Quelle est la particularité de la rose hybride thé - Iguana: une description détaillée et une description de la variété. Photo de fleur

Toute maison, parcelle de jardin est transformée lorsque de belles plantes, des fleurs lumineuses apparaissent sur eux Et des variétés inhabituelles surprendront non seulement les invités, mais aussi les jardiniers expérimentés.

L'un des types de fleurs les plus intéressants pour la culture est le thé hybride à la rose. Comment faire pousser un tel miracle sur votre terre? Lisez dans la documentation sur les caractéristiques du soin des plantes, les maladies et les ravageurs, la lutte contre eux, et voyez aussi la photo.

Description détaillée

Thé hybride iguane rose - cette variété de fleur bicolore possède une excellente gamme de qualités:

  • résistance à la sécheresse et au gel;
  • belle apparence;
  • pas peur de la pluie et du vent.

Apparence et photo

Les iguanes peuvent atteindre 30 centimètres de hauteur.. Elle a des tiges hautes et droites, très peu d'épines, des feuilles lisses et vertes, et les bourgeons sont tout simplement magnifiques - bicolores, agréables, veloutés au toucher. Le diamètre du bouton atteint jusqu'à 12 centimètres.

La forme du bouton est un verre haut, quand il s'ouvre, il devient comme un élégant dôme ondulé. Les pétales se déclinent en différentes nuances avec des transitions obligatoires - allant du jaunâtre au rose pêche et au rose perle, aux bords ils virent au violet et au violet avec une transition vers la prune. Le bourgeon lui-même est magnifique, a jusqu'à 50 pétales.





Histoire d'occurrence

La rose d'iguane a été cultivée pour la première fois en Équateur.bien qu'il ait été spécialement élevé par un éleveur français nommé Delbard.

Aujourd'hui, il est répandu en Europe et a reçu un excellent nom en l'honneur, comme vous pouvez le deviner, des iguanes. L'éleveur a donné le nom à cette fleur parce que la rose va dormir la nuit - comme l'iguane.

Quelle est la différence des autres variétés?

La différence en premier lieu est que cette fleur n’est pas aussi capricieuse qu’il est de coutume de penser aux roses. Il est assez résistant au gel, à la pluie et même à la chaleur.

Bien sûr, sans soins appropriés, la plante peut tomber malade et même mourir, mais la rose ne sera pas capricieuse.

Qui est approprié comme cadeau?

Une telle rose peut être offerte à tous ceux qui aiment ce type de fleur. C'est universel pour les femmes et les hommes. Mais en raison de la couleur vive, il conviendra aux personnes plus expressives et créatives. Vous pouvez également donner une rose si vous voulez ajouter un petit "feu" à votre relation.

Floraison

A la floraison presque ininterrompue du début de l'été jusqu'à la fin de l'automne. L'exception est l'automne extrêmement pluvieux et froid, qui s'accompagne de gel. Les pétales tombent extrêmement rarement, de sorte que l'apparence de la rose pendant la période de floraison est excellente.

Caractéristiques du contenu

Les soins pour l'iguane doivent être effectués avec beaucoup de soin. Avant la floraison avec une négligence prolongée du buisson, les fleurs peuvent simplement mourir.

Règles de base pour prendre soin d'une rose avant sa floraison:

  1. Les mauvaises herbes indésirables obstruent la rose et détruisent lentement son système racinaire. Par conséquent, combattez toujours les mauvaises herbes et les larves nuisibles.
  2. Au printemps, nourrir les rosiers avec des engrais. Ici, le manganèse et le phosphore sont les mieux adaptés, les superphosphates universels s’acquitteront parfaitement de leur tâche. Pendant la saison de croissance, différents micronutriments sont nécessaires, il est préférable de ne pas les épargner pendant cette période.

Après la floraison:

  1. Lors de la culture de roses de brousse, il est très important d’élaguer correctement les têtes.
  2. Arbuste rose ne peut pas bien pousser et fleurir sans la taille correcte de vieilles pousses.
  3. N'oubliez pas les arrosages abondants par temps chaud.
  4. Coupez non seulement les feuilles, mais surveillez également la qualité des pétales.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Le problème de la floraison est généralement dû à un mauvais entretien et aux mauvaises conditions météorologiques. Cette variété rencontre rarement un tel problème. Mais si cela se produit systématiquement, il est préférable de repiquer les arbustes dans des conditions plus favorables - vérifiez le sol, fertilisez et commencez à planter à partir de la nouvelle saison.

Utilisation en aménagement paysager

Comme il s’agit d’un arbuste très lumineux et assez volumineux, il est utilisé dans la conception de paysages comme ornement de maisons de jardin et d’été. Convient aux zones privées, surtout si vous habitez dans le sud du pays. Il est superbe près des clôtures, des clôtures et des éléments de paysage.

Instructions d'entretien étape par étape

  1. Choisir un lieu d'atterrissage. Rosa aime le soleil et perçoit la lumière du soleil, ce qui permet de choisir le site d'atterrissage de l'iguane sauvage bien éclairé par le soleil. Il devrait également être situé loin des eaux souterraines.

    Il est préférable de planter des roses de brousse dans le jardin, sur un site avec un sol légèrement acide. Le sol lui-même doit laisser passer l'humidité et l'air.

  2. Temps d'atterrissage. Les experts conseillent de planter des roses de début septembre à la deuxième quinzaine d’octobre. Il est recommandé d'acheter du matériel de plantation peu de temps avant la plantation, et non au printemps.
  3. Quel devrait être le sol? Pour la plantation, la parcelle sur laquelle les roses sont cultivées depuis de nombreuses années ne convient pas. Un sol légèrement acide et bien drainé convient le mieux. Il convient également de noter que plus le sol est nutritif, plus la rose sera belle et magnifique.
  4. Atterrissage. Il est préférable d’acheter les semences et les plants quelques mois avant la plantation. Vous devez choisir en fonction des qualités indiquées sur l'emballage. Cependant, il est préférable d'acheter des plants non pas sur le marché et non par un intermédiaire, mais auprès des producteurs eux-mêmes. Il est conseillé de vérifier et de toucher les graines et les plants.
    Sélectionnez les graines comme suit:

    Il faut faire attention à leur forme. Les graines doivent être friables, mais denses, de même forme, faciles à trier à la main.

  5. La température. Rose ne se sent pas bien en cas de chaleur extrême, la température ne doit donc pas dépasser 22 degrés et elle n’aime pas non plus le gel - et une température en dessous vole immédiatement la rose de pétales et de boutons.
  6. Arrosage. L'arrosage n'est pas nécessaire, mais régulièrement. Pendant les périodes de chaleur et de sécheresse, l’arrosage est effectué deux fois par jour, mais en petites quantités. Vous pouvez également ajouter des cendres à l'eau, ce sera déjà une sorte de fertilisation pour la plante.
  7. Top dressing. Rose est nourrie avec des engrais minéraux, qui doivent contenir du potassium et du phosphore. Ensuite, vous pouvez ajouter un peu de phytosporine ou un autre médicament anti-influenza à la solution.
  8. Désherbage. Le désherbage est nécessaire pour libérer la rose des mauvaises herbes. La rose ne peut pas être adjacente à diverses mauvaises herbes, car les insectes nuisibles qui peuvent priver les boutons de beauté peuvent en passer. Par conséquent, essayez de désherber régulièrement, éliminez même les plus petites mauvaises herbes.
  9. Taille. Il est de deux types:

    • Préventif. Il est nécessaire de débarrasser la rose de l'excès de charge des feuilles et des pétales sèches. Il est fabriqué selon les besoins, plusieurs fois par mois - assez.
    • Formative. Il est fait pour donner l'apparence désirée à la brousse. Les branches supplémentaires sont enlevées, les grandes feuilles et les boutons sont coupés. Cette taille doit être effectuée au printemps, il est conseillé de le faire avant la floraison des roses.
  10. Greffe. Il est recommandé de repiquer la rose en avril ou en octobre, mais il convient de noter qu'au printemps, la plante tolère cette procédure beaucoup mieux qu'en automne.
  11. Préparations d'hiver. La rose n'aime pas l'hiver. Par conséquent, veillez à tailler les branches inutiles et à ramasser les plantes avec des cordes, puis à les recouvrir d'un matériau spécial. Avant le début des premiers froids, vous devez assouplir le sol autour de la rampe de pulvérisation en désherbant.

Comment propager?

  1. Creusez un trou de 1 m de profondeur et de ½ m de diamètre.
  2. Au fond d'un trou creusé, vous devez disposer soigneusement l'humus et le drainage en couches, ainsi que d'un sol fertile, qui est versé avec une petite colline. Comme drainage, cailloux, pierre concassée, quelque chose comme de l'argile expansée peuvent être utilisés.
  3. Placez calmement la plantule dans le trou, répartissez les racines dans tout le pot.
  4. Remplissez la fosse de sorte qu'il reste cinq centimètres au-dessus du sol.
  5. N'oubliez pas de tasser et de verser au moins un seau d'eau.

Maladies et ravageurs

Parmi les maladies émettent:

  • la péronosporose (mildiou);
  • taches noires (roses marsonin);
  • oïdium;
  • rouille ou chlorose.

Parmi les parasites sont dangereux:

  • larves de mouches à scie;
  • les coléoptères et les chenilles;
  • les tiques;
  • les cigales;
  • les pucerons;
  • Gardes d'écailles et aleurodes.

C’est une merveilleuse variété de roses qui sera utile comme cadeau, ainsi que pour décorer le jardin, le jardin, la parcelle devant la maison. Avec une fleur, vous pouvez faire diverses compositions, car avec des soins appropriés, elle peut rester dans l’eau jusqu’à 14 jours.

Laissez Vos Commentaires