Les nuances de prendre soin de la primevère à la maison et à l'extérieur - instructions détaillées avec photos

La primevère est une plante ornementale merveilleuse, une primevère agréable à regarder au début du printemps. La primevère est cultivée dans tout notre pays: la plante, malgré son origine méridionale, est sans prétention et tolère facilement les températures fraîches.

La primevère convient à la reproduction en intérieur et à la culture en jardin. Dans cet article, nous allons nous familiariser avec les caractéristiques du traitement des fleurs, découvrir dans quelles conditions la primevère se développera le mieux, découvrir les points principaux concernant l’arrosage, la taille et l’hivernage de cette plante.

Description

À l'aide! La primevère est une plante appartenant à une grande famille de primevères. Il existe de nombreuses espèces de plantes - à ce jour, les scientifiques en connaissent environ cinq cents. À l'état sauvage, la fleur peut être trouvée en Amérique du Sud et du Nord, dans les montagnes de l'Himalaya et des Alpes, en Asie.

Notez que cette plante commence à ravir avec sa beauté une des premières au printemps - littéralement, dès que la neige tombe.

Parmi les variétés de cette incroyable fleur, on trouve à la fois les annuelles et les vivaces. Et la variété de nuances de ses pétales est tout simplement incroyable: presque toutes les couleurs de l'arc-en-ciel sont représentées.

Les inflorescences ont la forme d'un parapluie ou d'une brosse, parfois elles sont aussi simples. Pour sa beauté, son décor et son côté simple, la primevère est appréciée par les producteurs de fleurs. Nous avons décrit la primevère plus en détail dans cet article.

Prendre soin de cette plante n’est pas compliqué - nous vous expliquerons en détail tous les points.

Caractéristiques d'entretien

Considérez comment prendre soin de la primevère d’une pièce dans un pot et en plein air dans le jardin.

À la maison

Éclairage, humidité et température

En ce qui concerne l'éclairage, la primevère se sentira bien au soleil. Par conséquent, le rebord de la fenêtre sud lui conviendra parfaitement. Notez cependant que la lumière directe du soleil peut brûler les pétales délicats de la plante. Le pot doit donc être ombragé l’après-midi.

En général, l’usine sera agréable sur toutes les fenêtres, mais elle affichera le meilleur décor et le meilleur taux de croissance dans un endroit ensoleillé.

La température de l'air dans la pièce où poussent les primevères ne devrait pas être trop élevée. En hiver, une température de + 12-14 degrés convient à une fleur, et en été, elle ne dépasse pas + 16-20 degrés. Afin de fournir une température aussi froide qui ne soit pas caractéristique de nos appartements, les jardiniers expérimentés recommandent de garder la primevère entre les fenêtres à battants.

Étant donné que, dans la nature, la plante se trouve toujours près des étangs et dans un sol humide, elle doit également offrir des conditions appropriées à la maison. Il est nécessaire d'arroser la fleur régulièrement, en évitant toutefois l'engorgement excessif. Le fait est qu'avec un excès d'humidité, les racines de la primevère peuvent pourrir - dans ce cas, la plante entière disparaîtra.

La nécessité d'un arrosage abondant est également expliquée par le système racinaire de surface de la plante. Étant donné que les racines sont trop proches de la surface de la terre, elles se dessèchent rapidement. Il n'est pas nécessaire d'arroser la fleur superficiellement: la primevère ne l'aime pas lorsque des gouttes d'eau tombent sur ses feuilles. L'eau directement sous la racine.

La plante a rarement besoin d'être pulvérisée en été et en hiver. Cependant, il faut effectuer périodiquement la procédure en irriguant la fleur avec de l’eau pulvérisée finement divisée.

Attention: quand la plante fleurit, il ne faut pas la vaporiser. Au lieu de cela, placez le pot sur une casserole avec des cailloux humides ou de l'argile expansée.

Il est recommandé de nettoyer les feuilles d’une plante d’intérieur avec une brosse douce ou une panicule. Le vernis spécial dans ce cas ne peut pas être utilisé. Ce sera également bon pour la pièce primevère si vous commencez à ouvrir la fenêtre ou la fenêtre de la pièce plus souvent.

La plante dans l'air frais se sent bien, croît plus vite, est moins affectée par les maladies.

Terre, fertilisation, sélection du pot

Pour que la primevère se sente bien et qu’elle fleurisse à merveille, elle a besoin d’un sol meuble et humide. Vous pouvez soit acheter un substrat fini dans le magasin, soit faire vous-même le mélange souhaité.

La composition du sol doit être constituée de sols en nappe et de tourbe mélangée à du sable de rivière propre. Le dernier composant devrait être environ moitié plus petit que chacun des premiers.

Ils commencent à nourrir la primevère dès l'apparition des premiers tracts et continuent d'appliquer le top dressing jusqu'à leur floraison complète.

N'utilisez pas beaucoup d'engrais azotés avant la floraison de la primevère, car cela entraînerait une croissance rapide du feuillage, tandis que la floraison elle-même pourrait ne pas se produire du tout.

La solution nutritive pour primevère devrait être faiblement concentrée. Si vous achetez des complexes prêts à l'emploi, diluez-les avec de l'eau dans un volume plus important que celui indiqué sur l'emballage.

Dans le jardin

Quand tailler un buisson?

Cette procédure est généralement effectuée au printemps. Pour que la primevère soit satisfaite par une floraison abondante et une bonne et bonne santé, la plante doit enlever toutes les feuilles faibles, mortes et séchées.

Important: après le repiquage, l’onagre a généralement taillé toutes les fleurs afin d’obtenir une floraison plus abondante et plus abondante.

Après quelle heure et comment partager le point de vente?

La primevère des variétés vivaces est soumise à cette procédure. Quand une plante est sur le même lit plusieurs années de suite, elle croît rapidement avec le temps. En conséquence, les rosettes de fleurs ressortent, sont exposées. En outre, dans le jardin, les éléments nutritifs deviennent progressivement moins nutritifs, la plante commence à se dégrader, son caractère décoratif diminue.

Ainsi, le partage régulier des points de vente est une nécessité dans ce cas. Certains jardiniers, particulièrement zélés pour leur activité favorite, divisent et transplantent chaque année la primevère. Mais en général, pour une croissance, un développement et une floraison normaux, il suffit d'effectuer la procédure une fois tous les 3-4 ans.

Pour bien séparer les rosettes et transplanter les plantes, il est nécessaire d’arroser abondamment le buisson, puis de le déterrer, de nettoyer les racines du sol et de le diviser en 2-3 parties.

Dans chacune des parties, il doit y avoir un morceau de racine avec au moins un bourgeon de croissance renouvelée. Sinon, le dividende n'augmente pas. La division des points de vente est effectuée au début du printemps.

Terre de jardin, arrosage et top dressing

La primevère de jardin se sentira mieux du côté nord-ouest ou ouest du jardin: elle sera alors éclairée de manière optimale et en même temps rafraîchie. Dans le meilleur des cas, la plante se développera et fleurira à l'ombre des arbres tentaculaires.

Trop de chaleur et les rayons directs du soleil peuvent même entraîner la mort de la plante.

Quant au sol, il devrait être meuble et moyennement nutritif. Il est également important de libérer le lit des mauvaises herbes à temps.

Il est nécessaire d'arroser la primevère dans le jardin assez souvent, mais sans inondation. Par temps chaud, doublez la fréquence et le volume de l'irrigation. Après la procédure d'humidification, il est nécessaire d'assouplir le sol afin d'assurer des conditions optimales pour la plante.

L'alimentation d'une primevère de jardin devrait commencer dès le moment où les premières feuilles se forment et se terminer lorsque les plantes fleurissent. Utilisez des complexes minéraux pour le top dressing - mais à une concentration plus faible que celle indiquée sur l'emballage. La fréquence d'application des engrais est deux fois par mois.

Soins d'automne

Après la floraison, on ne s'occupe que des plantes vivaces de primevère. Il est clair qu’après que la fleur a perdu ses pétales, il n’a aucun sens de s’occuper de la plante annuelle.

Il est recommandé d’augmenter légèrement l’arrosage de la primevère d’ici à l’automne afin que la plante puisse former de meilleures graines plus grosses. À la fin du mois de juillet, la primevère commence à se développer. Elle doit donc être nourrie avec des engrais potassiques et du phosphore.

À l'aide! Cette procédure assurera, pour la prochaine saison de croissance, une croissance abondante des arbustes, la maturation de nombreux nouveaux boutons floraux.

Si vous souhaitez en savoir plus sur les soins et la greffe d'une plante à l'automne, nous vous suggérons de lire cet article.

Préparer l'hiver

En automne, il est nécessaire d'arroser soigneusement les exutoires divisés et transplantés. L'arrosage doit être quotidien avant l'hivernage, mais pas trop abondant.

La décharge n'est pas coupée avant le froid - en hiver, elle protège le rhizome du gel. Fournir à la plante des conditions plus confortables pour l'hivernage, Il est recommandé de saupoudrer le buisson sur le cercle radiculaire avec de l'humus: engrais et protection contre le gel.

Notez que certains types de primevère nécessitent une préparation plus approfondie et réfléchie à l’hiver. Des buissons de variétés délicates se couvrent même avant le froid d'en haut de feuilles mortes et d'agrofibre. Les primevères hybrides sont particulièrement délicates - il est recommandé de les transférer dans des boîtes pour l’hiver et de les emmener dans une salle de stockage. Vous pouvez trouver tous les détails sur la préparation de l'hiver dans un autre article.

Caractéristiques d'hivernage

Pour que la plante puisse hiverner en toute sécurité, elle doit être à une température non inférieure à +14 degrés. Et certaines variétés (hybrides) peuvent tolérer des températures inférieures à +16 degrés.

L'arrosage en hiver devrait être peu fréquent: il est recommandé de n'effectuer la procédure que lorsque le substrat supérieur est considérablement sec. Fréquence - environ une fois par semaine.

Procédure de croissance et d'assise

Le semis de primevère nécessite environ une fois par an, souvent moins souvent. Il est recommandé de transplanter lorsque les plantes deviennent luxuriantes et sont trop étroites dans un pot ou dans un jardin.

Le meilleur moment pour planter est le début du printemps ou l'automne. En ce qui concerne le sol, le mélange doit être standard: gazon, nappe, sable. Si la fleur pousse dans un pot, faites bien attention au bon drainage (au moins 2 cm).

Important: Le semis est recommandé seulement après la disparition de la primevère. Afin de ne pas perturber les processus naturels de sa végétation.

Vous trouverez toutes les règles pour planter et cultiver de la primevère ici.

Photo

Sur la photo ci-dessous, vous pouvez vous familiariser avec le processus d'entretien de Primrose Room:





Ravageurs et maladies

La plante est sensible à diverses maladies, qui apparaissent le plus souvent en raison de soins inappropriés. Ensuite, nous découvrons quelles sont les maladies et les ravageurs qui affectent la primevère dans la plupart des cas.

Parmi les maladies, on distingue:

  1. l'anthracose;
  2. oïdium;
  3. jaunisse
  4. mosaïque de concombre;
  5. flétrissement tacheté.

Parmi les insectes nuisibles, les espèces d’insectes suivantes sont particulièrement touchées par la primevère:

  • nématode (feuille et bile);
  • charançon;
  • tétranyque;
  • pucerons.

Les acariens et les pucerons affectent une fleur par temps sec et chaud. Pour faire face à ces insectes dangereux, vaporisez de la primevère avec des insecticides appropriés.

Les taches de nature fongique sont les plus dangereuses pour la primevère. Cette maladie affecte généralement la plante au printemps, et vous pouvez la reconnaître par l'apparition de taches rondes et pâles qui apparaissent sur les feuilles.

Si elle n'est pas traitée, la maladie peut détruire complètement la plante. Et si la primevère pousse sur un lit entouré de son propre type, le champignon peut alors se propager aux fleurs voisines.

Pour faire face aux taches, les feuilles atteintes sont enlevées (ou, en cas de dommage grave, la plante entière). Après cela, le lit entier doit être pulvérisé avec une solution de topsin ou de foundationazole.

Une maladie telle que la pourriture grise affecte souvent la fleur. Cela se produit généralement en raison d'un arrosage excessif. Pour éliminer la pourriture dangereuse, réduisez la quantité d'humidité et vaporisez un fongicide approprié sur la fleur.

Si la fleur commence à jaunir ou si les boutons tombent, la raison en est probablement due à un entretien inapproprié. Cela se produit généralement en raison d'un air trop sec dans la pièce ou lorsque la température est trop élevée.

Comme déjà mentionné, la primevère préfère un climat frais. Afin de faire face aux problèmes émergents, le pot doit être sorti dans un endroit frais ainsi qu’un bon arrosage de la fleur.

Important: si les fleurs commencent à se faner trop rapidement, littéralement, n'ayant pas le temps de fleurir correctement, la raison en est la température élevée. Primrose a besoin d'un endroit plus frais pour la floraison.

Vidéo utile

Regardez une vidéo sur la primevère et prenez soin de cette fleur:

Conclusion

Nous avons appris à nous occuper de l’onagre dans le jardin et à la maison, au bord de la fenêtre. Comme vous pouvez le constater, l’usine n’est pas trop fantaisiste et ne causera donc pas beaucoup de problèmes. Mais cela produira beaucoup d’émotions agréables et de joie avec sa magnifique floraison décorative.

Laissez Vos Commentaires