Patmos - l'île de Grèce, imprégnée d'un esprit religieux

L'île de Patmos est petite et confortable. Il faut une demi-heure pour conduire une voiture d'un bout à l'autre. Patmos est peut-être le centre le plus religieux d'Hellas. Il a même proposé une métaphore très poétique: "Jérusalem de l'Égée". L'attraction principale, à cause de laquelle les touristes viennent principalement ici, est la grotte où a été enregistrée la grande œuvre "Apocalypse" (la même de la Bible). Nous allons en dire plus sur la grotte ci-dessous.

Si vous rêvez depuis longtemps non seulement de vous vautrer dans le sable au bord de la mer, de siroter un cocktail, mais aussi de trouver un coin secret, Patmos est idéal pour vous. Ici, vous trouverez une détente isolée loin du bruit des mégapoles et de la futile course quotidienne.

Patmos est baignée par la mer Égée. Toutes les villes et tous les villages côtiers sont très à l'aise et donnent envie de rester plus longtemps. Une vie de province tranquille coule dans leurs ruelles étroites. Au total, un peu plus de trois mille personnes vivent ici.

L'île est composée de trois parties reliées entre elles par de minces isthmus de quelques kilomètres de large. Patmos appartient aux îles du Dodécanèse. Ici, vous ne trouverez pas de végétation magnifique - l’île est constituée de rochers et il n’ya pratiquement pas de forêt - mais vous pouvez trouver quelque chose de plus: la paix et la tranquillité.

Comment s'y rendre

Patmos, Grèce, une île assez isolée. Pour y arriver, vous devez faire un effort. Par conséquent, les vacances à la plage ne sont probablement pas développées comme sur les îles grecques populaires. Il n'y a pas d'aéroport à Patmos, il n'y a donc qu'un seul moyen - par voie d'eau: vous pouvez prendre un vol pour Athènes, puis prendre un ferry pour Patmos. Il ne faut pas oublier qu'il n'y a peut-être pas assez de place sur le ferry, il est donc préférable de réserver un billet à l'avance.

Patmos est également accessible depuis les îles voisines. Par exemple, de l'île de Kos. Les catamarans partent tous les jours à partir de là et le trajet dure quelques heures. Les transports partent de l'île de Samos. Il y a un bateau Flying Dolphin qui vous mènera à votre destination. Le trajet dure environ une heure.

De plus, Patmos est accessible depuis l'île de Rhodes. Certes, Rhodes est plus loin. Nakatamaran devra naviguer pendant quatre heures. Il marche tous les jours sauf le lundi. Certes, si vous avez le mal de mer, un aussi long voyage peut vous déstabiliser. Mais si vous décidez de visiter cette perle du christianisme, les épreuves du chemin ne vous égareront pas!
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Que voir sur l'île?

Déserte, inhabitée, couverte d’épines, imprenable, parfois sans eau et sèche. C’est ainsi que la plupart des nouveaux arrivants voient l’île. Cependant, depuis 2006, Patmos (Grèce) est reconnue par l'UNESCO comme site du patrimoine mondial. Il est connu pour servir Jean l'évangéliste ici. C'est le seul apôtre qui soit mort de sa mort, et c'est lui qui a écrit sur Patmos sa meilleure création - "Apocalypse" ou "Révélation".

Grotte de la révélation Entrée de la grotte de la révélation

C'est un véritable trésor de l'île. Selon la légende, l'apôtre Jean le théologien aurait écrit le livre "Apocalypse" (titre du dernier livre du Nouveau Testament). Si quelqu'un ne le sait pas, il s'agit de ce qui attend les gens du bout du monde. La grotte est située entre le port de Skala et la ville de Patmos. On l'appelle aussi la grotte sainte. En général, cela ne ressemble pas beaucoup à une grotte, mais à une église dans un rocher. L'entrée est de 2 euros.

Selon la légende, Saint-Jean aurait trouvé refuge ici quand il aurait été expulsé sous la direction de l'empereur romain Domitien. Un moine rencontre les touristes dans la grotte et raconte à tous ceux qui souhaitent des histoires de l'Apocalypse et des fragments de la vie du théologien. Vous pouvez voir les pierres sur lesquelles, selon la légende, le saint a dormi (il a posé sa tête dessus, comme sur un oreiller). Les lieux ici sont magnifiques, et certains ont une pensée étonnante: comment une histoire aussi sombre pourrait être écrite dans un endroit aussi merveilleux.

Monastère de Saint Jean l'Evangéliste Monastère de Saint Jean l'Evangéliste

L'occasion de plonger dans le début du moyen âge. Le monastère du XIe siècle, plus haut dans les montagnes qu'une grotte, ressemble à une forteresse. Beaucoup de ceux qui se sont rendus à Patmos ont une photo de ce bâtiment. Les vues ici sont simplement à couper le souffle! Extérieurement - un monastère typique de la Grèce, visible de n’importe quelle partie de l’île. Le monastère est situé au-dessus de Hora, la capitale de l'île. Les gens sont attirés par ses peintures murales magiques, ses murs épais et fortifiés, ses tours et ses remparts.

Voici un bon puits où vous pouvez puiser de l'eau bénite. Un musée intéressant. Les moines Moody qui, cependant, vendent un vin délicieux de leur propre production. Les touristes remarquent que la nature et l’air lui-même semblent donner la paix. En général, un vrai sanctuaire. Se rendre au monastère est facile: vous pouvez même vous promener de la capitale. Le trajet prendra environ quarante minutes, mais préparez-vous à ce que la route soit en montée. Il y a un bus pour la destination.

Ville de Chora Ville de Chora

La capitale de Patmos. Généralement, le grisonnement survient autour des grandes entreprises. Ici, tout a commencé avec la construction du majestueux monastère susmentionné de Saint-Jean-l'Évangéliste. Aux XVIe et XVIIe siècles, la ville a prospéré, la plupart des manoirs pittoresques du centre-ville appartiennent à cette époque.

Les bâtiments blancs comme neige sont complètement toit plat. Ce n'est pas un hasard ou l'invention d'un architecte fou: c'est fait pour économiser l'eau de pluie. Il y a des ruelles étroites et des chapelles blanches autour. Des portes anciennes, des vases en céramique chic avec des plantes, un vrai plaisir de simplement se promener dans les rues.

A l'étage offre une vue imprenable. L'impression d'une fabuleuse ville de jouets. La chorale compte de nombreux magasins et tavernes et les prix, contrairement aux îles populaires de Grèce et du continent, sont plutôt bas.

Moulins à vent

Je me souviens immédiatement de Don Quichotte, de tels moulins que vous imaginez en lisant un livre: bien rangé, confortable, en général - réel. Il est surprenant que les moulins à vent de Patmos soient gris, bien qu'ils soient tous en pierre blanche sur les autres îles de la Grèce. Parmi les clients de Patmos, ils sont considérés comme une véritable puce. Grâce à eux, l'île a reçu un prix touristique prestigieux.

Deux moulins sont très anciens, ils ont plus de cinq cents ans. Le troisième a été construit beaucoup plus tard. Aujourd'hui, il s'agit d'un musée complexe de moulins à vent, où de nombreuses personnes viennent.

Il y a des usines non loin du monastère Saint-Jean-l'Évangéliste, donc si vous voulez vous rendre au monastère de Chora à pied, ne manquez pas de vous rendre ici. L'un des moulins est ouvert, les touristes sont autorisés à monter et une vue vraiment incroyable s'ouvre de l'intérieur.

Plages de l'île

L'île de Patmos, en Grèce, est beaucoup plus célèbre pour ses attractions chrétiennes que ses plages. Mais le climat agréable et la mer douce vous permettent de vous baigner sur la plage presque jusqu'en octobre. Patmos a trois plages principales.

Psili Amos

Situé à 10 km de Chora. C'est l'une des plus belles plages de Patmos. Il se cache dans la baie du vent. Étonne avec la beauté de son paysage naturel. Belle eau chaude et claire, excellente entrée dans l'eau, sable fin. Vous pouvez vous asseoir sur vos propres serviettes pour ne pas louer de chaises longues. C'est un plaisir de s'allonger dans le sable, sous la canopée des arbres.

Il y a un petit café, pas pathos, le restaurant côtier habituel. Tables, chaises en bois, les gens sont assis en maillot de bain.

Agios Theologos

Aussi à l'abri des vents de la baie. La plage est sablonneuse, la mer est transparente, l'entrée dans l'eau est magnifique. C'est l'endroit idéal pour les enfants, même les plus petits. Il existe des tavernes où vous pourrez manger des plats locaux et des fruits de mer frais.

Les bateaux partent du port pour Agios Theologos, mais sont également accessibles en voiture ou en moto. La chaise longue coûte 4 euros.

Des nuances - le soleil se cache tôt dans les montagnes, alors si vous voulez prendre un bain de soleil, mieux vaut venir le matin.

Agrio Livadi

La plage, cachée des principales routes touristiques de Patmos, est un endroit très agréable et isolé. La mer est belle et propre. Au bout de la plage se trouve une jolie taverne grecque. La cuisine gastronomique n'y est pas, mais vous pouvez y déjeuner ou prendre un cocktail. Les touristes Agrio Livadi n’a pas encore été choisi, c’est plutôt un lieu de rencontre tranquille pour les résidents locaux, où ils viennent se détendre à la fin de la journée.

Le coût de la location d'une chaise longue par jour est de 5 euros.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Un petit résumé

Vous serez certainement captivé par des capes sans fin avec des vues incroyables et des grottes magnifiques. Contrairement au voisin vert de Rhodes, Patmos a l'air désert. S'il y a des arbres ici, alors pour la plupart des conifères. Mais! Ça respire facilement. Il n'y a pas de surplus de voitures. Autour des espaces vierges de la nature sauvage, l’air est imprégné de l’arôme des conifères.

L'infrastructure de la plage est étroite, mais les plages sont toutes de sable. L'île de Patmos en Grèce (les photos le confirment) est saturée d'esprit religieux, les églises en pierre blanche et les clochers se trouvent à chaque pas. Au lieu d'être ivrognes, les touristes dépravés sont principalement des pèlerins qui sont venus ici délibérément.

Pour économiser de l'argent, vous pouvez louer un quad ou une moto. Les taxis sont prohibitifs. Il est recommandé de marcher seul pour les plus sportifs, car tous les plus intéressants se trouvent en montagne. La population locale à Patmos est spéciale: les gens sont polis, écoutez attentivement et n'essayez pas de vendre quoi que ce soit.

Le temps sombre et venteux est caractéristique. La meilleure période pour visiter se situe entre juillet et septembre, la température de l'air pendant la journée est confortable, à environ 25 degrés. La vue est incroyable, la nature invite. Il est difficile de croire qu'ils se soient référés ici, qu'un apôtre vivant y soit allé et que c'est à Patmos, en Grèce, que le livre de la Révélation a été écrit. Après tout, l’île de Patmos respire la grâce et se montre optimiste pour l’année à venir.

Les sites et les plages de l'île grecque de Patmos sont indiqués en russe sur la carte.

Laissez Vos Commentaires