Hoya Retuz insolite: règles de culture et photos d'une plante rare

Hoya Retusa est une fleur rare, inhabituelle et belle. C'est une plante ampélée avec de fines pousses vertes avec des taches pourpres qui virent au gris avec l'âge.

Prendre soin de l'exotique est simple, mais pour qu'une plante d'intérieur devienne un plaisir pour les yeux et pour l'âme à tout moment, vous devez connaître plus en détail les conditions pour la sélection des plantes, les règles d'arrosage. Nous en reparlerons plus tard, ainsi que des méthodes de propagation de cette plante.

Description botanique

L'Inde et l'Indonésie sont la patrie de la plante de hoya comprimée. Grâce à ses feuilles longues et fines et à ses fleurs inhabituelles au milieu rose ou violet, semblables à de la cire, le hoya a un aspect original et inhabituel. Le diamètre des fleurs est d'environ un centimètre et demi, formé sous la forme de parapluies.

Pour une note. La floraison a lieu en automne et au printemps. En même temps, il dégage un arôme léger et délicat de citron. Hoya continue à fleurir pendant environ 18 jours.

Photo

Ci-dessous, vous pouvez voir une photo de cette fleur.





Culture de semences

Les graines sont de petite taille et ressemblent à celles d'un pissenlit commun. Peut être semé à différents moments de l'année. Les semences ne doivent pas être âgées d'un an après la récolte.

L'aide Diverses graines sont appropriées pour semer des graines. Par exemple, des morceaux de mousse enveloppés dans un filet de nylon. Les graines germées peuvent être transplantées dans des pots de mousse afin d’éviter les dommages aux racines.

Après environ trois mois, les bons semis peuvent être transplantés dans des pots séparés. Généralement, environ 80% des plantes peuvent être obtenues à partir de bonnes graines.

Propagation par boutures

L'enracinement des boutures se produit de manière productive si des conditions favorables sont créées, à savoir une augmentation de l'humidité et la température requise. Cette méthode est la plus courante. Utilisez différentes méthodes pour enraciner les boutures:

  • Avec l'aide de l'eau.

    1. Pour ce faire, retirez les feuilles des nœuds du manche, traitez-le avec l'hormone pour les racines et placez-le dans de l'eau.
    2. Le conteneur sélectionné doit être placé dans un endroit chaud (environ 22 degrés) afin de maintenir une humidité élevée (vous pouvez le recouvrir d’une pellicule ou d’un sac en plastique, un effet de serre se forme comme dans les serres).
    3. Il est nécessaire de transplanter les racines apparues dans des pots avant qu'elles ne grossissent longtemps, car les boutures deviennent fragiles et peuvent se détacher. Les racines seront visibles dans deux semaines.
  • Utiliser un substrat solide (mélange poreux de sols, perlite, vermiculite, mousse), les boutures sont traitées avec une poudre spéciale, puis plantées. L'humidité nécessaire doit être maintenue, mais son évaporation doit également être évitée.
  • Utiliser des comprimés de tourbe: pour cela, le comprimé doit être humidifié, la tige séchée est placée dans un petit trou du comprimé. Après 2 semaines, lorsque les racines apparaissent, vous pouvez les planter avec la tablette dans un pot.

Comment se propager à l'aide d'une feuille?

Cette méthode est difficile et peut ne pas toujours être productive et positive.

  1. Avant la plantation, la feuille doit être traitée avec un stimulateur de croissance (kinétine, sulfate d'adénine).
  2. Pour faire pousser une plante à part entière à partir d'une feuille, il doit avoir un bout de bouture car il y a un point de croissance.
  3. La feuille doit être plantée dans un pot étroit, sans oublier de fertiliser, et de créer de bonnes conditions environnementales.

Soin des plantes

  • La température La température optimale pour la plante est de 13 degrés et plus. Avec des fluctuations brusques, ainsi que des températures inférieures à 5 degrés, la fleur peut mourir. La fleur peut être cultivée sur le rebord de la fenêtre, dans des paniers suspendus et des serres, avec un afflux suffisant de lumière solaire vive et non directe.
  • Arrosage. L'arrosage devrait être régulier. Si la quantité d'humidité est importante, la plante peut mourir, aussi le sol devrait-il s'assécher un peu avant le prochain arrosage. En hiver, l'arrosage devrait être fait moins souvent.
  • Le sol Un sol neutre ou légèrement acide est préférable. Lorsque vous grandissez chez vous, vous pouvez ajouter les éléments suivants au sol: feuille de terre, sable, charbon de bois.
  • Top dressing. Pour nourrir les plantes à l'aide d'engrais complexes solubles dans l'eau.Faites attention! La fleur doit être nourrie tous les quatre arrosages pendant la période de croissance et de développement.

Ce qui suit est une vidéo informative sur la façon de prendre soin de l'ampoule hoya de Retuz:

Conclusion

Afin d'éviter tout problème avec cette fleur, vous devez mieux connaître ses caractéristiques et apprendre à bien en prendre soin. Afin d'éviter la chute des boutons, ne touchez pas la plante pendant sa floraison. L'année prochaine, de beaux boutons fleuriront à nouveau sur les inflorescences qui ont fleuri.

En outre, la plante ne tolère pas les transplantations et les pulvérisations fréquentes pendant la floraison. Si vous suivez ces exigences simples, Hoya sera ravie pendant de nombreuses années.

Laissez Vos Commentaires