Belle fleur de Spathiphyllum Picasso: photo, caractéristiques de soins et de plus en plus

Spathiphyllum Picasso n'est pas seulement totalement sans danger - il ne provoque pas d'allergies, mais peut aussi soigner et décorer n'importe quelle maison.

Spathiphyllum Picasso est une fleur d'intérieur, capable de croître et de se développer en toute sécurité, même en l'absence de lumière naturelle. En raison de sa forme inhabituelle, la plante a reçu le nom de «bonheur féminin». Et un tel nom est justifié, car la fleur ne demande pas beaucoup d’efforts et de temps pour s’en occuper.

Des instructions pour l'entretien de la fleur, sa propagation et les problèmes éventuels, ainsi qu'une sélection de photos sont présentées dans l'article.

Une brève définition de ce type

Spathiphyllum Picasso fait partie des fleurs vivaces à feuilles persistantes de la famille des Aroïdes. Dans les milieux naturels, cette espèce pousse en Amérique centrale et en Amérique du Sud. El Salvador, au Mexique, se rencontre également aux Philippines et au Brésil.

Habitat - le climat humide des forêts marécageuses, des rivières et des lacs côtiers. Il existe un grand nombre de variétés de spathiphyllum, dont Picasso spathiphyllum.

Description détaillée

Picasso est un hybride des Pays-Bas, dérivé de Wallis spathiphyllum.. Sa hauteur atteint 40 - 50 cm. Il n'y a pas de tiges dans le spathiphyllum de Picasso, les feuilles basales forment une rosette basale à la base.

Les feuilles sont larges, longues, jusqu’à 18 - 23 cm, brillantes, de densité moyenne aux extrémités sont pointues. Coloration - Les secteurs vert vif de la feuille sont mélangés à des zones blanches. Les pétioles sont longs, flexibles.

La toile de la fleur elle-même a la forme d’une voile, délicatement blanche avec une dispersion de points verts, l’oreille est jaune pâle. La racine est courte.

Histoire d'occurrence

Cette fleur tropicale a été découverte au 19ème siècle par un scientifique allemand, Wallis. Spathiphyllum se traduit par "feuille de couverture", a une énorme fleur, semblable à une voile ondulante. Au milieu du siècle dernier, les sélectionneurs d'Europe et d'Amérique ont mené des travaux pour développer des hybrides de fleurs sans prétention.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

La principale différence entre la variété Picasso est la coloration extravagante des feuilles: les taches vertes sont mélangées à de grandes taches blanches. La variété en pot Picasso se distingue par la maigreur du buisson et l’absence de prétention particulière dans les soins.

Spathiphyllum Picasso - ne laisse pas tomber le feuillage pour l’hiver, c’est une fleur à feuilles persistantes.

Subsorta et leurs photos

Panaché

La hauteur de la fleur est comprise entre 40 et 60 cm. Les feuilles sont grandes, larges, vert clair et présentent une bande longitudinale claire, une veine au centre de la feuille. Il a un arôme spécial. La fleur elle-même est large, courbée, avec une extrémité tranchante, a une couleur blanche épaisse. Le noyau est une oreille de couleur jaune pâle ou crème.

Dominos

Un hybride rare, sans prétention, se distingue par la diversité des feuilles. En hauteur, ne dépasse pas 30 - 40 cm, même à l'âge adulte. Les feuilles sont oblongues, pointues aux extrémités, légèrement ondulées, bouclées, de densité moyenne, brillantes.

Coloration: des taches et des traits sur toute la surface de la plaque sont disposés de manière aléatoire sur le fond vert vif de la feuille. Les fleurs sont odorantes, gracieusement courbées, en épi. La couleur est blanc pâle, l'oreille est velue, jaune pâle.

Floraison

Quand et comment

Spathiphyllum Picasso fleurit seulement avec les soins appropriés. Floraison début mai, la floraison dure 3 semaines. Parfois, cette variété peut fleurir à plusieurs reprises à l'automne.

Soins avant et après

Pendant la maturation des boutons, un bon éclairage et un arrosage abondant sont nécessaires. Une fois que les fleurs sont fanées, elles sont coupées à la base même. Pendant la floraison et immédiatement après la transplantation, il est déconseillé de fertiliser Picasso spathiphyllum.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Le manque de floraison indique un soin inapproprié. Peut-être que la fleur a été plantée dans un pot surdimensionné. Le diamètre du pot ne devrait dépasser que de 1,5 à 2 cm la racine.

  1. Avec un manque constant de lumière, les inflorescences ne se forment pas. Il doit inclure un éclairage supplémentaire pendant 2 à 3 heures ou réorganiser le pot dans un endroit plus clair.
  2. Le manque d'humidité dans le substrat inhibe également la floraison.
  3. Peut-être que la présence d'infections fongiques et de ravageurs interfère avec la floraison. La prévention doit être effectuée - pulvérisation de solutions spéciales - insecticides.

Instructions d'entretien étape par étape

Sélection du siège

Spathiphyllum Picasso est très photophile, il a besoin d'une lumière vive, mais indirecte, diffuse. En règle générale, les pots sont placés dans le sud-est. Si la fleur pousse sur les rebords de fenêtre au sud, une légère atténuation est nécessaire. En automne et en hiver, un éclairage supplémentaire est requis plusieurs heures par jour.

Important: l'excès de lumière peut provoquer une surchauffe du substrat, les feuilles deviendront léthargiques et sans vie, un manque de lumière réduit le nombre de pédoncules, les feuilles sont étendues.

Quel devrait être le sol?

Le sol doit être léger, respirant, meuble, fertilisé et humide. La composition du substrat pour spathiphyllum Picasso:

  • haute tourbe;
  • écorce de pin;
  • sable de rivière;
  • Ratio 1: 1: 1.

Pour le drainage, on peut utiliser des cailloux, de l'argile expansée, du polystyrène expansé et de la brique en morceaux. Il est souhaitable d'ajouter au substrat des feuilles écrasées, de la litière de conifères, du charbon de bois et des granules de superphosphate.

Atterrissage

La plantation est effectuée au printemps, avant la floraison. Schéma de plantation du spathiphyllum Picasso:

  1. Au fond du pot, prévoir une couche de drainage de 1,5 à 2 cm.
  2. Un substrat spécial est versé sur la moitié du volume du pot.
  3. Répartissez doucement les racines dans tout l’espace, appuyez légèrement sur les processus racinaires.
  4. Le substrat restant est versé et percuté.
  5. Abondamment arrosé.
  6. Ajoutez de la terre dans le pot pendant les boues après l’arrosage.
  7. Les feuilles hydratent bien par pulvérisation.
  8. Pendant 4 à 5 jours, le semis est maintenu sous un capuchon en plastique.

La température

Spathiphyllum Picasso est une fleur qui aime la chaleur. Baisser la température à 10 ° C peut provoquer des maladies des racines ou la mort de la fleur elle-même. La température optimale du contenu est comprise entre 20 et 22 ° C. En été, la pulvérisation est obligatoire, elle réduit la température de plusieurs degrés.

Arrosage

Spathiphyllum Picasso est très hygrophile: à n'importe quel moment de l’année, le substrat doit être humide. Il est nécessaire de surveiller l'humidité dans la pièce, elle devrait être de 40 à 50%.

Chaque jour en été nécessite une petite irrigation de la brousse. Une fois par semaine, vous devez essuyer les feuilles avec un coton-tige humide, cette procédure rafraîchit la fleur, prévient les maladies. En été, arrosez abondamment la fleur 3 fois par semaine. En hiver, l'arrosage est limité. Un arrosage devrait être nécessaire une fois par semaine.

Top dressing

Au printemps et en été, le spathiphyllum de Picasso est indispensable. Il est préférable d'utiliser des engrais minéraux complexes achetés dans le magasin. Les engrais sont appliqués à petites doses - 1 à 1,5 g par litre d'eau. Le top dressing est effectué en même temps que l'arrosage, de sorte que les engrais atteignent la racine.

Pendant la floraison, l'engrais pour fleurs s'arrête. Avant la floraison, des engrais à base de potasse - phosphore sont utilisés, à 1: 1. À la maison, vous pouvez fertiliser le substrat avec des engrais organiques - des fientes d'oiseaux diluées.

Taille

Avec la maladie du spathiphyllum picasso, il est nécessaire de couper les zones douloureuses négligées. Après la floraison, le pédoncule est coupé, les feuilles sèches sont également coupées à temps. Lors du repiquage, les parties sèches et infectées du rhizome sont nécessairement découpées. Pour prévenir l'infection, les sites de coupe sont traités avec du charbon de bois broyé.

Greffe

Il est conseillé de greffer Picasso spathiphyllum au début du printemps. Une greffe est nécessaire si le pot est devenu petit, les racines ont poussé, la fleur a cessé de fleurir.

Attention: la racine étant de structure fragile, il est préférable d’utiliser une méthode de transbordement sûre.

La transplantation se déroule en plusieurs étapes:

  1. Substrat trempé dans l'ancien avec un buisson de plantation.
  2. Enlève l'excès de terre de la racine.
  3. Les racines pourries sont coupées, les tranches sont traitées.
  4. Au fond du pot ont une couche de drainage, 1,5 - 2 cm.
  5. Mettez la fleur dans un pot, en laissant un morceau de terre.
  6. Le vide est rempli d'un substrat.
  7. Un arrosage modéré est nécessaire car la motte de terre est déjà bien trempée.
  8. Pendant 5-6 jours, couvrez les pots de papier d'aluminium en ventilant régulièrement la serre temporaire.

Les racines des greffes ne doivent pas être trop profondes. Une fois enracinés, ils serviront de support supplémentaire à la fleur.

Regardez la vidéo sur les soins des plantes:

Comment se propager?

La particularité de la structure de Picasso spathiphyllum est l’absence de tige, les feuilles sont groupées en grappes, de sorte que chez nous cette fleur se propage en divisant le buisson. Ils divisent la brousse chaque année, au printemps.

  1. Retirez la fleur de l'ancien pot après l'avoir trempée dans de l'eau.
  2. Les parties sèches et infectées de la racine sont découpées.
  3. Les lieux de coupes sont traités au charbon de bois.
  4. Divisez directement la brousse.
  5. Chaque plant séparé doit avoir 3 rosettes de feuilles et une partie du rhizome.
  6. Au bas tracer le drainage.
  7. Le semis est placé peu profond.
  8. Endormez-vous avec un substrat spécial.
  9. Abondamment arrosé.
Important: s'il n'y a pas de racines sur le semis, la partie plantée est abaissée dans de l'eau ou du sable afin que les pousses de racines apparaissent.

Maladies et ravageurs

  • Spathiphyllum Picasso peut être affecté par une cochenille. Pulvériser une fois par semaine avec un phytoderme aidera. La procédure doit être répétée 2 à 3 fois pour la prévention. Vous pouvez laver les feuilles avec du savon et de l'eau et enlever les insectes avec un coton-tige.
  • Pour traiter les acariens, il est nécessaire de traiter les feuilles avec une solution de savon additionnée de sulfate de nicotine. Dans ce cas, vous devez couvrir le sol avec un film, laisser les feuilles traitées pendant 12 à 15 heures, puis rincer à l'eau claire. La procédure est répétée 2 à 3 fois par semaine.

Prévention de divers problèmes

  1. Diverses pourritures se forment lorsque la fleur est dans une pièce froide et humide et reçoit trop d’humidité. Il est nécessaire de changer le substrat, de nettoyer la fleur des zones touchées.
  2. Si les feuilles deviennent brunâtres, il est nécessaire d'humidifier l'air, ajoutez une pulvérisation. La raison peut être des courants d'air et l'air vicié.
  3. De l'eau calcaire ou des coups de soleil, les feuilles peuvent jaunir.

Spathiphyllum Picasso, comme toute fleur d'intérieur, a besoin de soin et d'attention, il remerciera ensuite avec une vue extravagante de la brousse et une floraison extraordinaire.

Laissez Vos Commentaires