Azalée blanche magnifique: les meilleures variétés et leur contenu à la maison

Azalea est une plante spéciale qui peut conquérir le cœur de nombreuses personnes.

Tous ceux qui sont amoureux d'elle répondent que, même si la plante est capricieuse en ce qui concerne les soins, cela vaut la peine de l'avoir chez vous.

La période de floraison est particulièrement magique - à cette époque, la fleur a vraiment l'air luxueuse.

Considérez quelles variétés cette plante a pour la culture en intérieur et comment en prendre soin.

Détermination des rhododendrons d'intérieur

L'azalée est une fleur décorative à fleurs délicates. Il est aimé en raison de sa beauté inhabituelle. Il fleurit en hiver et se compare donc avantageusement aux autres plantes du rebord de la fenêtre.

Le berceau de l'azalée blanche est la Chine. Dans l'environnement naturel, il peut être trouvé dans les forêts de montagne. Garder une fleur dans l'appartement est considéré comme du bon goût. Mais pour lui faire plaisir et charmer chaque année, il est nécessaire d’assurer des soins appropriés.

Aspect de la fleur

À l'aide! Dans la nature, l’azalée est un petit arbuste à feuilles plates en forme d’ellipses. Au sommet apparaissent souvent des fleurs doubles, frangées ou simples.

L'azalée fleurit en différentes couleurs, mais une plante blanche a acquis une popularité particulière. Ses feuilles sont vert foncé, elles atteignent une hauteur de 2 à 3,5 cm, leur fond est terne et celles du dessus sont brillantes.

Description des variétés et de leurs photos

Ici, vous verrez une photo avec les noms des variétés de couleur blanche et leurs descriptions.

Les plus belles variétés d'azalées blanches comprennent:

Melina Japonaise

Une plante très attrayante avec de petites fleurs. Ses branches en sont littéralement parsemées, ce qui donne l'impression qu'il y a de la neige. L'originalité de cette variété est incroyable.

Indien stella maris

Les fleurs blanches de cette espèce ont une bordure colorée originale sur les bords. Spray aux framboises sur les pétales est très joli. Les fleurs peuvent être ondulées, épongées ou simples.

Sylphides de Knap hill

Une telle variété est considérée comme résistante au gel. Les plantes résistent bien au gel. La couleur de fond est blanche et au centre de chaque fleur se trouve un centre jaune. Cette variété n'a pas d'arôme prononcé et sa floraison en masse a lieu en mai et juin. Le buisson adulte a une grande couronne en forme de boule dont la hauteur peut atteindre 120 cm.

Paruline hybride

Le buisson, composé de deux parties. Ce sera une bonne décoration pour tout jardin, peut être utilisé comme une plantation unique ou en groupe. La hauteur de la brousse est d'environ un mètre.

Koichiro Wada à feuilles caduques

Une variété asiatique qui comporte de belles têtes rose vif (lire sur l'azalée rose ici). Les fleurs de calice peuvent devenir complètement blanches. Les feuilles sont de couleur vert foncé, elles sont coriaces et denses. Arbuste ornemental est de 140 cm de haut et 220 cm de large.

Historique de sélection

L'histoire de la culture remonte au XVIIIe siècle en Angleterre. Brainius, un scientifique néerlandais, était fasciné par le bush et sa splendide floraison. Quand il l'a rapporté à la maison, la plante est morte. Mais au 19ème siècle, le capitaine Welbank a importé l’inde et l’a déposée dans le jardin botanique de Londres. Là, ils ont commencé à s'occuper de lui, puis à se répandre dans le monde entier.

Soins à domicile

Azalea flower ne tolère pas la lumière directe du soleil. C'est pourquoi il est préférable de le placer dans un endroit sombre où la lumière est diffusée. À la saison chaude, il est préférable de sortir la plante à l'extérieur avec un pot.

S'il reste à la maison pendant l'été, il est important, lors des soins, de respecter le schéma d'arrosage et de pulvérisation de la pièce. L'engorgement du sol peut être préjudiciable à la plante. N'utilisez pas d'eau du robinet, l'eau stagnante convient à cet effet.

Top dressing

Les engrais minéraux de haute qualité conviennent à l'alimentationqui ont déjà fait leurs preuves. Ils sont créés spécifiquement pour les azalées. Et vous devez les nourrir avec les engrais nécessaires spécifiquement pour tel ou tel type. Si ceux-ci ne sont pas disponibles, il est préférable de reporter ce processus à plus tard.

Important! Vous devez toujours vérifier la date de péremption de l'engrais afin de ne pas endommager la plante. Sinon, tout cela peut causer des dommages irréparables à la fleur.

Greffe

Il est produit comme suit:

  1. Tirez doucement la fleur hors du pot et déposez-le dans un pot d'eau chaude. Lorsque la terre est séparée des racines, elles sont rincées.
  2. Lorsque les racines sont lavées, vous devez inspecter la plante. Si vous voyez des racines pourries, retirez-les avec un sécateur.
  3. Une couche de drainage et d'argile expansée est versée au fond du pot. Son épaisseur sera d'environ 2 cm.
  4. Transplantez la plante dans un nouveau récipient et recouvrez-la de terre. Après le repiquage, la plante n'est pas arrosée immédiatement, mais après 3 jours.
  5. Fertiliser après 2 mois.

Élevage

Le processus de reproduction est assez compliqué, mais il peut être effectué comme suit:

  • Boutures. Les boutures de la plante sont placées dans une solution d'hétéroauxine et un pot est placé sur le dessus ou recouvert d'un film. Si vous changez périodiquement la solution, vous pourrez alors faire pousser une fleur à part entière au bout de 2 ans.
  • En divisant la brousse. Il est retiré du sol et coupé avec un couteau ou une lame. La procédure est effectuée avec soin, car les feuilles de la plante sont minces.
  • Vacciné. Au début de l'été, vous devez choisir une variété d'azalées et les propager, en greffant la plante dans un nouveau pot.

Ravageurs et maladies

Le plus souvent, l'azalée est touchée:

  • Acarien des fraises. Les jeunes feuilles commencent à se plier.
  • Tétranyque Une toile d'araignée apparaît sur les tiges.
  • Mouche blanche à effet de serre. Un ravageur qui aspire la sève des plantes.
Important! Il est nécessaire d'inspecter régulièrement l'azalée afin d'éviter le développement de telles maladies. Dans certains cas, il peut encore être sauvé, mais très souvent, il est nécessaire d’enlever les tiges et les feuilles individuelles afin que la maladie ne commence pas à se propager.

Conclusion

En résumé, il convient de noter que les variétés de cette plante étonnante en blanc sont une plante unique qui sera une décoration digne d'une maison ou d'un appartement. Si vous voulez le cultiver, vous devez lui donner un peu de temps, et il plaira certainement avec une floraison abondante.

Laissez Vos Commentaires