Appliques: dans les flots de lumière et de créativité

Des balles, des lanternes, des cloches, des tulipes, des gouttes, des cornes et une magnifique galerie de différents types et formes ainsi que des chaînes, des cristaux et des pendentifs sont prêts à rendre la vie plus lumineuse. Des produits en verre coloré et dépoli, avec dorure et cristal, en bronze et argent, avec une forge artistique et une collection exclusive d'auteurs apporteront beauté et charme à la maison. projets similaires. En manipulant les flux sortants, vous pouvez «lever» le plafond, «pousser» les murs, ajouter des taches accrocheuses sous la forme d'ombres de dentelle, mettre en valeur de beaux moments de décoration et en même temps correspondre à la mode intérieure. Tout est simple, si vous ajustez habilement les ampoules à incandescence, définissez le vecteur de rayonnement et placez correctement les dispositifs d'éclairage.


Nous jouons selon les règles

Pour commencer, dans une petite pièce, l’éclairage central est contre-indiqué, car le volume diminue visuellement une fois et demie. Il est possible d'ajouter de la hauteur aux murs en installant des sources montées en parallèle: en pointillés le long du plafond et des plinthes, et idéalement intégrées directement dans les profondeurs. Avec cet agencement, les faisceaux inférieurs dirigés vers le haut refléteront les flux supérieurs et créeront l'effet optique requis. Le résultat est plus visible sur le fond des plafonds suspendus et des textures capables de réflexion.

Si vous utilisez une technologie d'éclairage linéaire et disposez une composition avec de longues rayures au plafond ou si vous dispersez des ampoules halogènes par point, le périmètre se précipitera clairement vers le ciel. Des lignes lumineuses ou une dispersion de lumières donneront à la pièce un apesanteur illusoire. À l’appui de simples bras de lumière sur le mur avec un mécanisme rotatif qui définit le vecteur de rayonnement souhaité, la pièce se noyera dans la lumière, ce qui ajouterait du volume.

Si l'objet n'est pas visible, il n'existe pas. En effet, il n’est pas nécessaire que le haut plafond soit éclairé. Ensuite, il se fondra au-dessus dans un environnement sombre et l’échelle sera sensiblement ajustée. Il n’est pas difficile de créer un tel environnement de chambre avec des ombres à motifs provenant d’appareils électriques à abat-jour et de structures articulées à flux descendant. De telles variations sont pertinentes dans l’une des pièces et sont considérées comme une ressource auxiliaire.

Dans une grande pièce, vous devez changer de tactique et utiliser les capacités de l'éclairage à plusieurs niveaux. Cela vous permettra d'exploiter différents scénarios d'humeur. Afin de créer une atmosphère de détente, il convient de se concentrer sur le potentiel d’une zone donnée. Les lampes ouvertes, les versions murales avec panneau décoratif isolant et les dômes de lampadaires conviennent. La priorité de la conception des appareils dépend de l’idée stylistique du projet matérialisé.

Une extension significative du périmètre étroit aidera les faisceaux lumineux venant de l’arrière de la pièce et un léger clignotement des lumières latérales. En solidarité avec les sources intégrées plates situées sur le dessus, équipées d'un panneau mat, une lumière douce à écoulement uniforme créera une sensation différente.

Nouveaux scénarios dans l'ancien jeu

L’effet de la lumière du soir s’intensifiera à plusieurs reprises s’il est supposé donner l’un des murs à la dominance et lui attribuer la responsabilité de la partie décorative. La lumière unilatérale émanant de nombreux boîtiers carrés noirs suspendus verticalement dans une séquence stricte offre un spectacle de lumière. Pour les esthètes, un tel projet a une alternative élégante. L'idée est précisément basée sur la correspondance des couleurs avec le design du salon, grâce à laquelle une impression à multiples facettes est formée. Des appliques miniatures sur un mur de pierre, regroupant des plafonniers, symbolisent un goût délicat et une créativité.

La zone située au-dessus du canapé du salon peut être éclairée par une série de panneaux de plafond lumineux, une paire d’abat-jour à rayonnement périphérique. Les modèles muraux aux arêtes rigoureuses complètent avec succès la composition du salon.

Dans le projet sur la photo, des appliques bidirectionnelles fournissent un éclairage zonal. Les faisceaux bouclés avec la même activité, diffusant des rayons le long du plan et en support du motif de points au plafond, seront idéaux pour un petit périmètre.

De quoi accrocher dans la cuisine avec des accessoires brillants pour ne pas éparpiller l'attention? Dans le périmètre actif, la priorité sera donnée aux appareils à flux ajustables, fabriqués dans un boîtier métallique. Ils peuvent être en harmonie avec les façades ou fusionner avec le mur. Des cônes argentés ou noirs avec un rayonnement concentré s'intègrent délicatement dans la galerie de couleurs.

Vous ne pouvez pas discuter avec la tradition

Peu importe les changements de mode, les classiques de l'abat-jour sont toujours en faveur. Les dômes colorés et neutres sont a priori associés au confort de la maison et, grâce à leur présence, ils peuvent transformer n'importe quel intérieur. Un décor luxueux avec des cristaux Swarovski, des perles et une tresse en or souligne le caractère présentable du motif. Les cônes modestes sont prêts à décorer une conception plus sobre, parlent dans le "groupe de soutien" de l'arrière-plan et effectuent une tâche utilitaire dans la salle de toilette. Les abat-jours à figures transparentes diluent discrètement le fond sombre ou l'identité de ton et la forme complètent l'idée stylistique.

De cette collection, il y a aussi des lampes avec des lampes à bougies. La tradition française de remplir la maison avec la lumière de minions scintillants survivra à toute version futuriste. Le choix du candélabre est devenu plus intéressant, la forme a quelque peu changé, mais le design est resté le même. Dans le contexte du même lustre avec un squelette en bronze, dans le débordement de pendentifs en cristal, la salle s’enfoncera dans une dispersion de lumières et deviendra l’axe principal du design classique et de l’art déco.

De manière moderne

En plus du plastique traditionnel, du verre et des formes familières, la gamme de modèles est représentée par des vues fantaisistes, de nouveaux matériaux et des idées. Les rubans spiralés, sphériques, ovales, lumineux, les panneaux plats et convexes, les tubes métalliques sont conçus pour intégrer la conception ou créer des chocs. Ainsi, une lampe à 3 niveaux en cascade avec une dispersion de gouttes de cristal suspendue à un mur noir affecte l'esprit comme par magie.

Les appliques murales ne cachent pas le volume et conviennent parfaitement aux petites pièces. En même temps, plus la structure est proche de la surface, plus les défauts de dignité ou de texture sont clairement affichés. De telles options sont bonnes pour la salle de bain. Dans les designs minimalistes, une nuance de verre gris ou noir avec une tige en métal souligne la profondeur des couleurs pures et les nuances du plâtre.

Les éléments forgés de la lampe de style gothique vous convaincront du luxe de l'art déco. Les bougies de colonne et les cornes en céramique rappelleront le passé et, avec la participation d’attributs historiques, recréeront le concept rétro. Il est facile de deviner à quel style appartiennent les structures en bronze coulé et les cônes en papier de riz. Abat-jours ronds mats, dômes en verre avec une base en céramique, pendentifs en cristal sans détails inutiles, abat-jours en tissu avec tresse prennent racine dans la campagne, loft, steampunk. Et pourtant, malgré une telle diversité, il est permis de combiner des dispositifs d'éclairage dans un même périmètre. Des bougeoirs, des lampes, des lampes de sol dans des bâtiments texturés donnent l’impression d’un intérieur soigné. Les compositions de compromis avec la participation de différentes espèces semblent particulièrement intéressantes dans les designs modernes.

Avec des panneaux simples et doubles suspendus, une bande de LED, il est possible d'organiser un éclairage sûr et magnifique de différentes activités sans ombres ni réflexions. Le type d'ampoule détermine sa qualité. Par exemple, les porte-broches avec la marque G pour les luminaires blancs ne conviennent pas à toutes les pièces. Pour ajouter de la chaleur, vous devez vous fier à la forme familière des dômes à sommet opaque.

Les usines européennes produisent principalement de petites collections et proposent des kits facilitant la collecte d'éléments appariés dans le lustre. Ainsi, les Italiens et les Néerlandais expérimentent constamment des lignes et des formes et misent sur la créativité en matière de design. Avec une telle publicité, les modèles angulaires, les lampes origami et autres versions futuristes sont devenus à la mode. L'Allemagne, l'Autriche et la Suisse préfèrent fabriquer des produits innovants tels que des projecteurs tridimensionnels, des éclairages à LED. Les appareils de campagne et rétro seront fournis par l'Espagne et l'Angleterre. Les lampes classiques avec cristal et décor Swarovski représentent la France et l'Italie.

Laissez Vos Commentaires