Toutes les méthodes d'élevage de l'asclépiade Mil: boutures, graines et division de la brousse. Caractéristiques croissantes

Euphorbia Milus appartient aux plantes de la famille des euphorbes. Espèce Mile est l’une de ces 120 espèces d’euphorbies utilisées comme plantes ornementales.

Cette espèce est l’endémie de l’île de Madagascar, c’est-à-dire qu’elle est le seul endroit où l’euphorbe Mila se développe à l’état sauvage. Sous forme domestiquée, cette plante peut être vue dans les serres, sur les appuis de fenêtres et dans les serres de divers pays du monde. Grâce à la conviction que c’était cette plante qui servait de couronne à la tête de Jésus-Christ, de nombreux producteurs de fleurs l’ont baptisée «couronne d’épines».

Choix d'une saison

La période dépend du mode de reproduction: il est préférable de réaliser des graines vers la fin de l'été. En fin d'été, la plante commence à "porter ses fruits". Des boîtes contenant des graines prêtes à planter mûrissent dessus.

Pour ce qui est de la reproduction en divisant la brousse ou par greffe, il est préférable d’effectuer ces procédures au milieu du printemps, avant le début de la croissance végétative active, ce qui minimisera le stress pour la plante.

Préparation du sol

Bien que ce type d'asclépiade soit très, très sans prétention à la composition du sol et puisse réussir à pousser dans un sol de jardin ordinaire, il est préférable d'utiliser un sol spécialement conçu pour les cultures de cactus et de succulentes.

Vous pouvez en acheter un dans des points de vente spécialisés ou le cuisiner vous-même, ce qui est assez simple.

Pour préparer le sol à l'asclépiade, vous devez prendre:

  • gazon - une partie;
  • feuille de terre - deux parties;
  • sable grossier - une partie;
  • mélange de tourbe - une partie.

Nous mélangeons tous ces composants, nous humidifions légèrement (si la composition s’avérait parfaitement sèche) et nous nous endormions dans une casserole au-dessus d’un drainage provenant de petits cailloux ou d’une grande argile expansée. Sur ce, la préparation du sol pour la reproduction de l'asclépiade Mil est terminée.

Méthodes de reproduction à la maison

Il existe plusieurs façons de reproduire l'asclépiade à la maison à la maison. Considérons plus en détail.

Les graines

La méthode de la graine est la moins chronophage et rapide du processus de plantation. Cependant, la propagation de l'asclépiade brillante (comme on l'appelle souvent) a un inconvénient important: la plante perd complètement ses propres caractéristiques variétales et de sélection.

Propager une plante de cette espèce par graines comme suit:

  1. Nous achetons nous-mêmes dans un magasin spécialisé ou recueillons les graines d'un arbuste adulte. Ils doivent être serrés au toucher, exempts de tout dommage et ne doivent pas être trop séchés.
  2. Dans un pot préalablement abondamment (mais pas excessivement) humidifié, placez une ou deux graines en les plaçant légèrement dans le sol.
  3. Le récipient dans lequel les graines sont plantées de cette manière doit être recouvert d'une pellicule de verre ou de plastique.Comme alternative au film et au verre, les bouteilles en plastique recadrées peuvent être utilisées.
  4. Nous plaçons les réservoirs avec nos cultures dans une pièce chaude, la température dans laquelle ne devrait pas descendre en dessous de + 20 ° С. Cette pièce devrait également être assez bien éclairée.
  5. Après la formation des premières feuilles sur les pousses, le revêtement des pots doit être enlevé.
  6. L'arrosage des semis doit être modéré.
  7. Lors de la croissance des plants, ils doivent être plantés, un dans chaque pot.

Boutures

Comment rooter Milkweed Milk par boutures? Pas difficile. Cette méthode de propagation des plantes est la plus populaire parmi les jardiniers. C'est simple et ne nécessite aucune compétence particulière.

Propagation par boutures comme suit:

  1. Dans les pousses, coupez les têtes, qui ont plusieurs paires de folioles adultes. La longueur des boutures doit être de 11-13 centimètres.
  2. Le jus de lait, qui se démarquera inévitablement lors de la coupe des sommets, doit être lavé à l'eau tiède, même légèrement chaude.
  3. Les tranches doivent être traitées avec du charbon broyé et laissées sécher pendant un jour et demi à deux jours.
  4. Une fois que les boutures sur les boutures ont séché, elles doivent être plantées dans un sol préalablement préparé.
  5. Lorsque la plantation en pots est terminée, il est nécessaire d'arroser soigneusement les boutures et de créer immédiatement un abri autour d'eux à partir d'un film plastique afin de créer un effet de serre.
  6. Jusqu'à ce que les plants prennent racine, ils ont besoin d'un bon éclairage et de bonnes conditions de température dans la région de +20 ° C.

Les boutures, si toutes les règles sont suivies, prennent racine dans les 14 à 16 jours à partir du moment où elles sont plantées dans le sol.

Si vous ne rincez pas les boutures du jus laiteux, ce dernier, après séchage, obstrue les pores de la plante et assure l’apparence normale et le développement du système racinaire.

Diviser la brousse

En divisant le buisson, l'euphorbia milia ne se propage pas souvent.. Tout le monde ne sait pas comment cela se fait. Néanmoins, cette méthode est assez simple et fiable.

De cette manière, nous sélectionnons des arbustes ayant plusieurs troncs à la fois et un système racinaire sain et bien développé.

Cela permettra aux parties divisées de l'arbuste de récupérer plus rapidement après une opération stressante et de se développer activement.

La procédure pour diviser la brousse est la suivante:

  1. Retirez délicatement la plante du récipient dans lequel elle se développe constamment.
  2. Libérez doucement le système racinaire du sol.
  3. En présence de parties de la racine pourries ou endommagées, nous les supprimons.
  4. Soigneusement et sans hâte, divisez le système racinaire de la plante en 2-4 parties. Il est préférable d’effectuer cette opération avec vos mains, sans utiliser de couteaux ou de ciseaux. Cependant, si les outils de coupe ne peuvent pas être supprimés, ils doivent toujours être désinfectés avant utilisation. Séparez les racines de la plante de manière à préserver au moins un processus entièrement formé sur chacune des parties séparées du rhizome.
  5. Le jus de lait qui se détache lors de la séparation du buisson doit être soigneusement rincé à l'eau chaude.
  6. Obtenu par la séparation de parties du buisson doit être séché à la température ambiante pendant 1,5 à 3 jours.
  7. Après séchage, chacune des parties séparées est plantée dans des pots séparés avec un mélange de sol préparé au préalable.
Comme cette procédure est très, très complexe et stressante pour la plante elle-même, il ne faut pas s’attendre à une croissance excessive de celle-ci au cours des deux ou trois prochaines années, sans parler de la floraison.

Caractéristiques de la culture en plein air

Dans les conditions climatiques de l'espace post-soviétique, en pleine terre d'euphorbe, Mil n'est pratiquement jamais cultivé nulle part. Une exception ne peut être que les régions du sud avec un climat modérément chaud ou chaud. Euphorbia Mile est une plante purement tropicale. Il ne tolère pas le froid et les changements brusques de température.

La culture de cette plante en pleine terre n'est possible qu'en été. Ceci est fait comme suit:

  1. Sur le site où il est prévu de cultiver des euphorbes, il est nécessaire de remplacer tout le sol, avec le sol ayant la composition indiquée au début de cette publication.
  2. Le lieu de plantation doit être choisi en tenant compte du fait que le mille euphorique aime le soleil, et bien qu'il puisse pousser dans des endroits ombragés, il ne se sent pas à l'aise.
  3. Avant de planter des arbustes, le sol doit être humidifié et, si possible, légèrement fertilisé avec des formulations spécialement conçues à cet effet.
  4. Une plante en pot un jour ou deux avant la transplantation en pleine terre doit être bien arrosée et légèrement nourrie. Cela réduira le stress pour la plante, inévitable lors du changement de lieu de croissance, bien que temporaire.
  5. En retirant soigneusement la plante du pot, vous devez la placer dans les dépressions préparées et humidifiées de la zone, en ajoutant progressivement de la terre sur les côtés du buisson.
  6. Lors de la croissance de l'asclépiade en pleine terre, une attention particulière doit être portée à la fréquence d'irrigation.L'arrosage ne doit pas être effectué plus d'une fois par semaine et doit être produit de manière à ce que l'eau tombe exclusivement sous le buisson, mais pas à la manière du tronc et des feuilles.

Pour en savoir plus sur les caractéristiques du soin au lait Milk Milkweed à la maison et voir une photo de la plante, cliquez ici.

Très jolie au cours de sa propre floraison, Milkweed bush Milk est capable de décorer n’importe quelle pièce. Pour rendre cela possible Un éclairage abondant et des soins appropriés devraient être la règle principale pour les jardiniers. derrière cette plante, bien qu'exotique, mais très sans prétention.

Laissez Vos Commentaires