Caractéristiques de Hoya Australis: tout ce que vous devez savoir pour réussir votre culture

Hoya a été découverte par les naturalistes Karl Solender et Joseph Banks sur les rives du golfe australienne en 1770. Une plante inhabituelle a immédiatement attiré leur attention, elle en a emporté plusieurs copies.

Depuis lors, l'Europe a découvert un nouveau type de lierre de cire, Hoya australis. Le deuxième nom de cette fleur étrangère est l'hoya du sud.

Dans l'article, nous parlerons du soin approprié de cette plante, ainsi que du problème des maladies et des ravageurs.

Description de la plante

En fait, cette espèce pousse sur les îles Fidji, en Australie, en Asie, aux Samoa, sur la côte sud du pays de Galles, au Vanuatu. Il se développe surtout dans les zones côtières et se rencontre souvent aussi à la lisière de forêts tropicales ou de zones rocheuses.

Ils développent australia hoya comme décoration pour les bâtiments résidentiels et publics. Il attire les amateurs de fleurs avec ses feuilles vertes brillantes et ses inflorescences crémeuses à noyau de cerise.

L'emplacement du feuillage est opposé, la structure est dense, coriace, ovale ou ronde. La taille de la plaque est de 2 à 12 cm de large et de 3 à 15 cm de long. Les extrémités des feuilles sont pointues, arrondies, les bords sont pliés. La base de la feuille est lisse ou avec une petite pile mince. La couleur du feuillage dépend de l'éclairage. Au soleil, il est vert clair et à l'ombre, il est vert foncé.

Le pédoncule de la hoya atteint une hauteur de 8 à 30 mm. Les inflorescences ombellées sont au sommet de ces processus. Le nombre de fleurs dans cette inflorescence est de 10-15 pièces.

La fleur de corolle a une forme de coupe, diamètre 1-2,5 cm. La forme est une étoile à cinq branches, la couleur des pétales est blanc crème, à l'intérieur du centre écarlate. La forme des pétales est ovale avec des bords ondulés et légèrement incurvés. Ces fleurs dégagent un arôme inhabituel et capiteux et sécrètent également du nectar de sucre. Les fruits de hoya australis sont des capsules longues et étroites pouvant atteindre 13 mm de diamètre et environ 1 cm de diamètre.Les graines elles-mêmes sont de la cannelle.

La sous-espèce la plus populaire du sud de Hoya est Hoya australis Lisa.

Élevage

À la maison, le hoya est élevé de la manière suivante:

  • Boutures.

    1. Cela nécessite une partie du tronc avec 2-3 feuilles.
    2. Les racines sont poussées dans un récipient contenant de l’eau, du Kornevin et du charbon actif y sont ajoutés.
    3. Si la pièce est chaude, vous ne pouvez rien recouvrir d’en haut.
    4. Après un mois, les racines éclosent, il est temps de planter dans un pot.

    Cette méthode est la plus courante et la plus fiable. La méthode Cherenkov est simple à exécuter et même les floriculteurs débutants peuvent le faire. Il est possible d’obtenir une nouvelle copie semblable à celle de la mère.

  • Superposition de tiges.

    Cette option est la plus simple, bien qu’elle soit beaucoup moins utilisée. Les racines aériennes doivent être placées dans un sol humide ou de la mousse, elles peuvent donc être facilement enracinées. Le processus ne prend pas beaucoup de temps, et après un an, la plante fleurira.

  • Voie de la graine.

    À la maison, la méthode n'est pas utilisée. Ainsi, le hoya ne se reproduit que dans son habitat naturel. Les graines de la plante ne peuvent être déduites que par des spécialistes.

  • Soin des fleurs

    Ce type de hoya a séduit de nombreux jardiniers. Quand ils grandissent à la maison, les supports en forme d’anneaux sont remplacés, qu’elle vole joyeusement. Dans son habitat naturel, Hoya Australis peut atteindre 10 mètres et dans la pièce 1,5-2 mètres maximum.

    La température

    Paramètres optimaux de température et d'humidité: + 16-30 ° C et 60-70%, respectivement.

    L'éclairage

    Hoya pousse bien et se développe en pleine lumière. Bien que peut-être un éclairage moins intense. Il est capable de pousser exclusivement sous éclairage artificiel. Sur les zones ouvertes tolère calmement mi-ombre. Cependant, pour la floraison future, bien sûr, la lumière directe du soleil est importante, au moins deux heures par jour. Un long séjour de la plante dans de telles conditions peut provoquer des brûlures thermiques sur le feuillage.

    Arrosage

    En raison de la présence des principales caractéristiques des plantes succulentes, Hoyi australis est tout à fait capable de stocker de l'eau. Et après un certain temps rester sans elle.

    Dans la chaleur, la plante doit être arrosée abondamment, mais les baies doivent être évitées. Sinon, il risque de perdre son système racine.

    En hiver, pour minimiser les arrosages, il suffit d'humidifier une fois par mois. Contenir une fleur dans la période froide dans une pièce sèche et fraîche.

    Les procédures d’eau ne sont pas superflues:

    • pulvérisation;
    • douche chaude.

    Engrais

    Pour le hoya, les nutriments doivent être choisis pour les plantes épiphytes.

    Pendant la période de végétation active, appliquez des engrais à haute teneur en potassium et en phosphore, mais sans azote. Avec un excès de ce dernier, la fleur devient douce et aqueuse. Les engrais minéraux sont appliqués environ 2 fois par mois.

    Le sol

    Comme vous le savez, la hoya n'est pas une plante gâtée. Seule une terre claire et bien drainée est nécessaire. En tant que drainage, il est préférable de choisir un matériau de grande gradation:

    • gravier
    • la perlite;
    • argile expansée.

    En même temps le sol doit être riche en micronutriments. Les floriculteurs expérimentés choisissent souvent un substrat pour les orchidées, dans lequel ils introduisent en outre des coques de noix de coco.

    Maladie

    Hoya Australis est très sensible à la cochenille. Par conséquent, si le ravageur infecte les racines et les tiges de la plante, des mesures de secours urgentes s'imposent. Pour ce faire, supprimez les zones touchées de la fleur. Transplantez-le dans un nouveau sol, traitez-le avec des insectifuges - insecticides, ainsi que pour la prophylaxie fongicide.

    Dans le futur, pour protéger votre animal de compagnie des attaques de parasites:

    1. organiser des examens visuels réguliers;
    2. essuyez les feuilles avec de l'eau savonneuse;
    3. effectuer les procédures de l'eau chaque semaine;
    4. ventiler la pièce.

    Pour obtenir une belle et saine hoya australienne, vous devez suivre des règles simples. À temps, effectuez toutes les procédures de soins et faites attention à la beauté tropicale. Et le résultat, bien sûr, vous plaira.

Laissez Vos Commentaires