Un double insidieux, ou en quoi l'azalée est-elle différente du rhododendron et du gardénia?

Azalea est à juste titre considérée comme l'une des plus belles plantes ornementales. En règle générale, il s'intègre parfaitement à l'intérieur et constitue un bon décor pour la maison. De plus, l'azalée a plusieurs "doubles", si semblables à ceux-ci qu'ils sont souvent confondus.

Mais chaque plante semblable à l'azalée présente des différences, ce qui doit être pris en compte lors du choix d'une plante d'intérieur: les fleuristes inexpérimentés peuvent vous induire en erreur en l'appelant "copie" d'azalée.

Vous découvrirez également à quoi ressemble une fleur sur la photo, semblable à l'azalée, mais pas une, et comment elle s'appelle.

Quelles plantes sont similaires?

Le rhododendron est l'un des doubles de l'azalée. Les deux fleurs appartiennent à la famille des bruyères, mais sont des plantes différentes. Le rhododendron est tellement similaire à l'azalée que sur certains sites, vous pouvez trouver l'orthographe "azalée (rhododendron)" et décider qu'il s'agit du même. Cependant, c'est incorrect.

À l'aide! Cette erreur est une conséquence de l’erreur du célèbre biologiste Karl Linnaeus, qui a déjà attribué 6 espèces de rhododendrons au genre Azalea. Cela a été reconnu plus tard comme étant faux, mais chez les jardiniers, il est devenu ancré et depuis, ils appellent ces six espèces de rhododendrons azalées, et les trois autres sont des rhododendrons.

C'est cette compréhension du mot "azalée" qui est supposée dans l'article. Les avis sur la façon de classer l'azalée sont encore fragiles.

Une autre "copie" de l'azalée est le gardénia, qui sera également discuté plus tard.

Description et photos de doubles

Rhododendron est une grande plante à feuilles persistantes, semi-persistantes ou à feuilles caduques, qui est un arbuste de 2 mètres de haut (moins souvent - en dessous) avec des inflorescences à fleurs multiples. La plante a des feuilles cuirées brillantes, et l'inflorescence peut avoir de quinze à vingt fleurs, ce qui en fait un brin de rhododendron, complété par de petites fleurs ou des plantes herbacées, un bouquet à part entière. Deux types de rhododendrons sont adaptés à la culture dans la voie du milieu: Daursky et Canadian.

Rhododendron Daurian

Il pousse habituellement jusqu'à deux mètres, ses branches sont orientées vers le haut, ses feuilles sont petites et ne tombent pas complètement en hiver. Les fleurs sont en forme d'entonnoir et très grandes (jusqu'à quatre cm), rose-violet. La floraison dure un mois, mais à l'automne, elle peut fleurir à nouveau. Le rhododendron daurien pousse lentement, mais il est très rustique.

Canadien

Il s’agit d’un arbuste à feuilles caduques avec un retard de croissance ne dépassant pas un mètre de hauteur et comportant de longues feuilles (jusqu’à 6 cm). Les fleurs du rhododendron canadien sont rose-violet, jusqu'à 5 sur les branches courtes. Comme Daurian, il résiste à l'hiver. Si les ruches sont situées dans le pays, il est préférable de ne pas cultiver ce type de rhododendron.

Jasmine Gardenia

Le seul type de gardénia pouvant être cultivé à la maison est le jasmin gardénia. Il s’agit d’un petit buisson d’une hauteur de 45 à 50 cm avec de belles feuilles vert foncé lustrées. Gardenia fleurit de juillet à octobre, avec le soin approprié de beaucoup de fleurs. Ils sont grands, éponge, blancs, ressemblent à des fleurs roses. En même temps, ils sentent très odorant.

Quelle est la différence?

Alors, quelle est la différence entre azalée et rhododendron ou gardénia?

Rhododendron est une plante exclusivement urbaine, généralement un arbre à feuilles persistantes. Il est beaucoup plus grand et plus durable que les azalées, il est utilisé dans l'aménagement paysager. Dans le même temps, le rhododendron ne devrait pas être cultivé à la maison, contrairement aux azalées, exclusivement des plantes domestiques, car les azalées de jardin ne poussent que dans des endroits chauds (nous avons parlé de planter des azalées et de propager la fleur, ainsi que de nuances d’enracinement de la plante sur notre site Web).

Gardenia, comme l'azalée, est une fleur de la maison. Mais la fleur de gardénia ne dure que 4 jours, moins que la fleur d’azalée. Par conséquent, dans les magasins de fleurs, l’azalée est généralement vendue déjà florissante et le gardénia est exposé quand il n’a que des boutons. Gardenia est thermophile, alors que l'azalée aime la fraîcheur.

Important! Lors du choix d’une plante, il est utile d’évaluer la température généralement maintenue dans votre maison (ou dans la pièce où vous allez faire pousser votre fleur). Avec ce gardénia, vous avez besoin de plus de lumière que les azalées. Les subtilités dans le soin des plantes varient également.

En savoir plus sur la façon de prendre soin de l'azalée ici.

Comment trouver les différences?

Le plus fiable, peut-être, sera de demander aux vendeurs dans les grands magasins ou de poser une question sur les forums des producteurs de fleurs. Mais Quelques détails permettent de savoir quelle plante est devant vous. Nous fournissons des instructions pas à pas:

  1. Estimer la taille de la plante. Le rhododendron est beaucoup plus gros que les azalées. Selon le type, il peut atteindre une hauteur de 2 ou 1 mètre.

    L'azalée est un buisson nain de 30 à 50 centimètres de hauteur. Dans le même temps, les gardénias peuvent atteindre 180 cm de hauteur et, bien qu'ils ne vendent généralement pas de tels arbustes, il est évident qu'il se trouve au-dessus de l'azalée.

  2. Demandez au vendeur si la plante que vous souhaitez acheter est destinée à être cultivée en extérieur ou chez vous.

    Ou regardez dans le département dans lequel vous achetez l’usine. De ces trois fleurs, seul le rhododendron est vendu comme plante de rue.

  3. Regardez la couleur de la fleur et comptez le nombre d'étamines. Les fleurs de l'azalée et du rhododendron sont de couleur similaire, mais la fleur de gardénia en forme de jasmin est très différente: blanche, plus grande que celle de l'azalée, elle ressemble à une rose (alors que l'azalée ressemble généralement à un lis).

    De plus, le rhododendron a au moins dix étamines et l’azalée n’en a que cinq.

En utilisant le matériau de l'article, il sera facile de trouver et de choisir la bonne plante. Connaître la différence entre le rhododendron, l'azalée et le gardénia est très important.parce qu'ils nécessitent des soins vraiment différents.

Laissez Vos Commentaires