Comment faire une table d'inversion de ses propres mains, des conseils d'experts

Un mode de vie sédentaire ou des charges lourdes sur le dos entraînent une perturbation du système musculo-squelettique. Les personnes âgées sont particulièrement touchées par les maladies de la colonne vertébrale. Pour prévenir les changements dégénératifs et dystrophiques et pour soigner les hernies, les protrusions, les déplacements, vous pouvez utiliser un simulateur spécial. Les orthopédistes et les rhumatologues recommandent de faire des exercices basés sur la tête baissée. Pour ce faire, vous devez créer vous-même une table d'inversion ou en acheter une autre. La conception finie est coûteuse (de 300 $ à 3 000 $), ne peut pas toujours répondre à toutes les exigences de sécurité. Pour cette raison, il existe de nombreux dessins et manuels détaillés pour la fabrication d'appareils électroménagers.

Avantages du bricolage

Une table d'inversion est un dispositif utilisé à des fins thérapeutiques et prophylactiques en cas de dysfonctionnement du système musculo-squelettique. Sur un tel appareil, vous pouvez effectuer des exercices simples pour la colonne vertébrale, assurant l'expansion des vertèbres, la circulation sanguine, le liquide lymphatique dans des endroits inaccessibles. Un entraînement régulier sur le simulateur peut améliorer l'état de santé général et avoir les effets positifs suivants:

  • améliorer la posture;
  • renforcer l'appareil ligamentaire;
  • prévenir le développement des hernies, des protrusions, des maladies infectieuses et inflammatoires de la colonne vertébrale;
  • améliorer la circulation sanguine, le drainage lymphatique.

Des activités basées sur l'emplacement du corps à l'envers sont recommandées pour tous les âges. Il est particulièrement utile que les personnes âgées les fassent. Des mouvements fluides et des travaux sur simulateur vous permettent de renforcer les vaisseaux sanguins, de prévenir le développement des maladies les plus dangereuses: dystonie végétative-vasculaire, hypertension, accident vasculaire cérébral, crise cardiaque, ischémie.

Un inconvénient tangible de la table d'inversion est son coût. Pour cette raison, de plus en plus de personnes souffrant de douleurs au dos et ne pouvant se permettre un massage ou un appareil de musculation coûteux, tentent de créer une unité de bien-être avec leurs propres mains. Même en tenant compte du coût des matériaux nécessaires, un produit fabriqué soi-même est beaucoup moins cher. Si vous suivez tous les dessins et utilisez des matériaux de qualité, vous pouvez vous procurer un appareil sûr pour le traitement.

Améliorer la postureRenforcer l'appareil ligamentairePrévenir les maladies de la colonne vertébraleAméliorer la circulation sanguine, le drainage lymphatiqueÉconomies faites par vous-même

Matériaux et outils

Les constructions métalliques d’usine sont conçues pour les personnes pesant plus de 200 kg. La table fixe pèse plus de 50 kg et est utilisée dans les hôpitaux, les salons de beauté et les centres de santé. Pour un usage personnel, il est recommandé de choisir un produit en plastique facile à plier et à transporter. Si vous faites le simulateur vous-même, des planches en bois ou en aggloméré conviennent.

Avantages et inconvénients des matériaux utilisés pour fabriquer la table d'inversion:

  • le métal - un produit en est durable, mais lourd, le matériau nécessite des compétences particulières dans le travail;
  • bois - écologique, durable, cette table a de bonnes caractéristiques techniques. Moins - nécessite un traitement supplémentaire;
  • Aggloméré ou aggloméré - les matériaux de force moyenne, ont une large palette de couleurs, un prix raisonnable, léger et facile à utiliser. Inconvénient - les options de mauvaise qualité peuvent émettre des substances nocives;
  • Le MDF est une option qui convient à la création de modèles pouvant être utilisés à la maison par des personnes de faible poids. Moins matériel - prix. Bien que cela coûte moins cher que le bois, il est beaucoup plus cher que les panneaux de particules, par exemple.

Dans les modèles d'usine et les appareils faits maison, les matériaux sont souvent combinés. Les jambes du simulateur, son cadre est constitué de tuyaux en acier, le comptoir est constitué de panneaux de bois ou de particules de bois. Pour faciliter le travail sur le simulateur, un petit rouleau souple est fabriqué à la tête de la tête de lit et le dossier est garni de textile ou de similicuir. Pour assurer la fiabilité de la table d'inversion, des attaches sur le comptoir et des bandes élastiques pour les jambes vous seront utiles (vous pouvez également construire des sangles de sécurité dans la région de la poitrine).

MétalL'arbreAggloméré

La préparation des matériaux et leur adaptation sous les dessins ont lieu à l'aide d'une rectifieuse, d'une rectifieuse, d'un puzzle. Vous pouvez également contacter une entreprise de fabrication de meubles. Le client y recevra des barres prêtes à l'emploi, des cartes correctement connectées et solidement fixées.

Pour la fabrication de tables d'inversion de haute qualité doivent préparer les matériaux suivants:

  • une poutre en bois (20 x 40 mm), un tube en métal et acier de 8 mm de diamètre;
  • boulons, écrous, vis, rondelles;
  • cordon tressé, ruban adhésif large (à partir de 50 mm);
  • meule abrasive

Pour travailler avec une table en bois, les outils électriques suivants sont nécessaires: scie sauteuse, perceuse, tournevis. Un marteau, une meuleuse, une clé, un couteau sont également utiles. Pour peindre et traiter les planches de bois, vous devez prendre des pinceaux. De plus, vous avez besoin d'un large morceau de tissu ou de similicuir.

Dessin et dimensions

Si une table d'usine est achetée, elle est ajustée en fonction de la croissance et permet à un seul membre de la famille de participer. Vous devez choisir une taille 10 cm plus grande que la personne la plus grande. Lorsque vous créez votre propre simulateur, vous devez également ajouter 5 à 10 cm aux paramètres du comptoir et des pieds de support.

Si les dimensions des éléments structurels ne sont pas choisies individuellement pour la croissance d'une personne, certains exercices seront impossibles ou dangereux. Ceux qui ne savent pas faire des dessins de leurs propres mains peuvent utiliser les dessins finis (tableau standard 2 x 1,5 m).

Dans le schéma standard de fabrication d’une table d’inversion en bois, la hauteur est de 2 m, l’angle entre les pieds est de 40 °, la largeur est d’environ 1,5 m. 6 cm). Lors du changement des dimensions du produit, il est intéressant de respecter l'angle entre les pieds porteurs.

Comment se faire

Vous devez d’abord préparer vous-même tous les matériaux en vous basant sur les mesures du dessin sélectionné. Il est nécessaire de couper les lattes, de les polir avec une meule avec un grain de roue abrasif P 220. Les planches ne doivent pas adhérer aux vêtements ni endommager la peau pendant l'exercice. À la fin, recouvrez-les de vernis pour meubles, laissez bien sécher.

De plus, tout est fait selon les instructions:

  1. Dans les endroits où des éléments structurels sont connectés, faites des trous pour les tubes métalliques. Ensuite, attachez les planches.
  2. Insérez les boulons et les rondelles dans les tubes en fonction du circuit existant. À l’aide de ces écrous, fixez les articulations des jambes, leviers, éléments de soutien.
  3. Pour renforcer la sécurité du simulateur avec des vis, fixez les barres transversales.
  4. Fixez les cordons en polymère restrictifs aux pieds à l’aide de vis, dont l’emplacement est indiqué sur le schéma. Pour éviter leur ouverture pendant le fonctionnement, fixez les extrémités avec une perceuse.
  5. Au bas de la table, attachez les sangles qui retiendront les pieds pendant l’exercice. Pour améliorer la sécurité, une protection sera nécessaire dans la région de la poitrine.

Enfin, attachez du caoutchouc aux extrémités des pieds de la table pour l’empêcher de glisser. Après avoir assemblé et vérifié la résistance du produit, peignez le simulateur maison avec la peinture de votre couleur préférée. Dans les endroits endommagés, vous devrez utiliser du plâtre.

Vous trouverez des instructions plus détaillées sur la création d'une table d'inversion de vos propres mains sur des forums spécialisés. Les gens partagent volontiers leurs expériences en expliquant à quel point il est facile de construire une structure de bien-être, combien de matériel est nécessaire et quel en est le coût approximatif. À l’aide de conseils tout faits, même un débutant s’acquittera d’une tâche similaire.

Préparer tout le matérielInsérez les boulons et les rondelles dans les tubesAttachez les cordes de polymère liées aux jambesAttachez les sangles au bas de la tableColle en caoutchouc sur les extrémités des pieds de la table, couvrir avec de la peinture

Vidéo

Laissez Vos Commentaires