Attention, il est de mauvaise humeur! Comment arroser l'anthurium?

L'Anthurium, ou «bonheur masculin», est une plante à fleurs décorative appartenant à la famille des Aroïdes. Il se distingue par la présence d'un chapeau vert foncé, duquel naissent de nombreuses inflorescences magnifiques de différentes couleurs lors de la floraison.

Et bien que la fleur ne soit pas pointilleuse dans les soins, il est extrêmement important de suivre les règles d'arrosage, puis la plante fleurira longtemps et de manière magnifique, et elle sera également rarement blessée. Combien de fois avez-vous besoin d'arroser la plante à la maison, comment le faire en hiver, s'il est possible de la pulvériser - nous discuterons de toutes ces questions dans l'article.

L'importance d'un bon arrosage de la fleur "bonheur masculin"

Anthurium est une plante tropicale, mais il ne tolérera pas la sécheresse. Si vous en faites trop avec un arrosage, cela nuira également à la fleur, car cela entraînera la propagation de moisissure.

Caractéristiques de l'hydratation à la maison

Pour hydrater les plantes, les producteurs de fleurs appliquent un arrosage plus bas à la poêle. Pour l’anthurium, ce n’est pas le moyen le plus efficace, car il a des racines aériennes sur la partie inférieure de la tige. Ils ont aussi besoin d'humidité. Pour cette raison, il est préférable que la base de la plante soit recouverte de mousse de sphaigne. Il retient bien l'humidité et nourrit les racines. Vous pouvez utiliser un type de sol mixte, dans lequel de l'eau est versée directement dans le sol et ajoutée à la casserole.

Important! Lors d'un arrosage par le haut, l'eau ne doit pas pénétrer dans les feuilles et les fleurs. Cela enfreindrait la beauté de l'apparence de la plante et les gouttelettes lors du séchage laisseraient des traces inesthétiques.

Arrosez l'anthurium 2 à 3 fois par semaine et une demi-heure après le mouillage. Versez le liquide en excès sur la palette, sinon le système racinaire pourrira.

La plante est sensible à l'eau et plus précisément à sa température. Il est interdit d'utiliser de l'eau froide pour l'irrigation. Le liquide doit être chaud à la température ambiante.

Vous ne pouvez pas mouiller une fleur avec de l’eau du robinet, car cela l’affectera négativement. Il est préférable de remplir les bouteilles d’eau à l’avance, puis de les laisser à température ambiante pendant 3 à 4 jours. Passé ce délai, le liquide est prêt à être utilisé. Aussi l'eau dure ne doit pas être utilisée, et pour le ramollir, vous devez ajouter du jus de citron ou de l'acide citrique. Le vinaigre de table convient également: 10 gouttes pour 1 litre d'eau.

Que peut-on ajouter à l'eau?

Avec l'arrosage, la plante peut être nourrie en utilisant les recettes suivantes:

  1. Solution de molène. Il est nécessaire de diluer 20 g d'engrais dans 1 litre d'eau.
  2. Crottes d'oiseaux. L'engrais doit être dissous. Pour une alimentation, vous aurez besoin de 10 g de fientes d'oiseaux et d'un litre d'eau.

Dois-je pulvériser la plante?

Anthurium a une attitude positive à l'égard de la pulvérisation à partir d'un flacon pulvérisateur. Humidifiez non seulement la fleur, mais aussi l'air qui l'entoure, surtout en hiver. Effectuez ces procédures une fois toutes les 1-2 semaines.

Arrosage en hiver

Avec l'arrivée de l'hiver, l'arrosage de la plante est moins nécessaire. Faites-le une fois par semaine. La principale condition d'hivernage est le respect de la température, qui doit être d'au moins 10-12 degrés. Arrosez uniquement avec de l'eau tiède et décantée, en évitant l'engorgement.

Que se passera-t-il si vous ne suivez pas les règles?

Le plus souvent, les floriculteurs sur-humectent une fleur, à la suite de quoi le système racinaire commence à se décomposer, puis sur toutes les autres parties de la plante. Les feuilles souffrent beaucoup de la plante, car elles constituent l'essentiel de la fleur.

Problèmes possibles:

  1. La plaque a commencé à noircir et à se recouvrir de taches sombres. Ceci est le résultat d'une hydratation fréquente et abondante.
  2. La surface de la feuille est recouverte de points blancs. Ceci est le résultat de l'irrigation avec de l'eau froide et dure.
  3. La moisissure Une maladie fongique qui se développe avec une humidité accrue du sol et de l'air. Vous pouvez reconnaître la maladie par un revêtement blanchâtre qui affecte les feuilles, les tiges de la plante. Les médicaments antifongiques sont utilisés pour le traitement.
  4. Champignons moelleux. Ceci est le résultat du remplissage des feuilles de pucerons. Les parasites vivent des déchets de ces derniers. Ils sont dangereux en ce qu'ils arrêtent la croissance et le développement de la plante. Toutes les sections de la fleur sont touchées. Si le processus pathologique ne peut être empêché, il peut être éliminé avec une solution de savon de potassium. Éliminer complètement le champignon de la suie aidera à l'élimination complète des parties touchées.
  5. Rouille. Il se forme sur les tiges et la plaque foliaire de l’anthurium, qui souffre de sécheresse. Vous pouvez déterminer la maladie par la présence de plaques brun foncé sur les feuilles. Au fil du temps, la plaque foliaire s'assombrit complètement et tombe. Pour sauver la plante, il est utile d’essuyer avec un mélange bordelais et d’éliminer complètement les feuilles infectées.

L'arrosage de l'anthurium est un processus important et responsable, dont dépend la mise en œuvre correcte du développement et de la croissance futurs de la plante. En outre, vous devez surveiller l'éclairage, la température ambiante et fertiliser la fleur en temps voulu. Ensuite, il ravira les propriétaires avec la beauté de son apparence constamment.

Laissez Vos Commentaires