Un merveilleux invité des pays chauds - Adenium Obesum: faire pousser une plante et connaître les règles pour en prendre soin

De plus en plus, vous remarquerez l’adenium obesum (Adenium obesum) chez les amoureux des fleurs de la maison. Cette plante ornementale est originaire des pays chauds. Plus récemment, les magasins de fleurs ont commencé à se remplir.

Bien que l’adenium soit un nouveau type d’usine sur le marché russe, il a néanmoins déjà réussi à gagner l’amour et la sympathie de nombreux jardiniers. Pour qu'une fleur plaise à sa belle floraison, vous devez adhérer aux règles de la culture et de l'entretien.

Description d'Adenium obesum

Adenium obesum appartient à la famille des kutra. La fleur a un tronc lignifié. Les spécimens adultes mesurent jusqu'à 160 centimètres de hauteur et 100 centimètres de largeur. À la base, la plante s'épaissit. Les feuilles sont grandes, mesurent environ 10 centimètres de long et 3-4 cm de large.

Les inflorescences ont une forme thyroïdienne. La première floraison a lieu dans 1-2 ans. Il fleurit abondamment et abondamment. La tige de cette fleur est charnue, gris-brun. Au sommet, les branches des fleurs. Les branches sont courtes et épaissies. Les feuilles sont oblongues avec une teinte grise.

Tout le feuillage est sur le dessus des branches et se développe en spirale. Les fleurs d’Adenium se déclinent en différentes nuances: rose pâle, rouge, blanc. De côté, cette plante ressemble à un petit arbre.

Adenium obesum est l’espèce la plus populaire parmi les jardiniers, car elle se développe rapidement. En hiver, en gardant l'adénium au frais, la fleur peut perdre ses feuilles.

Bien que cette espèce ait une forme inhabituelle de caudex, la plante est particulièrement appréciée pour ses fleurs exotiques. Elles sont très diverses: du plus simple au plus coloré, des plus délicates aux plus éclatantes, éclatantes, peuvent être en éponge ou semi-double.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de la plante:





Soins à domicile

  • L'éclairage Adenium obesum, plante photophile. En été, il est recommandé de placer une fleur à ciel ouvert pour qu'elle puisse bien pénétrer les rayons du soleil. On voit souvent de l'adénium dans les jardins d'hiver. Par temps froid, lorsque le soleil devient plus petit, la plante doit être placée à l'endroit le plus éclairé, par exemple près de la fenêtre. Si la lumière du soleil ne suffit pas, adenium devra fournir une lumière supplémentaire avec une lampe.
  • Arrosage. Le régime d'arrosage de la fleur est le même que celui d'un cactus. Pour commencer, la motte de terre doit être complètement mouillée puis séchée. C'est comme ça qu'il faut l'arroser. Mais vous devez être extrêmement prudent, car une humidité excessive peut nuire au système racinaire, jusqu’à sa dégradation. Un sol sec arrêtera la croissance de adenium obesum. En hiver, l'arrosage est réduit.
  • La température Cette succulente aime la chaleur et tolère bien les températures de +25 à +30. Les chaudes journées d'été, la fleur est sortie à l'air frais. La température ambiante en hiver devrait être comprise entre +10 et +15 degrés. Ce sont des indicateurs acceptables pour une fleur. Si la colonne tombe en dessous de +10, les racines de la plante mourront.
  • Le sol Cette espèce a besoin du même sol que le simple adénium. Il est recommandé de prendre un sol poreux et meuble. Il ne devrait pas retenir l'humidité en lui-même. C'est bien si le sol contient du charbon de bois. En outre, sa composition devrait inclure: fibre de coke, perlite, très petite argile expansée et humus de feuillage.
  • Le pot Le pot ne doit pas pincer les racines de la plante, choisissez donc un récipient légèrement plus grand que le rhizome. Il devrait être plat et large, et le diamètre devrait être plusieurs fois la profondeur. S'il n'y a pas un tel pot, alors un récipient profond est pris et l'argile expansée y est versée jusqu'au milieu. Et seulement après cela, le sol est ajouté.
  • Top dressing. Adenium obesum a une attitude positive à l'égard du top dressing. Il est permis d'utiliser des additifs solubles, organiques ou minéraux, avec les mêmes proportions d'azote, de potassium et de phosphore. L'utilisation d'engrais est recommandée en début de saison.
  • Taille Si la coupe est trop basse, la fleur produira des tiges fines et irrégulières. Une période de croissance active convient le mieux à cette procédure. Déjà un mois après la taille, de nouveaux processus vont commencer à apparaître.
  • L'élagage des racines est effectué uniquement chez les plantes adultes. C'est fait pour donner de l'adénium décoratif et exotique.

Caractéristiques de la culture en plein air

Adenium vient de pays chauds et ensoleillés. Il a besoin de lumière du jour pendant 13-14 heures. Cette plante ne tolère pas le froid, par conséquent, dans les conditions difficiles de la Russie, il est impossible de cultiver de l'adénium obésum en pleine terre. La seule chose que vous puissiez faire est de sortir un pot de fleurs en été dans la rue.

Maladies et ravageurs

L'une des maladies les plus complexes de l'obésum adénium est la pourriture du système racinaire. Cette espèce est susceptible aux attaques d'insectes. Un acarien parasite souvent la plante. Cet insecte est très dangereux car il est mal affecté par les médicaments antiparasitaires.

Un invité racine, qui aime les sols secs et légers, est également considéré comme un invité fréquent. Les moyens les plus courants de lutte contre les parasites sont Aktara et Fitoverm.

Méthodes d'élevage

Les graines

C’est un moyen très facile de cultiver, auquel même un cultivateur débutant fera face. Vous pouvez acheter des graines dans les magasins de fleurs vendant des espèces de plantes exotiques. Ne tardez pas à planter, car les graines fraîches germent jusqu'à 100%.

Avant de planter, les producteurs de fleurs expérimentés recommandent de les traiter pour une germination précoce. Les graines sont placées dans de l'eau chaude ou dans un chiffon humide et placées pendant plusieurs heures dans un endroit chaud. En cours de trempage, il est autorisé d'utiliser divers stimulants de croissance. Mais faire tremper les graines n'est pas une procédure obligatoire. Beaucoup plantés de cette manière obtiennent en même temps de bons semis.

La culture d’adenium obesum à partir de graines vous permettra d’obtenir une racine épaissie exquise et une couronne compacte. Le seul point négatif est que la culture par graines ne donnera pas de résultats rapides.

Boutures

La propagation de la fleur par boutures est un processus plus complexe. D'abord, prenez les pousses supérieures de l'adénium, qui atteignent dix centimètres de long. Ensuite, ils sont séchés. Ensuite, les boutures sont plantées dans un mélange de charbon et de sable.

Pour que les racines se forment, il faut respecter quelques règles: la température dans la pièce doit être d'au moins +25 degrés et l'éclairage est brillant et saturé. Les premières racines apparaîtront un mois plus tard. L'avantage de cette méthode est que la plante fleurira plus tôt que lors de la culture d'adénium à partir de graines. Et le principal inconvénient est la formation inhibée d'épaississement du tronc.

Conclusion

Adeniums a conquis le cœur de la plupart des producteurs de fleurs du monde entier. En dépit de son aspect exotique, la fleur s’adapte parfaitement aux conditions de la maison, pas particulièrement fantaisiste. Le respect des règles de maintien de Adenium Obesum pendant la période de dormance récompensera les belles fleurs.

Laissez Vos Commentaires