intramusculaire est très douloureuse.

Laissez Vos Commentaires