Aichrison soigne à la maison. Caractéristiques de la reproduction et méthodes de lutte contre les maladies

Les femmes ramassent des toiles, des fils brillants et des aiguilles pointues pour broder des roses, des coquelicots, des chrysanthèmes et des pivoines et attirer leur amour. Pourquoi mettre autant d'effort? N’est-il pas plus facile d’acheter et de décorer le rebord de la fenêtre de votre chambre avec une magnifique fleur, nommée Aichrison. Après tout, c’est lui le plus souvent appelé "l’arbre de l’amour".

Cet article décrit en détail les soins prodigués à Aichrison à domicile, traite des caractéristiques de la reproduction et des méthodes de lutte contre les maladies.

Comment prendre soin de l'arbre de l'amour et du bonheur?

Quel type de soins est nécessaire pour cette plante à la maison et ceux qui achètent de l'Aichrizone auront-ils des difficultés? Non, mais vous devez savoir quel type d’éclairage il aime, quelle température il faut maintenir dans la pièce pour qu’elle fleurisse et comment arroser pour ne pas recouvrir de racines courtes et sensibles.

Sélection du siège

Le pot est placé loin du climatiseur et des ventilateurs.pour empêcher le séchage rapide de la terre en elle. Sinon, le feuillage ne peut être évité.

Attention! En hiver, il est préférable de prendre le pot avec Aichrison sur un balcon vitré ou une loggia. Si ce n'est pas possible, vous pouvez le laisser sur le rebord de la fenêtre, mais mettez un morceau de polystyrène sous le pot. Cela empêchera les racines de se dessécher de la chaleur provenant de la batterie.

L'éclairage

Lors du choix d'un emplacement pour une plante, il est pris en compte que celle-ci n'aime pas la lumière trop brillante et diffuse. De nombreux jardiniers ont du mal à créer un tel éclairage, mais c'est simple: il suffit de le couvrir de la lumière avec un carton.

La température

La température optimale de jour en été pour aichrison n’est pas supérieure à + 25 ° C, et en hiver à + 10 ° C.

Arroser une fleur

Au printemps et en été, la fleur nécessite un arrosage régulier. Pendant la période automne-hiver, ils le réduisent, mais ils ne permettent pas non plus la léthargie et le froissement des feuilles.

Il existe un moyen simple de savoir qu'il est temps d'arroser la fleur. Allez dans le pot avec la plante et appuyez légèrement sur la couronne. Si les feuilles jaillissent, il est trop tôt pour l’arroser. S'ils se sont fanés, il vaut mieux ne pas hésiter à arroser.

Beaucoup de fleurs ne disparaissent pas si le cultivateur a oublié leur existence et a versé un peu plus de liquide à son souvenir. Aichrison n'en fait pas partie. L'introduction d'une grande quantité d'humidité après sa longue absence contribue à la pourriture des racines.

Humidité de l'air

L'air sec n'endommagera jamais cette plante, mais elle aime quand les floriculteurs attentifs soignent leurs feuilles au printemps et en été en les essuyant avec un chiffon humide. Cette procédure n'est absolument pas nécessaire en automne et en hiver.

Le sol

Aichrison se développe dans n'importe quel sol en composition, mais il est toujours préférable d'acheter un substrat, préférez-le de gazon mélangé avec un morceau de sable. Certains jardiniers le cultivent avec succès dans un substrat composé de sable, d'humus, de feuilles et de gazon conformément au ratio 1: 1: 1: 4.

Pour que les racines ne pourrissent pas en raison d'un arrosage abondant et qu'elles reçoivent une quantité suffisante d'oxygène, des trous sont percés au fond du pot et une couche de drainage est déposée (miettes de brique, morceaux de charbon et poterie).

Engrais et engrais

Une plante est achetée comme engrais pour plantes succulentes, dans lequel la teneur en azote est faible (Gilea, Bona Forte, POKON). Avec le début de l'automne et jusqu'à la fin de l'hiver, ils ne le font pas, et au printemps et en été, ils le nourrissent 2 fois par mois.

Greffe

L'arbre de l'amour a de petites racines. Pour cette raison, lorsqu'ils choisissent un pot pour la transplantation, ils préfèrent les conteneurs peu profonds. Lorsque les racines de l'ancien pot sont remplies, la fleur est repiquée.

Attention! Vous pouvez transplanter la plante toute l'année, mais elle tolère mieux la transplantation de printemps.

Taille

Pour former une belle couronne, la fleur intérieure est parée. L'élagage est une procédure sans douleur pour lui. Certains jardiniers recommandent de le faire même après un hiver chaud, pour ne laisser que de fortes pousses.

Regardez une vidéo sur la façon de bien prendre soin d'Aichrison à la maison:

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo de cette plante:




Floraison

Aichrison ne fleurit pas toujours, mais si cela se produit, alors seulement en été.

Attention! Pour réussir la floraison, il faut travailler dur. Le pot dans lequel il pousse ne doit pas être spacieux, arroser de manière clairsemée et passer au frais en hiver. Ce n’est pas si difficile, mais ils commencent à se conformer à ces règles six mois avant le début de l’été.

Lorsqu'il n'y a plus de fleurs sur les pédoncules, elles sont coupées, de même que les pousses faibles. Il est préférable de le faire lorsque la plante dépose plus de 50% de son feuillage. Après cela, l’arrosage est augmenté afin qu’il récupère plus rapidement.

Formation de la couronne de la maison

Aichrison, dans la nature, ressemble à un arbuste tentaculaire. À la maison, vous pouvez éviter cela en procédant à une taille régulière. La couronne est formée lorsque les sommets se développent intensément. Ils pincent sur deux ou trois centimètres. Dans ce cas, il est souhaitable de couper toutes les branches qui empêchent la formation de la couronne comme vous le souhaitez.

Il ne sera pas possible de rendre de la décoration si, durant la période de dormance, la plante a poussé dans des conditions inappropriées. Dans ce cas, une taille simple ne vous aidera pas. Il vaut mieux couper et enraciner les boutures et obtenir à nouveau l'apparence précédente de la fleur et abandonner à l'avenir les expériences d'hivernage.

Élevage


Il y a plusieurs façons de propager aichrison.
Le premier est la multiplication des graines et le second est la multiplication par boutures ou feuilles.

Feuilles et boutures

  1. Choisissez une tige ou une feuille saine pour la multiplication.
  2. Après avoir coupé le matériau approprié et laissez-le pendant 2-3 heures dans une pièce sombre.
  3. Après le feuillage des feuilles, il est planté dans un pot préparé avec des trous dans le fond, ainsi qu’une couche de drainage, du sable humide et un substrat pour plantes succulentes additionnées de sable.
  4. Comment enraciner les boutures? Ceci est fait dans un verre d'eau pour obtenir un bon matériel végétatif. Dans ce cas, ajoutez quelques morceaux de charbon au verre. Après l'apparition des racines, la tige est plantée dans un pot de terre.

Regardez une vidéo sur la façon dont Aichrison se propage par feuilles et boutures:

Les graines

  1. Tout d'abord, un récipient est préparé dans lequel des graines sont ensuite semées. On y verse du sable et du sol en feuille (1: 2).
  2. Après avoir préparé le sol, les graines sont semées et ensuite, elles recouvrent la boîte d'une pellicule de plastique ou de verre pour créer un effet de serre.
  3. Après la plantation, aérez régulièrement la boîte, retirez le film pendant 20-30 minutes ou retirez le verre. Les semis ont également besoin d'une pulvérisation quotidienne.
  4. La boîte est placée sur un rebord de fenêtre bien éclairé et la température est maintenue dans la région de + 18 ° C.
  5. Dès que les plantules germent bien, chacune d’elles est transplantée dans un pot séparé.

Problèmes et moyens de les résoudre

Important! Aichrison ne disparaîtra pas s'il n'est pas soigné correctement. Jusqu'au dernier, il s'attachera à la vie même si les racines commencent à pourrir.

Si vous ne créez pas les conditions idéales pour sa croissance, Aichrison perdra son effet décoratif. et devra le restaurer, en mettant beaucoup d'effort.

Feuillage tombant

Il y a deux cas où les feuilles tombent.

  1. Si les feuilles inférieures tombent et que les pousses ne semblent pas aussi attrayantes qu'auparavant, la plante souffre d'une température élevée. Pour corriger la situation, coupez-la, enracinez les boutures et placez-les dans un endroit plus sombre.
  2. Le deuxième cas est la chute de feuilles jaunes. Ils ne font rien avec cela, car les feuilles jaunes sont la preuve de la fin de la floraison.

    Dans de rares cas, si la plante ne fleurit pas et que les feuilles jaunissent, il est nécessaire de réorganiser le pot dans un autre endroit, car il est frit au soleil.

Feuilles lentes et ratatinées

Remarquant que les feuilles se sont fanées et ridées, arrosez doucement, avec une petite quantité d’eau.

Tiges allongées

Voyant que les plantes succulentes ont germé et que les pousses sont éclaircies et que les feuilles sont petites et pâles, réarrangez le pot de toute urgence dans un autre endroit, plus proche du soleil.

Stunt croissance

Si le producteur ne surveille pas la température pendant les mois d'été et qu'elle dépasse + 30 ° C, l'aichrison risque de tomber en état de repos. Il ralentira sa croissance, son taux métabolique diminuera. Pour prévenir le retard de croissance, il est nécessaire d’arroser plus souvent aichrison. En outre, si possible, vous devez réorganiser le pot dans un endroit plus frais.

Noircissement des bases des pousses et des pétioles

Un autre problème auquel sont confrontés les floriculteurs est le noircissement de la base des pousses et des pétioles. Cela semble dû à un arrosage abondant et à une température basse et indique que la pourriture s'est déjà développée.

Important! Ayant remarqué le problème à temps, ils réussissent à sauver la plante. Pour ce faire, arrêtez de l'arroser jusqu'à ce que le sol soit bien sec.

A l'avenir, assurez-vous que l'arrosage est opportun et non abondant. La fleur n'a pas peur des insectes nuisibles, mais même si elle était attaquée par la chaleur par des cochenilles et des tétranyques, un simple traitement à l'aide d'insecticides Actellik ou Aktar aidera.

Des signes

Si un couple reçoit un arbre d'amour, la relation entre un homme et une femme deviendra harmonieuse et leur foyer ne laissera jamais la paix, la prospérité et le bonheur. Selon la rumeur, s'il fleurit abondamment et grandit rapidement, le mariage est un amour. Certains croient en ces signes, d'autres non.

Conclusion

Aichrison est une plante d'intérieur de la famille des Crassulaceae et est originaire de l'île de Corse. Ce buisson aux feuilles minces et charnues est un invité de choix pour ceux qui rêvent d’amour, de prospérité et de paix dans la famille. Parmi les espèces domestiques de cette plante, telles sont populaires - aichrison est ouvert, à feuilles minces, ponctué et sinueux. Pour les producteurs de fleurs, même pour les débutants, il n'y a aucun problème à prendre soin de luimais il ne fleurit pas du tout, mais chez ceux qui y ont créé des conditions favorables pendant l'hiver.

Laissez Vos Commentaires