Caractéristiques des maladies des plantes d'intérieur: pourquoi les orchidées jaunissent-elles et que faire dans ce cas?

Les gens rencontrent souvent toutes sortes de maladies des plantes, qu’il s’agisse d’un fleuriste expérimenté ou d’un débutant en la matière.

Et c'est inévitable. Comme il est impossible de créer immédiatement des conditions idéales pour la croissance des orchidées.

Les cultivateurs de fleurs débutants, les amateurs d'orchidées capricieuses ne font pas exception et cherchent des réponses aux questions qui les concernent, notamment: pourquoi les extrémités inférieures des feuilles à la base des orchidées commencent-elles à perdre la turgescence, à jaunir et à tomber, quelles en sont les raisons et quoi faire pour les en empêcher?

Qu'est-ce que c'est et à quoi ça ressemble?

L'orchidée est une jolie fleur de mauvaise humeur originaire des tropiques. Un signe de maladie des orchidées est un changement de couleur du feuillage en jaune. Il y a plusieurs raisons à cela.

Causes de la maladie

Considérez les causes de la maladie, si les bords des feuilles jaunissent sur l’orchidée, si un traitement et des soins sont nécessaires à la maison, comment sauver la fleur si ses feuilles jaunissent. Il y a beaucoup de raisons pour jaunir les feuilles. Toutes sortes de facteurs influent sur cela, qu'il s'agisse de soins illettrés ou d'arrosage excessif d'une fleur. Cela vaut la peine de commencer par des causes communes.

Coup de soleil

Un coup de soleil peut faire changer la couleur des feuilles en jaune. Si la feuille est devenue tellement du côté de la fenêtre, cela indique une quantité excessive et destructrice de lumière solaire. C'est une erreur commune des jardiniers débutants et des fleuristes, car ils préfèrent placer une orchidée du côté sud.

L’orchidée est une fleur tropicale, mais elle ne tolère pas la lumière directe du soleil, comme beaucoup de plantes d'intérieur. Sous les rayons directs, des taches se forment sur les feuilles, qui se développent ensuite. La tache même de la brûlure est petite et brune.

Il est contre-indiqué d'arracher la feuille par elle-même, cela aurait un effet néfaste sur la fleur. S'il n'est pas possible de changer le côté de la fenêtre, la beauté doit être teintée de tulle et la fenêtre elle-même peut être scellée avec du papier journal ou du papier journal.

Manque de lumière

Paradoxalement, le manque de lumière provoque également la couleur jaune. La feuille commence à changer de couleur à la base. Cette beauté aime les rayons brillants et dispersés. Mais si l’orchidée est à l’ombre, elle mourra. Pour cette fleur, soit est ou ouest doit être sélectionné. L'absence de lumière solaire suffisante reçue par l'orchidée peut être détectée après un à deux ans.

Excès d'humidité

L'un des sujets les plus importants concernant l'entretien des plantes est le sujet d'un bon arrosage. Si la beauté est très souvent arrosée et vaporisée, cela entraînera une stagnation de l'humidité et un changement ultérieur de la couleur des feuilles en jaune.

L'arrosage des orchidées a lieu chaque semaine. Mais il y a plusieurs facteurs en plus du principal qui accompagne le jaunissement des feuilles: la petite taille du pot et la température de l'air. Les racines pourrissent rapidement, faute de nutrition adéquate, les feuilles commencent à jaunir. Vous devez attendre le moment où le sol de l'orchidée s'assèche, puis arrosez la fleur sans craindre pour sa santé.

Peu d'eau

Si le sol est peu et faiblement arrosé, ceci entraînera la mort de l’orchidée. Il ne reçoit pas assez de nutrition et n'est pas saturé de minéraux: potassium et fer. Ensuite, le potassium commence à se redistribuer des vieux tissus de la plante aux jeunes, ce qui conduit à une pâleur des feuilles, puis à un changement de couleur et à la mort.

Beaucoup de nutrition

Et que faire lorsque l'orchidée fleurit, mais que ses feuilles supérieures sèchent et jaunissent? Lorsque le bord de la feuille devient jaune, cela signifie qu'il y a un excès de calcium dans le sol. C'est le mauvais dosage d'engrais. Ceci est fait pour la floraison rapide des orchidées. Elle peut paraître en bonne santé et attrayante au moment de l’achat. Un excès d'engrais entraîne par la suite une défaillance de l'absence de floraison ultérieure.

Pourriture fusarienne

La pourriture fusarienne est une maladie commune. Les feuilles jaunissent graduellement et forment des taches irrégulières. Les folioles deviennent assez molles, élastiques, elles s'enroulent, couvertes de spores du champignon, tombent souvent. Le manque de ventilation dans la pièce et une humidité élevée sont les raisons de la présence de cette maladie.

Les virus

Les orchidées sont assez rares pour les maladies virales. Si la fleur est infectée, ses feuilles commencent à se recouvrir de taches jaunes en forme de mosaïque. Il peut aussi y avoir des flèches, des motifs, des rayures. Il n'est pas encore possible de guérir une orchidée atteinte d'une telle maladie.

Oïdium

Cette maladie est caractérisée par la présence de plaque blanche qui se forme sur la partie jaunie de la feuille.

Quand s'inquiéter

Ne vous inquiétez pas si un ou deux feuilles en dessous virent au jaune et les autres ont une apparence saine et une couleur verte juteuse.

Ceci répète la mort de vieux feuillage, au lieu de quoi un nouveau pousse, fournissant un métabolisme de la fleur. Ceci est répété tous les ans, tous les deux ans ou tous les cinq ans, tout dépend du type de plante. Dans d'autres cas, les feuilles jaunies ne sont pas une garantie de la santé des plantes.

Que dois-je faire si la plante change de couleur?

Si vous ignorez longtemps la couleur changée des feuilles, la fleur risque de tomber malade, et la maladie la plus désagréable pour lui serait une maladie virale, suivie de la mort de la plante. Si les feuilles jaunissent à la base des orchidées, mais ne tombent pas, cela est dû à divers facteurs.

  1. Tout d'abord, vous devez suspendre temporairement la vinaigrette de la fleur.
  2. Ensuite, il devrait être fertilisé progressivement avec une solution faible.
  3. Il est nécessaire de se débarrasser des feuilles jaunies, mais si elles le deviennent à cause d’une brûlure, attendez qu’elles tombent toutes seules et déplacez la fleur à un autre endroit, en évitant le rayonnement solaire direct.

Si les feuilles commencent à jaunir et à tomber, la maladie en est la cause.

  1. Il est nécessaire de traiter la fleur dans différentes solutions, par exemple dans une solution de Fundazole.
  2. Il faut un certain temps pour arrêter de pulvériser la fleur.
  3. Il est nécessaire de créer une circulation d'air, mais pas de créer des courants d'air, sinon la maladie ne disparaîtra pas.

Récupération, traitement

La restauration et le traitement d’une fleur dépendent de la quantité de tissu sain restant dans les feuilles.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de l’orchidée au feuillage jauni, Pour décider quoi faire:






Soins à domicile

L'éclairage

L'orchidée ne tolérant pas la lumière du soleil, la meilleure solution consiste à la placer du côté est ou ouest. Vous pouvez utiliser un phytolamp spécial. En été, la beauté est obscurcie, pour ce tulle, le film mat fera l'affaire. En hiver, la lumière doit entourer la fleur pendant quatorze heures.

La température

Si nous parlons de la période estivale, la température favorable pour l’orchidée sera de vingt degrés. En hiver, de seize à dix-huit degrés. La différence de température entre le jour et la nuit ne doit pas dépasser cinq degrés.

Arrosage

Les orchidées doivent être arrosées avec une extrême prudence et minutie.

Un fait important: les racines ne tolèrent pas la stagnation de l’humidité et commencent à pourrir.

Tout dépend du type d'orchidée. Certaines espèces préfèrent un sol plutôt humide, d'autres comme sec, et la fleur doit être arrosée à un moment où le sol est à peine humide. Néanmoins, il est préférable de ne pas arroser la plante une fois que de la saturer avec une quantité excessive d'humidité.

Un arrosage actif et compétent est nécessaire pour une belle femme pendant la croissance et la floraison. L'eau devrait être douce, réglée. Vous pouvez verser de l'eau bouillie, la plante ne lui fera pas de mal.

Engrais

La fleur a besoin d'engrais pendant la croissance active, fertiliser l'orchidée une fois toutes les trois semaines. Il est nécessaire d'alterner la vinaigrette de la fleur avec son arrosage. Trop souvent, fertiliser une belle femme nuit à son immunité.

Ainsi, afin que les feuilles ne jaunissent pas et ne tombent pas, un soin particulier doit être apporté à une fleur aussi fantaisiste et éviter diverses maladies. Ensuite, cette fleur sera en bonne santé, forte et forte, et ravira également les gens.

Vidéo intéressante

Regardez la vidéo sur les causes du jaunissement des feuilles de l'orchidée:

Laissez Vos Commentaires