Varkala - station la plus populaire du Kerala en Inde

Varkala, en Inde, est la station balnéaire la plus célèbre du Kerala. Les gens viennent ici pour se détendre des rues bruyantes et des soirées nocturnes, nager dans la mer claire et faire des pratiques ayurvédiques.

Varkala est la station la plus célèbre du Kerala. La ville est à 36 km de Thiruvananthapuram (la capitale de la région) et couvre une superficie de 15,4 km². La population est de 42 200 habitants, ce qui est assez pour une ville de l'Inde peuplée.

Varkala a été fondée récemment - en 1980, et les Indiens y sont beaucoup moins nombreux que dans les villages voisins du Kerala. Pour cette raison, il est toujours calme et le logement locatif ne pose aucun problème. Dans la station de Varkala, les Européens âgés ou les familles avec enfants préfèrent se détendre.

Il est intéressant de noter que les habitants du Kerala sont considérés comme les plus éduqués - 90% de la population vivant ici est capable d’écrire. En outre, les autorités indiennes ont calculé que l'espérance de vie était la plus longue en Inde (75 ans - hommes et 78 - femmes).

Plages de Varkala

Plage noire

La plage de sable noir est la plus petite et la plus unique, non seulement à Varkala, mais dans tout le Kerala. Malheureusement, les critiques des touristes à propos de cet endroit ne sont pas les plus positives. Ainsi, beaucoup parlent d'une grande quantité de déchets, de vagues hautes et de transats défoncés.

Le sable est noir, l'entrée de la mer est douce. Il y a des pierres. Les vagues sont beaucoup plus hautes que dans les zones de loisirs voisines, les surfeurs débutants peuvent donc venir ici en toute sécurité. La nuit, visiter cette partie de la côte de la mer d'Oman ne fonctionne pas.

Sur la côte, il n'y a pas de toilettes, pas de douche, pas de café. Mais il y a des parapluies payés (200 roupies) et des chaises longues (200 roupies) - ils ne sont pas nombreux ici et les touristes disent qu'ils ne sont pas dans le meilleur état possible.

Fait intéressant, le sable noir du Kerala est considéré comme radioactif. Vous ne devez donc pas y plonger la tête et il est préférable de ne pas passer toute la journée sur la plage.

Papanasam

Papanasam est situé près d'une falaise facilement reconnaissable qui peut être vue sur plusieurs km. Pour accéder à la zone de loisirs, vous devez descendre l’un des escaliers étroits.

La plage de Varkala, dans l'état du Kerala (Inde), est très petite - vous pouvez la contourner en 10-15 minutes. Le sable est doux et doré, le fond marin est peu profond. Parfois, des algues et des coquillages viennent à la plage. Il y a peu de déchets.

Il se compose de deux parties - sud et nord (d'énormes rochers servent de séparateur). La partie nord est populaire auprès des touristes - il y a toujours du monde, mais en même temps pas bruyant. Il y a des chaises longues avec des parasols. Au sommet de la falaise, il y a un certain nombre de cafés et de restaurants.

La partie sud est beaucoup plus paisible et mystérieuse. Les populations locales viennent souvent ici pour y organiser des cérémonies ou des cérémonies, car il y a des milliers d'années, le sage Narada, connu dans le judaïsme comme le fils de Brahma, a prié sur ce rivage. Ici vous pouvez voir les figures de divinités.

Fait intéressant, le nom officiel de la plage est «Papanasham Beach», ce qui signifie «expiation pour le péché».

Toujours dans la partie sud de la plage, les Indiens peuvent obtenir des conseils d'un brahmane - les sages sont assis sous des parapluies et exécutent divers rituels.

Papanasham est principalement connu pour ses couchers de soleil colorés et n’a donc aucune infrastructure. Les cafés et les hôtels sont situés sur une falaise, il n’ya pas de toilettes ni de cabines pour se changer, il n’ya que quelques transats. Les palmiers ne poussent pas sur le littoral, l'ombre ne peut donc provenir que de la falaise elle-même.

Il est intéressant de noter que le soir, il y a beaucoup de monde - tout le monde veut profiter d'un autre coucher de soleil.

Plage du nord

La plage nord de Varkala est très populaire auprès des touristes. Les habitants ne viennent pas souvent ici, mais il y a beaucoup d'Européens et d'Américains. Il n'y a pas d'animation ici, et locale, invitant constamment quelque part, il est peu probable que vous vous rencontriez ici.

La plage nord de Varkala est très petite - vous pouvez la contourner en moins de 10 minutes. Le sable à cet endroit a une teinte dorée et la mer est gris bleu. L'entrée de l'eau est lisse, il n'y a pas de cailloux (sauf d'énormes rochers) et d'ordures. Il n'y a pas de grosses vagues.

Il y a plusieurs chaises longues sur la plage. Mais vous ne trouverez pas de cabanes pour changer de vêtements et un café sur la côte. Pour ce qui est de l'ombre, seule la falaise elle-même lui donne, au fond de laquelle se trouve la plage.

Le logement

Varkala Resort dans le Kerala a plus de 150 options d'hébergement. Ce sont des hôtels, des guesthouses et des auberges. Les prix et les conditions sont très différents.

Ainsi, une chambre d'hôtel 3 * par nuit pour deux personnes en haute saison coûtera 40-70 dollars. Ce prix comprend une chambre petite mais confortable, un service de qualité, une connexion Wi-Fi gratuite et la possibilité de se détendre dans les kiosques de jardin sur place.

Les prix pour une nuit pour deux dans un hôtel 4 * commencent à 45 $. Outre une grande salle à la rénovation européenne, le prix comprend le petit-déjeuner, la possibilité d'utiliser la piscine sur place et un abonnement à la salle de fitness.

Les bungalows et les guesthouses en Inde sont beaucoup moins chers. Ainsi, vous pouvez facilement louer une chambre dans une maison d’hôtes pour moins de 20 $. Le prix comprendra une connexion Wi-Fi gratuite, tous les appareils ménagers nécessaires dans la chambre et un parking gratuit.

Passer la nuit dans un bungalow peut être pour 10-15 dollars. En plus de la chambre, vous disposerez d'une terrasse privée, d'une salle de bains et d'une connexion Wi-Fi gratuite.

Une tâche tout aussi importante consiste à choisir la région dans laquelle vivre. Comme Varkala est une petite ville, il n’ya que deux options. La première consiste à rester sur le premier littoral, où il fait beau, mais assez bruyant et un peu plus cher.

La deuxième option est plus appropriée pour ceux qui viennent au Kerala depuis longtemps. Choisissez des hôtels ou des pensions derrière la falaise - la principale zone touristique de la colonie. Ici, l'hébergement est moins cher, mais les chambres ne sont pas moins confortables.

Où manger

Dans la ville de Varkala, ainsi que dans les villages voisins, de nombreux cafés et restaurants de différentes catégories de prix sont ouverts. Les plus populaires sont: The Bait & Hook: restaurant Seaside, Clafouti, Coffee Temple et Trattorias.

Les prix dans la plupart des cafés et restaurants sont les suivants:

Plat, boissonCoût (dollars)
Momo avec du fromage et des légumes2
Riz aux légumes2
Riz de fruits de mer3
Purée de pommes de terre1.30
Soupe thaïlandaise2
Bouillie aux fruits1.1
Jus fraîchement pressé1.3
Tarte Bonafi (dessert)1.6

La facture moyenne pour un déjeuner ou un dîner au Kerala est de 500 à 700 roupies (7 à 10 dollars).

Faites également attention aux magasins où vous pouvez acheter de la restauration rapide. La nourriture dans de tels établissements coûte encore moins cher, mais ce n’est pas moins savoureux.

Si pour une raison quelconque vous ne voulez pas déjeuner dans un café, vous pouvez aller au marché et acheter sur place:

ProduitCoût (dollars)
Lait 200 ml.0.3
Biscuits0.3-1
Ananas1
Tomates (1 kg)0.7
Grenade (1 kg)2.50
Brocoli (1 kg)3.50
Pommes (1 kg)1.10
Pomme de terre (1 kg)0.8

Comment se rendre de Trivandrum

Il n’y aura aucun problème pour se rendre à Varkala depuis Trivandrum, car le Kerala dispose de liaisons de transport bien développées.

En train

Vous devez prendre un train en direction sud-est à la gare centrale de Trivandrum. Sortir à la gare de Varkala. Le temps de trajet sera de 40 à 50 minutes. Coût - 70-100 roupies (1-1-1 dollars).

Les trains circulent très souvent, mais vous devez acheter un billet à l’avance (au moins un mois à l’avance), car les habitants les achètent juste après leur arrivée au guichet. Si vous ne pouvez pas vous procurer un billet, essayez de conduire sans ce billet. Il y a très peu de contrôleurs dans les trains, et les fraudeurs sont rarement plantés.

En bus

Ceux qui n'aiment pas les trains peuvent se rendre à Varkala en bus. Il peut être plus long, mais plus confortable (de nouveaux bus climatisés fonctionnent dans cette direction). Tous les jours, ils quittent la gare routière à 6h00, 9h00, 10h30, 13h30, 15h00, 16h45 et 17h30. Malheureusement, les bus ne circulent pas tôt le matin ou le soir, ce qui les rend peu fréquentés par les touristes.

Le temps de trajet est de 50 minutes. Prix ​​- 100-120 roupies.

Les touristes conseillent de ne pas se rendre à pied à la gare routière, mais d'aller dans un tuk-tuk dans un hôtel ou une pension de famille - cela vous fera gagner du temps et ne vous lassera pas d'une longue marche par temps chaud. Le prix d'un tel voyage ne dépasse pas 300 roupies.

Taxi

L'option la plus facile et la plus confortable en Inde est un taxi. Le coût est de 1000 à 1300 roupies. Cependant, il est important de se rappeler qu'il n'y a pas de prix fixe pour les voyages en Inde et que vous pouvez négocier.
Comparez les prix de l'hébergement en utilisant ce formulaire

Conseils utiles

  1. Ne restez pas sur la plage pendant la journée - à cette heure-ci en Inde, il fait très chaud, mais pour rentrer à l'hôtel, vous devrez grimper sur une falaise, ce qui n'est pas si facile à faire sous la chaleur.
  2. Assurez-vous de venir à la mer le soir - les couchers de soleil sont d'une beauté incroyable.
  3. C’est moins cher de magasiner et de louer des logements derrière Cliff - la principale rue touristique de la ville.
  4. Si vous souhaitez acheter des souvenirs ou des vêtements indiens de qualité, rendez-vous à Cliff. Vous y trouverez un grand choix de produits en provenance d'Inde.
  5. Faites attention aux excursions dans l'état du Kerala, que vous pouvez acheter dans toutes les agences de voyage de la ville.

Varkala, en Inde, est un lieu de vacances idéal pour les amoureux de paix et de calme.

Photographie aérienne des plages de Varkala et des attractions à proximité:

Laissez Vos Commentaires