Pourquoi utiliser l'acide succinique pour les orchidées et comment le faire correctement?

L'acide succinique est une substance naturelle caractérisée par un effet antitoxine. Il renforce les défenses d'un organisme vivant en améliorant ses processus vitaux.

Et cela ne s'applique pas seulement au corps humain. Récemment, l'acide succinique a été activement utilisé pour fertiliser les plantes d'intérieur, notamment les orchidées.

C'est quoi

L'acide succinique dans les conditions industrielles est extrait du lignite. Pour les fleurs décoratives, il s'agit d'une sorte de biostimulants. Donc, il ne peut pas remplacer complètement les engrais minéraux.

La particularité de la drogue est qu’elle n’est pas capable de nuire à la fleur, même en cas de surdosage, car la plante elle-même ne prendra rien de superflu. L'acide succinique n'a pas tendance à s'accumuler dans le sol, il s'évapore rapidement sous l'influence de l'air et de la lumière.

Quelles sont les propriétés d'une substance?

En utilisant cet outil pour traiter les orchidées, l'effet suivant est obtenu:

  • feuillage actif;
  • restauration de la turgescence;
  • la formation de nouvelles racines;
  • marque-page pédoncule;
  • augmentation de la résistance à diverses maladies d'orchidées.

Les comprimés d'acide succinique sont des stimulants de croissance pour les orchidées. En outre, ils sont capables de neutraliser les toxines dans le sol.

Est-ce possible, comment arroser et pourquoi?

Pas seulement possible, mais nécessaire. Lors de l'arrosage, une partie du médicament se dépose sur le cortex. Même après que l'excès de liquide se soit écoulé dans le plateau, il nourrira les racines inférieures de l'orchidée, stimulant leur croissance et formant de nouveaux processus.

L'aide Pour restaurer l'orchidée après une greffe ou une maladie, il est recommandé d'arroser tous les 7 jours.

Application

Les substances contenues dans la composition du médicament sont des stimulants. Cela augmente l'immunité de la fleur contre les maladies et les ravageurs, et active également sa croissance. L'acide succinique peut être utilisé pour:

  1. arrosage;
  2. pulvérisation;
  3. tremper les graines.

Quel est le meilleur moment pour utiliser?

Les orchidées domestiques sont des plantes tendres et capricieuses, qui sont partiellement affectées par des maladies. Avec l'aide de leur traitement supplémentaire à l'acide succinique, il est possible d'accroître la résistance de la fleur aux influences environnementales négatives, d'accélérer sa croissance et de renforcer ses racines et sa partie aérienne.

Autre que ça, utiliser ces comprimés est nécessaire en présence de composants toxiques dans le sol et la plante elle-même. L'acide aide les micro-organismes qui se concentrent dans la terre à détruire rapidement toutes les substances organiques toxiques.

Contre-indications

La particularité du médicament en question est son innocuité absolue. Il n'a pas de contre-indications lorsqu'il est utilisé pour nourrir les orchidées. L'essentiel est de choisir le bon dosage et d'observer le schéma thérapeutique.

Comment fertiliser?

En fait, le frottement des feuilles de l'orchidée et son arrosage avec une solution d'acide succinique sont effectués simultanément. Pulvérisez d'abord les plantes, puis humidifiez le sol avec le reste de la solution. Il n'est pas recommandé de pulvériser la fleur avec une solution uniquement pendant la floraison.

Comment se reproduire?

Un effet prononcé est atteint uniquement avec le bon dosage. Pour l'arrosage et la pulvérisation, une solution obtenue à partir de 1 g d'une substance diluée dans 1 litre d'eau convient.

  1. Tout d'abord, versez un peu d'eau tiède dans le récipient.
  2. Ajoutez le médicament, puis ajoutez le liquide restant.

Stocker cette solution est autorisé pas plus de 3 jours. Pour obtenir 1 litre de solution orange à 0,01%, vous devez ajouter 0,9 litre d’eau à 0,1 litre de la solution principale. Bien qu'ils n'aient pas peur d'une forte concentration, car l'acide n'a aucune toxicité. La solution à 0,02% reste universelle. Pour ce faire, prenez 1 g d'acide et dissolvez-le dans 2 l d'eau.

Combien de fois nourrir?

Important! Malgré sa sécurité, l'acide succinique ne doit pas être utilisé de manière intensive et fréquente.

Utilisez tous les stimulants pour le développement et la croissance des orchidées pas plus d'une fois tous les 7 à 14 jours. En outre, après utilisation, il est impératif d’évaluer l’état et la réaction de la plante à la top pansement.

Préparation d'engrais

Comment diluer les pilules?

Comment l'utiliser dans les tablettes? Pour obtenir une solution nutritive pour les orchidées, vous devez broyer les comprimés avec soin en poudre. Prendre 1 comprimé d'acide succinique dans 1 litre d'eau. Sous forme diluée, la substance n'est pas perceptible. Pour ce faire, diluez le produit dans un verre d'eau, puis portez au volume requis.

Comment faire une solution à partir d'une poudre?

Si vous utilisez de l'acide succinique en poudre, il est pris à raison de 2 g et dissous dans 1 litre d'eau. Assurez-vous simplement que le liquide est chaud. En outre, préparez une solution pour l'arrosage ou la pulvérisation de la plante juste avant son utilisation, car la substance active se décompose rapidement et perd son effet bénéfique.

Manuel d'instruction

Comment arroser?

Pour conserver une belle apparence d'orchidées, il est nécessaire de la traiter régulièrement avec de l'acide succinique. La meilleure option est d'arroser. Lorsque le sol est humidifié, l'acide succinique le pénètre et sature le système racinaire.

L'arrosage se fait de manière standard. Si beaucoup de solution pénètre dans la casserole, vous devez attendre que celle-ci s’égoutte dans la casserole, puis en retirer le liquide. Il est interdit de verrouiller les racines délicates de la fleur, car celle-ci est chargée de pourriture.

Arroser les orchidées avec une solution d'acide succinique au printemps et en été, en période de croissance intensive.

Pour une note. Au début de l'automne et de l'hiver, tous les processus sont inhibés, l'orchidée se repose, il est donc préférable de ne pas la stimuler.

Comment essuyer les feuilles d'une plante?

Les fleuristes utilisent assez activement cette méthode d'utilisation de l'acide succinique. Comment traiter les feuilles?

  1. Pour ce faire, humidifiez un coton dans la solution finie et essuyez la surface de la plaque.
  2. Pour retirer le médicament après 2 jours, essuyez délicatement les feuilles avec un chiffon propre.
  3. Humidifiez-le dans de l'eau à la température ambiante.

Une solution d'acide succinique est utilisée pour pulvériser la fleur. Pour ce faire, versez-le dans le flacon pulvérisateur et procédez au traitement une fois toutes les 2-3 semaines. Cela vous permettra de faire pousser de nouvelles feuilles sur la tige.

Lors du traitement des usines Assurez-vous que la solution d'acide succinique ne tombe pas sur la base de la feuille. Il s'y attardera plus longtemps que le temps recommandé et se décomposera.

Les conséquences d'une mauvaise manipulation

Si l'engrais n'est pas utilisé correctement, l'orchidée peut être nocive. Pour éviter cela, il est nécessaire de respecter strictement le temps de traitement et la concentration du médicament. Il est possible de maintenir une plante en bon état si elle est traitée une fois par mois.

Des dommages causés par l'acide succinique peuvent survenir lors de l'utilisation pendant la floraison. Cela fera tomber les fleurs. Cet effet est associé au fait que la plante commencera à se développer activement et que toutes ses forces seront projetées vers la formation de racines et de nouvelles feuilles.

Où et combien acheter?

L'acide succinique peut être acheté dans n'importe quelle pharmacie et sans ordonnance. Le coût du médicament est de 7 à 9 roubles.

L'acide succinique est un excellent pansement pour les orchidées. Ses composants actifs sont rapidement absorbés par la fleur, ce qui entraîne sa croissance active. Avec un traitement approprié, la plante reçoit une protection fiable contre les maladies et les ravageurs. il est seulement important d'observer strictement le dosage et la fréquence du top dressing.

Vidéo utile

L'acide succinique est un médecin vert pour les orchidées. Arrosage et traitement des feuilles:

Laissez Vos Commentaires