Comment préparer la primevère pour l'hiver?

La primevère est représentée par une énorme variété de plusieurs centaines de variétés, parmi lesquelles il existe des variétés naturelles et créées par les efforts des sélectionneurs. Le plus grand nombre d'espèces sauvages vit dans l'hémisphère nord, où règnent des conditions climatiques modérées.

La primevère aime s’installer près de l’eau, le long des rivières des rivières, des lacs, des prairies et des versants montagneux. Vous pouvez voir la fleur sur le massif himalayen. La plante est une plante vivace à feuilles persistantes, arrive à la fois de type brousse et herbeuse.

Que faire en automne?

Les primevères n'ont pas si peur des basses températures que des différences de température et de la pourriture des racines. En règle générale, les différences résultent de la différence entre les températures diurnes et nocturnes, ainsi que lors de l'alternance de dégel et de vague de froid soudaine. Le sous-refroidissement de la primevère en hiver en cas de non-respect des normes ou de dégradation due à un excès d'humidité peut entraîner une perte de germination.

Le soleil printanier intensif est également dangereux, il peut brûler la primevèrepas encore adapté après l'hibernation. La meilleure protection contre le froid et la garantie de la stabilité climatique dans la zone racinaire est bien sûr la neige, mais elle ne suffit pas toujours pour assurer le degré de protection nécessaire.

Par conséquent, en plus des températures extrêmes et du temps froid, ils créent un abri contre le sol recouvert d'humus et d'une couche de branches d'épinette. Avec une très grande épaisseur de neige, il y a un risque de surchauffe.

D'hivernage en hiver, les trous sont périodiquement battus dans la neige avec une fourche pour créer un accès aérien à la plante. Lorsque la fonte débute au printemps, il est nécessaire de nettoyer partiellement la croûte glacée de l'infusion en raison du même risque de broyage de la plante.

De nombreuses variétés ont des propriétés de résistance au gel et peuvent hiverner complètement sans abri isolant spécial, mais il existe des espèces hybrides qui ne sont généralement pas prédisposées à hiverner en pleine terre. Ils sont retirés du sol pendant une période de basses températures et envoyés pour être stockés dans des conteneurs, dans des locaux à conditions spéciales.

Dois-je couper les feuilles?

Cette fleur est-elle taillée pour l'hiver? Si le phlox et les pivoines pour l’hiver privent les parties aériennes, il est formellement interdit avec la primevère. Après la floraison, la rosette de primevère s'estompe souvent et ne crée pas l'aspect le plus esthétique, mais le feuillage n'est pas coupé, car il constitue un bouclier naturel contre le froid, les vents et les basses températures.

Des conseils! Le feuillage sec est récolté uniquement au printemps, lorsque la couche de neige se dégage et que la plante est ouverte.

Plus d'informations sur la transplantation et les soins pour les primevères à l'automne peuvent être trouvées ici, et de cet article, vous apprendrez à planter correctement la plante.

Comment semer correctement?

Il existe des variétés de primevères, par exemple du groupe des candélabres, qui se reproduisent naturellementÀ cette fin, les fleurs sèches ne sont pas enlevées, ce qui laisse des graines pour la maturation, ce qui permet à l’auto-ensemencement de maîtriser d’autres zones de l’habitat, évincant souvent d’autres plantes.

De telles propriétés sont possédées, par exemple, par la primevère tibétaine et la primevère Akaulis. Les graines de ces variétés peuvent simplement être dispersées là où il serait souhaitable d’avoir de telles fleurs, un peu nourrissantes et assouplissantes. Et il vaut mieux attendre que la plante se sème elle-même et repiquer les semis plantés au printemps.

Si nous parlons d'autres variétés, alors vous devez essayer un peu. En général, la graine d’onagre se développe plus lentement et nécessite plus d’attention et de temps.

Qu'est-ce qui est important à considérer?

  1. La germination des semences diminue avec la perte de fraîcheur, il faudra donc prendre des mesures supplémentaires.
  2. Il est dangereux d'irriguer avec de l'eau dure, cela crée un risque de perte de germination.
  3. En chaleur, les graines perdent également leur potentiel de germination: pour une germination efficace, la fraîcheur est nécessaire. La température ne doit pas dépasser 17 degrés, le mode optimal est 10-15 degrés.
  4. L'humidité devrait être supérieure à la moyenne.
  5. Un bon éclairage est important. Si nécessaire, effectuez le rétro-éclairage avec une ampoule.
  6. Principalement semées en novembre, décembre ou janvier, et les hybrides à courte période de développement sont semées en février-mars. Du semis au début de la floraison, cela prend généralement environ six mois ou un peu moins. En moyenne, la durée optimale de mise en œuvre du projet se situe entre novembre et décembre.

Dans des conditions normales, les semis éclosent pendant 10 à 11 jours.. Après cela, vous pouvez réduire légèrement l'humidité et la température. Vers le 15 mars, les jeunes plants sont transplantés dans des pots séparés. Et en quelques semaines seulement, en mai, ils sont transportés dans des conditions de rue, sur un terrain dégagé.

Pour en savoir plus sur le moment choisi pour semer et sur les autres caractéristiques de la plantation de primevère vivace, cliquez ici.

Instructions de culture de semences

Comment se préparer?

S'il n'est pas possible de collecter des graines, vous pouvez les acheter en magasin en choisissant une variété. Il convient également de noter que de nombreuses variétés de primevères lors du semis de semences nécessitent une exposition préalable au froid, qui est la clé du succès de la germination. Pour ce faire, ils sont conservés au réfrigérateur pendant un mois.

Il existe également une option plus rapide pour la préparation de la température. Cinq fois, en un seul parcours, placés deux heures au froid et deux heures au chaud. Pour activer la germination, une procédure de biostimulation peut être effectuée en maintenant les graines avant de les semer dans du jus d'aloès pendant vingt minutes.

Avant de semer, séchez légèrement la graineen l'étalant sur une surface de papier absorbant ou d'éponge.

Options matérielles pour semer des graines:

  • Étendez une couche uniforme de neige sur la couche de substrat et répartissez les graines par le haut.
  • distribuer les graines sur la surface du sol humide;
  • Des primevères à petites graines, telles que Siebold et Aurikul, sont semées sur une petite couche de vermiculite et pulvérisées à partir de l'atomiseur;
  • dans les comprimés de tourbe.

Atterrissage

Important! Les graines sont plus faciles à distribuer avec un fil fin et rigide ou un cure-dent.
  1. Si les graines sont petites, le nombre de morceaux par centimètre carré ne devrait pas dépasser cinq.
  2. Les grosses graines sont disposées à un centimètre les unes des autres.
  3. Un comprimé de tourbe ne doit pas contenir plus de deux graines.

Dans la dernière partie, les graines sont légèrement pressées et pulvérisées avec de l’eau douce et décantée. Ensuite, le récipient est recouvert d’un film transparent qui forme une serre.

Arrosage

Le substrat de séchage est régulièrement humidifié par pulvérisation.. Lorsque les germes apparaissent, vous pouvez les arroser avec une seringue sans aiguille. S'il y a un bac de récupération et des trous de drainage dans le récipient, il est préférable d'arroser par le dessous.

En croissance

La serre doit être régulièrement ventilée afin d'éviter toute condensation, car les plantules vont pourrir en raison d'un excès d'humidité. Lorsque les jeunes plants poussent quelques feuilles, ils sont plongés dans le mélange de sol. Surface requise pour la plantation: sol nutritif, meuble et léger.

Cela devrait inclure le sol de tourbe, la tourbe et le sol universel. 30% ou 50% des sphaignes broyées avec du sable et de la perlite fourniront la perméabilité à l'air, la friabilité et la résistance à l'humidité nécessaires.

Désinfection: le mélange est calciné au four pendant une demi-heure. 24 heures avant le semis, humidifiez le sol.

Après cela, les semis commencent à être nourris avec des composés minéraux, une fois tous les dix jours. Au fur et à mesure que les semis se développent, ils ajoutent de la terre. Lorsque les germes deviennent plus forts et se développent, les plus faibles sont récoltés et les plus forts sont plantés dans des pots séparés.

La primevère est prête à être transplantée dans le sol après avoir atteint une taille de 10 à 20 cm.

En savoir plus sur la culture de primevère à partir de graines ici.

Plante résistante au gel

Pour organiser le bon hivernage de la fleur, une adhésion claire et opportune à la séquence des étapes de la préparation est nécessaire. Commencez la cuisson de la primevère après la floraison.

  1. Lors de la première étape, ils nettoient le jardin de fleurs en enlevant les ordures, les fragments de plantes, les brindilles sèches et tous les déchets présents, car pendant l’hiver, ils peuvent créer des conditions insalubres, commencer à pourrir ou être porteurs de spores pathogènes, de parasites et causer des dommages à la plante. .
  2. Avant l'hiver, ils arrosent l'eau, humidifiant bien le sol.
  3. Aérez le sol en faisant se desserrer le trou autour de la primevère. Cela protégera en outre contre l'engorgement pendant les périodes de dégel et créera des conditions plus saines.
  4. Lorsque des gelées stables se produisent la nuit, elles passent à l’étape suivante de la préparation. En moyenne, cette période tombe au milieu de l'automne. Fabriquez de l’humus sous le buisson, en le dispersant autour de la sortie, un peu plus que le diamètre de l’espace que les racines occupent soi-disant.

    Saupoudrez la plante d’abord avec une petite couche d’humus, puis avec une couche de terre, ou une d’entre elles, pour la protéger du froid. Assurez-vous que le haut de la prise reste visible.

  5. Une quantité suffisante de neige constitue en soi un abri, mais l'épaisseur suffisante de la couche de neige n'est pas toujours formée et, dans ce cas, les buissons de primevère sont recouverts de branches d'épinette de sapin. L'abri est recouvert de lapnik au stade du refroidissement à -10 degrés.

    Le matériel d’abri est pris uniquement sec et propre pour la même raison. L'abri se fait comme ceci - plusieurs pattes d'épinette sont placées dans une hutte basse et sécurisées avec une corde. Au lieu de branches d'épicéa, on peut utiliser des brindilles ou des pousses de baies.

  6. Lorsque les hivers ne sont pas enneigés, vous pouvez redistribuer artificiellement la couverture de neige. Pour des conditions de confort, la plante a généralement besoin de 25 à 70 cm de neige.
Important! Lorsque la primevère vit longtemps sans greffe, la floraison décline progressivement et le rhizome commence à se dénuder, rampant à la surface du sol.

En hiver sans neige, une telle plante risque de geler et il est donc nécessaire de couvrir les racines à l’avance avec une couche de sol nutritive.

Caractéristiques de stockage de certaines variétés dans des conteneurs spéciaux à la maison

Préservation des racines

Après la floraison des primevères, si ce n’est pas une variété résistante au gel, la plante est généralement déterrée, le feuillage et les tiges sont enlevés, et la partie racinaire est stockée dans un récipient avec la sphaigne, dans le compartiment le plus froid du réfrigérateur.

Cette température est importante pour que la primevère n'entre pas dans le développement prématuré des feuilles. Si cela se produit encore, vous devrez le laisser tomber dans un pot et le garder au frais. Dans la chaleur et dans le faible taux d'humidité, la fleur menace la mort.

Hiverner la plante entière

Vous pouvez retirer la primevère d'un terrain découvert et la transplanter dans un conteneur, en prenant un volume deux fois supérieur à celui de la primevère:

  1. Le système racinaire est soigneusement nettoyé du sol ancien afin de ne pas endommager les parties minces, car elles sont plus fragiles.
  2. La primevère est ensuite plantée dans une composition spéciale du sol pour plantes à fleurs d'intérieur, mélangée avec du sable, une à une.
  3. La racine du cou dans ce cas n'est pas approfondie.

Soins

Seulement arrosé avec un type d'eau douce. Lorsque le sol se dépose, versez une couche. Placez le pot dans un endroit où la température est de + 12-15 ° C, avec un éclairage modéré. Vous pouvez maintenir l'humidité nécessaire avec une serre ventilée régulièrement.

Avec un tel soin, la plante survivra à l'hiver en toute sécurité et en mai, il sera déjà possible de l'envoyer au jardin. La transplantation de primevère est assez facile.

Recommandation! Après avoir atterri à l'état sauvage, ils sont arrosés de manière très sobre, mais sans dessèchement.

Découvrez les autres caractéristiques des soins aux primevères ici.

La culture de la primevère s'accompagne de diverses nuances importantes de soins, dont l’un des plus importants est la préparation de la plante pour l’hiver. La viabilité et la qualité de la floraison dépendent en grande partie de la qualité de ce stade de soins.

Il est nécessaire d’effectuer la procédure selon toutes les règles et la plante apportera de belles fleurs pendant de nombreuses années pour décorer le jardin.

Laissez Vos Commentaires