Confort et tradition dans les maisons en bois

Pour un climat de latitudes moyennes, une habitation en bois est peut-être la plus écologique et la plus pratique. La chaleur naturelle du bois est presque impossible à remplacer entièrement par les derniers matériaux composites. Aujourd'hui, dans l'environnement urbain de l'homme, il en reste de moins en moins vierge, à l'origine naturel. Par conséquent, les chalets modernes construits à partir de rondins ou de poutres en bois ont une cote sans cesse croissante parmi les citadins. À cet égard, les méthodes de décoration de l'intérieur de tels bâtiments deviennent également intéressantes. Ci-dessous sont brièvement décrits certains des intérieurs des pièces principales de la maison en bois.

Décoration du salon

Les matériaux pour la décoration du salon doivent également être naturels. Dans les cas extrêmes, vous pouvez autoriser leur imitation de haute qualité. Pour le sol, les meilleures options sont le parquet ou une grande planche de terrasse. Si cela semble trop cher, vous pouvez poser le stratifié. La chose principale ici est le naturel du motif et de la texture.

Le plafond et les murs sont tapissés de bardeaux. Dans un scénario plus économique, un MDF avec une structure arborescente dessinée avec précision et une teinte harmonieuse est autorisé.

Pour utiliser du chêne clair et teinté, il sera préférable d'utiliser du noyer, du mélèze et d'autres essences de bois, par exemple le wengé ou l'acajou. La présence de ce dernier sera plus appropriée dans la décoration de l'appartement.

S'il y a une cheminée dans le salon, celle-ci est également entourée de plaques naturelles en pierre concassée ou en terre cuite. Les fenêtres ici sont également bien placées avec des cadres en bois. Mais lorsque le salon est combiné à la chambre à coucher, vous pouvez opter pour des constructions en métal-plastique afin de mieux vous protéger contre les pertes de chaleur. Ils sont également laminés "sous l'arbre".

En général, dans un chalet en bois, vous pouvez reproduire l’atmosphère d’une hutte de village, d’un choeur de boyards ou créer l’atmosphère d’un pavillon de chasse. Et il y a une chance de "façonner" l'intérieur de votre propre auteur, qui sera combiné avec succès avec une finition existante.

Dans tous les cas, la pièce devrait avoir une sorte de point de référence conditionnel. Il peut s'agir par exemple d'une cheminée ou d'un home cinéma. Autour d’une telle "ancre" se trouve l’ensemble du mobilier principal et d’autres accessoires et objets d’intérieur possibles. Il est logique de supposer que les meubles dans un tel environnement sont également en bois. C’est bien si ce sera un travail manuel du maître ou une imitation de haute qualité.

Les meubles en bois sont les bienvenus. Il ne vaut pas la peine de peindre, teindre, brûler, etc. Pour résister à la couleur et à la texture naturelles, les surfaces en bois sont soigneusement poncées. Ensuite, ils sont imprégnés d'une composition qui protège contre les moisissures, les insectes, le feu. À la fin, un vernis incolore brillant ou mat est appliqué en plusieurs couches (une couche suffit sur les surfaces intérieures).

Un salon spacieux ne peut être imaginé sans une grande table.

C’est bien de mettre des chaises devant la cheminée ou devant la télé. Si la pièce est allongée, alors ses murs courts seraient raisonnables pour forcer les armoires et les commodes. Ainsi, le périmètre sera visuellement plus proportionnel.

Décoration de la chambre

Comme dans le salon, le ton initial de toute la conception est défini par la finition de surface des sols. Un parquet ou un plancher étroit sous vos pieds ira bien avec un papier peint en bois sur les murs et le plafond ou la même doublure. La disposition classique des stores suggère un sol relativement sombre, des murs plus clairs et un plafond complètement plus clair. Mais ce n'est pas une règle obligatoire. Si les murs sont faits de belles bûches lisses, vous pouvez les laisser ouverts. De plus, cela est approprié pour former un style campagnard.

Si les poutres restent ouvertes au plafond, le style général de la cabane prend un aspect fini. Il est vrai que nous avons besoin de confiance dans l’isolation acoustique entre les bûches, sinon les courants d’air ne peuvent être évités pendant la saison froide.

Pour plus de durabilité et de sécurité, les surfaces des sols sont imprégnées de composés protecteurs. Cette procédure peut en outre changer la couleur de l'arbre en lui donnant l'aspect d'espèces nobles. La sensation de rétro peut ajouter un câblage ouvert de tordu dans des tresses de fil, qui est monté sur des isolateurs en céramique.

Les cadres de fenêtre dans la chambre peuvent également être en bois. Certes, une telle fenêtre coûtera plus cher qu'une fenêtre en plastique si elle est vraiment étanche et économise de la chaleur.

Mobilier de chambre - Disposition compétente

La situation interne ici doit être non seulement agréable à regarder, mais aussi pratique. Il serait préférable d’esquisser à l’avance sur une feuille de papier plusieurs options pour la localisation de tous les principaux attributs de sommeil - il sera alors plus facile de choisir celui qui convient le mieux. Les options elles-mêmes sont liées au terrain, c'est-à-dire qu'elles sont conçues en tenant compte de la taille et de la forme de la pièce. En outre, il ne sera pas possible d'ignorer l'emplacement des fenêtres et des portes.

Bien entendu, le lit est l'élément nodal de tout agencement. La deuxième plus importante est la garde-robe et les tables de chevet. Sans un miroir (de préférence coiffeuse) avec une coiffeuse et un pouf, aussi, ne peut pas faire (surtout les femmes). Quelqu'un peut mettre une commode dans la chambre à coucher. Il est clair que placer tout cela de la meilleure façon possible dans un espace restreint n’est pas chose facile. Il est donc préférable de placer un meuble compact et multifonctionnel dans une petite pièce.

Par exemple, un lit à tiroirs vous permettra d’abandonner la commode, et les fonctions d’une coiffeuse peuvent être remplies par une table de chevet. Le lit lui-même est bien placé le long de la porte ou entre la porte et les ouvertures de la fenêtre. Les murs des côtés du lit doivent mesurer au moins 60 à 70 cm, de même que la garde-robe. En général, le libre passage entre les meubles et les murs sert de signe fondamental de son agencement compétent.

Intérieur en bois pour la cuisine

La conception d'une cuisine dans une maison en bois est difficile à combiner avec les principes du minimalisme. Ici, presque tout a un but non seulement esthétique, mais aussi fonctionnel. Ici, il est particulièrement important de combiner confort et ergonomie. Cela nécessite non seulement un travail culinaire, mais également le repas lui-même, car loin de toujours et pas toujours chaque famille se réunit pour le petit déjeuner ou le dîner dans la salle à manger.

La finition d'une cuisine en bois, en plus de recouvrir le sol, les murs et le plafond, comprend également la conception du mur de travail dans les zones de coupe, de lavage et de cuisinière. Pour les murs et les plafonds, les coller avec du papier peint résistant à l'humidité sera le moins coûteux. Mais pour plus de confort, il est logique de faire un arbre sous une forme ou une autre. Avant d'appliquer le vernis, vous pouvez accentuer la texture en recouvrant l'arbre d'une fine couche de peinture nonvisquide. Après séchage, la surface est poncée et seules des veines minces restent tachées.

Le sol de la cuisine peut être aménagé avec du grès cérame ou toute autre pierre décorative. La condition principale est une résistance élevée, une résistance à l'usure et une résistance à l'humidité. Le parquet ou la planche auront également l’air beau, mais dans certaines conditions, une telle solution est moins pratique.

Le mur de travail (tablier) est généralement aménagé avec des carreaux pour mosaïques ou des panneaux en céramique. Vous pouvez utiliser des mosaïques miroir pour augmenter visuellement le volume disponible de la pièce.

Remplissage organique

De nos jours, les meubles de cuisine sont presque toujours adaptés à la taille et aux souhaits de conception du client. Ici, vous devez décider à l'avance de l'emplacement optimal de l'équipement de cuisine. Certains appareils ménagers sont intégrés au meuble pour gagner de la place et plus de confort. Dans le cas d'une exécution en bois de la situation, il sera probablement le plus difficile d'insérer de manière organique une cuisinière, un four, un grille-pain, un four micro-ondes, un lave-vaisselle et d'autres réalisations techniques modernes de notre temps.

Dans une zone relativement petite de la cuisine, chaque détail compte. Ici, vous ne pouvez pas vous passer d'un éclairage complexe à plusieurs niveaux. Une table de cuisine miniature et des chaises (ou tabourets), des rideaux de fenêtre, des ensembles d'assiettes décoratives, des fleurs, des figurines et plus encore - tout cela peut affecter la perception générale et l'humeur des autres. Chaque article doit avoir une apparence organique dans le contexte d’un intérieur de cuisine naturel. Il est important de faire preuve d'individualité et d'adopter une approche créative en matière de conception afin de créer une atmosphère confortable et confortable pour les meubles en bois.

Arrangement et décor de la salle de bain

Dans un premier temps, l'équipement correct d'une salle de bain dans une structure en bois implique la création d'une échelle de drainage efficace, d'une isolation hydroélectrique et thermique, puis seulement d'une décoration et d'une planification intérieures. Plus récemment, ces locaux étaient traditionnellement situés au rez-de-chaussée et toujours sur un socle en béton. Maintenant, les rondins de plafond renforcés et peuvent au deuxième niveau résister à plus d'une salle de bains bien équipée sans nuire aux éléments de soutien de la maison.

Le renforcement du sol est obtenu en réduisant le pas entre les retards. Ils devraient initialement être situés sous les autres faisceaux d'environ 1 dm. Ensuite, après la pose de la chape et du carrelage (pierre décorative), le sol propre de la salle de bain sera submergé de quelques centimètres, ce qui protégera le reste de la maison de l’eau. Le revêtement de sol peut être utilisé non seulement avec de la pierre ou de la céramique - du liège collé (nécessairement verni), des essences de bois résistant à l'humidité (teck, mélèze) et des stratifiés résistant à l'humidité sont utilisés.

Les murs sont finis avec du bois. La doublure doit être soigneusement traitée avec un antiseptique complexe, associé à une composition empêchant la pénétration de l'humidité. Le décor du plafond doit également résister à la vapeur et à l'humidité. Cela peut être du bois traité, du verre décoratif, des structures suspendues. Ces derniers cachent facilement le système de ventilation forcée et les dispositifs d’éclairage intégrés. La lumière elle-même est divisée en général (au plafond) et en tache (sur le miroir).

En ce qui concerne l'équipement, les choix de baignoires, de douches, de robinets, etc. ne manquent pas aujourd'hui. L'essentiel est de déterminer le type de design et de le suivre de manière irréprochable. Parmi les dernières tendances, les styles pays, éco, classique, méditerranéen, tropical, minimalisme et provençal bénéficient de la plus grande attention.

Le choix du décor de la salle de bain sous un même style tiendra bien compte de la nature du design des locaux adjacents. Cela évitera la dissonance des différentes directions du décor. Nous en reparlerons plus en détail plus tard.

Patiemment et avec amour, créer un intérieur dans une salle de bains en bois apportera lui-même un effet émotionnel apaisant et purifiant.

Style coloré d'une maison en bois

Intérieurs en bois dans le style d'une vieille cabane, chalet, design scandinave - le plus harmonieux, et donc souvent utilisé dans le développement de maisons de campagne et chalets. Pour les passionnés de tout ce qui est nouveau et à la mode, le style moderne et innovant paraîtra plutôt organique.

Style scandinave - l'incarnation de la simplicité, du confort et de la fonctionnalité purs. Les maisons au design scandinave sont remplies de lumière et de l'atmosphère particulière du foyer. Couleurs claires dans la décoration, couleurs bleuâtres, beiges et textiles naturels - la base de la décoration dans un style similaire. Les meubles en osier auront un aspect très naturel et harmonieux, en particulier en vigne claire.

L'image d'un chalet intérieur en bois ressemble à des maisons suisses situées dans les montagnes. Les éléments distinctifs du design coloré sont le plus souvent des objets dimensionnels en bois: une grande cheminée luxueuse, des armoires élégantes, des tables et des chaises. On trouve souvent ici des peaux d'animaux sauvages. Au-dessus du salon spacieux, on trouve généralement des balcons.

Le style d’une vieille cabane est véritablement coloré pour les maisons en bois: un samovar exclusif, des coffres anciens, de longs bancs, une immense table, qui peut être dégustée par plus d’une famille. Les meubles de cette conception semblent manifestement impolis et la cheminée est construite en pierres volumineuses.

Les maisons de campagne, meublées dans le style Art Nouveau, ont généralement des espaces ouverts illimités. Les plafonds de ces chalets ont différentes formes. Les portes, les murs, les sols et les surfaces de plafond sont souvent décorés avec un verre énorme. Les lustres, les lampes et les bougeoirs sont construits en métal torsadé de formes non standard.

La conception de l'intérieur en bois dans un style moderne est capable de surprendre les paroissiens, soulignant ainsi le goût raffiné et l'individualité des propriétaires.

Regarde la vidéo: Maisons de haute qualité, écologiques et passives - Tradition Bois (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires