Variété d'espèces de l'éonium: Kiwi, Schwarzkopf, Lindley et beaucoup d'autres

Eonium est une plante exceptionnellement décorative qui ne nécessite pas de soins particuliers et qui, curieusement, décore rarement les rebords des fenêtres des appartements en ville.

Eonium est appelé la succulente toujours vivante pour son endurance et son manque de prétention. Originaire de cet exotique inhabituel d'Afrique de l'Est, pousse aux Canaries et en Méditerranée.

Parmi les nombreuses variétés il y a des mini arbres, arbustes, vivaces herbacées. Chaque variété naturelle et adepte hybride est distinctive et unique.

Noms, description des espèces et photos

Schwarzkopf (Schwarzkopf)

Schwarzkopf - une variété hybride d'eeonium, élevée à la fin du 20ème siècle. Fait référence aux plantes succulentes robustes. Des variétés naturelles vivent en Amérique du Nord, sur les îles Canaries. La variété s'appelle Black Rose en raison des couleurs exotiques des feuilles. Le buisson est tentaculaire, bien ramifié.

La tige a une teinte brun clair, la hauteur peut aller de 50 à 60 cm.Les rosettes sont grandes, densément plantées de feuilles. Les feuilles sont pointues, le long du bord des feuilles sont pubescentes avec de rares cheveux gris - cils. La surface des feuilles est lisse, brillante.

La principale caractéristique de la variété est la couleur foncée du barde de la plaque. La couleur est dense, saturée, avec une teinte de velours noirâtre. La base des feuilles est une teinte vert foncé.

Les feuilles elles-mêmes sont étroites, oblongues. La variété aime les endroits ensoleillés, préfère les sols sablonneux, s’adapte parfaitement à l’appartement.

La variété ne tolère pas la stagnation de l'air, une ventilation fréquente de la pièce est recommandée, bonne ventilation.

Haworth ou Kiwi (Percarneum cv. "Kiwi" ou Haworthii)

Une des plantes succulentes les plus simples. Une variété est communément appelée aonium Haworth. L’arbuste est élégant, très ramifié, bas, jusqu’à 50 cm de hauteur, atteint un diamètre suffisant, jusqu’à 60 cm.

La fleur est très décorative, se distingue de tous les hybrides avec des feuilles juteuses et denses - des oreillers.

Les feuilles sont pointues, vert clair, avec une teinte grisâtre, bordées par une bande rose saturée. Le noyau de la prise est vert clair. La longueur des feuilles d'une fleur adulte peut atteindre 8 cm et sa largeur, entre 2 et 3 cm. Les feuilles sont rassemblées dans une rosette luxuriante et lâche. Un trait distinctif de la variété est la présence de racines aériennes sur les branches latérales - processus.

Floraison haworth printemps. Les fleurs elles-mêmes sont jaunes avec une teinte rose. La variété est sans prétention, n'aime pas les greffes fréquentes, généralement transplantées une fois tous les 2 à 3 ans. Propagation par graines et boutures.

Lindley (Lindleyi)

Vivace gracieuse succulente. La hauteur d'un buisson adulte peut aller de 25 à 30 cm et la tige à la base est dense, lignifiée. Les branches sont étroites, poussent en grand nombre, courbes, brunes. La sortie est petite, nette, combine plusieurs feuilles potelées en vrac.

Les feuilles sont miniatures, lobées, denses, brillantes.

La caractéristique de Lindley est une couverture à peine perceptible. Les feuilles dégagent un nectar collant et aromatique.

Les feuilles sont bien serrées les unes contre les autres et ont une riche couleur verte. Lindley fleurit au printemps. Les fleurs elles-mêmes sont petites, jaunes, avec une teinte dorée, combinées en inflorescences - glands. Les brosses deviennent légèrement tombantes. Propagation par boutures, n'aime pas les arrosages fréquents et l'humidité élevée.

Sedifolium (Aeonium Sedifolium)

La variété appartient à la plus petite espèce de tous les éoniums d'intérieur. Plante vivace succulente. La variété hybride a plusieurs variétés - Eonium sedifolium X sims et autres sous-grades miniatures. Le buisson est ramifié, bas, la hauteur d'un buisson adulte peut atteindre 20 cm.

Les sockets sont élégants, miniatures, leur diamètre peut aller de 2 à 2,5 cm. Les folioles sont volumineuses, brillantes, recouvertes d’un motif, le nectar collant est sécrété.

Sedifolium est une variété sans prétention, tolère bien la sécheresse, préfère une lumière diffuse brillante.

Propagation par boutures, bien enracinée, s'adapte rapidement. La transplantation fréquente ne nécessite pas de sedifolium.

Noble (Nobile)

Gros succulent - vivace. Diffère dans le tronc trop petit, jusqu’à 15-20 cm. Les feuilles sont grandes, juteuses, denses et librement situées dans un orifice libre. Le diamètre de la sortie atteint 50 à 60 cm.Les feuilles sont lisses, brillantes, en forme de cœur, courbes en forme de bol.

Pédoncule du noble aeonium de longueur moyenne, les inflorescences sont en forme de parapluie en mai. En mai, elles produisent de nombreuses fleurs rougeâtres éclatantes à la teinte cuivrée.

La floraison est longue, dure 3 à 4 semaines. Propagation par aeonium propagée par boutures et graines.. Les inflorescences elles-mêmes ont un arôme épicé et bien défini.

Burchardii

Les espèces hybrides, variétés maternelles se développent dans les îles Canaries. La plante succulente vivace est peu étudiée dans la littérature, a un aspect plutôt décoratif et est cultivée comme une fleur pour la maison (pour en savoir plus sur les soins à domicile pour l'aeonium).

La tige est de longueur moyenne, brillante, brune. Les feuilles sont grandes, denses, vert foncé. Les rosettes sont lâches, volumineuses, atteignent 10 cm de diamètre et le pédoncule est long.

Les inflorescences de Burkhard - panicules combinent de nombreuses petites fleurs jaune vif. Certaines variétés ont des fleurs orange.

Burchard fleurit en mai, longue floraison, plus d'un mois. Un substrat nutritif lâche est requis, un drainage est nécessaire.

Virginian (Virgineum)

La variété hybride, dans des conditions naturelles, peut atteindre 1 m de hauteur. La tige est courte, presque invisible sous les rosettes ouvertes de feuilles.

Les feuilles sont parfumées, ont une structure spéciale douce - une couverture de cheveux. Les points de vente se présentent sous la forme d'oreillers ajourés.

Les feuilles d'émeraude brillantes dans la sortie sont en mosaïque, étroitement pressées les unes contre les autres. Les feuilles à la base ont une teinte rose pâle. Les jeunes feuilles sont légèrement incurvées sur les bords.

Les sockets de Virgin Aonium sont situés dans de grands groupes. Les poils de cils recouvrent de manière dense le bord des feuilles arrondies. Il fleurit en avril - mai avec du citron ou jaune pâle.

Ondulé (Undulatum)

Succulente spectaculaire à long terme. La tige est droite, forte, a un petit nombre de branches. La tige est rugueuse, a une teinte argentée, est striée de cicatrices brunes. Les rosettes sont grandes, à demi ouvertes, les feuilles sont bien pressées.

La rosette de l’aonium ondulé atteint un diamètre de 30 à 40 cm et se situe au sommet des tiges. Les feuilles sont grandes, larges, étroites à la base, les bords des feuilles sont ondulés.

La forme de la feuille est lobée, la structure est dense, brillante, verte saturée. Les inflorescences sont de nombreuses pyramides, elles collectent des fleurs jaune foncé. La floraison a lieu au printemps et dure 3 semaines. Il est facilement enraciné par les boutures de feuilles et de tiges.

Décoratif (Decorum)

La variété décorative appartient aux plantes vivaces les plus originales - les plantes succulentes. L'arbuste est bas, tentaculaire, pousse jusqu'à 40 - 50 cm de hauteur. Les pousses sont rugueuses, cicatrisées, proches les unes des autres.

Les vieilles feuilles meurent avec le temps, laissant un motif en forme de losange sur une tige robuste et rugueuse. Les rosettes sont élégantes, miniatures, semblables aux roses, placées sur les tiges. Les feuilles pointues sont petites, atteignant 2 à 3 cm de diamètre.

La surface de la plaque est lisse, a une teinte rose pâle sur un fond vert vif. Le pédoncule est allongé, peut atteindre 30 - 40 cm, rose. Les fleurs sont petites, délicatement blanches, avec une teinte rose, combinées en inflorescences - panicules.

Cette variété a beaucoup de sous-variétés hybrides originales. Les variétés les plus connues sont le rouge et le vert éonium. À la maison, les hybrides ne fleurissent pas, les variétés sont appréciées pour les feuilles décoratives.

Fait maison (X domesticum)

Il pousse avec un arbre miniature atteignant 30 cm de hauteur et de nombreuses branches denses et proches les unes des autres. Le buisson est compact. Les pousses s'éloignent du tronc principal fort, en haut de la branche des pousses, se plient.

Les feuilles sont vert foncé, rétrécies à la base, vers le sommet - lobes larges et légèrement courbés vers l’intérieur. Feuilles de taille moyenne - 2 cm de long et 1 - 1,5 cm de large.

Au printemps, le buisson lance un pédoncule de 15 à 20 cm de long, qui relie jusqu'à 6 à 7 fleurs jaunâtres. Préfère les sols sableux-tourbeux. Il ne nécessite pas d'arrosage abondant. Propagation habituellement par processus foliaire ou par tige.

Arboreum (Arboreum)

Cette succulente est attribuée à des arbustes vivaces atteignant 1 m de hauteur. Plantes succulentes des variétés les plus courantes dans le jardinage domestique. La fleur est sans prétention, facile à propager, prend facilement racine pendant la transplantation.

La tige est droite, pratiquement pas ramifiée, a une structure ligneuse à la base. Le buisson est compact et peut atteindre 20 cm de diamètre. Les rosettes sont situées sur le dessus des tiges.

Les feuilles de l’éonium ressemblant à un arbre sont émeraude, avec une teinte bleutée, émoussées, avec des cils mous blancs sur les bords. La plaque de la feuille est élastique, dense, charnue. À la maison, fleurit rarement. Les variétés naturelles produisent de longues inflorescences, allant de 25 à 30 cm. La floraison des arbres semblables à des arbres semblables arrive en février - début mars. Fleurs - les étoiles jaunes, avec une teinte dorée, sont combinées en grappes.

Les feuilles, selon le type, peuvent être vertes, rouges, violettes et noires, elles ont des tailles et des formes différentes.

Golden (Holochrysum)

Espèces succulentes vivaces. Pousse un petit buisson. La tige est ramifiée. Les pousses des pousses poussent droites, légèrement pendantes au sommet. Rosettes de feuilles verdâtres, plutôt grandes, atteignant 20 à 25 cm de diamètre.

Une caractéristique distinctive de cette variété est que les feuilles panachées sur les bords et au milieu sont marquées par des rayures rouge vif. Les feuilles sont étroites, oblongues, en forme de pique.

La structure de la feuille de Golden Eonium est dense, épaisse. Il fleurit au printemps, les fleurs sont jaune vif, avec une teinte dorée, recueillies en inflorescences riches.

Canaries (Canariensis)

Fait référence aux plantes vivaces. Buisson trapu, les tiges sont très courtes, elles sont presque invisibles à cause des sorties volumétriques. Un jeune arbuste forme des rosettes à la base.

Les feuilles du canari Eonium sont grandes, larges en haut et rétrécies en bas. Les feuilles sont densément sessiles, vert tendre, mattes, avec une floraison grisâtre. La plaque de la feuille est recouverte à l'extérieur et à l'intérieur de poils doux - cils.

Les feuilles sont légèrement arrondies et légèrement pliées vers le haut. Un arbuste adulte forme de grandes rosettes feuillues pouvant atteindre 40 à 50 cm de diamètre et devenant friables avec l’âge. Les inflorescences sont longues et peuvent atteindre 70 à 80 cm de hauteur. Les fleurs sont pâles, discrètes et verdâtres. Certaines espèces ont une teinte brune de fleurs.

Lamellaire, Plate ou Longline (Tabulaeforme)

Les plantes succulentes vivaces appartiennent à des variétés à faible croissance. La tige est courte, accroupie.

La variété Tier se distingue par une rosette plate, les feuilles forment un motif en mosaïque. La rosette est épaisse, les feuilles sont sessiles, étroitement pressées les unes contre les autres, forment une couronne dense. Par la suite, le buisson devient lâche et peut atteindre 50 cm de diamètre.

À la base même, les feuilles sont rétrécies, se développent vers le haut. La couleur des feuilles est délicatement émeraude. Sur les bords, les feuilles charnues sont bordées de minces poils blanchâtres.

Les feuilles poussent symétriquement, formant un motif complexe. Inflorescences - Les structures pyramidales sont lâches, clairsemées. Les fleurs sont jaunâtres.

La variété a un trait caractéristique: elle fleurit pendant 2 ans après la plantation. Après la floraison, le buisson meurt progressivement. En appartement, il ne fleurit pratiquement pas. Propagation par graines. Les petites graines ont une bonne germination - germer en une semaine.

Balsamique (Balsamiferum)

Succulente - La vivace a la forme d’un arbre fort, bien ramifié, jusqu’à 50 cm de hauteur.

Sur le dessus de Balsamic Aonium se trouvent de petites douilles élégantes. Les rosettes sont légèrement concaves, lâches et vert clair. Les feuillets sont étroitement pressés au cœur de la sortie elle-même. À la base, la plaque de la feuille est rétrécie et culminée au sommet.

Les feuilles latérales sont situées dans une forme de coupe. Il ne fleurit généralement que dans des conditions naturelles. Longue floraison, commence en mai. Les feuilles de balsamique éonium dégagent un arôme prononcé.

Castello Pave (Castello-Paivae)

Hybride succulente, caractérisée par un retard de croissance. Il ne pousse pas plus de 20 - 30 cm de hauteur. Les tiges se ramifient bien. Le coffre est élégant, courbé, mince. Les rosettes sont épaisses, lâches, situées à la toute fin des pousses. Les feuilles sont petites, atteignant 2 à 3 cm de long et 1 cm de large. La rosette est petite et peut atteindre 4 à 5 cm de diamètre. Les feuilles sont denses, charnues, juteuses, de couleur verte avec une teinte bleuâtre-bleuâtre.

Pour que les feuilles conservent leur couleur, une lumière diffuse brillante est nécessaire tout au long de l'année.

Il se multiplie bien par les processus feuillus et les graines.

Marbre (Marmoratus)

Un buisson court et tentaculaire d'une hauteur maximale de 20 cm, à savoir des plantes vivaces. Les tiges de marbre Eonium s'enroulent bien à la base. Les rosettes sont denses, lâches, situées au sommet des tiges. Les rosettes sont nombreuses, de taille moyenne, atteignant 6 à 7 cm de diamètre dans un buisson adulte.

Les feuilles sont denses, charnues, pointues vers le haut. La plaque de la feuille est multicolore - vert clair à la base, s'éclaircit vers le sommet. Les bords des feuilles sont recouverts d'une délicate bordure rose pâle.

Une variété hybride, dans des conditions résidentielles, ne fleurit pratiquement pas. Il se propage bien par boutures de feuilles et de tiges.

Le résident tropical Eonium a toutes sortes de formes bizarres et uniques, des combinaisons de nuances et de couleurs qui séduiront les amoureux des fleurs les plus exigeants.

Laissez Vos Commentaires