Caractéristiques du rhododendron Polarnacht: en quoi est-il différent du reste de l'espèce, quels soins est-il nécessaire?

Il y a un si grand nombre de rhododendrons qu'il semble, eh bien, tout est déjà, tous les types et toutes les variétés sont ouverts, décrits par des biologistes et testés avec succès par des jardiniers dans diverses conditions.

Donc, non, ce processus ne peut pas être arrêté, grâce aux obtenteurs de nouvelles variétés inhabituelles continuent à apparaître.

Bien sûr, ils suscitent toujours l'intérêt le plus actif, car tout ce qui est inhabituel attire beaucoup.

Brève définition

Rhododendron Polarnacht (Polarnacht) fait référence à l’espèce à feuilles persistantes du rhododendron, caractérisée par une résistance élevée à l’hiver. La floraison a lieu en mai - juin, une longue période. Une plante est un vrai long foie, elle peut pousser au même endroit pendant 100 ans.

Description détaillée

C'est un arbuste haut et puissant, atteignant 2 mètres de hauteur et autant de largeur, se développant très rapidement, il a la forme d'une boule. La plante est très décorative en raison de la couleur inhabituelle de ses fleurs pourpres juteuses.

Description du type:

  • Feuilles - coriace, brillant, très dense. Au-dessus, ils sont vert foncé, en dessous du gris.
  • Des fleurs - Grand, avec des pétales ondulés (sur le bord), violet saturé avec des étamines de lumière contrastantes, l'air très impressionnant. De loin, ils paraissent presque noirs, et par une lumière vive, ils deviennent cramoisis. Les fleurs sont rassemblées en grandes inflorescences - bouquets, chacune avec au moins 20 pièces.
  • Coffre - l'écorce est lisse, avec de petites écailles. Les jeunes rameaux ont d’abord une couleur verte et, avec l’âge, deviennent gris et ligneux.
  • Système racinaire - superficielle, très aplatie.

Histoire d'occurrence

La variété hybride "Polar Night" a été créée en 1976 par des éleveurs allemands en raison du croisement de variétés: Turkana et Purple Splendor en Allemagne. Ils ont travaillé à la création d’un hybride capable de résister aux fortes gelées et en même temps d’affaiblir sa beauté. Tout le monde a vraiment aimé le résultat.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

"Polar Night" se distingue des autres espèces par ses fleurs juteuses pourpres et violettes. Aucune autre espèce n'a une telle couleur. De plus, la couleur (caméléon) de cette variété change de couleur en fonction de l’éclairage.

Floraison

  • Quand et comment - il y a un processus de floraison à la fin du printemps - au début de l'été et dure plus d'un mois. Il fleurit de manière très élégante et spectaculaire - une véritable boule épanouie est formée d'inflorescences abondantes et luxuriantes.
  • Soins avant et après la floraison - dans les soins avant la floraison, un arrosage en temps utile est très important. S'il n'y a pas assez d'humidité pour le buisson, la floraison ne sera pas abondante (ou pas du tout). Vous devez également pulvériser périodiquement (en particulier par temps chaud) l'arbuste pour créer de l'humidité supplémentaire. Au début du printemps, il est nécessaire de nourrir la plante. Après la floraison, il est également nécessaire de fertiliser, mais surtout, toutes les fleurs fanées doivent être coupées (ou coupées) pour ne pas affaiblir le buisson.
  • Que faire s'il ne fleurit pas - Il y a plusieurs raisons pour lesquelles l'arbuste ne veut pas fleurir: il y a peu d'humidité, il n'y a pas de couverture, le lieu de plantation n'est pas approprié. Le plus souvent, la raison étant précisément au mauvais endroit, vous devrez greffer la plante en tenant compte de tous les besoins de votre Rhododendron.

Utiliser dans la conception

Cet arbuste ressemblera certainement n'importe où à un roi, car il s'agit d'un exemplaire de l'élite. Ce sera merveilleux de combiner avec des épinettes, des fougères, du pin des montagnes, ainsi qu’avec d’autres rhododendrons, dans lesquels la couleur des fleurs est contrastée. C'est très bien de planter un arbuste près de n'importe quel étang de jardin, près du belvédère, du banc, au détour du sentier, ce sera bien partout. Toute une haie semble très étonnante.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Choisir un lieu d'atterrissage - vous devez choisir un endroit à l'ombre ou mi-ombre, pas dans une plaine et pas au soleil, mieux près d'un pin (son ombre servira de protection pour la brousse. Un très bon endroit pour planter: le côté nord-est de la maison (s'il n'y a pas de courants d'air).
  • Quel devrait être le sol - le sol a besoin de lumière, il doit être meuble, fertile, légèrement acide, moyennement humide.
  • Atterrissage - L'atterrissage est généralement effectué au printemps.

    1. Premièrement, nous préparons un lieu pour la plantation, nous nous débarrassons soigneusement de toutes les mauvaises herbes qui y poussent, en particulier les vivaces.
    2. En attendant, le plant doit être bien versé avec de l’eau pour que les racines se nourrissent (il sera plus facile de s’enraciner).
    3. Ensuite, nous creusons un trou - 2 fois plus que le volume des racines du buisson, versons un peu de drainage et un peu de substrat au fond du trou. Le substrat doit contenir: tourbe de cheval, humus en feuille, sable, gazon, charbon de bois haché et un peu d'écorce de pin.
    4. Nous plaçons le plant dans un endroit préparé et versons progressivement sur les côtés du substrat. Nous ne nous endormons pas le cou de la racine, nous formons un tronc près du sommet et l’arrosons.
    5. Lorsque l'eau est absorbée, paillez avec des copeaux de pin ou des aiguilles.
  • La température - pour cette variété, la température la plus basse possible est de 28 degrés au-dessous de zéro et la température la plus élevée possible de 30 degrés au-dessous de zéro. Le plus favorable - allant de moins 10 à plus 20 degrés.
  • Arrosage - abondant et régulier, l’arrosage ne doit pas être superficiel, mais profond, c’est-à-dire qu’un gros buisson nécessite au moins 5 seaux d’eau. Mais l'eau doit obligatoirement être douce et chaude, la pluie (ou l'étang) est préférable. De plus, vous ne devez pas permettre l'engorgement excessif, vous ne pouvez pas tout faire sur la machine, vous devez naviguer en fonction de l'état du sol et des conditions météorologiques. S'il pleut, bien entendu, il n'est pas nécessaire d'arroser.

    AIDE! Il est également important que cette fleur vaporise, ce qui doit être effectué sur les feuilles (pas pendant la floraison, l'eau ne doit pas tomber sur les fleurs). L'eau à pulvériser doit également être nécessairement douce.

  • Top dressing - Il est utile à certaines périodes: il est nécessaire au début du printemps, avant le tout début de la floraison et même après la floraison. L'alimentation sous forme d'infusion d'eau sur le compost et le fumier de vache pourrie "fonctionne" bien.
  • Taille - il suffit d'un coup sanitaire - après l'hiver, nous enlevons soigneusement les branches brisées. Après la floraison, il est conseillé d'enlever tous les pétioles afin que les graines ne mûrissent pas plus tard et que le buisson ne s'affaiblisse pas.
  • Greffe - il vaut la peine de replanter si le buisson ne vous semble pas satisfaisant, s'il fleurit très faiblement ou s'il ne fleurit pas du tout, c'est-à-dire si l'endroit ne lui convient pas.
  • Comment se préparer pour l'hiver - afin de bien préparer l’arbuste à l’hivernage, il est nécessaire de l’arroser bien avant que les températures ne deviennent négatives, puis de poser le paillis en couche épaisse. Il peut s'agir d'aiguilles de conifères ou d'écorce.

    Bien que Polar Night ait un aspect assez résistant à l’hiver, il est préférable de le recouvrir de tout matériau de revêtement approprié pour l’hiver. Cela le sauvera non seulement du gel (si soudainement il y aura des gelées très sévères), mais aussi de la brûlure au soleil en hiver.

Comment se propager?

Cette espèce se multiplie mieux par bouturage et par marcottage:

  1. Les boutures sont coupées au printemps et prennent racine dans un sol meuble sous verre (en serre). Plantée en pleine terre un an plus tard au printemps prochain.
  2. Superposition - au printemps, vous devez creuser la branche la plus basse dans le sol, tailler légèrement l'écorce et la fixer à cet endroit avec un support (appuyer au sol). Pour prendre soin de toute la saison, sans oublier l'eau et les pulvérisations, vous devez séparer et planter le plant au printemps suivant.

Maladies et ravageurs

Pour cette espèce, les maladies sont caractéristiques:

  • chlorose;
  • rouille;
  • diverses taches;
  • mosaïque.

De plus, les bourgeons peuvent parfois voler soudainement et assécher les feuilles du buisson. Quant aux parasites, alors sur l'amour de Rhododendron à régler:

  • cochenilles;
  • tétranyque;
  • bug rhododendral;
  • pucerons.

Prévention de divers problèmes

Pour éviter divers problèmes, vous devez traiter l'arbuste avec une solution de Bordeaux liquide et Hom au début du printemps et après la floraison. Il est également important de laver périodiquement le manchon du tuyau - pour organiser une «douche», c’est aussi une bonne prévention des insectes nuisibles.

IMPORTANT! Ne pas trop mouiller le sol sous Rhododendron!

Conclusion

Que peut-on dire à la fin - n’ayez peur de rien de nouveau! Vous devez absolument essayer de planter des plantes dans votre jardin si vous les aimez (et autorisez les conditions naturelles). L'essentiel est d'organiser les soins nécessaires et d'obtenir une satisfaction du résultat. Des beautés comme Polarnacht devraient apporter le plus de joie possible et créer une aura heureuse.

Laissez Vos Commentaires