Qu'est-ce qu'un baume éternel et annuel, de quel soin a-t-il besoin et à quoi ressemble-t-il sur la photo?

Compte tenu de la grande diversité des espèces, le baume, ou comme on l'appelle aussi «Roly humide», peut être annuel ou pérenne. Cela dépend souvent du type de contenu.

Ainsi, par exemple, le baume cultivé dans un parterre de fleurs n'hivernera pas, car à cause de l'été prochain, seuls les spécimens auto-reproducteurs pourront vous plaire. Si nous attribuons le baume en apparence, le baume Waller peut être considéré comme une plante vivace et le baume du jardin peut être considéré comme annuel. À propos des règles de culture, lisez ci-dessous.

Quelle est cette fleur de jardin?

ATTENTION: Balsamine - fait référence au genre de plantes herbacées vivaces ou annuelles de la famille balsamique. Les régions subtropicales et tropicales d'Asie et d'Afrique, d'Afrique de l'Est et de Zanzibar sont considérées comme leur patrie. Certaines espèces peuvent être trouvées en Asie centrale. La plante a des feuilles dressées, la hauteur de la tige atteignant 50 centimètres.

Les feuilles ont une forme lancéolée ou ovale, leur longueur peut atteindre 8-12 centimètres. La couleur d'origine est le rouge ou le rose, mais pour le moment, les sélectionneurs ont créé des fleurs avec absolument n'importe quelle couleur de pétales, à l'exception du jaune et du bleu. Après la floraison, des fruits verts se forment et une capsule sèche est formée après maturation.. Le fruit a une forme oblongue.

1 gramme d'un bouton peut contenir jusqu'à 100 graines. Le nom «impatiens» apparaît dans le nom du genre, ce qui signifie sensible, ne tolérant pas la pression. Le nom reflète parfaitement la nature de la capsule sèche: à tout contact, la plante "tire" les graines jusqu'à une distance de 2 mètres. Pour cette propriété, les gens l'appellent "Touchy". Le baume lui-même est facile d'entretien, résiste à l'air sec, se développe bien et ne demande pas beaucoup de chaleur.

Ensuite, nous parlerons plus des annuelles et des vivaces.

Annuelles

Les balsamines annuelles sont les mieux adaptées à la culture en extérieur.. Ces baumes sont principalement utilisés pour la décoration des jardins, des parcs et des places, en raison du fait que, contrairement aux autres plantes annuelles, il ne nécessite pas beaucoup de soleil. La hauteur la plus souvent ne dépasse pas 30 centimètres, les propriétés décoratives sont préservées même par faible luminosité.

Toutes les variétés annuelles ne sont pas petites, le baume du jardin peut donc atteindre 1 mètre. Ces variétés nécessitent un top dressing fréquent, de préférence une fois par mois. De plus, il est conseillé d'utiliser des variétés annuelles pour les débutants, car contrairement aux variétés pérennes, elles sont moins fantaisistes. Une autre caractéristique des variétés annuelles est leurs plus petites feuilles, en raison de la nécessité de ne pas accumuler d'éléments nutritifs.

Les variétés suivantes peuvent être considérées comme des exemples de variétés annuelles:

  1. baume du jardin;
  2. contenant du fer;
  3. Camélia
  4. balfur;
  5. petites fleurs.

Comme vous pouvez le constater, la plupart de ces variétés peuvent être trouvées dans les potagers et les jardins, ou dans la rue, ce qui correspond aux petites fleurs. On trouve souvent dans la rue du baume à base de fer. Cela est dû à son manque de prétention et a généralement contribué à l'introduction de cette variété dans la catégorie des mauvaises herbes.

Vivaces

Les variétés de baume vivace sont principalement utilisées pour la culture en appartement. Ils ont la taille des pièces et, contrairement aux annuelles, ils ont des feuilles plus grandes. Le pansement de telles variétés peut être fait à la fois avec la même fréquence que dans les annuelles et une fois tous les deux mois. Comme eux, ils n'aiment pas la lumière directe du soleil, mais pour eux, la lumière du soleil est plus nocive.

IMPORTANT: Mettre un tel baume est seulement aux fenêtres du nord et de l'ouest.

La plupart des variétés de balsamines vivaces sont des branches hybrides du baume Waller, et ceux-ci incluent les types suivants:

  • Wallal balsam;
  • rampant;
  • Niamey ou perroquet;
  • Nouvelle Guinéenne.

En fait, il y a beaucoup d'autres espèces, mais la plupart d'entre elles sont extrêmement rares, par exemple le baume de Niamey. Cependant, certaines espèces se sentent bien à la fois lorsqu'elles sont cultivées comme plantes vivaces et comme plantes annuelles. Par exemple, le baume rampant n'a pas de tige prononcée; il est donc souvent cultivé en ampère, ce qui lui permet de le cultiver aussi bien dans le jardin pour la décoration que chez soi, au bord de la fenêtre.

Photo

Ici vous pouvez trouver des photos de baume de jardin pérenne, et nous parlerons ci-dessous des caractéristiques de la plantation et de l'entretien.




Règles générales d'entretien

Pour l’excellent développement du baume, il est nécessaire de lui fournir de l’humidité et un éclairage partiel.. La fleur elle-même aime le soleil, mais les mêmes indications de croissance record apparaissent en faible lumière, mais ne transférez pas complètement le baume à l'ombre, cela peut entraîner la mort de la plante.

La température à différentes périodes de l'année est différente. En été et au printemps, la température optimale sera de 25 degrés Celsius. Cette température devrait être en même temps avec une bonne teneur en humidité du substrat et la présence obligatoire d'air frais. Le baume d'intérieur préfère une température de 22 degrés Celsius avec une humidité modérée.

En été, le baume est arrosé assez abondamment. L'arrosage est fait le long du bord du pot pour éviter que l'humidité pénètre dans le cou de la racine. Après l'arrosage, l'excès d'eau est versé dans la casserole. L'eau doit être douce, car lors de l'utilisation d'eau dure à la surface du sol, un revêtement blanc sert d'indicateur de l'excès d'alcali dans le sol. En cas d'apparition, la couche supérieure de la terre est remplacée.

Astuce: Un arrosage rare peut entraîner un retard dans la croissance du baume, ce qui entraîne la chute des fleurs.

De temps en temps, il est nécessaire d'assouplir le sol, mais avec une profondeur maximale de deux centimètres, sans oublier de nourrir les engrais en été et au printemps. La fréquence d'application d'engrais est une fois toutes les deux semaines. En outre, le baume n'a pas de "temps calme" prononcé, de sorte que les bourgeons peuvent apparaître même en hiver, il est donc nécessaire de produire un vêtement de couverture faible. En résumé, je voudrais dire que le choix du baume dépend du lieu de résidence.

Regardez une vidéo sur les caractéristiques du baume et son entretien:

Conclusion

Quel baume est meilleur - pérenne ou annuelle, ou n'y a-t-il aucune différence? Si le cultivateur vit en ville et n’a pas de datcha, son choix s’arrête évidemment aux variétés de chambre d’un an. Si le fleuriste a un chalet ou, mieux, habite dans une maison privée, le choix du baume dépendra des préférences du propriétaire, même si vous ne devez pas oublier les difficultés de prise en charge. Le baume vivace devra être transplanté périodiquement, car le terrain deviendra éventuellement inutilisable.

Laissez Vos Commentaires