Décor décent pour la beauté tropicale: comment choisir le cache-pot pour les orchidées?

Un invité de la jungle tropicale - une orchidée décore de plus en plus les appuis de fenêtre d'appartements et de maisons de Russes. Alors que certains rêvent de l'acheter, d'autres achètent. Ils ramènent leur achat à la maison, célèbrent pour la centième fois sa beauté, et trouvent chez eux un motif de frustration.

Ils sont contrariés par l'apparition du pot. Il est bon marché, ordinaire, transparent et également en plastique. Comment se vanter d'acheter des orchidées devant des copines? Ils se plaignent de la non-représentabilité du char. Et si tu le mets dans un pot?

C'est quoi

Pots d'orchidée - un contenant qui a l'air beaucoup plus attrayant et beau qu'un pot en plastique ordinaire. Quelqu'un digne de lui mettre une beauté fantasque et maussade? Non

La définition

Un vase décoratif dans lequel il n'y a pas de trous dans la partie inférieure est appelé cache-pot. Un pot d'orchidées et d'autres plantes d'intérieur à fleurs y est placé. Dans sa fabrication, les matériaux suivants sont utilisés:

  • En plastique.
  • Faience
  • Poterie.
  • Bois.
  • Métal
  • La vigne
  • Fireclay.

Certains matériaux (plastique, métal, vigne et bois) sont utilisés dans la fabrication de pots pour fleurs d'intérieur, d'autres (argile réfractaire, faïence) - pour l'extérieur.

L'aide En choisissant un pot, prenez en compte la taille du pot dans lequel l'orchidée grandit déjà. Il devrait être plus grand que sa taille et, de plus, il devrait y avoir un renfoncement spécial au fond pour que le pot reste stable.

À quoi sert-il?

  1. Donner l'esthétique à un pot avec une orchidée.
  2. Combattre l'excès d'eau après l'arrosage. Il s'accumule dans un pot, d'où il est plus facile de le verser.

Quelle est la différence d'un pot?

Pour comprendre en quoi un cache-pot diffère d'un pot, vous devez connaître les fonctionnalités de chaque conteneur.

PotJardinière
Capacité de planter des orchidées et toute autre plante d'intérieur ou d'extérieurCapacité remplissant une fonction décorative
La présence de drainage, des trous de drainage de l'eauPas de trous dans le fond pour le drainage de l'eau
La nécessité d'un support sous la forme d'une soucoupe afin que l'excès d'eau ne s'écoule pas le long du rebord de la fenêtreHumidité du pot dans les pots
Utilisez uniquement de l'argile et du plastique dans la fabricationEn utilisant différents matériaux
Simplicité de conceptionRaffinement, originalité et esthétique grâce à l'abondance d'éléments décoratifs
Désuétude dans l'aménagement paysagerUtiliser pour la décoration d'espaces ouverts

Pourquoi est-il important de choisir la bonne capacité?

Les lithophytes et les épiphytes sont des plantes qui ne tolèrent pas l'engorgement des racines. Si vous choisissez le cache-pot incorrectement, c’est-à-dire optez pour celui qui ne dépasse pas la taille du pot, l'excès d'eau stagnera et les racines pourriront. De ce fait, l'aération du système racinaire et du substrat est perturbée et le régime de température va changer.

Que devrait-il être?

Important! Si le pot pour les orchidées est choisi transparent, le planteur peut être n'importe quoi: l'essentiel est un doigt plus large que celui-ci.

Ceci s'applique uniquement aux cas où le pot est placé à l'intérieur du pot. Seuls les floriculteurs expérimentés transplantent la beauté dans un pot en verre sans trous. Ils ressentent le besoin d'humidité.

S'ils ont peu d'expérience, l'excès d'eau stagnera à cause du manque de trous de drainage. Pour transplanter une fleur dans de tels plats, le substrat est soigneusement préparé et le drainage est déposé en couche épaisse. Sinon, il y aura un mauvais échange d'air à l'intérieur, des algues apparaîtront sur les murs et les racines pourriront à cause du séchage irrégulier du substrat (un substrat pour la culture d'orchidées appelée ceramis se trouve ici).

L'orchidée Phalaenopsis se développe sur les arbres. Ses racines sont toujours en plein air. Il reçoit les nutriments de l'air et permet en outre de lui fournir suffisamment de lumière. Ce qui précède est pris en compte lors du choix d’une capacité suffisante et suffisamment grande pour les orchidées.

La taille

Lorsque vous achetez une jardinière dans un magasin, tenez compte de la taille du pot. Il devrait être 1-2 cm plus large que le pot.

Matériel

Si vous mettez un pot dans le pot, ça peut être n'importe quoi. Le matériel jouera un rôle secondaire et la taille est primordiale. Si le fleuriste a de l'expérience dans la culture d'une beauté tropicale, il peut la transplanter dans un petit pot de fleur en plastique transparent et refuser de l'utiliser. L'essentiel est qu'il y ait des murs transparents pour voir dans quel état se trouvent les racines.

Il est plus facile de retirer une orchidée d’un récipient en plastique pour la transplantation que d’un récipient en céramique.

Conseils simples

  • Il est conseillé de ne pas transplanter l’orchidée dans un pot en céramique, sinon elle s’y fanerait.
  • Il doit y avoir des trous de drainage dans le pot intérieur pour que l'eau ne stagne pas.
  • Il est impératif qu'il y ait une couche d'air entre les pots et le pot principal.
Pour une note. Ils doivent être transparents pour que le producteur puisse surveiller l'état des racines. Moins de sel est déposé sur le plastique que sur la céramique.

Où et pour combien est-il à vendre?

Les magasins de fleurs vendent des pots de fleurs pour tous les goûts et toutes les couleurs, mais beaucoup l'achètent via le magasin en ligne. À Moscou, effectuez un achat et une livraison sur le site florito.ru, où ces les conteneurs coûtent de 23 (plastique) à 1000 (verre) roubles. Les différences de prix sont dues à des matériaux de fabrication différents, à la présence ou à l'absence de retouches décoratives, etc.

Fais le toi même

Pourquoi beaucoup de jardiniers font des pots de fleurs avec leurs propres mains? Ils n'aiment pas les récipients en verre dans lesquels il n'y a pas d'ouvertures au fond. Ils craignent pour la santé de leur beauté.

Avantages et inconvénients

Les pots de fleurs faits maison ont leurs avantages:

  1. Il répondra à toutes les exigences d'un cultivateur.
  2. Il ne stagnera pas l’eau car il créera des trous de drainage au fond.
  3. Il sera en mesure de réaliser une jardinière avec des matériaux improvisés qui s'intégreront parfaitement à l'intérieur du salon ou de la chambre à coucher et qui figureront en un seul exemplaire.

Il n'y a qu'un seul inconvénient: tout le monde n'a pas la patience de faire un cache-pot de ses propres mains.

Comparaison avec achat

Entre les pots de fleurs achetés et faits maison, il y a un abîme. Les conteneurs achetés sont beaux mais peu pratiques. Ils n'ont pas de trous de drainage. Les pots de fleurs faits maison seront comme le veut le fleuriste: à la fois conformément aux exigences et dans le design.

Instructions étape par étape

  1. Ils sont déterminés en fonction du type de matériau à partir duquel sera fabriqué le cache-pot. Le meilleur choix est en plastique.
  2. Déterminé avec sa taille. Mesurez le diamètre du pot, qui est déjà muni d’une règle, pour que les pots de fleurs aient un diamètre supérieur de 1 à 2 cm.
  3. Défini avec la conception du réservoir. Si le producteur choisit le plastique, il peut imaginer à quel point il veut. Il sera capable de faire un cache-pot de n'importe quelle forme et couleur. Vous pouvez utiliser un récipient transparent composé de sauce, de mayonnaise et de yogourt.
  4. En prenant une perceuse ou un tournevis, faites des trous dans le récipient en plastique. Plus ils sont nombreux, mieux c'est. Vous pouvez faire des trous dans les parois latérales.
  5. Pour améliorer l'échange d'air dans le récipient, au bas de la jardinière, dans lequel la plante sera transplantée, placez un bouchon de liège à partir de champagne. Cette action légère empêche les racines des fleurs de se fixer étroitement au fond.
  6. Décorez à votre guise avec des matériaux naturels (branches d'arbre, paille, écorce, rubans, noeuds, etc.) et de la colle Master Klein.

Les conséquences du mauvais choix

En choisissant par inadvertance, le producteur risque de faire face à un problème grave. Ses beautés pourrissent leurs racines, à la suite de quoi des algues apparaîtront sur les parois des vaisseaux ou des escargots commenceront. S'il n'agit pas, elle mourra.

Vidéo utile

Regardez la vidéo sur la culture de l’orchidée Phalaenopsis et sur les pots à choisir:

Conclusion

Si vous achetez un pot, alors en plus du pot existant, dans lequel l'orchidée pousse. Dans ce cas, le producteur de fleurs ne ressentira aucune gêne, en le montrant à ses amis et à ses connaissances, tout en ayant la possibilité de contrôler l’état du système racinaire et l’évaporation de l’eau après irrigation.

Laissez Vos Commentaires