Que sont les thrips et comment s’y prendre s’ils sont apparus sur des orchidées?

Une orchidée peut être attaquée par des insectes nuisibles tels que les thrips. Il existe plusieurs variétés de thrips, nous les examinerons ci-dessous.

Ces petits insectes sont assez dangereux pour une plante tropicale délicate, car ils se nourrissent de son jus. En conséquence, les feuilles sont endommagées, les boutons sèchent et tombent, le système racinaire de la plante est malade.

Dans cet article, nous verrons comment empêcher ces agresseurs d'apparaître, ainsi que les moyens de les gérer. Nous vous recommandons également de regarder une vidéo utile et informative sur ce sujet.

Quels sont ces insectes?

D'une autre manière, les thrips sont également appelés à bulles ou frangés.. Ils ont d'abord reçu une description scientifique au 18ème siècle. Ce sont des insectes miniatures dont le corps allongé ne dépasse pas 0,5 à 1,5 millimètres de long. (Il est très rare de trouver des bulles d’une taille maximale de 1,5 cm, mais ces espèces se trouvent exclusivement dans les forêts tropicales.)

ATTENTION! Nulle part où se cacher de ces insectes, car ils sont communs sur tous les continents. En Russie, il existe plus de trois cent types de thrips.

Espèces

Nous ne listons que les sous-espèces les plus élémentaires et les plus numériques:

  1. Omnivore.
  2. Western floral (aka californien).
  3. Tabac
  4. Oignon
  5. Rosany.

A quoi ressemblent-ils et quels sont-ils dangereux?

Le fait que ces insectes sont minuscules, nous l'avons déjà dit. Les thrips sont généralement gris, noir ou marron.. Les pattes sont très courtes avec des excroissances vésiculaires. C'est grâce à cette propriété que les vésicules sont appelées. Bien que les ailes soient présentes, ces parasites ne peuvent pas voler.

Les thrips du pain, qui ont la capacité de voler d'un champ à un autre en essaims entiers, constituent une exception. Les thrips ont plusieurs stades de développement. Au stade larvaire, les ailes à ailes frangées sont peintes en gris ou beige.

S'installant sur la partie verte des orchidées, les animaux à ailes frangées leur aspirent le jus et les privent donc de la capacité de photosynthèse. Ce processus est la clé du soutien à la vie des plantes. En outre, les boutons floraux eux-mêmes peuvent attaquer les thrips. A cause de ces parasites, les fleurs sont déformées, recouvertes de petits points bruns, puis disparaissent complètement.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir les thrips sur des orchidées:


Comment les détecter?

On voit rarement les matières fécales des thrips sur le limbe des feuilles. Du fait que ces insectes aspirent le jus des feuilles, l'espace vide est rempli d'air et acquiert une couleur métallique. En conséquence, ces taches aériennes deviennent brunes et parfois presque noires. Cela indique une infection par une infection fongique due à la faille des vésicules.

Pourquoi les vésicules apparaissent-elles dans les cultures de fleurs?

Les thrips sont attaqués par des orchidées plantées dans le mauvais sol.. En particulier, dans un pays où il y a trop de mousse. Parfois, des jardiniers inexpérimentés couvrent toute la surface du sol avec de la mousse, ce qui rend difficile la circulation de l'air dans un pot de fleur. Par conséquent, la mousse doit être complètement retirée de la surface. En outre, les thrips peuvent quitter une nouvelle usine. Si vous venez d'acheter une nouvelle orchidée, il est préférable de la mettre en quarantaine au moins un mois et de la surveiller attentivement. Donc, vous protégez les plantes restantes de l'infection.

Comment se débarrasser?

De Californie

Tous les produits chimiques sont nocifs pour le corps humain. Par conséquent, après les avoir traités avec des plantes, ventilez la pièce et essayez de ne pas y être avant.

La difficulté avec ce type d'insecte est qu'ils se cachent souvent dans les bourgeons. Par conséquent, les floriculteurs remarquent même lorsque ces thrips se sont multipliés de manière significative et ont pondu un nombre suffisant d’œufs. De plus, ce parasite sur le continent américain a reçu une bonne immunité contre de nombreux produits chimiques. Par conséquent, la lutte de cette manière est très compliquée. Mais on va quand même tout nommer Méthodes possibles pour traiter avec un californien:

  • Mécanique. La plante touchée peut être recouverte d'un filet fin percé de petits trous. Pour améliorer le résultat, suspendez le même filet aux fenêtres et aux portes. Et vous pouvez également installer des pièges pour les insectes.
  • Agrotechnique. Surveillez l'apparence et l'état général de l'orchidée. Si vous remarquez une invasion de thrips de Californie au stade initial, vous obtiendrez simplement en enlevant les zones touchées.
  • Chimique. Vous ne pouvez pas vous passer d’insecticides. Choisissez les médicaments de la plus haute qualité (par exemple, fitoverm, vertimek, agravertin) pouvant être utilisés avec un intervalle de 3 à 5 jours. La durée du traitement dure environ deux semaines.
  • Biologique. Des tiques et des punaises spéciales, envoyées pour combattre les thrips, ont été créées. Cependant, cette méthode ne garantit pas une victoire de cent pour cent sur le mousseux. Un autre inconvénient de cette méthode est que les tiques et les insectes ne mangent que les larves. Ainsi, les adultes restent et pondent leurs œufs.
  • Folk. Ici, vous serez aidé par l'infusion de bruns noirs (remplissez un récipient rempli de fleurs avec de l'eau bouillante à moitié pleine et laissez-le infuser pendant 48 heures) ou une décoction de pissenlit médicinal (versez environ 20 à 4 grammes de pissenlits avec un litre d'eau bouillante et laissez reposer pendant trois heures).
IMPORTANT! Ne retardez pas la guerre avec le Californien, car il peut provoquer des maladies virales.

Traitement du tabac

Dans ce cas, vous pouvez également lister plusieurs méthodes:

  1. Agrotechnique. L'arrosage doit être régulier et abondant, le sol doit être assoupli et inspecté aussi souvent que possible pour détecter les thrips du tabac. Si l’orchidée est à l’extérieur pendant les mois les plus chauds, évitez la présence de diverses mauvaises herbes, ainsi que de cultures légumières, notamment d’oignons, à côté.
  2. Biologique. Encore une fois, les tiques prédatrices et les insectes aideront. Il faut planter jusqu'à 500 femmes prédatrices par plante.
  3. Chimique. Pour traiter l'orchidée touchée, de tels moyens sont appropriés: "Aktara", "Fufanon" (diluer une ampoule par 1000 ml d'eau), "Commander Maxi" et autres. Utilisez ces fonds strictement selon les instructions et au plus une fois tous les sept jours.
  4. Folk. Faites une décoction d'oignon. Pour ce faire, remplissez le récipient de quatre litres avec une demi-enveloppe et versez de l’eau bouillante sur le dessus. Mettez de côté pendant quelques jours, puis ajoutez du savon à lessive.

Comment traiter avec les américains?

  • Manière chimique. Traitez votre orchidée avec des insecticides. "Karaté" approprié (0,5 ml pour 2 litres d'eau), Confidor "(cela signifie ne pas vaporiser l'orchidée, mais arrosé le sol)," Karfobos "(vous devez diluer 15 grammes dans deux litres de liquide), ainsi que" Intavir "(un dissoudre le comprimé dans dix litres d’eau).Astuce! Un seul traitement ne va pas aider, car il ne tue pas immédiatement toutes les larves. Par conséquent, veillez à recourir au retraitement.
  • Méthode biologique les mêmes que dans la lutte contre d'autres types de thrips.
  • Façon populaire. Vous pouvez appliquer une infusion de feuilles de tomate (verser 40 grammes de feuilles séchées dans un petit volume d’eau bouillante et laisser infuser pendant deux heures) ou un bouillon de tabac (mettre 80 grammes de tabac dans un litre d’eau et insister pendant 24 heures, puis filtrer et verser 2 litres supplémentaires. l'eau).

De dracenaceae

  1. Sur le plan biologique, les insectes acariens prédateurs viendront à notre aide.
  2. Aux produits chimiques, vous pouvez ajouter un outil relativement peu coûteux appelé Fastak, qui, selon les fabricants, détruit efficacement non seulement les adultes, mais aussi les larves.

    Lors du traitement avec des solutions chimiques, assurez-vous que le médicament pénètre dans toutes les parties de la plante, y compris les bourgeons, à la fois dans les sinus et sous les feuilles.

  3. Remèdes populaires. L'infusion de chélidoine aidera. Pour le préparer, vous pouvez prendre de l'herbe fraîche et séchée (300 grammes, sèche -100) et la verser dans un litre d'eau. Mettre dans une pièce sombre pour perfusion pendant 24 heures.

Du noir

Les méthodes biologiques et chimiques sont absolument identiques aux précédentes.. Vous pouvez ajouter uniquement de nouveaux éléments aux méthodes folkloriques:

  1. Une décoction d'écorce d'orange. 150 grammes de zeste + 10 grammes de poivron rouge + 80 grammes de millénaires + gousse d'ail. Tout cela bouillir pendant 15 minutes. Puis laisser refroidir, puis filtrer. Avec cet outil, le système racine est traité directement.
  2. Afin de ne pas vaporiser les fleurs, vous pouvez prendre l’ail haché, la térébenthine et les déposer avec la plante dans un sac en plastique. Laisser reposer pendant trois ou quatre heures.

La plupart des remèdes populaires n’aideront que si le nombre de thrips n’est pas très élevé. Après tout traitement, essuyez les plaques, car toutes les préparations forment un film empêchant la photosynthèse.

Prévention des infections

  • Les thrips aiment l’air sec et le sol. Par conséquent, hydratez régulièrement le premier et le second.
  • Inspectez plus souvent vos beautés, notamment à l’arrière des plaques et dans les bourgeons. Au début de la reproduction et en petites quantités, les thrips sont plus faciles à tuer.
  • N'oubliez pas les avantages incontestables de l'âme. (Mettez l'orchidée dans la salle de bain et sortez-la de la douche, puis attendez que l'eau s'écoule et revienne à sa place d'origine).
  • Placez des pièges collants même pour la prévention. Ils vous aideront à détecter les parasites en temps opportun.
  • Mettez les nouvelles plantes en quarantaine et ne les placez pas à côté des anciennes tant que vous n'êtes pas sûr qu'il n'y a pas de parasites. Afin de limiter la propagation des thrips, isolez immédiatement la plante infectée.
  • La terre des orchidées achetées est soit immédiatement remplacée, soit perforée au four, soit conservée au congélateur pendant au moins deux jours. Ensuite, tous les insectes existants seront détruits.
  • Desserrer le sol plus souvent pour permettre à l'air de bien circuler.

Conclusion

Ce sont peut-être toutes les recommandations et les conseils que nous aimerions partager avec vous aujourd'hui. Nous espérons que cet article vous sera utile et que vous pourrez aider votre beauté. N'oubliez pas de choisir l'une des méthodes de contrôle des thrips.. Vous pouvez uniquement connecter la méthode mécanique à d’autres méthodes, mais en aucun cas chimique avec les gens.

Laissez Vos Commentaires