Types populaires de plantes grimpantes de la macrophylle Hoya: comment les cultiver et comment les entretenir?

Dégoûté à la maison, et il n'y a aucune envie de réorganiser les armoires et accrocher des photos? Une grande fleur de maison aidera à résoudre ce problème. Cela prendra assez de place, apportera des pièces exotiques dans la pièce et remplira les poumons d'air frais.

Très apprécié des amateurs de plantes d'intérieur, la macrophylle Hoya. Puissant, ayant besoin d'un soutien solide, avec de grandes feuilles nerveuses, une vigne à tisser, frappant par sa beauté inhabituelle et la variété de couleurs de feuilles.

Quel est le secret de cette plante, plus tard dans l'article.

Description

Hoya macrophylla (Hoya macrophylla) ou Hoya à grandes feuilles - en 1826, le Dr. Carl Blume, alors qu'il voyageait en Indonésie et sur l'île de Java, découvrit une plante correspondant au genre Hoya. La plante trouvée s'appelait Hoya macrophylla Blume ou Hoya à grandes feuilles.

La hoya à grandes feuilles est une vigne. Il pousse, tressant avec ses pousses tout pilier vertical. À la maison, une tige de métal peut servir de telle verticale. Les feuilles de Hoya macrophylla sont grandes, lisses et présentent des nervures visibles. La longueur de la feuille peut atteindre 15-24 centimètres et la largeur de 4-11 centimètres.

La forme des feuilles est ovale, les extrémités des feuilles sont pointues. En outre, il convient de noter que Hoya est incroyablement belle en apparence. Les grandes feuilles vert foncé et charnues acquièrent finalement des traits jaunes le long des bords ou au centre, qui colorent Hoya avec une palette offrant une palette merveilleuse qui ravit les yeux.

La macrophylle fleurit avec un parapluie sphérique formé d'inflorescences. Les inflorescences sont maintenues sur des pédicelles de couleur violette de 2 à 8 centimètres de long. La corolle de l'inflorescence est une étoile à cinq branches de couleur rose pâle et des pétales de formes douces et de couleur beige.

Vues populaires

Hoya a une population ramifiée. Voici, par exemple, certaines des espèces les plus populaires.

Albomarginata

Hoya à croissance rapide, ses plantes grimpantes sont minces et à l'extérieur, la fleur est semblable aux plantes grimpantes herbacées.

Pot d'or

Représentant classique du genre Hoya macrophylla. Un trait caractéristique est une coloration plus intense des feuilles vert foncé en jaune. Ainsi, une tache dorée occupe le centre de la feuille et ne laisse qu'une petite bordure verte au bord de la feuille.

Variegata ou grande feuille multicolore

Macrophylla variegata se caractérise par la rougeur des feuilles dans la partie centrale. Au départ, la feuille est verte, avec le temps, elle devient jaune, puis rouge. Le centre rougeâtre de la feuille transforme une partie de la couleur jaune en une couleur vert pâle, mais conserve un cadre vert.

Splash

Cette Hoya se distingue des autres espèces par la spécificité de sa couleur. Les feuilles sont restées grandes et vertes, mais ont reçu un "saupoudrage" pâle. Il semble que les feuilles soient éclaboussées de lait, à travers les gouttes desquelles une feuille vert charnue est pâle. En savoir plus sur la variété Splash et d'autres variétés de la variété Hoya Publishalis dans un article séparé.

Bai bur

Espèce aux feuilles pas très grandes, le jaunissement des feuilles apparaît en bandes ou le long des nervures. Ainsi, la feuille semble être percée de fines rayures dorées.

En croissance

Les graines

Cultiver Hoya à partir de graines est une tâche extrêmement difficile. Le fait est que macrophyllus libère rarement des graines. Pour une germination réussie, vous aurez besoin de:

  1. Sol bien perméable. Pour une meilleure qualité, de la sphaigne broyée peut être ajoutée au sol.
  2. Conservez le contenant de semences dans un endroit bien éclairé.
  3. Il est nécessaire de maintenir une humidité modérée du sol! C'est important!
  4. NE PAS utiliser d'engrais.
  5. Après 3 mois d'entretien, transplantez Hoya avec la terre dans un nouveau pot. À ce stade, la plante devrait déjà avoir plusieurs feuilles et une pousse en bonne santé. Dans de bonnes conditions, Hoya germe au bout de 7 jours environ.

Feuilles

La feuille doit être plantée dans un mélange léger et broyé, le pétiole étant orienté vers le bas, à un angle de 45 °0. La principale difficulté de cette méthode de reproduction est de stimuler le développement du système racinaire et de s’échapper de la feuille. À cette fin, on peut utiliser du sulfate d'adénine, de la kinétine ou de l'acide gibbérélinique.

Leur utilisation est faite selon les instructions. La solution de stimulant est pipetée au centre de la feuille. Les conditions de germination à partir de la feuille sont les mêmes que pour la germination à partir de graines. Mais les feuilles de Hoya se reproduisent à contrecœur.

Boutures

La propagation par boutures est la méthode la plus simple et la plus efficace. Convient pour les boutures courtes à plusieurs feuilles. Il devrait y avoir des noeuds sur la poignée. Pour grandir devrait:

  1. Remplissez le pot avec de l'eau et enveloppez-le de papier d'aluminium. Insérez les pétioles dans le pot, en traversant la feuille.
  2. Plusieurs feuilles doivent être séparées des nœuds et l’un des nœuds doit être abaissé dans l’eau, après avoir été abaissé dans la solution de racine.
  3. Placez la casserole dans la chaleur et l'humidité. La température de l'eau et de l'air devrait être de 23 0C. Si la tige se fane, il faut la placer dans une serre. Après environ deux semaines, l'effort portera ses fruits.
Après deux à trois semaines, avec des soins appropriés, des signes de développement devraient apparaître. Après la formation de la pousse, il est nécessaire de donner à la vigne les bases de l'enchevêtrement.

Soins

  • La température Pour Hoya, une température acceptable de 16-25 0C. Le refroidissement est insupportable pour les macrophyllas, il souffre de la chaleur mais ne tourmentez pas la plante avec des changements de température et une température inacceptable.
  • Arrosage. Pendant la période chaude, l'arrosage doit être effectué dès que la couche supérieure est sèche. En hiver, vous pouvez arroser moins souvent. En général, une humidité modérée doit être maintenue. Vous n'avez pas besoin de vaporiser Hoya, mais vous pouvez l'essuyer avec une éponge humide.
  • La lumière Hoya est une plante photophile. Hoya pousse bien dans la lumière orientale et l'éclairage abondant. En été, il est préférable d'éviter les rayons directs du soleil.
  • Taille Seuls les moulages et pousses secs doivent être coupés. Le principal est que vous ne pouvez pas couper les vieilles tiges de fleurs! Ils fournissent l'apparence de fleurs à l'avenir.
  • Top dressing. Le pansement n'est nécessaire que deux ou trois fois par semaine pendant la période chaude. Les engrais azotés sont appropriés pour améliorer la croissance.
  • Le pot Une jeune plante a besoin d'un petit pot et d'un sol fin. En cours de croissance, Hoya augmentera et elle aura besoin de plus de capacité. Un pot en plastique avec drainage est tout à fait approprié.

Maladie

Si les pousses sèchent, que les feuilles s'assombrissent, se ramollissent et deviennent rouges, alors ce sont des maladies bactériennes. Pour soigner une plante, traitez-la avec une préparation à haute teneur en cuivre. À titre préventif, évitez les dommages physiques aux feuilles.

Si Hoya cesse de croître et que les feuilles jaunissent et se colorent, c'est le champignon qui en est la cause. Pour guérir une plante, une greffe de macrophyllus est nécessaire.

Vous pouvez entretenir la plante avec du benamyl et du tiram, en plus de respecter toutes les règles de soin. En outre, la plante peut être menacée par la gale, le tétranyque et le ver.

Conclusion

Hoya macrophylla est une plante étonnamment belle et exotique qui décorera toute collection privée, jardin, bureau ou salon avec sa palette naturelle.

Regarde la vidéo: Culture de l'ail : Plantation, entretien et récolte et conservation (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires