Contraste à l'intérieur: sol sombre et murs clairs

La combinaison de couleurs est l'un des principaux facteurs qui influent sur les sentiments des personnes. Ceci est particulièrement important pour les salles où la plupart du temps est passé. La conception des pièces à vivre doit être particulièrement stricte. Les décisions prises concernant la conception des couleurs doivent être prises en compte lors des premières étapes des travaux de réparation et de construction.

La combinaison de nuances de revêtement de sol et de murs peut devenir fondamentale dans l'ambiance générale créée par telle ou telle pièce. Le contraste entre l'obscurité et la lumière crée un changement optique dans l'espace. Pour utiliser cette fonctionnalité correctement, vous devez tenir compte de certaines qualités spécifiques des combinaisons de couleurs.

Les spécificités de l'utilisation d'un sol sombre pour les pièces

Les sols sombres sont de loin les plus courants dans les salons et autres locaux. Pour créer un contraste, la première étape doit être exactement le sol sombre. C'est le fond le plus acceptable pour la décoration de la pièce.

On pense qu'une telle méthode réduira l'espace, mais cela peut être éliminé en utilisant des nuances de lumière dans les autres éléments du décor. De plus, les sols sombres sont associés au sol et semblent donc les plus naturels.

Si le sol est choisi marron, vous remarquerez sa composition complexe. Sous un éclairage différent, chaque nuance de brun apparaît sous une nouvelle forme. C'est pourquoi il est en parfaite harmonie avec de nombreux autres tons de couleurs différentes. C'est un choix universel. Il convient à tous les styles, car sur la base d'un sol brun foncé, vous pouvez créer un environnement classique et concevoir une pièce dans un style minimaliste. Les meubles de style campagnard seront particulièrement impressionnants sur le sol sombre des tons bruns.

Le sol gris foncé a également acquis une immense popularité auprès des concepteurs. Ce revêtement de sol à la fois sophistiqué et élégant crée une atmosphère de confort et de tranquillité. Une vaste palette de couleurs en harmonie avec le gris foncé en fait un sol universel pour toutes les pièces.

Les nuances de rouge foncé et d'orange foncé conviennent également au revêtement de sol. La couleur des cerises ou du merbau rendra l'atmosphère de la pièce chaleureuse et confortable. Dans le même temps, les tons de jaune, de brun et de vert auront fière allure dans une telle pièce.

Les sols noirs sont très élégants. Une telle élégance et sophistication n’est propre qu’à cette couleur. Dans les petites pièces, les sols noirs peuvent créer une atmosphère sombre et réduire l'espace. Si le désir de poser le sol noir est très grand, tous les autres détails de cette pièce doivent être clairs. Ensuite, vous pouvez éviter la manifestation négative du noir.

Outre les revêtements de sol lisses, une combinaison de teintes sombres peut également être utilisée. Le parquet, les carreaux ou la mosaïque empilés créeront un motif unique tout en maintenant la couleur sombre du sol.

Les sols sombres ont un inconvénient: la poussière y est clairement visible. Si dans une pièce avec un sol clair, une pollution aussi faible ne sera pas visible, les propriétaires d'un revêtement de sol sombre devront effectuer le nettoyage humide beaucoup plus souvent.

Caractéristiques de l'utilisation de murs légers

Les murs légers sont une solution universelle pour n'importe quelle pièce. L'utilisation de nuances claires présente de nombreux avantages incontestables:

  1. expansion visuelle de l'espace;
  2. une sensation de propreté et de stérilité;
  3. la possibilité d'utiliser n'importe quel matériau;
  4. compatibilité exceptionnelle avec d'autres couleurs;
  5. la possibilité d'utiliser n'importe quel style dans un projet de conception et bien plus encore.

Bien entendu, l’essentiel est la capacité des stores à créer l’illusion d’espace. Les petites pièces peuvent être soumises aux corrections nécessaires avec des murs clairs et un plafond blanc.

Les murs peuvent être peints en blanc avec de la peinture, du papier peint, du plâtre, des carreaux et d’autres manières. Ce facteur vous permettra de choisir des matériaux de finition en fonction des désirs et des capacités financières. De plus, les murs peuvent avoir n'importe quelle texture, tout en restant légers. De nombreux matériaux permettent de concevoir la surface de manière très efficace sans recourir à des éléments décoratifs supplémentaires.

L'inconvénient des murs légers est leur souillure. Ce problème peut être résolu en choisissant des matériaux qui ne craignent pas le nettoyage. De nombreux papiers peints et peintures peuvent même résister aux détergents chimiques. Par conséquent, dans les pièces à haut risque de pollution, de tels matériaux doivent être utilisés.

Propriétés de la combinaison contrastée du sol et des murs à l'intérieur

La combinaison d'un sol sombre et de murs clairs est classique et peut être utilisée à n'importe quelle fin. L'effet principal de ce quartier est une expansion prononcée de la pièce. Si la pièce a un plafond lumineux, la sensation d'espace nécessaire sera facilement obtenue. En combinaison avec un plafond sombre, cet effet est difficile à obtenir.

Une expansion supplémentaire de l'espace peut être obtenue en utilisant un stratifié sombre avec un motif spécifique. Il devrait être composé d'éléments avec des rainures ayant la forme de la lettre "V". Placez le motif le long des longs murs. Un autre secret de l'augmentation visuelle de la surface au sol avec un revêtement sombre est la conception de ses plinthes de la même teinte.

Le tandem du sol sombre et des murs blancs peut être considéré comme le plus universel. Ici, l’imagination du designer ne connaît pas de limites. La praticité du sol sombre est compensée par le contre-jour des surfaces blanches.

Malgré la combinaison classique de l'obscurité et de la lumière, la conception de la pièce peut contenir des éléments extravagants. Les motivations ethniques ont récemment été très pertinentes. Ils peuvent diluer la monotonie des bureaux. Les meubles dans le style shabby chic s'intégreront parfaitement dans la chambre à coucher avec un sol sombre et des murs blancs. Il est difficile de trouver un élément qui ne rentre pas dans une telle pièce.

Il est particulièrement pratique d’utiliser cette combinaison de couleurs si la décision finale concernant l’image future de la pièce n’a pas encore été prise. Lors du processus d'inscription, tout changement est possible et cela n'affectera pas le résultat final.

Laissez Vos Commentaires