La chose la plus importante à propos de la floraison du cotylédon succulent: espèces, caractéristiques de reproduction et de soin

Cotyledon est une plante qui mérite à juste titre une place honorable dans les collections des floriculteurs, en raison de sa modestie. Il est capable de décorer l'intérieur pendant une longue période, sans nécessiter une connaissance approfondie des soins.

Pour une bonne croissance, il suffit d'observer les conditions de base: lumière, arrosage, température, sol, engrais. En outre, vous devez savoir quelles difficultés vous pouvez rencontrer: maladies, parasites.

Nous en reparlerons plus loin. Et aussi, nous allons parler des variétés de cet exot.

Description détaillée

Quelle est cette plante et où se trouve sa patrie?

Cotyledon est une plante succulente herbacée vivace de la famille Tolstyankov, originaire d’Afrique. Dans l'environnement naturel, la plante est distribuée d'Ethiopie en Afrique du Sud. description botanique La forme de cette succulente peut être rosette ou touffue. Les feuilles charnues de forme ronde, ovale, rhombique ou lancéolée sont de couleurs diverses. De vert clair et gris clair à gris et même rougeâtre.

La feuille peut être monophonique ou colorée. Sur sa surface, il présente toujours une pubescence ou un revêtement blanc dense. Certaines espèces ont un bord ondulé.

Les feuilles sont disposées par paires le long des tiges ramifiées charnues et leur sont attachées par des pétioles très courts ou sans aucun pétiole. La couleur des tiges varie dans le même schéma de couleurs que le feuillage. Au fur et à mesure que la tige grandit, elle se raidit. Une écorce brune se forme. La plante atteint une hauteur de 30 à 70 cm et sa croissance annuelle est faible. Succulente a un système racinaire superficiel fibreux.

La période de floraison du cotylédon va de mars à août. Sur les pédoncules élevés, de petites fleurs tubulaires aux bords incurvés sont rassemblées dans des inflorescences paniculées. Bourgeons en forme de cloches retombantes à pétales brillants denses. Les couleurs sont vives et variées. Du jaune au violet.

Pour une note. En raison de sa grande variété externe, les cotylédons sont capables de résoudre presque toutes les tâches de décoration d'espace. Vous pouvez utiliser à la fois des plantes individuelles et des compositions de plusieurs variétés.

Variétés: description et photo

Les types suivants sont considérés comme les plus populaires.

Senti

Douille compacte verticale pouvant atteindre 15 cm de hauteur. Tire avec de nombreuses folioles ovoïdes charnues. Les tiges et les feuilles sont couvertes de courtes villosités blanches. Dans la vie de tous les jours, cette espèce est appelée patte d'ours en raison des entailles rougeâtres qui dépassent le long du bord de la feuille et ressemblent à des griffes d'animaux. Fleurit en petites fleurs rouges. Inflorescence paniculaire dominant le buisson.

Ondulé (Undulata)

Petit arbuste ramifié atteignant 80 cm de haut.Les feuilles confèrent à la plante un attrait particulier. Rhomboid avec un bord ondulé. La surface de la plaque est recouverte d'un revêtement cireux blanchâtre. Un pédoncule bas à rayures blanches est couronné d'une inflorescence en parapluie. Les rayures sont également visibles sur les couleurs jaune ou orange.

Comme un arbre

Un arbre miniature d’une hauteur maximale de 1,2 m, formé de nombreuses "branches". Les feuilles sont arrondies et larges. Selon la variété, leur couleur peut être gris vert ou vert jaunâtre. Dans le peuple, cette plante s'appelle habituellement un arbre d'argent. Selon la légende, il est capable d'apporter la prospérité à la maison.

Lewisia Eliza (Lewisia Cotyledon)

La plante est un arbuste densément feuillu, la longueur des feuilles individuelles pouvant atteindre 15 cm, le bord extérieur légèrement ondulé et bordé de rouge. Les rosettes de Levy couvrent de manière dense la surface du sol. Les boutons rose vif avec de nombreux pétales sont situés sur les pédoncules charnus dans la partie centrale des rosettes.

Arrondi

Arbustes à tartiner atteignant 90 cm de haut.Les tiges sont couvertes de feuilles de forme intéressante, ressemblant pour la plupart à des tubes aplatis. Les feuilles sont gris-vert avec une bordure rouge vif sur les bords. Une inflorescence de parapluie avec des boutons lumineux est formée sur un pédoncule de 30 cm de long.

Saxifrage

La plante est semi-arbustive. Bas avec des feuilles aplaties de forme lancéolée formant des rosettes basales denses. Les feuilles sont pointues et recouvertes d'un épais poil. La période de floraison est juin. Les petits boutons blancs forment des inflorescences paniculées situées sur un long pédoncule.

Colloïdal

Un petit arbuste formé de tiges ramifiées du sol. En raison du fait que les tiges sont légèrement incurvées et couvertes de feuillage rougeâtre, la plante de loin ressemble à des flammes. Les inflorescences paniculaires, sur des pédoncules de 30 cm de hauteur, sont formées de fleurs rouges ou oranges.

Caractéristiques d'entretien

L'éclairage

L'éclairage de cotylédon a besoin d'un éclairage brillant et long. Ce n'est que dans ces conditions que la plante ravira l'œil avec la floraison. Avec un manque d'éclairage, les pousses deviennent plus fines et s'estompent, et les feuilles deviennent plus petites, jaunes et tombent.

Sélection du siège

La meilleure solution serait de placer le cotylédon sur une fenêtre ensoleillée. En été, l'usine accepte avec gratitude les plats à emporter en plein air. Les tiges se renforceront et la couleur des feuilles s’améliorera.

La température

Durant la période printemps-été, le régime de température pour le cotylédon ne peut pas être contrôlé. L'usine tolère la chaleur et les petites différences de température. En hiver, le cotylédon, comme toutes les plantes succulentes, a besoin de paix. À ce stade, il est souhaitable de le placer dans une pièce claire et fraîche, où une température de 10-15 degrés de chaleur est maintenue.

Humidité de l'air

Les tissus Cotyledon sont fournis avec leur propre humidité, de sorte que le niveau d'humidité dans la pièce n'a pas beaucoup d'importance pour lui. L'air sec est naturel pour le cotylédon dans l'environnement naturelPar conséquent, il n'est pas nécessaire d'augmenter artificiellement l'humidité dans la pièce ou de pulvériser la plante elle-même.

Important! Il est déconseillé de toucher les feuilles avec les mains car cela pourrait endommager la plaque, ce qui protège la plante de l’évaporation excessive de l’humidité.

Arrosage

La saison affecte le besoin d'arroser le cotylédon. Durant la période de dormance hivernale, qui dure de novembre à janvier, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante. En février et mars, la fréquence d'arrosage requise est de 1 à 2 fois par mois et d'avril à septembre, 1 fois par semaine. Il est nécessaire de s'assurer que le sol a le temps de sécher jusqu'au fond du pot.

Préparation du sol

Pour obtenir un sol acceptable pour la plantation de cotylédon, vous pouvez acheter un mélange de sol prêt à l'emploi pour les cactus et les plantes succulentes avec un peu de sable ou préparer le sol vous-même. Pour une cuisine indépendante, vous aurez besoin de:

  • mélange de sol argileux - 1 partie;
  • sable grossier - 0,5 partie;
  • gravier fin - 0,5 partie;
  • gazon - 1 partie;
  • feuille de terre - 1 partie;
  • tourbe - 1 partie;
  • sable - 0,5 pièces.

Le sol ne doit pas être lourd.

Taille

Pour le cotylédon, il n’est pas nécessaire de procéder à une taille régulière. Il suffit d'observer les normes d'éclairage pour que la plante conserve longtemps son aspect très décoratif. Vous pouvez tailler ou pincer si vous avez besoin de la formation de petits arbres. Pour une plante, cette procédure est indolore.

Faites attention! Après la floraison, il n'est pas recommandé de tailler les pédoncules fanés.

Pendant un certain temps, vous devez accepter leur inesthétique pour le bien de la santé générale de la plante. Une fois que les pédoncules sont complètement fanés, ils doivent être doucement pincés.

Engrais

Compte tenu de l’habitat naturel du cotylédon et de la pauvreté de ses sols, sa préparation n’est pas obligatoire. Cette succulente est tout à fait adaptée à un manque constant de nutriments et perçoit l'alimentation comme un bonus supplémentaire pour une meilleure croissance et une splendeur de floraison. La plante dépense l'engrais reçu économiquement, donc au printemps et en été, il suffit de composer une fois par mois une composition toute prête pour les plantes succulentes. Depuis septembre, l'alimentation devrait être arrêtée.

Maladies et parasites, ainsi que moyens de les combattre

Cotyledon est très résistant aux attaques de ravageurs. Les plus susceptibles à la défaite cochenille. Les parasites peuvent être éliminés manuellement à l'aide d'un chiffon humide imbibé d'alcool ou traité avec des insecticides. En outre, l'utilisation d'insecticides est recommandée si la plante est affectée par un tétranyque, un scutellaria ou un puceron.

Si la plante est amenée dans le jardin pendant la période estivale, il y a un risque d'endommagement des escargots. Le récipient contenant du cotylédon doit être protégé des contacts avec le sol du jardin et d’autres plantes. La pourriture sur les feuilles est le résultat de l'eau qui leur tombe dessus. Les feuilles brunes rétrécies sont le résultat d'un séchage prolongé des racines avec un arrosage insuffisant. En raison du manque de lumière, la plante peut s’étendre beaucoup.

La croissance lente est généralement due au manque de nutrition. Lorsque les feuilles inférieures de la plante changent de couleur et deviennent jaunes et tombent, il n'y a aucune raison de s'inquiéter. C'est un processus naturel de vieillissement des plantes. En raison du débordement constant, la pourriture des racines peut se produire.

Pour une note. Seule une greffe peut sauver la plante, au cours de laquelle il est nécessaire d'enlever les parties endommagées, de rincer les racines et de les traiter avec une solution faible de permanganate de potassium. La même méthode aidera en cas de dommages à la plante par le ver de la racine.

Comment transplanter des succulentes?

Une greffe de cotylédon devrait être nécessaire. Lorsque le rhizome a considérablement grandi et qu'il est déjà encombré dans la capacité occupée. Une greffe annuelle de jeunes plantes n'est requise que si la rosette de feuilles devient plus large que le diamètre du pot. Les cotylédons adultes nécessitent généralement une greffe une fois tous les 2-3 ans. Cotylédon greffé en mars. Après l'arrosage, quand la terre devient humide.

Sortez un morceau de terre et transférez-le dans un nouveau récipient. Les pots doivent être utilisés peu profonds et larges avec des trous de drainage. Dans un nouveau réservoir, le fond est recouvert d'une couche d'argile expansée ou d'un autre matériau de drainage, et un sol nutritif pour plantes succulentes est déposé sur le dessus.

Cotyledon est toxique. Toutes les activités liées à la transplantation et aux soins de la plante sont mieux effectuées avec des gants. Les enfants et les animaux domestiques ne devraient pas avoir accès à la plante.

Élevage

Pour le cotylédon, la reproduction est également bonne, à la fois par voie végétative et par graine. Lorsque vous choisissez une méthode de semences, il est optimal de suivre les recommandations suivantes:

  1. Préparer un sol léger. Un mélange de sol en feuille et de sable ou de sol préparé pour les plantes succulentes.
  2. Pour commencer, les graines de cotylédon sont plantées dans une boîte plate ou même sur une palette, mais avec la présence obligatoire de trous de drainage.
  3. La serre a besoin d'une ventilation quotidienne et, si nécessaire, d'une pulvérisation fine.
  4. Les pousses vont apparaître dans 1-3 semaines. Les plantes cultivées sont transplantées dans des petits conteneurs séparés. Le substrat est utilisé comme pour les plantes adultes.
  5. L'arrosage ultérieur des jeunes plantes est effectué avec parcimonie pour éviter la formation de pourriture des racines.

Une méthode de multiplication végétative est la plus facile à obtenir une nouvelle plante:

  1. Dans un premier temps, il est nécessaire de couper les boutures dans les pousses apicales d’une longueur de 8 à 10 cm, procédure recommandée au printemps ou au début de l’été.
  2. Séchez les blancs pendant la journée à l'air. Le site de coupe doit être traité avec de l'hétéroauxine ou du charbon de bois broyé.
  3. Le lendemain, enracinant dans un substrat de sable et de tourbe sous polyéthylène, aérer périodiquement. Humidifiez la terre immédiatement après l'atterrissage. Le régime de température est 20-22 degrés. Enraciner le sol de temps en temps pour pulvériser.
  4. Transplantez les boutures enracinées dans des pots séparés, créant une lumière diffuse et brillante.

Selon le même schéma, il est possible de produire une reproduction sur une feuille séparée. Cotyledon est une plante au look décoratif unique. Si vous accordez un soin particulier à la fleur, elle deviendra un accent vraiment élégant dans l’organisation de tout espace.

Laissez Vos Commentaires