Belle et sans prétention: caractéristiques des espèces d'une plante d'intérieur Gymnocalycium nue et conseils pour en prendre soin

Les plantes les plus populaires pour l'entretien de la maison sont les plantes succulentes. Ils sont sans prétention et à l'aise.

Mais le choix du consommateur est également affecté par l'attrait visuel de l'usine. Ainsi, l’amateur choisit la plus belle fleur, à son avis, la fleur.

L'un des plus beaux représentants de plantes succulentes sera discuté dans cet article - l'hymnocalycium nu. Nous vous indiquerons également quelles conditions doivent être créées pour une croissance complète et une belle floraison à la maison.

Description botanique

Plante d'intérieur de Gymnocalycium d'intérieur ou Gymnocalycium denudatum en latin - un représentant du genre Gymnocalicium. Il ouvrit la vue de Friedrich Zellov en 1825 et la découvrit en Uruguay.

Les tiges de la plante sont arrondies à 9-11 cm de diamètre. Dans la partie inférieure proche de la racine, des pousses latérales sont formées. La surface de Denudatum est lisse, brillante, verte. Le cactus entier est divisé en 5-6 lobes ou côtes, délimités par des sillons peu profonds verticaux.

Le cactus n'a que des épines radiales situées dans des groupes de 4-5 pièces et dans la zone racinaire de 7-8 pièces. En longueur, ces épines atteignent 1 cm, jaune pâle, de forme incurvée, adjacentes à la tige.

Pendant la floraison, un tube de fleur allongé s'élève à partir du centre du cactus et la fleur elle-même atteint 4 à 6 centimètres de hauteur. La fleur est beige et jaune, large, avec des pétales courbés.

Comment s'appelle-t-on?

La plante d'origine s'appelait Echinocactus denudatus.cependant, en 1845, le nom a été changé pour Gymnocalycium denudatum. En outre, cette succulente s'appelle Cereus denudatus.

De plus, cette espèce comprend 3 sous-espèces, à savoir: Gymnocalycium denudatum var. roseiflorum, Gymnocalycium denudatum var. bruennowii et Gymnocalycium denudatum var. paraguayense. Ces espèces sont considérées comme des synonymes de la branche principale (pour plus de détails sur les autres types d'hymnocalycium, voir ici). Dans les masses, ce cactus s'appelle "Araignée".

Différences de Denudatum par rapport à d'autres espèces

Contrairement à Gymnocalycium denudatum var. paraguayense look original n'a pas beaucoup de tubercules en surface, chez Denudatum, il est lisse. En outre, la fleur de la dernière plante est jaune pâle ou crème et, dans le paraguayense, elle est exclusivement blanche.

Gymnocalycium denudatum var. bruennowii a une pousse plus en forme de larme que le classique Gymnocalycium.

Gymnocalycium denudatum var. roseiflorum peut être distingué de Gymnocalycium denudatum par fleur, puisque le premier cactus a une fleur large à longs pétales et une couleur rose.

Comment soigner à la maison?

Comme beaucoup d'autres plantes succulentes, le Gymnocalycium nu est sans prétention. Sous réserve des règles de soins primitives, le cactus fleurira régulièrement et ravira le jardinier.

La température

Gymnocalycium est une plante thermophile. En été, une température favorable se situe entre 20 et 30 degrés Celsius. En cas de diminution de la température de l'air dans la nature, la température du contenu doit également être réduite. Donc, en hiver, il peut être réduit à 16 degrés au-dessus de zéro.

En hiver, la plante vit une période de dormance pendant laquelle la température et l’arrosage sont considérablement réduits. La température minimale autorisée est de 8 degrés au-dessus de zéro.

Arrosage

Le plus important en arrosage est son équilibre. Dans la période chaude, l'arrosage est nécessaire lorsque le sol sèche. En hiver, par temps froid, les arrosages sont réduits au minimum, le sol doit être humidifié occasionnellement.

La lumière

Plante aimant la lumière. Il préfère une lumière abondante, mais pas chaude et diffuse. La lumière directe du soleil nuira à la plante et gâtera son épiderme.

Le sol

Pour maintenir sa croissance, le Gymnocalycium a besoin d'un sol d'une acidité supérieure à la moyenne et doit contenir de la tourbe, de la terre gazonnée et du sol en feuilles, ainsi que du sable grossier.

Taille

Comme le cactus n'a pas de feuilles séparées, l'élagage consiste à enlever les enfants. La séparation doit être faite avec précaution pour ne pas nuire à la fuite de la mère.

Top dressing

Il est à noter que accepte uniquement les engrais minéraux Denudatum! Cactus ne devrait être nourri qu'au printemps et en été, pas plus de trois fois par semaine. Le reste de l'alimentation n'est pas nécessaire.

Pot

La taille du pot devrait varier en fonction de la taille de la succulente. Le pot peut ne pas être large, mais doit être suffisamment profond et drainé.

Greffe

  1. Il est nécessaire de nettoyer les racines de la terre.
  2. Rincer la racine avec de l'eau chaude et sécher. Il faut deux jours pour sécher.
  3. Une fois les opérations terminées, vous pouvez placer la plante dans un nouveau pot avec la composition du sol ci-dessus.

Hivernage

La période de repos au Gymnocalicium commence en hiver. Pendant cette période, aucun appât n'est fabriqué, l'arrosage est rare, de sorte que la plante ne se dessèche pas, la température chute à 14-16 degrés Celsius. L'emplacement de la fleur ne peut pas être changé.

Élevage

La reproduction de ce cactus peut être réalisée de deux manières: en utilisant des graines ou des processus latéraux.

Les graines

Le moyen de reproduction le plus efficace, mais en même temps le plus difficile. Il donne une bonne progéniture, mais grandir prend beaucoup de temps. Pour cet élevage, vous aurez besoin de:

  1. Achetez un substrat pour cette succulente.
  2. Vapeur le substrat à haute température dans le four pour décontaminer le sol.
  3. Humidifiez le sol et placez-y des graines.
  4. Le sol doit être constamment humide.
  5. Initialement, vous pouvez planter les graines dans un petit pot peu profond.
  6. Pour éviter que l'humidité ne s'évapore, vous pouvez envelopper le pot avec un film ou le recouvrir d'un couvercle transparent.
  7. Le Gymnocalycium va germer rapidement à 20 degrés Celsius et sous un éclairage abondant mais diffus.
  8. Après un an, il sera possible de transplanter.

Scions

La propagation par les pousses est assez rapide et simple. La plante se développe rapidement, mais vous devez être prudent lors de la séparation et de la plantation.

  1. Séparez les processus de la tige.
  2. Séchez les enfants quelques jours.
  3. Mettez-les dans un sol humide.
  4. Les conditions d’entretien et d’entretien sont les mêmes que pour une plante adulte.

Maladie

L'apparition de taches jaunes sur la plante est la trace d'une tique plate et rouge. C'est un insecte petit mais plutôt nuisible qui terrorise les jeunes individus. Pour vous en débarrasser, vous n'avez besoin que d'eau chaude et d'un peu d'alcool éthylique.

Pas moins effrayant Une menace pour le Gymnocalicium est la pourriture des racines. Son apparition peut être due à l'engorgement du sol, à sa composition incorrecte ou à la violation du régime de température. La pourriture peut être éliminée en lavant les racines du cactus avec de l'eau, en enlevant les parties infectées, en traitant les racines avec du charbon broyé et en les séchant.

Plantes similaires

Les représentants du genre Gymnocalicium sont semblables les uns aux autres.

  • Par exemple, Bald Gymnocalycium est assez similaire à nude. Seul le premier a des processus plus prononcés, des épines et une fleur rouge.
  • Erinaceum diffère du Denudatum uniquement par la présence d'épines et d'une surface tubéreuse.
  • Anizitsi sur les segments a quelque chose de similaire aux chaînes de montagnes, sur lesquelles il y a des processus et des épines, et la fleur a une belle couleur rose.
  • L'apparence de «l'hymnocalicium rouge vif» est semblable à celle de Naked. Cependant, le processus de la première tresse à la surface du cactus et de la fleur est de couleur rouge clair ou foncé.
  • L’apparence d’Andre est de taille inférieure à celle du Denudatum, mais sa structure et sa fleur sont semblables.

Gymnocalycium Denudatum est une belle plante compacte et exotique. Il plaira certainement aux collectionneurs et aux amateurs. La possession de celui-ci deviendra une caractéristique agréable de votre intérieur, soulignant l'amour de la nature et un goût esthétique élevé. En adhérant aux règles énoncées dans cet article, vous pouvez développer un exemple digne d'une belle plante.

Laissez Vos Commentaires