Terrasse attenante à la maison - pratique, belle et confortable

Quoi de mieux que des loisirs en plein air? Seulement des vacances organisées et civilisées dans le confort. La plupart des propriétaires ne manquent pas la possibilité d'organiser un tel lieu pour se détendre dans leur cour privée ou sur un terrain personnel et pour fixer une terrasse à la maison (ou planifier lors de la construction d'un bâtiment). Sans surprise, dans le mot "terrasse" il y a une combinaison de "terra", qui signifie terre. Après tout, une terrasse n’est rien de plus qu’une plate-forme située au sol ou légèrement surélevée et aménagée spécifiquement pour la détente. Les terrasses peuvent être détachées ou attachées à la maison. Dans cette publication, nous analyserons le deuxième mode de réalisation de cet endroit universel, pratique et esthétique pour organiser des activités de plein air.

Par le degré d'ouverture, les terrasses sont complètement ouvertes, à moitié fermées et fermées. Mais ne confondez pas la terrasse avec la véranda (généralement une zone vitrée attenante à la maison) - une terrasse fermée est un bâtiment avec un toit, parfois clôturé avec un ou deux murs de la maison, mais non vitré.

Sur la terrasse ouverte (sol sans toit), il est également possible d’organiser des segments de détente, des lieux de restauration et même des aires de jeux pour enfants. Mais dans de tels cas, il est important de prendre soin de la protection solaire (en particulier pour les terrasses situées au sud et au sud-est du bâtiment) et de prévoir la possibilité de tirer un auvent ou d'utiliser des parasols de jardin. De tels parapluies peuvent être des appareils portables et peuvent être montés n'importe où ou faire partie d'une table.

Parmi les terrasses adjacentes à la maison, il n’ya pas beaucoup d’options d’exécution en forme: rectangulaire (type le plus courant), carré, asymétrique et enveloppant le bâtiment autour du périmètre. Ces derniers deviennent un moyen efficace d’organiser des loisirs en plein air si la zone adjacente à la maison est petite et que la terrasse ne peut pas être suffisamment large et que vous devez y placer plusieurs segments fonctionnels (par exemple, non seulement une zone de loisirs, mais aussi un secteur pour les repas). )

De plus, les terrasses sont à un seul niveau et à plusieurs niveaux, situées à l'entrée principale ou surplombant le patio arrière. Mais, en règle générale, ils essaient de fixer une terrasse (ou envisagent de le faire au départ) du côté sud du bâtiment. Cet arrangement vous permet de profiter de la chaleur du soleil pendant le maximum de jours possible dans une année.

Styles de performance de la terrasse

À ce jour, les styles les plus populaires pour les terrasses sont les suivants:

  • moderne;
  • traditionnel
  • coloniale;
  • côtier (plage);
  • pays (rustique).

Le style moderne suggère un minimalisme confortable. Le slogan «mieux c'est moins, mais mieux» correspond parfaitement à ce style de terrasses. Lignes strictes, formes laconiques, simplicité et fonctionnalité dans tout. Mais en même temps, le style n’est pas sans confort et convivialité. Sur une telle terrasse, le mobilier est simple mais pratique, souvent design, original. Les éléments décoratifs de la terrasse, décorés dans un style moderne, sont totalement absents ou très modestement présentés. Le plus souvent, des objets très fonctionnels sont utilisés comme décor - luminaires, mobilier supplémentaire (tables basses, sous-verres). Pour l'exécution d'une terrasse moderne, des matériaux durables, mais sans prétention, sont utilisés pour le fonctionnement et l'entretien - métal et pierre, divers composites, PVC (l'utilisation d'imitation de bois de haute qualité est possible).

À son tour, le style traditionnel n'est pas complet sans décor. Dans la construction de la terrasse elle-même, elle peut être présente dans l'exécution de balustrades (utilisation de balustres ou de motifs forgés), dans l'utilisation de plinthes de différentes configurations. Au lieu de supports, vous pouvez utiliser des colonnes - hexagonales ou rondes. Pour atténuer les angles et adoucir l’image de la terrasse, utilisez des octaèdres et des angles rainurés. Le plus souvent, lors de la construction d'une terrasse traditionnelle, des matériaux naturels sont utilisés - le bois et la pierre. Les essences de bois avec un beau motif naturel sont sélectionnées - le cèdre ou l’acajou donne des nuances agréables et confortables et dure longtemps.

La présence d'une balustrade sur votre terrasse décorée dans un style traditionnel dépend de la hauteur du sol par rapport au niveau du sol, de la présence de jeunes enfants et d'animaux domestiques ainsi que de vos préférences personnelles. Si vous décidez d'utiliser le garde-corps pour améliorer la sécurité de la terrasse, n'oubliez pas la beauté de cet élément architectural. Les balustres sculptés au design en bois ou les décors forgés pour garde-corps en métal constituent une décoration luxueuse pour le style traditionnel des terrasses.

Le style colonial est basé sur l'application de motifs de l'architecture classique, mais avec l'utilisation d'éléments colorés. Le style colonial est toujours pratique, associé à la beauté, à la symétrie et à la commodité, à la décoration florale et aux éléments d’architecture empruntés à des pays - d’anciennes colonies. Par exemple, un détail d'accent d'une telle terrasse peut être une pergola, un banc d'origine ou une balustrade blanche comme neige avec des balustres décoratifs.

Si votre ménage est situé sur les rives de la mer ou du lac, la plage ou le style côtier sera le choix idéal pour décorer la terrasse. Dans un tel lieu, comme dans aucun autre, je souhaite que tous les bâtiments soient en harmonie avec le paysage environnant, de manière organiquement intégrée dans le tableau d'ensemble. Lors de la fabrication de la terrasse côtière, une attention particulière devrait être accordée au choix des matériaux de construction et de finition. Une bonne solution consiste à utiliser un platelage composite gris ou à utiliser du cèdre en combinaison avec une peinture dans des tons gris. Bien sûr, une terrasse dans la partie côtière doit être construite avec une vue sur l'eau - la mer, un lac forestier ou une rivière.

Comment équiper une terrasse attenante à la maison?

Salon d'été

L’une des options les plus courantes pour aménager des terrasses spacieuses consiste à aménager cet espace à l’air frais sous la forme d’un salon d’été. En fait, un deuxième salon est aménagé sur la terrasse, avec des meubles rembourrés, des tables basses et même une cheminée dans certains cas. La seule différence est que, pour la zone de loisirs estivaux, on utilise principalement des meubles de jardin en bois, en métal ou en osier faits de brindilles, le rotin est utilisé. Pour aménager un espace de détente vraiment confortable, le mobilier de jardin s’accompagne d’une abondance d’oreillers moelleux, de sièges spéciaux à housses amovibles et faciles à laver en machine à laver.

Espace repas extérieur

N'importe quel plat semble plus savoureux si vous l'essayez à l'air frais. Il n’est donc pas surprenant que la plupart des propriétaires de résidences privées de type urbain ou suburbain essaient de se donner la possibilité de manger dans la cour. Pour organiser un dîner en famille ou une réception sans craindre le temps pluvieux, il est préférable d'équiper la salle à manger sur la terrasse couverte. D'un côté - un repas dans la rue, tout le monde aime l'air frais, de l'autre - le temps qu'il fait n'est pas terrible. Le mobilier de jardin est principalement utilisé pour équiper le secteur de la restauration sur la terrasse, car la présence d’un toit au-dessus de la table et des chaises ne protège pas la surface du meuble des effets habituels de la poussière apportée par le vent et la saleté de nos semelles, qui peuvent être utilisés pour salir les pieds du groupe.

Certaines terrasses, en plus de concevoir une zone pour manger, sont équipées d'un équipement pour sa préparation. Un espace barbecue sous le toit de la terrasse est la meilleure option pour offrir aux hôtes et à leurs invités des plats préparés sur le feu, par tous les temps. Évidemment, la zone de cuisson est également conçue de manière générale avec la disposition de toute la terrasse.

Zone de balançoire

De nos jours, non seulement les lits suspendus sont incroyablement populaires parmi les propriétaires de maisons et d'appartements privés du monde entier. Des canapés suspendus (situés sur la terrasse permettent difficilement d’appeler des sièges aussi confortables avec des coussins moelleux et des coussins décoratifs) vous permettent de vous détendre à l’air frais avec un niveau de confort incroyablement élevé. Pour ceux qui décident de se détendre au maximum sur la terrasse, il est possible de s’allonger sur le canapé avec une légère agitation. A côté de balançoires aussi confortables que originales, ils installent généralement un petit support de table pour pouvoir savourer un délicieux thé en soirée ou mettre des livres et des magazines à lire à l’air pur.

Décoration de la terrasse

Comment décorer le design de la terrasse? Tout dépend de sa taille et du style de votre choix. Mais il existe des options universelles qui conviennent aux terrasses de toutes formes et tailles, ainsi qu'aux conceptions stylistiques et design. Un décor pratique peut être éclairant. L'éclairage de la façade du bâtiment fait référence à une espèce utilitaire ou fonctionnelle, conçue principalement pour assurer la sécurité de l'emplacement d'une personne près de la maison dans l'obscurité. Mais le système d'éclairage est tout à fait capable de servir d'élément décoratif. De superbes éléments d’appliques murales en fer forgé ou des conceptions originales de suspensions avec abat-jour - chaque propriétaire, quel que soit son format de porte-monnaie, pourra trouver sa propre version d’un modèle non trivial de dispositif d’éclairage. L’éclairage de la terrasse doit être doux et diffusé - non pas pour heurter les yeux avec des flots de lumière, mais pour créer une atmosphère confortable et agréable, tout en offrant la possibilité de déplacer le revêtement de sol avec un niveau de sécurité élevé.

Une autre option pratique pour décorer la terrasse consiste à installer une cheminée. De toute évidence, le fond fonctionnel de cette structure ne fait pas de doute. Et en même temps, regarder la flamme jouer est un passe-temps incroyablement relaxant. Si, en même temps, vous êtes assis dans un fauteuil confortable ou sur un canapé moelleux, vous détendre au grand air peut être considéré comme très confortable.

Une option idéale pour la décoration de la terrasse est l'utilisation de plantes - floraison et pas seulement. Pots de fleurs au sol, pots de jardin et mini-bacs, pots de fleurs suspendus et compositions complètes sous la forme de murs "vivants" - la terrasse ne compte pas beaucoup de fleurs. Sauf si vous avez choisi pour la conception de revêtements de sol avec un toit un style de décoration moderne et minimaliste.

Selon l'emplacement de la terrasse par rapport aux points cardinaux, vous aurez peut-être besoin de la possibilité de protéger son espace de la lumière du soleil. Vous pouvez concevoir une terrasse sous la forme d'une tente orientale en utilisant des tissus translucides légers ou vous arrêter à une version plus standard et choisir des rideaux ordinaires sur des oeillets. La principale chose à considérer est que le tissu doit être facilement enlevé de la corniche et nettoyé avec un lavage en machine, car les textiles d'extérieur se saliront rapidement.

Options de conception pour les terrasses modestes

Certaines terrasses ont un si petit espace qu’il n’est tout simplement pas question d’organiser une cheminée, un barbecue ou un espace de détente avec de luxueux canapés. Mais sur toutes les terrasses, même les plus petites (comme un grand porche avec une visière), il y a de la place pour deux petites chaises de jardin ou au moins des chaises avec dossier. Vous pouvez décorer une terrasse de n'importe quelle taille avec des pots de fleurs ou un petit vase au sol. Une belle lampe de rue fournira non seulement le niveau d'éclairage nécessaire dans l'obscurité, mais deviendra également un élément décoratif. Les articles d’accent peuvent être des chaises de jardin et un tapis lumineux devant la porte d’entrée.

Laissez Vos Commentaires