Cultivons le bégonia Bauer à tout le monde

Begonia Bowera (Begonia bowerae) - l'un des représentants les plus populaires de la famille des bégonias.

Cette fleur a été multipliée par de nombreux croisements de différentes espèces de bégonias et est devenue un favori universel des jardiniers ces dernières décennies.

La principale différence entre cette plante et les autres bégonias est la couleur animale inhabituelle des feuilles.

La fleur est souvent cultivée sous forme d’ampoule, c’est-à-dire suspendue à un vase suspendu.

Fleur de tigre des pays chauds

Nous savons que Le bégonia de Bower est un hybride d'intérieur vivace de petite taille (jusqu'à 25 cm). Les propriétaires aiment ce bégonia pas pour la floraison, car il n'est pas aussi beau qu'une rose, par exemple. Souvent, les pédoncules se cassent simplement pour que la fleur ne gaspille pas de puissance. Les fleuristes aiment le bégonia de Bower exclusivement pour la verdure luxuriante. Pour l'admirer, la fleur est souvent suspendue dans un pot.

Les feuilles de la plante ont une forme de coeur asymétrique, elles sont grandes, vert foncé avec une couleur tachetée inhabituelle de taches vert clair. Le motif sur les feuilles ressemble également à des rayures sur la laine du tigre. Sur les bords des feuilles sont des poils.

Le bégonia prend ses racines dans les régions subtropicales humides du sud du Mexique. Le bégonia Bower a été introduit dans la culture en 1860. Depuis lors, le bégonia est recherché par les amateurs de plantes d'intérieur.

La famille

Begonia Bauer comprend plusieurs variétés distinctes élevées en le croisant avec d'autres espèces.

Cléopâtre

Cette variation décorative de bégonia a de petites fleurs blanches ou roses qui fleurissent de janvier à juin. Les feuilles de la plante ressemblent à des palmiers avec des doigts écartés pouvant atteindre 15 cm de long, un peu comme des formes en érable, et ont un duvet.

La couleur du feuillage est vert bronze si la plante est à la lumière, et en vieillissant, elle passe au marron clair et acquiert un motif coloré. Begonia Bouyer Cleopatra se propage, ainsi que d'autres représentants des espèces de bégonia par bouturage, ainsi que des feuilles enracinées ou des morceaux de feuilles. Une autre méthode de propagation des bégonias de brousse au printemps est la division d'un buisson ou d'un rhizome.

Tigre

Le Bower Tigrovaya Begonia, un groupe de plantes de la même espèce, élevé par des obtenteurs pour le plus grand plaisir des amateurs de flore d'intérieur, est un représentant frappant de la grande famille de Bégoniev. Toutes les variétés et tous les hybrides de cette espèce se distinguent par la taille, la couleur et le motif des feuilles, ainsi que par le degré de pubescence, la présence de pédoncules à fleurs roses ou blanches.

A des feuilles en forme de coeur, des feuilles de taille moyenne avec des bords dentelés, le motif est constitué de taches vert clair sur un fond vert foncé. La plante est dépourvue de tige aérienne, les longues feuilles pendantes poussent directement à la racine. La hauteur maximale est de 30 cm. Pour la floraison, produit un long pédoncule sur lequel fleurissent des fleurs blanches. La période de floraison est l'hiver. Tiger Begonia est originaire des forêts tropicales du Mexique et de l'Amérique.

Tigre

L'un des plus populaires parmi les représentants de Begonia Tigrovaya est la variété "Tiger" (traduite par "Tiger") avec ses feuilles décoratives vert bronze ou marron. Il est recommandé pour la culture dans les salles, les conservatoires, les locaux généraux (halls, halls, bureaux). Lisez à propos de bégonia feuillu ici.

La couleur et la forme des feuilles de ce type de bégonia: petites et nombreuses feuilles de forme oblique, le long des nervures de la feuille - une large bande brune, les intervalles entre les nervures - de couleur verte. La tige de la plante est rampante, ramifiée.

Photo

Découvrez la photo de bégonia:




Atterrissage

Tous les représentants de l'espèce Begonia Bower n'ont pas besoin de soins sérieux. Ils sont sans prétention et faciles à cultiver et à propager même à un novice amoureux des fleurs.

Considérez les règles de base pour prendre soin d'une plante.

Comment préparer le terrain

Begonia aime un sol plutôt fertile. Le meilleur sera la composition des mêmes proportions de conifères, de gazon, de terres feuillues, ainsi que de sable et d'humus. Vous pouvez également acheter des terrains universels pour plantes d'intérieur et y ajouter les composants décrits ci-dessus en petites quantités.

Comment prendre soin des racines

Avant de planter des bégonias dans un nouveau sol, 1 cm d'argile expansée est placé au fond du pot. Sur une surface de sol, les morceaux de sphaigne sont étendus en couche mince. Ces mesures empêchent la pourriture des racines.

Dans ce cas, il faut prendre un nouveau pot d'un diamètre un peu plus grand que le précédent, car un conteneur trop spacieux aura un effet néfaste sur la croissance de la plante.

Éclairage et emplacement

Begonia n'aime pas la lumière directe du soleil et pousse bien dans un endroit ombragé. L’endroit le plus approprié au bégonia est un rebord de fenêtre dont la fenêtre est orientée au nord ou au nord-ouest.

IMPORTANT! Begonia aime même un éclairage uniforme toute l'année. Il est donc préférable d'utiliser un éclairage supplémentaire en hiver.

Besoins en air et sol

Le bégonia, comme toute plante tropicale, est utilisé pour humidifier le sol et l'air. Mais il ne tolère pas l'engorgement, ce qui entraîne la pourriture de ses racines minces. L'arrosage devrait être fait pendant que le sol sèche pour que l'eau ne tombe pas sur le feuillage et les pétioles.

Pour que le feuillage se développe bien et ait un aspect sain, placez un pot avec du bégonia à côté d'un pot contenant de l'eau.

Lors de la pulvérisation, l'eau ne doit pas tomber sur les feuilles, elles sont alors couvertes de taches brunes et gâchent l'apparence de la plante.

Soins à domicile appropriés

Comment bien soigner une beauté tropicale? Le meilleur endroit pour les bégonias de Bower serait un balconou des rebords de fenêtre de la partie nord de la maison.

Pendant la période printemps-été, lorsque la plante est en pleine croissance, les bégonias doivent fournir un arrosage uniforme et modéré avec de l'eau douce. Avant d'arroser, assurez-vous que le sol est sec. En hiver, quand il est au repos et dans une pièce fraîche, vous devez l’arroser très économiquement. Aussi au printemps et en été, il est préférable de nourrir le bégonia tigre avec des engrais complexes.

Entre mars et octobre, les bégonias de Bower doivent être fertilisés une fois par semaine et moins souvent en hiver toutes les six semaines. En hiver, les températures supérieures à 16 degrés seront confortables et le sol devrait être chaud.

ATTENTION! Les plantes tropicales sont habituées au fait qu'il n'est pas nécessaire de se battre pour une place au soleil - c'est toujours à son zénith, donc le bégonia n'aime pas les réarrangements et le manque de lumière en hiver.

Maladies et ravageurs

Malheureusement, comme la plupart des plantes d'intérieur, Le bégonia Bower peut être affecté par des parasites ou des maladies. Quels problèmes un producteur de fleurs peut-il avoir avec cette plante?

Considérez-les ci-dessous.

Feuilles

Est devenu pâle et a commencé à pourrir

Raisons: arrosage excessif, pièce non ventilée.

Chute ou torsion

Raisons: haute température provoque la déformation de la feuille, et un excès d'humidité dans le sol provoque leur dépérissement et leur dégradation, peuvent contribuer au déclin et au manque de lumière.

Jaunissement

Raisons: manque de lumière et arrosage inapproprié (trop abondant ou trop insuffisant).

Pointes d'acier brun

Motifs: Humidité trop basse. Pulvérisez de l'air autour de la plante ou placez un récipient d'eau à proximité. Retirer des radiateurs en hiver.

Feutres

Si vous trouvez des morceaux moelleux sur les feuilles du bégonia de Bower - vous savez, ce sont des feutres. Ces parasites doivent être éliminés à l'aide d'un chiffon ou d'un coton-tige imbibé d'un insecticide dilué dans de l'eau. Si cela ne vous aide pas, alors les feuilles doivent être traitées avec un insecticide non dilué.

Pucerons

Les dégâts causés à de nombreuses plantes d'intérieur provoquent des pucerons. Elle a ses nombreuses colonies sur les pédoncules et les jeunes tiges. Pour le combat, vous pouvez utiliser une bonne pression d'eau savonneuse. Avec la défaite de presque toutes les tiges, il sera nécessaire d'utiliser des préparations insecticides.

Pourriture grise

L'agent causal est le champignon botrite. Causes d'occurrence: chaleur excessive et humidité. Vous pouvez détecter les nombreuses taches grises aqueuses sur le dessus de la plante, les feuilles et les fleurs. Progressivement, ils se transforment en mucus sur la plante, l'exposent à la pourriture et au noircissement. Pour combattre, utilisez un liquide au savon de cuivre - dissolvez 2 g de sulfate de cuivre et 20 g de savon vert ou de goudron dans un litre d'eau.

Oïdium

Toutes les parties aériennes de la plante sont touchées. Au début, des taches rondes avec un revêtement blanc apparaissent sur les feuilles, elles occupent progressivement toute la surface de la feuille, formant un revêtement pulvérulent. Progressivement, les feuilles deviennent brunes et meurent. Pour le combat, une recette convient, ainsi que contre la pourriture grise.

Caractéristiques de propagation

Le bégonia Bower peut être propagé par des parties de rhizome et des boutures. Le rôle des boutures sera la partie supérieure de la pousse, ou une seule feuille. La propagation du bégonia peut être effectuée à tout moment de l’année, le plus souvent au printemps ou en été.

Boutures

Nous prenons une plante adulte en bonne santé, coupons une feuille avec une tige de cinq centimètres et la plongons dans la moitié de la bouture dans le même sol que lors de la plantation.

  1. Nous sélectionnons un pot pour une nouvelle plante ne dépassant pas 7 cm de diamètre.
  2. Nous plaçons le pot dans un sac en plastique avec des trous pour la ventilation et le mettons dans une pièce avec une température d'au moins +17 ° C.
  3. Au bout d'un mois, nous vérifions la présence de germes près de la feuille principale issue des boutures.
  4. Après un mois supplémentaire, nous plantons de nouvelles pousses dans des pots séparés.

Division de rhizome

Nous prenons un rhizome d'une plante adulte envahie par la végétation et le plantons dans un pot bas. Nous en avons coupé toutes les parties hors sol. Une fois le porte-greffe enraciné, nous divisons la plante. Nous en séparons la partie enracinée et la plantons dans un autre pot. Le pot est recouvert d'un film avec des trous pour la ventilation.

Conclusion

Nous avons examiné les caractéristiques de la croissance et de l’entretien de la famille Begonia Bower. Il est capable de décorer les locaux résidentiels et de bureau, en leur donnant un look confortable. Si vous suivez les règles de soin, vous pouvez vous assurer que votre animal a une belle vue et une longue vie.

Laissez Vos Commentaires