Lofofora exotique et tout ce que vous devez savoir sur elle

Sur les pentes des montagnes calcaires, du Texas au Mexique, une plante étonnante - Lofofora, en latin - Lophophora.

Cette culture a un nom exotique et une apparence encore plus inhabituelle. Lofofora appartient à la famille des cactus, bien qu’elle soit différente en l’absence d’épines.

Dans l'article, nous examinerons en détail comment ce type de cactus se propage, comment en prendre soin correctement et comment en savoir plus sur l'historique de son occurrence.

Description botanique

Le diamètre de la tige peut atteindre 15 cm au maximum. Il s’agit d’une boule aplatie d’environ 3 cm de hauteur, dotée de larges côtes de 6 à 10 cm, sur lesquelles sont disposés des tubercules à la configuration tendre. Ce qui est remarquable, les villosités de la plante sont recueillies en grappes. Les fleurs peuvent être blanches, jaunes et roses et après 9 à 12 mois, des graines y apparaissent. Les fruits sont rose pâle.

La racine de la plante a une propriété étonnante comme tirer la tige dans la couche supérieure de la terre par temps sec. Une substance narcotique puissante a été trouvée dans la tige de cette plante, elle est contenue à des fins de protection.

Histoire d'occurrence

La fleur a une histoire assez ancienne. Il était connu des Indiens et s'appelait "Peyotl". Dans la littérature scientifique découverte pour la première fois en 1894 sous le nom d'Analonium, et seulement en 1922 acquiert son nom actuel.

Habitat

Distribué à une altitude de 200 à 2000 mètres d'altitude à l'ombre d'arbustes sous-dimensionnés des États-Unis (Texas) au Mexique.

Espèces de Lophophora populaires

Étalement (diffusa)


Cette espèce est un cactus jaune-vert, qui ne se divise pas clairement en côtes et en rainures. Les villosités collectées en grappes sont réparties de manière inégale à la surface du cactus. Les fleurs ont des nuances blanches et jaunes. Se développe sur les pentes et les lits de rivières à l'ombre d'arbustes trop petits. La plante est très vulnérable, car son habitat est petit, de plus, elle est illégalement récoltée, ce qui crée de la confusion avec une autre espèce.

Fricii (Fricii)


Les fleurs de Lofofora Fritsha ont une couleur rose vif (pour en savoir plus sur les cactus à fleurs roses). Une de ces plantes peut contenir une dose mortelle de poison, mais cette espèce est extrêmement rare. À cela s’ajoute l’interdiction faite aux anciens Indiens de Tarahumar de le collecter et de l’utiliser d’une manière ou d’une autre.

Jourdaniana


C'est un hybride. Les fleurs peuvent être rouges et blanches (sur les cactus à fleurs rouges, lisez ici). Beaucoup, mais pas tous, les semis d'une taille inférieure à 2 cm ont des épis.

Williams


L'espèce la plus célèbre de Lofofora. La couleur de la tige varie du bleu-gris au gris-vert. Fleurit plusieurs fois durant l'été, fleurs roses. Il contient une substance pouvant causer des hallucinations auditives ou visuelles, mais à l'équateur et à la température ambiante, il n'est pratiquement pas produit.

Soins à domicile

  • Température et lumière. Malgré le fait qu'une température de +40 degrés Celsius ne nuit pas à la plante, il est toujours nécessaire de garantir le régime de température optimal. Avec le début de la période hivernale, fournissez de la fraîcheur - pas plus de +10 degrés. La plante a besoin d'une lumière vive, mais si vous allez trop loin avec la lumière directe du soleil, la tige changera de couleur en rouge et la plante commencera à se développer et à se développer encore plus lentement. Par conséquent, la lumière diffuse doit être fournie.
  • Arrosage. L'intensité de l'irrigation dépend de facteurs tels que la saison, l'état du sol. En été, l'eau doit être arrosée dès que le sol est complètement sec.

    Important! De septembre à mars, il est recommandé d'arrêter l'arrosage, sinon la plante gèlera et mourra!

  • Le sol Les principaux critères de préparation du sol sont sa friabilité et sa bonne perméabilité à l'eau. L'acidité appropriée est pH 6-6,5. Il faut garder à l'esprit qu'un bon sol doit être constitué d'un tiers de matière organique et de deux tiers de l'égouttage.

    Pour remplir avec des substances organiques, vous pouvez utiliser ce qui suit: chernozem, humus de feuille. Pour le mastic drainant: sable grossier, billes de marbre ou de brique, perlite Les cultivateurs expérimentés recommandent d'ajouter un peu de farine d'os au sol.

  • Le pot Quand le cactus est encore jeune, le pot est changé tous les ans au printemps, puis au besoin. Lors du choix d'un pot, il convient de garder à l'esprit que la plante a des racines puissantes, vous devez donc faire attention à sa hauteur.
  • Greffe

    1. Avant le repiquage, il n'est pas nécessaire d'arroser la plante pendant sept jours, mais il est également nécessaire de l'enlever de la lumière directe du soleil.
    2. Pendant la greffe, il faut couper 1/4 du système racinaire de la plante.
    3. Pour la prévention de la pourriture, le lieu de la coupe est saupoudré avec du charbon activé broyé ou du charbon de bois séché.
    4. Une couche de drainage est placée au fond du nouveau pot, puis un mélange organique.
    5. Après la transplantation, vous devez vous conformer au paragraphe 1.
  • Top dressing. Cactus doit être nourri uniquement pendant la période de croissance active avec une fréquence d'une fois par mois. Utilisez des engrais spéciaux pour les cactus.
  • Hivernage. Pour l'hiver, Lofofore doit garantir une température ne dépassant pas 10 degrés Celsius, arrêtez d'arroser. La transplantation pendant cette période est interdite.

Méthodes d'élevage

Les graines

  1. Cuire à la vapeur le sol spécialisé dans la plantation de fleurs et préparer un gros sable lavé dans un rapport de 3: 1, respectivement.
  2. Sortez les graines du fruit. En faisant cela juste avant la plantation, vous pouvez augmenter la germination des graines de 80%.
  3. Répandre les graines sur le sol. Appuyez légèrement.
  4. Les plats dans lesquels vous avez planté les graines sont immergés dans l'eau pendant 20 minutes pour rendre le sol humide.
  5. Ensuite, la boîte contenant les graines doit être recouverte d’une pellicule de plastique créant l’effet d’une serre.
  6. La température devrait être de 20 à 30 degrés Celsius et un éclairage intense pendant au moins 12 heures. Ne pas oublier d'aérer et d'humidifier le sol pendant qu'il sèche.
  7. Les premiers semis apparaissent après deux semaines et après 45 jours, les plantes peuvent être transplantées.

Shoots ("enfants")

Ce type de reproduction ne convient pas à toutes les espèces de Lophophora, mais est efficace.

  1. Couper l'évasion.
  2. Saupoudrer le lieu de coupe avec du charbon actif.
  3. Poser le côté coupé pousses sur un plateau de perlite.
  4. Pour donner de la fraîcheur à la pièce, il s’agit d’une imitation de la saison hivernale au cours de laquelle les pousses deviendront plus fortes et donneront de bonnes racines.
  5. À l’arrivée du printemps, les pousses sont prêtes à être plantées.
  6. Nous atterrons dans le sol.

Période de floraison

Lofofora fleurit plusieurs fois pendant l'été. Si votre fleur ne fleurit pas, ne vous inquiétez pas, car la floraison débute à partir de 5-6 ans de la vie de ce cactus. Selon la variété, les fleurs peuvent être blanches, rouges, jaunes et roses, ainsi que dans les tons des fleurs énumérées. En diamètre, ils atteignent 2-3 cm, c’est-à-dire qu’on peut conclure à la petite taille des fleurs et à la plante entière dans son ensemble.

Maladies et ravageurs possibles

Important! La croissance lente des fleurs, environ 1 cm par an, ne signifie pas que la plante est affectée par une maladie, c'est tout à fait normal pour cette espèce!

Des problèmes surviennent en raison d'une violation des règles de protection des plantes. Les bactéries et les champignons vivent sur la plante, mais ne lui causent aucun dommage tant que l'environnement ne leur est pas favorable, avec par exemple un arrosage excessif.

Fleurs similaires

  • Astrophytum (Astrophytum). Il a le même habitat - du Texas au Mexique. La principale différence entre les espèces est la présence de grains de feutre. Il fleurit pendant plusieurs jours en jaune, puis s'efface.
  • Gymnocalycium. Il a une forme sphérique légèrement aplatie de la tige, les fleurs sont situées au sommet. La floraison est longue, cependant, elle ne commence à fleurir qu’à l’âge de 2 ou 3 ans.
  • Rebucia. La tige a la forme d'une boule aplatie. La surface est recouverte de tubercules situés en spirale. La fleur commence dans la deuxième année de la vie. Vous pouvez en apprendre plus sur les cactus miniatures du genre Rebucius dans cet article.
  • Echinocereus Reichenbach. La tige est de forme cylindrique, a 19 côtes et est légèrement incurvée. Les fleurs sont situées sur le dessus du cactus et ont une couleur rose. Ici, vous pouvez en apprendre plus sur Echinocereus et sur ce matériau présentant les caractéristiques des espèces de cette plante.
  • Echinofossulocactus. Il pousse principalement à l'ombre, sous les buissons ou dans l'herbe. Il a une forme sphérique et des nervures - de 30 à 120 pièces.
À l'aide! Il est interdit de cultiver Lofofora Williams sur le territoire de la Russie au niveau législatif. Pour la présence de la fleur vient la responsabilité pénale.

Ainsi, après avoir analysé toutes les informations disponibles, nous pouvons conclure que Lofofora est une plante assez sans prétention. Sous certaines conditions, la fleur vous enchantera chaque année de croissance et de floraison.

Regarde la vidéo: ROUGE - les bouffons du roi (Mai 2024).

Laissez Vos Commentaires