Magnifique hoya de Vayeti - de quel type de plante s'agit-il et comment se présente-t-il sur la photo?

Wyeth est une hoya compacte de forme moyenne. Elle n'a pas besoin de conditions de détention spéciales ni de soins compliqués.

Il convient à la reproduction des fleuristes débutants. Propagation par boutures, graines et feuilles.

À partir de l’article, vous pouvez découvrir ce qu’est ce type de plante et son apparence sur la photo. Les nuances de chacune des méthodes de propagation des fleurs.

Comment prendre soin d'une beauté à la maison. Règles pour la taille, l'alimentation et la transplantation. Informations utiles sur les parasites et les maladies. Bonne lecture.

Description botanique

Hoya Wayetii, élégante, délicate et très attrayante, originaire des Philippines. Cette vigne est cultivée à la maison comme plante d’ampoule dans des pots suspendus, car ses longs cils peuvent atteindre 10 mètres de long. Des racines aériennes se forment sur ses tiges frétillantes.

Dans une jeune plante, les tiges sont flexibles, mais finissent par lignifier, il est donc préférable de leur donner la bonne direction dès le début. Pour cela, des supports spéciaux sont utilisés. Les fleurs de Vayeti sont des boules duveteuses rouge-violet, elles sécrètent beaucoup de nectar collant, qui est sans odeur.

Les feuilles de ce type de hoya sont allongées, légèrement pointues, atteignant une longueur de 15 centimètres. Dans une jeune fleur, les plaques ont une teinte rougeâtre, mais avec l’âge, elles deviennent vert saturé avec une bordure sombre.

ATTENTION: Hoya fleurit longtemps et abondamment. Pendant cette période, il est déconseillé de le réorganiser et de le retourner - la fleur peut y répondre en laissant tomber les boutons et en l’absence de floraison.

Photo

Plus loin sur la photo, vous pouvez voir à quoi ressemble la hoya de Vayeti:




Méthodes d'élevage

Les graines

Les graines de cette plante sont difficiles à acheter car elles perdent rapidement leur capacité de germination. Mais si vous pouvez avoir les graines, pour une germination réussie, les règles suivantes doivent être observées:

  1. Les graines fraîches doivent être séchées un peu avant le semis.
  2. Le sol à semer doit être meuble et nutritif, composé de tourbe, de sol en feuille et de sable. Vous pouvez également y ajouter de la sphaigne.
  3. Les graines commencent à germer après 1 semaine. Les plantules doivent être régulièrement humidifiées avec de l'eau tiède sans être inondées.
  4. Les jeunes plantes ont besoin d'un éclairage suffisant pour pouvoir être placées sur le rebord de la fenêtre.
  5. Après 3 vignes robustes avec des racines et des feuilles bien formées, vous pouvez transplanter dans des pots séparés.

Boutures

La méthode la plus courante et la plus simple d’élevage de hoya. Il est bon parce que cela ne demande pas beaucoup de temps et d’efforts. Le schéma pour la culture à partir de boutures est le suivant:

  1. Les boutures sont coupées au printemps ou à l'automne des pousses d'un an adulte. Chaque tige doit avoir au moins 2 paires de feuilles saines.
  2. La coupe doit être effectuée 2 à 3 cm sous le nœud de la feuille.
  3. Le matériel de plantation doit rester pendant 24 heures dans une solution pour racines - cela stimule la formation de racines.
  4. Vous pouvez raccourcir les boutures dans l'eau, dans le sable ou sur un substrat universel.
  5. La température de l'air doit être à 20 ° C
  6. Les boutures nécessitent une forte humidité. Pour ce faire, ils peuvent être recouverts d'une bouteille en plastique ou d'une pellicule de plastique.
  7. Les racines apparaîtront dans 3-4 semaines.
  8. Le matériel enraciné doit être transplanté dans différents pots.

Feuille

La complexité de cette méthode dans la durée du processus de formation des racines. L'instruction est la suivante:

  1. Pour que la feuille prenne racine, elle doit être traitée avec une préparation chimique pour exciter les cellules de croissance.
  2. Lors du traitement d’une feuille avec un stimulant, il est préférable d’utiliser une pipette et d’appliquer le produit en son centre afin que le liquide se dépose de manière uniforme.
  3. Plus susceptibles de se développer en une plante à part entière près de la feuille avec la présence d'au moins un petit pétiole.
  4. Vous devez planter une feuille uniquement dans un sol meuble, en respectant toujours un angle de 45 degrés.
  5. Le matériel à cultiver doit être placé dans un endroit chaud et recouvert d’un bonnet.
  6. Après environ 2 semaines, les plants avec des racines peuvent être transplantés dans un lieu de résidence permanent.

Soins à domicile

La température

Khoya est une plante tout à fait thermophile, n'aimant pas le froid et les changements brusques de température. En été, la plante se sentira plus à l'aise dans la plage de +22 à +25 degrés.

En hiver, la température du contenu de "lierre de cire" devrait être progressivement réduite à une température confortable pour cette plante de +12 +16 degrés.

Arrosage

Un arrosage abondant du hoya n’est requis que pendant sa saison de croissance. Cela se produit au printemps et en été. Lorsque le morceau de terre de la fleur doit toujours être légèrement humide. Pendant les mois d'hiver, la fleur commence une période de dormance, il faut donc réduire considérablement les arrosages. La pulvérisation pendant cette période est complètement exclue.

L'éclairage

Hoya a vraiment besoin de la lumière du soleil, mais pas brillante et constante, mais modérée. Avec un long rayon de rayons directs sur la fleur, elle commencera à tomber du bourgeon et à se faner. Il est préférable de placer la plante sur les rebords de fenêtre est et ouest.

Taille

Après la floraison, les longues pousses de la fleur doivent être coupées et il ne reste que de courtes branches. Les pédoncules de la plante n'ont pas besoin d'être coupés, car de nouveaux boutons apparaîtront l'année prochaine.

Top dressing

Vous devez fertiliser la fleur régulièrement, à partir de mars, alternant constamment engrais organiques et minéraux. La fin de l'alimentation se produit à la mi-septembre.

Sélection de pot et greffe

Les plantes adultes doivent être replantées tous les trois ans et les jeunes spécimens doivent être transplantés chaque année, car ils grandiront et se développeront beaucoup plus intensément dans de grands pots. Le pot convient à tout le monde, mais il devrait y avoir des trous au fond pour drainer l'excès d'humidité. Un bon drainage de l'argile expansée ou de la vermiculite est nécessaire.

Maladies et ravageurs

  • Hoya Vayeti est attaquée par une cochenille et un tétranyque.
  • Un excès d'humidité peut faire pourrir les racines, les tiges et les feuilles.
  • Les bourgeons tombent lorsque l'humidité les recouvre, lors de l'arrosage et de la pulvérisation.
  • Les feuilles vert pâle et la croissance lente des plantes peuvent être causées par un manque d'azote dans le sol.
  • Avec un excès de soleil, des brûlures brunes apparaissent sur les feuilles.
  • Si l'air est trop sec et chaud, les feuilles sèchent et se déforment.

Conclusion

Prendre soin de Vayeti haïtien est assez simple et même un cultivateur débutant peut le faire. Cette belle plante ne se contente pas seulement de l'apparence inhabituelle de ses boules de fleurs, elle nettoie également l'air des toxines présentes dans la pièce.

Laissez Vos Commentaires