Les nuances de prendre soin du bégonia impérial: une plante d'intérieur pour tous

Le bégonia Imperial ou le bégonia Rex est non seulement une plante ornementale d'intérieur, mais également des plantes vivaces et herbeuses.

Il existe environ 1500 espèces de cette magnifique fleur. Il se distingue des autres par son bel aspect de feuilles, son système racinaire fort et puissant, sa tige basse et épaisse, recouverte de soies de différentes couleurs. Un favori de tous les jardiniers et les jardiniers amateurs.

Description botanique

Le bégonia est une plante aux feuilles étonnantes, disponibles dans une variété de couleurs et de tailles. Les feuilles sont rondes, ovales ou allongées. Ces fleurs ne sont pas appréciées pour leur couleur, mais pour leur décor exceptionnel. Les feuilles atteignent des tailles énormes, environ dix centimètres.

Les fleurs ont une teinte blanche et poussent de 0,3 à 0,5 cm. Il existe plusieurs types de bégonias à fleurs: bégonia à feuilles persistantes, élatior ou aussi appelé hiver (vous en apprendrez plus sur ce type de fleur ici), bégonia tubéreux (jusqu’à 80 centimètres de hauteur).

Le bégonia est divisé en deux types:

  1. Croix de fer. Les feuilles sont longues de 15 à 18 ans vert saturé.

    La reproduction se fait à l'aide de boutures. J'ai arrosé doucement en hiver.

  2. Groß en Erfurt. Les feuilles sont vertes. La reproduction et la parade sont les mêmes que pour Iron Cross.

Begonia est divisé en quatre groupes:

  1. Bégonias rampants avec des pousses flexibles.
  2. Ancêtres de formes hybrides.
  3. Avec des pousses droites semblables à du bambou.
  4. Rhizomes épais, hébergement pousses.

Apparence et caractéristiques

Il a une belle apparence. Facile à faire la cour. Utilisez pour la décoration de la pièce, tels que: jardins, lieux de travail, maisons. Il y a des fleurs mâles et des fleurs femelles. Chez les femmes, une boîte trihédrique est formée au-dessus des pétales. Les feuilles du périanthe sont brillantes et inégales.

Règles d'atterrissage

Le plus souvent, le bégonia impérial est cultivé en plante d'intérieur, à la maison ou dans des serres. Si le temps le permet, il peut également être planté en pleine terre. Pour planter du bégonia dans le sol, il est nécessaire de créer un mélange de sol avec des composants desserrants et nutritifs.

IMPORTANT! Pour la culture dans le sol, un éclairage de qualité et suffisant est nécessaire. Les variétés pures sont mieux plantées dans les serres. Pour que le bégonia ne perde pas en beauté, il doit être repiqué tous les deux ans.

Vous trouverez également sur notre site Web, dans ce document, des informations sur la manière de planter un bégonia à floraison continue et de prendre soin de la plante à la maison.

Éclairage et emplacement

Préfère un emplacement lumineux. En raison de la présence de couleurs vives, elle a besoin d'une quantité optimale de lumière. Avec un éclairage insuffisant, les feuilles perdent leur luminosité.

La lumière directe du soleil ne devrait pas être autorisée à entrer, car sous une lumière excessive la plante est brûlée. En été, il faut cacher le bégonia au soleil et en hiver, il est préférable de le poser sur la fenêtre s'il fait face au sud. Penumbra est le meilleur endroit pour une plante.

Exigences du sol

Le bégonia impérial préfère les sols à acidité normale. Le sol nutritif est constitué d'humus, ancien sol nutritif mélangé à de la terre de conifères et du sable. Pour la transplantation de plantes, un mélange est créé qui peut être acheté ou fabriqué à la maison par vos propres moyens.

Pour créer ce mélange, vous devez prendre du sable de rivière et autant de terres anciennes, d’humus de feuilles, de tourbe, ainsi que des morceaux d’écorce de pin et de vermiculite. Cette composition augmente la pénétration dans le sol de l'air.

Conseils d'entretien des fleurs

Pour une croissance et un développement normaux du bégonia impérial, il est nécessaire de maintenir une température de 13 à 22 degrés Celsius. Il aime l'air frais, mais doit être protégé des courants d'air. En hiver, vous devez surveiller de près le temps entre les arrosages.

Les racines peuvent mourir, à la fois à cause d'une grande quantité d'humidité et à cause de son manque. Lorsque la surface de la terre est complètement sèche, alors seulement le bégonia doit être arrosé. Le pot doit être placé dans de la tourbe humide. Ceci est fait afin de créer une humidité optimale. Trop d'humidité fait pourrir la plante. L'humidité doit être maintenue à au moins 60%.

IMPORTANT! En hiver, l’usine devrait être située loin de la fenêtre, sinon le bégonia en souffrirait beaucoup. En été, la plante doit être pulvérisée. Vous ne pouvez pas obtenir sur les feuilles.

Maladies et ravageurs courants

Les maladies du bégonia comprennent diverses maladies. Le plus souvent, les plantes faibles sont malades. Ses maladies devraient inclure deux maladies principales: la pourriture grise et la rosée poudreuse. Il existe également un certain nombre de maladies, telles que les taches bactériennes et annulaires.

Vous ne pouvez pas vous passer d’organismes nuisibles, par exemple: gale molle, nématode en feuille, orangerie de pucerons, nématode biliaire, effet de mouche blanche, serre de thrips.

Pourriture grise

Au début, la plante est interrompue par des taches de couleur de foret pourries. Les taches commencent à se développer et à tuer la plante en raison de la forte humidité. Un certain nombre des raisons suivantes peuvent aggraver la situation: arrosages fréquents, suralimentation ou engorgement du sol. La cause de cette maladie est dans le champignon, qui, même après la mort du bégonia, vit longtemps. Déplacé avec de l'air ou de l'eau.

Si la maladie est déjà allée trop loin, le meilleur résultat de l’événement est simplement de détruire la plante, car elle devient une source d’infection pour les autres. Cette maladie ne mène pas toujours à la mort. Dans les premiers stades de la maladie, la plante peut encore être sauvée. Cela aidera les fongicides systémiques.

Oïdium

La plante se couvre de taches blanches. Begonia pourrit. Le champignon se déplace dans les airs. Se produit dans une humidité ou une température élevée..

Pour éviter la mort, il est nécessaire de remplir les conditions suivantes: ne pas nourrir la plante avec une grande quantité d’engrais, la traiter avec un fongicide.

Élevage

Le bégonia impérial peut être multiplié par bouturage, à l'aide de graines, de certaines parties des feuilles ou même par la séparation des racines.

Nous proposons également de vous familiariser avec les caractéristiques de la propagation du bégonia à feuilles persistantes dans un matériel séparé.

Boutures

Pour commencer il est nécessaire que les boutures prennent racine, pour cela vous devez les mettre dans l'eau et attendez que les racines apparaissent. Après cela, vous pouvez déjà planter dans le sol.

De plus, les racines se développeront rapidement dans un sol ordinaire avec l’ajout de stimulants. Il est nécessaire de recouvrir le pot avec la plante d'un film pour créer un effet de serre. Il sera préférable de réchauffer le sol avant cela.

Utilisation de parties de feuilles

C'est une bonne méthode d'élevage pour le bégonia impérial. Pour cela vous devez placer les feuilles sur le verre et le diviser avec un couteau en triangles.

Ensuite, posez-les sur le sol et couvrez-les d'un film, après avoir bien pressé les feuilles. Chaque jour doit être diffusé. Les pousses seront vues dans environ un mois. Pour la transplantation, vous devez attendre que les pousses deviennent plus fortes et que vous les plantiez soigneusement pour un développement et une croissance indépendants.

IMPORTANT! Lors de la séparation de la feuille, la veine doit être située au sommet de la feuille.

Enracinée

Une autre façon de propager les bégonias. Il est nécessaire de très soigneusement diviser le système racinaire en plusieurs parties et planter dans un sol friable favorable. Il existe un substrat spécial pour les fleurs d'intérieur en vente, si vous le souhaitez, vous pouvez le préparer vous-même. Il est nécessaire d'humidifier le sol de manière uniforme, en évitant les débordements. Pour l'apparition de germes, attendez très peu de temps.

Le bégonia impérial est sans prétention en tout et ne nécessite pas de soins particuliers. Dans le jardinage a reçu une distribution énorme, environ 125 espèces. À l'heure actuelle, il existe un grand nombre de variétés et de tailles de bégonias. Les variétés qui ont été élevées en Belgique sont les plus populaires. En 1920, l'astéroïde a été nommé d'après le bégonia.

Laissez Vos Commentaires