Guérir le jus d'aloès - quelles maladies aident et comment le prendre à l'intérieur?

L'aloès est une plante d'une qualité incroyable, qui possède un large éventail de qualités curatives. Avec elle, vous pouvez guérir et prévenir de nombreuses maladies différentes.

Cet article contient des informations sur les propriétés thérapeutiques du jus d'aloès et sur la manière de le prendre. Nous partagerons avec vous les meilleures recettes utilisant du jus d'aloès pour lutter contre diverses maladies. Vous pouvez également regarder une vidéo utile sur ce sujet.

Qualités de guérison et indications pour l'administration orale

Le jus d'aloès contient de nombreuses substances actives qui déterminent ses propriétés curatives.:

  • Il aide à restaurer l'épithélium endommagé, accélère la régénération des cellules épidermiques après diverses blessures mécaniques et chimiques, telles que brûlures, plaies, cors, cicatrices, inflammations, herpès, photodermatite. L'aloès favorise la croissance et la division des cellules de la peau et améliore la circulation sanguine dans les tissus, ce qui accélère la cicatrisation des plaies.
  • L'aloe contient des antioxydants dans sa composition, qui ralentissent le processus de vieillissement de la peau, l'hydratent et augmentent la production de son propre collagène. Les antioxydants protègent les cellules du corps contre les dommages causés par les radicaux libres. Protège la peau en prévenant la peroxydation de la membrane cellulaire.
  • L'aloès est un excellent agent anti-inflammatoire, réduit considérablement l'inflammation et renforce le système immunitaire.
  • Le jus soulage les démangeaisons, combat les manifestations de réactions allergiques, l'inflammation locale après les piqûres d'insectes et aide également à se débarrasser de l'eczéma, des lésions fongiques de la peau et du psoriasis.
  • Pénétrant dans la peau, le jus d'aloès la lisse en éliminant les rides. Cette propriété est largement utilisée en cosmétologie.
  • L'ingestion de jus réduit considérablement le risque de développer une maladie cardiovasculaire et améliore également le contrôle de la glycémie chez les patients diabétiques.
  • C'est un stimulant du système digestif. Il est utilisé pour traiter des maladies telles que brûlures d'estomac, coliques, constipation, dyspepsie, irritation gastro-intestinale.
  • Se gargariser avec du jus de feuilles d'aloès améliore l'état de la muqueuse buccale et aide à lutter contre les maladies inflammatoires des gencives.
  • Faire pénétrer le jus dans le cuir chevelu aide à réduire les pellicules et à soulager les démangeaisons obsessionnelles.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les propriétés curatives de l'aloès:

Bénéfice et préjudice

La consommation brute de la plante est très utile car, dans ce cas, toutes les substances actives pénètrent dans le corps sous une forme fraîche et inchangée. Cela aide à atteindre l'effet thérapeutique maximum. Cependant, un grand nombre de substances actives de jus à des concentrations élevées peut causer des dommages importants au lieu d’être bénéfiques. Par conséquent, avant de prendre du jus d'aloès cru, vous devriez consulter un médecin qui vous dira si vous pouvez boire du jus de plantes pur.

Quelles maladies sont utilisées dans la médecine traditionnelle?

Attention: En médecine traditionnelle, le jus d'aloès est le plus souvent utilisé pour les maladies inflammatoires de la peau et des muqueuses, ainsi que pour le traitement des maladies gastro-intestinales. En outre, il peut être utilisé pour lutter contre l'hypertension et le diabète.

De tous les types d'aloès utilisés en médecine traditionnelle, 15 au maximum sont utilisés. Aloe est un nom générique pour un genre de plante. Deux types sont les plus couramment utilisés:

  1. l'aloe vera (ou aloe vera);
  2. aloès-like (le soi-disant "agave").

Ils sont assez difficiles à distinguer. Les deux plantes ont des propriétés cicatrisantes et ont une composition similaire en substances actives. Extérieurement, l’aloe vera est quelque peu différent de l’arbre: il a une tige plus courte, les feuilles triangulaires sont beaucoup plus larges et moins allongées. Cependant, les personnes qui ne connaissent pas la botanique ne distingueront probablement pas l'aloe vera de l'agave. Par conséquent, ces plantes sont souvent appelées simplement aloès, sans préciser le type d’espèce qu’elles désignent.

Les propriétés médicinales de ces deux plantes sont presque identiques, mais certains experts estiment que l’agave est plus actif sur le plan thérapeutique dans les maladies de la peau, les plaies et les coupures, et que l’aloe vera devrait être utilisé pour le traitement par voie orale.

La pharmacie Aloe est également utilisée en médecine. Jus industriel prêt à l'emploi, à base de feuilles d'aloès bio-stimulées. Il est largement utilisé comme adaptogène et tonique. Comment boire un médicament en pharmacie? Les indications et la méthode d'application sont similaires à "maison".

Disponible en plusieurs formes posologiques:

  • liniment;
  • fluide
  • sirop de fer;
  • des pilules.

Parfois, il contient des agents de conservation, vous devez donc faire attention à la composition.

Contre-indications

Comme tout médicament, le jus de feuilles d’aloès présente un certain nombre de contre-indications.pour lequel il ne vaut pas la peine de l'utiliser:

  1. diverses maladies du foie et de la vésicule biliaire;
  2. les hémorroïdes;
  3. premiers trimestres de la grossesse et de l'allaitement;
  4. perturbations pendant les cycles menstruels;
  5. la cystite
  6. âge jusqu'à 12 ans.

Il n'est pas recommandé aux personnes ayant des problèmes de sommeil car il possède des propriétés toniques. Aloe ne doit pas être pris immédiatement avant le coucher, il est préférable de boire du jus au plus tard 2 heures avant le coucher.

Nous vous recommandons de regarder une vidéo sur les contre-indications liées à l'utilisation du jus d'aloès:

Comment utiliser à la maison?

Nous avons examiné sous quelles maladies le traitement avec un médicament naturel est efficace, et maintenant nous allons vous dire comment le prendre à l'intérieur. Pour préparer du jus d’aloe à la maison, vous devez utiliser une plante saine âgée de trois à quatre ans..

  1. Coupez les feuilles et conservez-les dans un endroit sombre et frais (de préférence au réfrigérateur) pendant environ 12 jours.
  2. Ensuite, rincez soigneusement les feuilles dans de l'eau bouillie froide, puis hachez-les finement avec un couteau ou dans un mélangeur et passez le jus dans une couche épaisse de gaze.
  3. Faites bouillir le jus résultant pendant trois minutes dans un bain-marie.

Le jus résultant doit être utilisé dans les 24 heures, car il perd rapidement sa qualité.. Cela aide avec:

  • diverses maladies du tractus gastro-intestinal, augmentant la sécrétion du pancréas;
  • nettoie les voies biliaires;
  • améliore le système digestif.

Il devrait être pris 1 cuillère à café trois fois par jour 30 minutes avant les repas.

ImportantLe jus d'aloès ne devrait pas être pris pendant longtemps. Avec l'utilisation prolongée du jus d'aloès, des substances minérales sont excrétées de l'organisme, en particulier du potassium, ce qui perturbe considérablement le métabolisme des sels de l'eau et affecte négativement le cœur.

Instructions sur la façon de boire pur

  1. Pour la toux. Le jus d'aloès a un effet expectorant, il est donc efficace pour traiter diverses maladies des voies respiratoires supérieures. Pour ce faire, prenez le jus 1 cuillère à café trois fois par jour.
  2. Renforcer l'immunité. Diluer 2 cuillères à café de jus d'aloès dans 1 tasse d'eau bouillie tiède. Diviser en deux réceptions. Buvez un cours dans 14 jours.
  3. Pour la prophylaxie. Prendre 1 cuillère à café de jus 2 fois par jour pendant 2 semaines.
  4. Pour le nez.
    • Lorsque la rhinite goutte dans chaque narine 1-2 gouttes deux fois par jour (matin et soir).
    • Dans le rhume, il est recommandé aux enfants de moins de 10 ans de diluer le jus avec de l'eau bouillie tiède dans un rapport de 1: 3. Le schéma posologique est similaire à celui des adultes.
  5. Pour la peau. Appliquez du jus sur une couche de gaze et essuyez la peau deux fois par jour pendant un mois. Cela aidera à rendre la peau plus propre, plus tonique, à la soulager des rougeurs et des ridules du visage.
  6. Avec gastrite et ulcère. Prenez le jus avec du miel dans un rapport de 1: 1 à 2 c. matin et soir, de préférence 30 minutes avant les repas pour 2 mois. Si vous souffrez de gastrite ou d’un ulcère, consultez votre médecin avant de prendre du jus d’aloe vera.
  7. Pour la constipation. Dans ce cas, prenez 1 cuillère à café de jus dans un verre d'eau tiède avant de vous coucher.

Conclusion

L'aloès est un excellent remède largement utilisé en médecine traditionnelle.. Jus aide à se débarrasser de nombreuses maladies différentes. Cependant, avant de commencer le traitement, vous devriez consulter votre médecin.

Laissez Vos Commentaires