Ashdod - une ville d'Israël avec l'hospitalité du sud

Ashdod, Israël - un village de vacances sur la côte méditerranéenne, situé à une douzaine de kilomètres de Tel Aviv. La colonie est inscrite sur la liste des plus anciennes villes israéliennes - il y a déjà plusieurs millénaires, les premières colonies humaines sont apparues sur le territoire de la colonie moderne. Par ailleurs, le nom de la ville n'a pas changé depuis lors. Déjà à l'époque moderne, les ouvriers du port vivaient à Ashdod, le nombre de résidents augmentait progressivement et on lui donnait le statut de ville. C'est arrivé en 1968.

Aujourd'hui, Ashdod est le plus grand port maritime acceptant les cargos. Du point de vue touristique, la ville est réputée pour ses plages, considérées à juste titre comme les plus propres et les plus propices aux loisirs. Ce qui est plus remarquable, c'est la sixième plus grande ville balnéaire d'Israël, ce que vous pouvez voir ici, comment vous rendre de Tel Aviv - à ce sujet, mais aussi beaucoup plus, lisez le commentaire

Photo: ville d'Ashdod

Ashdod - description, faits utiles

La ville d'Ashdod en Israël est construite sur des collines pittoresques, comprises dans la galaxie des plus anciennes colonies de peuplement de l'État et du monde. La zone de villégiature est un peu plus de 47 km2, le nombre d'habitants est de 240 mille. Si vous regardez la carte d'Israël, Ashdod se trouve dans le sud du pays, à trois douzaines de kilomètres de Tel Aviv. Aujourd'hui, c'est l'un des plus grands ports de l'État et un centre de pèlerinage pour des millions de croyants.

Un fait intéressant! Environ 60% des marchandises importées par voie maritime transitent par le port.

Faits intéressants sur la ville:

  • La première colonie sur le territoire d'Ashdod est apparue au 17ème siècle avant JC. - il existe des documents officiels à ce sujet;
  • dans la Bible, le nom de la colonie apparaît 17 fois;
  • À différents moments historiques, Ashdod était habitée par les Philistins, les Byzantins, les Arabes et même les Croisés;
  • la station moderne est apparue au milieu du 20e siècle et le statut de la ville a été reçu en 1968;
  • le développement du village a été réalisé sur la base du plan approuvé, dont les principaux points concernaient le développement des routes et des liaisons de transport, l'épuration de l'air.

Un fait intéressant! Le projet de construction fut approuvé par le ministre des Finances en mai 1956. À la fin de l'automne, les premiers immigrants marocains sont arrivés à Ashdod. Ils ont été impliqués dans des travaux de construction.

L'histoire de la ville d'Ashdod en dates:

  • 1958 - la centrale est mise en service.
  • 1959 - le règlement reçoit le statut officiel de conseil local;
  • 1961 - un port de mer est construit;
  • 1963 - la construction du port maritime est terminée;
  • 1965 - le port de mer reçoit le premier navire de Suède;
  • 1968 - statut de ville assignée;
  • 1989 - Le processus de retour des Juifs dans leur patrie historique est lancé.

Bon à savoir! En ville, il n’ya aucune difficulté à se garer, il n’ya pas d’embouteillage, et en 2009 de grands échangeurs de transport ont été construits.

Dôme de fer

Quand les habitants parlent du climat et des conditions météorologiques dans la ville, ils plaisantent: en été, les précipitations sont possibles sous forme de roquettes. Le fait est qu’Ashdod est situé près de la bande de Gaza, plusieurs fois par an, le village et ses environs sont soumis à des attaques à la roquette, mais aucun missile n’atteint sa cible, car le Dôme de Fer, qui reflète les bombardements, a été construit près de la ville.

Un autre fait intéressant lié à Ashdod en Israël est que la ville a des zones non résidentielles ou mortes. Les Français achètent massivement des biens immobiliers dans la ville, mais n'y habitent pas.

Photo: Ashdod, Israël

Les points de repère d'Ashdod en Israël

Ashdod est une ville balnéaire soignée et magnifique. Des bâtiments blancs comme neige de différentes architectures ont été construits dans la partie centrale. Les vieilles rues sont entrelacées de larges avenues modernes. À première vue, il semblerait qu'en plus de la détente sur la plage à Ashdod, rien ne mérite notre attention, mais la mer, la ville portuaire regorge d'anciennes attractions, de centres commerciaux et de restaurants proposant une cuisine méditerranéenne exquise. Tout d’abord, une fois dans la ville, promenez-vous le long de la promenade et admirez les magnifiques yachts. Pour eux, une baie artificielle spéciale a été construite dans la ville, pouvant accueillir jusqu'à 1 500 navires.

Forteresse maritime

Cette attraction d’Ashdod ne peut être qualifiée de populaire et très visitée. C’est probablement pour cette raison que les autorités n’accordent pas l’attention voulue au soin et à la restauration de la forteresse, située à quelques kilomètres du port. En dialecte local, le nom sonne - Castellum Beroar. L'attraction remonte au 8ème siècle et a été construite comme une structure de défense portuaire. L’attitude inattentive et même un peu indifférente des autorités à l’égard des ruines est compréhensible, car Israël suscite de nombreux attraits. Une attention toute particulière est donc accordée aux sites européens et chrétiens, mais pas aux sites arabes.

Un fait intéressant! Il est surprenant que certaines parties de la forteresse aient survécu à ce jour. Le fait est qu'ils l'ont construit à partir de shell rock et de soft rock.

Il est intéressant de visiter les ruines de la forteresse à différents moments de l’année, mais, selon les guides touristiques locaux, la forteresse se transforme au moment de la floraison de l’âne et de la jonquille. Les sites touristiques peuvent être combinés avec la détente sur la plage - peu peuplée et propre.

Il est à noter que dans le processus de destruction sous l'influence du vent, du soleil et de la pluie, il est devenu évident que l'attraction est une stratification de diverses cultures, religions et époques.

Bon à savoir! Nager ici dans la mer est dangereux car les vestiges de la forteresse sont situés sous l'eau. Il est dangereux de nager ici à marée basse.

Jonah Hill

Selon une légende, au sommet de la colline se trouve la tombe du prophète Jonas. Ainsi, la colline n'est pas seulement un point de repère d'Ashdod, mais également un lieu de pèlerinage. En outre, la colline est une sorte de plate-forme d'observation offrant une vue magnifique non seulement sur la ville, mais aussi sur les localités voisines - Palmakhim et Ashkelon. Il y a Jonah Hill sur la rivière Lahish, notamment sur la rive nord.

A proximité se trouve la réserve naturelle de Nahal Lahish, différents animaux y vivent, vous pouvez même les nourrir à certaines heures. Et près de la réserve se trouve un restaurant servant des plats nationaux.

Faits intéressants:

  • hauteur de la colline - 57 mètres - c'est le point culminant de la ville;
  • à gauche de la colline se trouve un phare;
  • les excursions dans les ruines ne sont possibles qu'en plein jour;
  • Vous pouvez acheter une visite touristique dans le petit village de Lakhish ou dans une agence de voyage directement à Ashdod.

Bon à savoir! Vous pouvez admirer la colline lors d'une excursion en bateau. Depuis la mer, la vue sur l'attraction est particulièrement attrayante.

Quartier de la ville de Ha

C'est ce quartier que les habitants appellent le cœur de la ville. Voici la "Maison Blanche" ou la municipalité, le centre culturel d'Ashdod, des centres d'affaires modernes et une gare routière. Une statue de la liberté est installée sur la place, à partir de laquelle un rayon laser se précipite dans le ciel. Un peu à l'est est une autre attraction lumineuse - la sculpture de la voile, qui est à l'origine illuminée dans l'obscurité.

Voiles Lachish Park

Le parc est un projet à part entière, mis en œuvre en 1991. Situé dans la partie nord de la station, près du port. Le parc porte le même nom que la rivière séparant le port de la zone du parc. Le fleuve est connu depuis les temps bibliques et se jette dans la mer Méditerranée. Le parc est vert, bien entretenu, avec de nombreux arbres fruitiers - palmiers dattiers, mûriers.

Photo: ville d'Ashdod, Israël

Il y a deux façons d'entrer dans le parc:

  • de l'ouest, si vous vous déplacez de la mer à droite, le long du port;
  • le long de la rue Herzel, en direction du port.

Une caractéristique du parc - il est peu peuplé quatre jours par semaine - du dimanche au jeudi. Vendredi et samedi en Israël, un week-end puis les habitants se promèneront dans le parc.

Bon à savoir! Vous pouvez accéder au parc gratuitement. À l'entrée, vous trouverez des informations sur l'attraction.

Les gens viennent au parc juste pour se promener, regarder les animaux, faire un pique-nique avec barbecue. Pour voir les animaux, juste à l'entrée, vous devez tourner à droite. Vous trouverez ici des zèbres, des buffles, des antilopes et des argalis, des ratons laveurs, des daims et des autruches. Bien que l’alimentation des animaux soit interdite, en raison des panneaux appropriés, de nombreux visiteurs apportent des légumes frais.

Le parc compte de nombreuses sculptures installées le long de la zone piétonne longue de 2,5 km. Compte tenu de la longueur considérable du parc, la direction s'est occupée du confort des vacanciers. Le long des allées, des bancs et des auvents protègent de la chaleur. Vous pouvez boire de la fontaine avec de l'eau potable - ils sont également suffisants dans le parc. Il y a un terrain de paintball, de nombreuses attractions sont des animations saisonnières. Vous pouvez jouer au paintball en hiver et faire du manège en été. Les enfants montent des poneys et des chevaux.

Le parc est entièrement adapté aux touristes de différents âges et avec des préférences différentes. Les amateurs de détente mesurée apprécieront les promenades en bateau. La société pourra cuisiner des brochettes sur un barbecue spécialement équipé. Les pistes cyclables sont équipées pour les activités de plein air. Assurez-vous d'apporter un appareil photo avec vous, car le parc a une très belle nature et, par temps ensoleillé, de fiers daims et de drôles d'autruches viennent se prendre en photo.

Brocante

Le marché aux puces à Ashdod est une énorme accumulation de raretés soviétiques. Un des grands avantages de cette attraction est qu’elle est située au bord de la mer Méditerranée. Mais les inconvénients incluent le fonctionnement du marché aux puces d'Ashdod - un jour par semaine, le mercredi. Si un jour férié religieux ou d'État tombe le mercredi, le bazar est fermé.

Il y a un point de repère dans la partie la plus ancienne de la ville - à Aleph. Le marché s'étend de la rue Rogozin jusqu'à la côte méditerranéenne. La grande majorité des marchands viennent de l'Union soviétique, seul un faible pourcentage de vendeurs sont arabes. Si vous voulez remonter dans le temps, le meilleur moyen est de visiter le marché aux puces. Il y a beaucoup de vaisselle, livres, souvenirs, vieux téléphones, poupées gigognes, briquets, machines à coudre, bijoux, jouets. Il existe des vendeurs-collectionneurs auprès desquels vous pouvez acheter des pièces ou des badges.

Plages d'Ashdod

Si vous caractérisez les plages d’Ashdod, vous obtenez ce qui suit: propre, propice à la détente, spacieux. En effet, même au plus fort de la saison touristique, il y aura toujours un endroit isolé sur le rivage, il existe des auvents pour personnes à mobilité réduite - des chemins d’asphalte y conduisent, également menant à la mer. Une machine à filtre à sable conduit régulièrement le long du rivage. C'est pourquoi il est propre, petit et doux. De plus, des toilettes et des douches gratuites sont installées partout, même des cendriers pour les touristes fumeurs sont fournis. Il convient de noter que l'ordre et la propreté de toutes les plages sont soutenus par un grand nombre d'employés municipaux.

Bon à savoir! La saison des plages à Ashdod commence en avril et se termine en octobre. Après la fermeture des plages, les sauveteurs ne travaillent pas sur les tours.

Il y a sept plages officielles à Ashdod:

  1. Gandhi ou Kshatot
  2. Yod Alef
  3. Lido
  4. Mei Ami
  5. Oranim
  6. Plage séparée pour les personnes ayant des convictions religieuses différentes, ainsi que pour les femmes et les hommes;
  7. Riviera
Lido

Les plages sont séparées et ne coulent pas les unes dans les autres. Chacune a un drapeau d'une certaine couleur qui indique l'état de la mer et indique s'il est possible de nager. En passant, les sauveteurs contrôlent strictement le respect des règles et indiquent aux touristes s’ils les enfreignent.

Les drapeaux existent en trois couleurs:

  • blanc - la mer est calme, vous pouvez bronzer et nager;
  • rouge - la mer est agitée, vous pouvez nager, mais la natation est interdite de loin, le niveau de danger est moyen;
  • noir - il est interdit d'entrer dans la mer.

Chaque plage dispose d'un parking et d'un endroit pour garer votre vélo.

Un fait intéressant! Les plages d'Ashdod sont un lieu de prédilection pour les amateurs de surf et de voile. Le fait est qu’il ya presque toujours des vagues en mer.

Les plages les plus populaires sont Mei Ami et Lido. Il y a des restaurants, des magasins avec des accessoires de plage sur la côte. Pour les loisirs des jeunes à Ashdod en Israël, la plage de Kshatot convient mieux, et pour la famille - Oranim. La plupart des plages fonctionnent selon un horaire: de 8h00 à 19h00.

Coût des vacances à Ashdod

West Boutique Hotel Ashdod

La station balnéaire d'Ashdod offre aux touristes une large sélection d'hôtels du budget au luxe. La plupart des appartements sont construits directement au bord de la mer. Le coût de la vie varie en fonction de l'emplacement et du statut de l'hôtel.

  • Le coût minimum dans un hôtel double catégorie 4 étoiles - 100 $ (en été).
  • Pour une nuit dans un hôtel 5 étoiles, vous devrez payer à partir de 160 $.
  • Hébergement dans une pension économique - 70 $.

Les restaurants et les cafés de la ville sont également nombreux, n'hésitez pas à commander une cuisine méditerranéenne. Le coût moyen d'un dîner avec de la bière est d'environ 8 $. Toujours dans la ville, vous trouverez une large sélection d'établissements proposant un menu russe.Découvrez les TARIFS ou réservez un logement en utilisant ce formulaire

Météo et climat

Ashdod est située dans une zone de climat méditerranéen, les étés sont donc chauds et secs et les hivers sont humides et chauds. L'humidité est élevée toute l'année. La saison des pluies commence en novembre et dure jusqu'en mars. C'est pendant cette période que les précipitations annuelles sont de 510 mm.

Bon à savoir! En été, l'air se réchauffe jusqu'à + 32 ° C, les jours rares il fait chaud jusqu'à + 35 ° C. En hiver, il ne fait pas plus froid que + 10 ° C, la colonne du thermomètre ne tombe parfois que jusqu'à + 5 ° C.

Ainsi, le meilleur moment pour voyager dans le but de se détendre sur les plages est de choisir la période de mai au début de l’automne, et pour les excursions et les promenades, la période d’avril à mai ou à l’automne convient mieux. Préparez-vous au fait qu’au cours de l’été, pendant les trois mois, aucune goutte de pluie ne peut tomber. Assurez-vous d'apporter un chapeau et de la crème solaire avec vous. Mais lors d’un voyage à l’automne, vous devez emporter un parapluie et un imperméable.

Comment se rendre à Ashdod depuis l'aéroport de Tel Aviv

La distance entre les colonies n’est que de 40 km. Selon les préférences personnelles, les touristes peuvent choisir le meilleur mode de transport.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

En train Haganah de Tel Aviv

C'est le moyen le plus pratique. Le vol 50 part directement du terminal de l'aéroport. Après 12 minutes, arrive à la gare Tel Aviv Haganah. Ici, vous devez transférer le vol numéro 41, qui suit à Ashdod. Le prix total est de 6 à 10 euros. Les trains partent toutes les heures.

En bus

Trois fois par jour, le bus 330 part de l'aéroport. Il peut être atteint à Ashdod en une heure et demie. Vol direct, prix du billet environ 3 euros.

En taxi

Vous pouvez également commander un taxi. Le voyage coûtera de 65 à 80 euros, durée - 34 minutes. Si vous arrivez à Tel Aviv la nuit ou voyagez avec des enfants, il est logique de réserver un transfert. Dans ce cas, un chauffeur avec une pancarte vous attendra à l'aéroport et vous conduira directement à l'hôtel.

En voiture

Les passionnés de voyages pourront louer une voiture à l’aéroport. Le trajet jusqu’à Ashdod ne prend que 34 minutes pour faire le plein, il faut acheter 4 litres d’essence (environ 5,5 euros).

Ashdod, Israël est une ville au climat et à l'hospitalité méridionaux. Venez voir par vous-même.

Laissez Vos Commentaires