Caractéristiques de soin et de croissance d'une fleur incroyable - Hoya Kurtisi

Nous voulons toujours une sorte de variété ou même des merveilles. Les plantes ne feront pas exception dans ce cas.

En achetant une variété de fleur, on en souhaite une autre. Si nous parlons de hoya, cette fleur a beaucoup de variétés.

Hoya curtisii est l’un des plus petits hoya, la taille de la feuille est d’environ un centimètre et demi. La taille de l'inflorescence est plusieurs fois supérieure à celle des feuilles. Synonyme: Hoya pruinosa (Hoya de neige). Le tronc de Hoya curtisii est mince, environ 0,2 cm. Dans cet article, nous allons parler de Hoya Kurtisi, examinez les caractéristiques de prise en charge et les secrets de la culture à la maison.

Description botanique et apparence

Kurtisi a été découverte pour la première fois au tout début du XXe siècle par le botaniste Rinz. La patrie de cette espèce est les îles des Philippines. Un peu plus tard, cette espèce a été découverte en Thaïlande.

Cette hoya se distingue par sa taille miniature.. La pousse est très mince et ne dépasse généralement pas deux millimètres de diamètre. Plaques en tôle arrondies à surface rugueuse. La couleur des feuilles est vert foncé avec une pigmentation argentée fine. L'image globale est des feuilles grises. Dimensions des feuilles: 1,5 cm de long et 1,5-2 cm de large.

Les fleurs ne deviennent pas plus grandes que les feuilles: jusqu'à environ sept millimètres. La couleur des boutons floraux est souvent jaune terne, atteignant parfois un brun clair. A l'intérieur, on dirait des fleurs encore plus petites - de couleur crème avec une teinte rouge. Ce type de hoya est caractérisé par un développement lent.

Photo

Ci-dessous, vous verrez une photo de la fleur de Hoya Curtisii:




Caractéristiques croissantes

Les graines

Les inconvénients:

  • Nécessite des conditions spéciales pour la germination des graines.
  • Il n'y a aucun moyen de conserver les semences pendant plusieurs années (les semences ne conservent leur capacité de développement que pendant un an).
  • Il y a une forte probabilité de mort d'une fleur à chaque stade de son développement.

Les pros:

  • Une occasion d'obtenir des semences des types les plus variés.
  • Le transport de semences par courrier est possible.
Les graines de hoya mûres et bien séchées, l'année de leur récolte, sont semées dans un substrat meuble composé d'un mélange de terre et de mousse de sphaigne hachée.

Feuille

Les inconvénients:

  • Très souvent, un point de croissance n'apparaît pas à partir duquel une fleur devrait pousser.
  • Pendant longtemps, seules les racines poussent. La plante peut pousser même après six mois.
  • Il n'y a aucun moyen de transporter du matériel pour la culture.

Les pros: Une feuille suffira pour faire pousser une nouvelle plante.

Boutures

Les inconvénients: vous aurez besoin d’un grand nombre de boutures pour obtenir une nouvelle hoya saine.

Les pros:

  • Le moyen le plus optimal de reproduire le lierre de cire.
  • Aucune condition particulière n'est nécessaire pour l'enracinement des boutures.
  • Les boutures commencent à croître plus vite que les autres matériels de plantation.

Règles de soins

  1. L'éclairage. Choisissez des endroits où le lierre ciré recevra le maximum de lumière. Ces endroits sont généralement des appuis de fenêtre du sud-est ou du sud-ouest. En cas de manque de lumière, il ne sera pas superflu d’alimenter artificiellement le hoya (il est préférable d’utiliser un phytolamp spécial pour cela).
  2. La température. Hoya est une espèce végétale sans prétention, mais cela ne signifie pas que vous ne pouvez pas adhérer aux règles de base pour prendre soin d'une fleur. Ainsi, la température ambiante doit être à un niveau de 17-18 degrés au-dessus de zéro pendant la période de croissance active et de floraison du lierre.

    Mais lorsque la fleur passe des vacances d'hiver bien méritées, la température doit être réduite de quelques degrés. L'hivernage de la hoya devrait être obligatoire, sinon il pourrait ne pas y en avoir pendant la prochaine période de floraison printemps-été.

  3. Arrosage. Hydrater le sol tout le temps à un niveau minimum. De mars à octobre, arrosez la plante seulement quand vous voyez que le sol est complètement sec. Mais de novembre à février, l’arrosage doit encore être réduit. Pendant la période de repos, le lierre devrait survivre plusieurs semaines sèches (c’est-à-dire que l’arrosage ne devrait être effectué que 7 à 10 jours après le séchage complet du substrat).
  4. Top dressing. Vous devez fertiliser la fleur toutes les trois semaines. Et il est préférable de ne pas expérimenter avec l'auto-préparation d'un mélange pour la recharge, mais d'acheter un complexe prêt à l'emploi conçu spécifiquement pour l'hoya dans le magasin.
  5. Taille. Afin d'assurer la croissance et le développement de Kurtisi, il n'est pas recommandé d'élaguer les tiges. Même s'ils deviennent déjà longs, il suffit de les tresser avec un objet dans votre maison. Les pédoncules ne peuvent pas non plus être enlevés même après que la dernière fleur leur est tombée. Parce que d’année en année, la liane fleurit sur le même pédoncule. Il faut beaucoup de temps pour en publier un nouveau.
  6. Sélection de greffe et de pot. Il n'est nécessaire de changer le “lieu de résidence” de la hoya que lorsque son système racinaire a complètement rempli le pot de fleurs. Mais même dans ce cas, vous pouvez attendre un peu avec la greffe. Laissez la fleur vivre un peu encombré. Dans un très grand pot de fleurs, le lierre de cire arrêtera la croissance de sa partie terrestre et consacrera tous ses efforts au développement des racines.

    Pendant la floraison de la hoya, vous n'avez pas besoin de la réorganiser d'un endroit à l'autre ni même de changer son emplacement par rapport à l'éclairage.

Problèmes possibles et ravageurs des plantes grimpantes

Curtisi est le plus souvent attaqué par des ravageurs.:

  • écailles;
  • tétranyque;
  • cochenille;
  • pucerons.

Pour lutter contre les parasites, traitez la plante avec des fongicides ou des insecticides. Après cela, n'oubliez pas de rincer soigneusement toute la surface de la hoya.

Les principaux problèmes qui se posent dans le processus de croissance d'une fleur sont associés à des soins inappropriés. De plus, dans le cas du lierre de cire, les producteurs de fleurs en font trop avec soin. Par exemple, il est arrosé trop souvent et abondamment, trop d’engrais est appliqué et placé dans des pièces où l’air est trop chaud. Afin de ne pas ruiner Kurtisi, vous devez étudier attentivement les règles de soins..

Pour que toute plante d'intérieur plaise à l'œil avec sa verdure luxuriante et sa belle floraison, y compris une hoya sans prétention, il est tout simplement nécessaire de la garder jour après jour. De plus, cela ne prend pas beaucoup de temps. Il suffit d'arroser correctement la plante, de la transplanter à temps et de l'inspecter périodiquement pour détecter la présence d'insectes nuisibles.

Laissez Vos Commentaires