Ville de Hue - sites touristiques et plages de l'ancienne capitale du Vietnam

La ville de Hue (Vietnam) est située au coeur du pays. De 1802 à 1945 il était la capitale impériale de la dynastie des Nguyen. Afin de perpétuer son nom, chaque empereur a créé des structures architecturales d’une beauté incroyable. Plus de 300 sites historiques protégés par l'UNESCO ont survécu à ce jour et ont aujourd'hui le statut de centre administratif de la province de Thyathyen-Hue. Il couvre une superficie d'environ 84 mètres carrés. km, qui abrite environ 400 mille habitants. Hue est célèbre pour ses monuments historiques et architecturaux: des festivals colorés et des festivals y sont organisés. Et il est l'un des centres éducatifs importants. De nombreux étudiants étrangers étudient dans sept établissements d'enseignement supérieur de Hue (Institut des arts, des langues étrangères, de la médecine, etc.).

L'ensemble de Hue est divisé en deux parties: l'ancienne et la nouvelle ville. La partie ancienne occupe la rive nord de la rivière. Il est entouré d'un immense fossé et de murs. Il existe de nombreuses attractions qui vous prendront une journée à explorer.

Autour de la vieille ville se trouve la nouvelle ville, dont la plupart se trouve de l’autre côté de la rivière. Dans ce quartier, il y a tout ce dont les touristes ont besoin: hôtels, restaurants, cafés, banques, magasins, divertissements. Bien que la ville vietnamienne de Hue ne puisse pas être qualifiée de mégalopole, elle ne peut pas non plus être attribuée au marigot provincial. La ville compte de nombreux bâtiments de 10 étages, de grands centres commerciaux et des hypermarchés. Vous pouvez louer un vélo ou une moto à peu de frais et parcourir tous les lieux intéressants.

Attractions Hue

Les principales attractions de Hue (Vietnam) sont compactes, vous permettant de vous familiariser avec elles en une journée. La première étape consiste à visiter la citadelle - la résidence des empereurs vietnamiens.

Ville impériale (citadelle)

Ce monument architectural a été construit en 1804 par ordre du premier empereur de la dynastie des Nguyen, Zia Long. La citadelle entoure un fossé d'une profondeur de 4 mètres et d'une largeur de 30 mètres. De puissants bastions et tours d'observation ont été installés sur tout le périmètre pour se protéger des ennemis. L'accès à la ville était assuré par des ponts articulés et des portes fiables.

De l’extérieur, la citadelle est une forteresse bien protégée. À l’intérieur, il s’agit d’une riche cour royale, divisée en trois parties: civile, impériale et cité pourpre interdite.

L’administration de l’État était assurée depuis la ville impériale et, dans la cité interdite, la vie personnelle de l’empereur était pleine de passions. Dans la possession de la citadelle, vous pouvez admirer le palais de l'harmonie, voir les célèbres armes sacrées, visiter les oranges mandarines.

Billet d'entrée une attraction touristique coûte environ 5 $. Avec ce billet, vous pouvez non seulement vous promener librement dans la ville, mais aussi vous rendre au musée Bao Tang, situé à l’extérieur.

Temps de travail: De 8h00 à 17h00 tous les jours.

Cité pourpre interdite

C'est un ensemble de palais dans lesquels vivaient des membres de la famille impériale, des concubines du souverain, des domestiques et des médecins. Le reste de l'entrée ici était strictement interdit. L'ensemble architectural se composait de 130 bâtiments, dont la plupart ont été endommagés après le bombardement américain.

De ce qui reste, vous pouvez voir la résidence militaire de l'empereur, une salle pour les médecins de la cour, un lieu de méditation, une grande cuisine, etc.

Prix ​​du billet environ 6-7 dollars (selon le cours).

Heures d'ouverture: 8:00 - 17:00.

Tombeaux impériaux

L'un des sites les plus brillants de Hue est représenté par les tombeaux des monarques. La "ville" des tombeaux est située à quelques kilomètres de Hue. Les dirigeants ont perçu leur chemin de vie comme une étape transitoire et se sont préparés à l'avance un lieu où leur âme retrouvera la paix et la sérénité. Des mausolées si majestueux ont été créés, entourés de parcs, de bosquets, de tonnelles, de lacs.

Au Vietnam, au cours de la période 1802-1945, 13 dirigeants ont été remplacés. Toutefois, pour des raisons inconnues, seuls 7 d'entre eux ont créé leur propre mausolée. Ces tombeaux sont des monuments architecturaux remarquables qu'il faut absolument voir. Vous pouvez vous y rendre en bateau sur la rivière, mais il est préférable de louer un vélo ou une moto. Parmi toutes les sépultures, les tombeaux de Ming Manga, Don Khan, Thieu Chi présentent un intérêt particulier.

Tombe de Manga Manga

Comparée à d’autres, la tombe de Ming Manga étonne par son apparence majestueuse et luxueuse. Minh Mang est connu comme le souverain hautement éduqué et culturel du Vietnam.

La tombe a été construite pendant plusieurs années (depuis 1840) sous la direction de l'empereur lui-même. Mais le souverain mourut avant la fin des travaux et ses successeurs achèvent la construction.

L'ensemble du complexe se compose de quarante bâtiments. C'est un endroit très confortable et calme sur les rives de la rivière Fragrant, il se fond harmonieusement dans la faune et offre une agréable contemplation.

Tombe de Don Khan

Elle se distingue de toutes les autres cryptes par ses petites dimensions et son originalité. Don Khan est le neuvième empereur de la dynastie des Nguyen (1885-1889). Il doit son règne aux Français qui expulsent son frère. Don Khan était une marionnette entre les mains des Français, il ne gouverna pas longtemps le Vietnam et mourut à 25 ans des suites d'une maladie.

L'originalité de la tombe est liée à la pénétration de la culture européenne dans le pays. Il mélange l'architecture traditionnelle vietnamienne avec des motifs français, des bas-reliefs en terre cuite et des vitraux.

Tombeau de thieu chi

L'attraction est située à deux km de la crypte de Don Khan. Elle a l'air très modeste, comme Thieu Chi lui-même l'a ordonné. Il était le souverain le plus aimé et le plus respecté.

Lors de la construction des tombeaux, les signes de la terre, les forces célestes, les traditions vietnamiennes, etc. étaient nécessairement pris en compte. Cependant, dans chaque tombe impériale, la personnalité du souverain enterré était reflétée.

Créant une tombe pour Thieu Chi, son fils devait adhérer à la volonté de son père. Elle s’avéra donc bien planifiée et sans prétention. C'est la seule tombe non murée.

Connexion chaque attraction coûte environ 4 $.

Temps de travail: De 7h00 à 16h00 tous les jours.

Pagode Thien Mu

Ce monument historique unique est considéré comme la marque de la ville de Hue (Vietnam). La pagode est située sur une petite colline sur la côte nord de la rivière Fragrant. Il se compose de sept niveaux et s'élève à 21 mètres.

Sur le côté gauche de la tour du pavillon six, se trouve une gigantesque cloche pesant plus de deux tonnes. Sa sonnerie se fait entendre à une distance de plus de 10 km. Dans le pavillon, situé à droite de la tour, se trouve une sculpture représentant une énorme tortue de marbre, symbole de longévité et de sagesse.

La création de la pagode à Hue remonte aux années 1600 et est associée à l'avènement de la légendaire fée Thienmu. Elle a dit aux gens que la prospérité du Vietnam commencerait lorsque leur dirigeant Nguyen Hoang aurait érigé une pagode. Il a entendu cela et a ordonné de commencer la construction.

Un cas remarquable est associé à cette pagode. Dans les années 1960, les autorités ont voulu interdire le bouddhisme, ce qui a provoqué le mécontentement de la population. Un moine a organisé une auto-immolation en signe de protestation. Maintenant, cette voiture sur laquelle il est arrivé est exposée au sanctuaire principal.

Pont Truong Tien

Les habitants de Hue sont à juste titre fiers de leur pont Truong Tien, qui est monté sur des poteaux en fer et est conçu pour relier la partie historique et la station moderne. Le pont n'appartient pas aux monuments historiques. Il a été créé en 1899 par le célèbre ingénieur Eiffel, grâce à quoi cet objet a acquis une renommée mondiale. La conception du pont de 400 mètres a été développée en tenant compte des dernières technologies de ces années.

Au cours de son existence, le pont de Truong Tien a été soumis aux effets dévastateurs des tempêtes et a été gravement endommagé par les bombardements américains. Il y a seulement 23 ans, il a finalement été restauré.

Les cyclistes se déplacent le long de la partie centrale du pont et les secondaires sont réservés aux piétons. Truong Thien est particulièrement intéressant le soir, lorsque les lumières de couleur s’allument, répétant les courbes gracieuses du pont.

Des plages

Hue n'a pas d'accès à la mer, il n'y a donc pas de plages dans la ville elle-même. Mais à 13-15 km de là, il y a plusieurs plages bien équipées sur les rives de la mer de Chine méridionale. L'un des plus populaires est la plage de Lang Co, où les touristes étrangers et les résidents locaux aiment se détendre.

Lang Co Beach

La plage de Lang Co est constituée de sable blanc et d'eaux bleues sur 10 km le long de la côte. Se rendre de Hue à lui est très pratique car l’autoroute longe la plage. Une colline sépare la route de la plage, le bruit des moteurs n’atteint donc pas cet endroit.

Des palmiers et des parasols de plage créent une atmosphère exotique étonnante. Ici, il est bon de se détendre avec les enfants: la profondeur n’est pas supérieure à un mètre et l’eau est toujours chaude. Il y a des hôtels et des restaurants sur la côte où vous pouvez avoir un délicieux déjeuner.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Thuan An Beach

Cette plage est située près du village de Thuanan (à seulement 13 km de Hue). Il est facilement accessible en vélo ou en vélo de location. La plage attire les touristes avec sa belle nature, son sable blanc et son eau turquoise. L'infrastructure est pratiquement absente, mais elle est toujours bondée et amusante, surtout pendant les vacances et les festivals.

Climat et météo

Hue a un climat de mousson, il y a quatre saisons. Le printemps est frais, l'été est chaud, l'automne est chaud et doux et l'hiver, frais et venteux. La chaleur estivale atteint 40 ° C En hiver, la température est positive, en moyenne 20 ° C, mais parfois elle peut descendre jusqu'à 10 ° C.

En raison des montagnes de Son Chuong, situées au sud, les nuages ​​s'accumulent constamment au-dessus de Hue. Il y a donc plus de jours nuageux que de soleil. Souvent, il y a du brouillard, de la pluie ou de fortes pluies.

La saison sèche dans cette partie du Vietnam dure de janvier à août. La température la plus confortable est en janvier-mars (22-25 ° C de chaleur), bien qu'il puisse faire froid la nuit (moins de 10 ° C). L'heure la plus chaude à Hue est celle de juin à août (la température de l'air se situe à partir de +30 ° C).

La saison des pluies commence à la fin août et dure jusqu'à la fin janvier. La plupart des précipitations tombent en septembre-décembre. A cette époque, les flaques sur les routes ne sèchent pas et sont constamment mouillées.

Il est préférable d'aller à Hue de février à avril, quand il ne fait pas chaud et qu'il pleut rarement.

Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

En allant dans la ville de Hue (Vietnam), vous verrez beaucoup de choses intéressantes. En plus des attractions énumérées, vous devez absolument visiter le parc national Bachma, situé près des sources chaudes contenant de l’eau minérale, et admirer de votre propre œil l’étonnant fleuve Fragrant. Et étant arrivé ici en juin, vous pourrez participer à des vacances lumineuses et à de grandes processions costumées.

Laissez Vos Commentaires