Informations utiles pour les amateurs d'anthurium. Vue d'ensemble des variétés à fleurs blanches

Feuilles de cuir vert foncé, une plante ressemblant à une bougie sur un bougeoir en marbre en forme de cœur - tout est à propos de l'anthurium avec de merveilleuses fleurs blanches qui a fière allure dans le bureau et dans l'appartement.

Anthurium a l'air bien en combinaison avec d'autres fleurs dans un bouquet. Cette plante est très morose, elle nécessite donc une attention particulière.

Dans notre article, il existe des variétés d’anthurium à fleurs blanches, relatives aux soins à domicile et à la reproduction, ainsi qu’aux maladies et aux ravageurs des plantes.

Description botanique

Le peuple appelle Anthurium "le bonheur des hommes" en raison de croyances liées à ses effets sur la santé des hommes. Dans les pays européens, l'appellation «fleur de flamant rose» s'est attachée à la plante en raison de la couleur rouge ou rose de la bractée, caractéristique de nombreux anthuriums, mais elle s'applique également aux variétés à fleurs blanches. Le nom latin - Anthurium - est dérivé de mots grecs avec le sens de "fleur" et "queue".

Les Européens ont été introduits à l'Anthurium par le botaniste et paysagiste français E.F. André En 1876, il entreprit une expédition scientifique en Équateur, où il découvrit une plante auparavant inconnue et en envoya une copie en Europe.

Le genre Anthurium appartient à la famille des Aroïdes. Selon diverses estimations, il comprend entre 500 et plus de 900 espèces. La plupart des anthuriums sont des plantes herbacées à feuilles persistantes avec une tige courte et épaisse. La forme et la structure des feuilles varient selon les espèces. De petites fleurs carrées ou rhombiques sont rassemblées dans une oreille inflorescente avec une bractée coriace de différentes couleurs - du blanc au rouge vif. Les gens loin de la botanique prennent généralement des bractées pour un seul pétale de fleur. L'habitat naturel s'étend du Mexique au nord de l'Argentine.

Variétés de plantes et des photos avec eux

En floriculture en intérieur, les deux types les plus courants sont Anthurium Andre et Anthurium Scherzer. Pour les deux, la couleur rouge de la bractée est plus typique, mais il existe un certain nombre de variétés de couleur blanche.

En raison de sa grande taille, Anthurium André est souvent cultivé dans des serres, mais convient aux conditions domestiques. Parmi les variétés les plus courantes de blanc.

Championne Blanche

Championne Blanche. Variété à oreilles jaunâtres sur un pédoncule élevé. La bractée blanche comme neige est superbement incurvée. Au fil du temps, une teinte vert clair apparaît.

Coeur blanc

Coeur blanc. L'oreille de cette variété est rose vif avec une couleur plus intense près de la pointe, la bractée est blanche, pointue.

Acropole (Acropole)

Acropole (Acropole). L'épi est jaune clair à la base, avec une extrémité jaune vif ressemblant à une flamme de bougie. La bractée est blanche comme neige, sa forme se rapproche de celle d'un rond. Les grandes feuilles sont caractéristiques de cette variété..

Polaris (étoile du nord)

Polaris (étoile du nord). L'oreille est blanche, avec le temps, acquiert une teinte rosâtre. La bractée - allongée, pointue, avec de belles courbes - ressemble à un rayon d'étoile. Quand il fleurit, il devient verdâtre.

Scherzer

Anthurium Scherzer est plus approprié pour les salles et les bureaux. Un trait distinctif est l'épi, légèrement tordu en spirale. Parmi les variétés blanches, la plus célèbre est l'Album avec un épi blanc et une bractée blanche ovale. Les variétés de Scherzer Anthurium sont décrites ici.

Soins à domicile

  • La température. Comme la plupart des plantes tropicales, l’anthurium est thermophile. En été, il a besoin d'une température de 20 à 27 ° C, il est ramené à 15 ° C en hiver et en automne, mais cela doit se faire progressivement. Une fleur ne peut tolérer les courants d'air. À partir de la mi-janvier, vous devriez commencer à augmenter la température et l'amener progressivement à l'été.
  • Arrosage. Anthurium, originaire des forêts tropicales, aime l'humidité, mais ne tolère pas la stagnation des fluides. Ce serait idéal s'il y avait un aquarium près de la fleur. Il faut l'arroser abondamment, surtout en été. Avant d'arroser, vous devez vous assurer que la couche supérieure du sol est sèche, mais vous ne pouvez pas permettre le séchage complet de la terre dans le pot. L'eau pour l'irrigation doit être à la température ambiante, vous devez la laisser s'installer. L'eau de chaux devrait être ramollie.

    Après l'arrosage, l'eau de la casserole doit être drainée.

  • La lumière. Anthurium ne tolère pas la lumière directe du soleil. Il est préférable de le placer sur les rebords de fenêtre est et ouest. Si la fenêtre fait face au sud, la fleur doit être ombragée.
  • Le sol. Le sol prêt à l'emploi pour les orchidées est parfait pour l'anthurium. Le sol doit être légèrement acide ou neutre. Vous pouvez préparer le mélange vous-même en combinant à parts égales des feuilles de tourbe et de la tourbe. Certains jardiniers conseillent de mélanger l'écorce avec une petite quantité de sphaigne, de tourbe et de charbon, ainsi que d'ajouter un peu d'aiguilles de pin et de copeaux de brique. La Terre doit bien laisser passer l'air et l'humidité.
  • Taille. L'élagage est nécessaire si le buisson est trop épais, ou s'il y a des feuilles décolorées ou avec des taches blanches. N'utilisez pas de tondeuses trop grandes. Les sécateurs sont bons.

    1. Le recadrage commence par le haut. Les feuilles et les branches séchées, ainsi que les feuilles blanchies, sont enlevées. Le recadrage est effectué selon un angle descendant.
    2. Après la taille avant la guérison, la plante est pulvérisée avec de l'eau provenant d'un vaporisateur.
  • Top dressing. Pour la fertilisation, des engrais liquides sont utilisés pour les plantes à fleurs. La solution doit être faible (20% de la dose recommandée par le fabricant).

    Anthurium ne doit pas être fertilisé plus d’une fois par mois, sinon les feuilles commenceront à se développer sans formation de bourgeons. Une fois tous les 3 ou 4 mois, vous pouvez alimenter l’anthurium avec du sel d’Epsom à une concentration de 1 à 2 cuillères à soupe pour 4,5 litres d’eau. La solution est préparée immédiatement avant l'arrosage. À la fin de l'été, l'alimentation est progressivement réduite, tandis que l'anthurium n'est pas alimenté en automne-hiver.

  • Pot. Le pot devrait correspondre à la taille d'un coma de terre. Dans un pot en argile, la terre sèche plus rapidement, un pot en plastique vous permet de maintenir le niveau d'humidité requis du substrat. Il est conseillé que le pot ait de grands trous de drainage. Le support de lunette situé sur le bord inférieur fournira un accès aérien aux racines. Vous ne devez en aucun cas utiliser un cache-pot.
  • Greffe. Les jeunes plantes sont transplantées chaque année, au besoin. Le critère principal est que la fleur est devenue à l'étroit dans le pot. La plante que vous venez d'acheter ne doit pas être transplantée - elle doit s'habituer à de nouvelles conditions.

    1. Avant le repiquage, une couche de drainage (par exemple, de l'argile expansée) est déposée au fond du nouveau pot, la seconde couche étant constituée de fibre de coco ou de sphaigne.
    2. Ensuite, couvrir le sol principal.
    3. La plante est retirée du pot, les racines fragiles sont soigneusement nettoyées du sol (il est conseillé de les rincer à l'eau courante) et de dépister la pourriture.
    4. Une plante en bonne santé est transplantée dans un pot préparé.
    Certains jardiniers conseillent également de déposer une couche de sphaigne à la surface du sol.
  • Hivernage. L'hiver pour Anthurium est une période de repos. À ce stade, il est maintenu à une température d'environ 15 ° C, ne doit pas être arrosé plus d'une fois par semaine et n'est pas nourri.

Élevage

L'anthurium se propage en divisant le buisson, les graines, les pousses et les boutures.

  • Si la division du buisson est utilisée, lors de la transplantation, la fleur est divisée en plusieurs petits buissons, qui sont plantés dans des pots distincts.
  • La propagation des semences est plus laborieuse. Les graines sont extraites des fruits mûrs, les restes de la pulpe sont enlevés. Après avoir désinfecté les graines dans une solution de permanganate de potassium, celles-ci sont déposées à la surface d'un sol de feuilles ou de tourbe. Pour la germination, une température d'au moins 22-24 ° C est requise. Les graines germent en 8-15 jours. Après 1,5 mois, dans la phase de la feuille présente, une pioche est faite.
  • Pour la multiplication, on peut également utiliser des boutures apicales qui s'enracinent dans du sable humide.
  • Les pousses latérales à racines aériennes sont plantées directement dans le pot.

Maladies et ravageurs

Anthurium sensible:

  1. Les maladies fongiques, telles que l'anthracnose, la septoriose, ainsi que les parasites - cochenille farineuse, thrips, pucerons. Pour leur destruction, des fongicides et insecticides spéciaux sont utilisés.
  2. De plus, à basse température et en l'absence d'oligo-éléments, les feuilles peuvent se gondoler et se froisser.

Plantes similaires

  • Calla, ou Callas appartient également à la famille Aroid. Contrairement à l'anthurium, la mouche des ailes tolère bien le climat nordique. En Russie, on le trouve souvent dans les marécages, dans les fossés avec de l'eau stagnante. L'inflorescence d'aspect et de structure ressemble à de l'anthurium, sa bractée est toujours blanche.
  • Zantedeskia est un proche parent de la calla, qui faisait auparavant partie du même genre. Vient d'Afrique.
  • Callopsis, une autre plante de la famille des Aroïdes. Un trait caractéristique est un torchis court.
  • Anaphillum appartient également à la famille Aroid. Provient des forêts tropicales du sud de l'Inde. La structure de l'inflorescence est proche de celle de l'anthurium, mais la bractée a une couleur pourpre et une forme en spirale.
  • Spathiphyllum, un autre représentant de la famille des Aroïdes, est très similaire à l’anthurium. Il a une oreille plus grosse, la bractée est toujours blanche, elle devient verte avec le temps. Originaire d'Amérique centrale et d'Amérique du Sud, on le trouve également en Océanie. Comme l'Anthurium, il est utilisé en floriculture en intérieur.

Anthurium avec des fleurs blanches étonnamment gracieuses - un excellent choix pour les cultivateurs. Une combinaison contrastante de plusieurs variétés est particulièrement impressionnante. Si vous le placez à côté de rouge ou d’orange, ils se marieront parfaitement avec la dignité de chacun.

Laissez Vos Commentaires