Instructions pour créer une mini serre à la maison. Comment cultiver et entretenir le mélange de cactus?

Les cactus sont une plante d'intérieur populaire, car ils sont présents dans une grande variété et ne demandent pas de soins.

Le mélange de cactus est en grande demande. C’est une occasion unique d’acquérir et de cultiver immédiatement plusieurs types dans la maison, créant ainsi une mini-serre.

Cet article décrit en détail les instructions pour créer une mini-serre à la maison et pour cultiver un mélange de cactus.

C'est quoi

Un mélange de cactus est un cactus hollandais qui combine plusieurs plantes de nature similaire.

Avec des soins appropriés pour les plantes, ils seront ravis par leur beauté et leur longue floraison. De nombreux mélanges ont déjà été élevés. Par exemple, le mélange D5 comprend des cactus à aiguilles blanches, mais dans le mélange indien, des plantes de formes et de tailles différentes ont été collectées.

Noms et photos d'espèces pouvant être cultivées ensemble

À la maison, vous pouvez cultiver plusieurs types de cactus ensemble., en voici quelques unes:

Espostoa

Espostoa a des poils doux et soyeux au lieu d'aiguilles.

Echinocactus gruzoni

Il s’agit de boules d’un diamètre de 40 cm dont les épines sont puissantes et de couleur jaune transparente.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur Echinocactus gruzoni:

Nous avons écrit sur echinocactus ici.

Stenocactus

Il convient de noter que une des caractéristiques de l'espèce est la présence de plis en zigzag de nombreuses côtes.

Hamatocactus réseauspinus

Ce cactus a des épines blanches, il n’est pas exigeant en soins et convient à un débutant.

Gymnocalycium Damsey

C'est une plante peu exigeante qui, pendant la floraison, est couverte de grandes fleurs blanches. Appartient à la petite taille et commence à fleurir dès le plus jeune âge.

Vous pouvez vous familiariser avec les hymnocalcium ici.

Comment grandir?

Il est nécessaire de cultiver un mélange de cactus dans un sol meuble et léger.. Vous pouvez le cuisiner vous-même, si vous mélangez en proportions égales ces composants:

  • feuille de terre;
  • sable de rivière;
  • tourbe;
  • poudre de charbon.

Quant à la capacité, elle ne devrait pas être trop profonde, mais en même temps large. Un pot rond est le meilleur. Le matériau à partir duquel le cactus est fabriqué n'est pas difficile. Il peut être cultivé dans un pot en plastique ou en argile, l’essentiel est que ce n’est pas du métal.

Soins à domicile

Voyons comment bien prendre soin des mélanges de cactus plantés à la maison.

La température

Au printemps et en été, le régime de température devrait être de 22-27 degrés. En automne, la température devrait être progressivement réduite à 16-18 degrés.

Arrosage

Pour les cactus, l’arrosage est très important en été, car lorsqu’il fait chaud, ils ont besoin d’eau pour se refroidir. L'irrigation est effectuée tous les deux jours avec de l'eau à la température ambiante.. Effectuez ces activités le matin ou le soir.

Vous ne pouvez pas remplir la plante fortement, sinon il va perdre la turgescence.

La lumière

Cacti mix aime la lumière ambiante. Ils peuvent supporter la lumière directe du soleil, mais pendant la journée, il est préférable de les protéger avec des rideaux.

Taille

La taille devrait être faite quand le cactus est hors de forme, son apparence s'est détériorée ou il a commencé à s'estomper lentement. La procédure

  1. À l'aide d'un couteau tranchant et désinfecté à l'alcool, coupez le haut de la plante.
  2. Pour éviter l'apparition d'une cavité lorsque la coupe est sèche, ses bords doivent être légèrement aiguisés.
  3. Placez la partie supérieure découpée dans un récipient rempli au quart d’eau. Gardez-les jusqu'à ce que les racines se forment sur le site de coupe (environ 2 mois).
  4. Plantez une jeune plante dans un récipient avec un sol sablonneux léger. Placez le drainage au fond du pot. 6 jours après la plantation, la plante peut être arrosée.

Top dressing

Les produits organiques pour le mélange de cactus ne sont pas recommandés. L'exception concerne uniquement les espèces à croissance rapide, pour lesquelles il est nécessaire d'introduire des composés organiques en petite dose. Le mélange de cactus a besoin de calcium et de phosphore, les fleurs ayant besoin de potassium. Une composition nutritionnelle spéciale pour les cactus et les plantes succulentes convient mieux aux plantes. Vous pouvez acheter un engrais "Cactus" avec une composition équilibrée d'éléments micro et macro.

Greffe

Un mélange de cactus greffés est nécessaire au printemps, en suivant la procédure suivante:

  1. 3-4 jours avant le repiquage, il n'est pas recommandé d'arroser la plante. Cela facilitera le processus de séparation du sol des racines.
  2. Étendez une couche de drainage de 3 à 4 cm au fond du réservoir, car la stagnation de l'eau est contre-indiquée pour les cactus. Posez les trous de drainage avec des éclats, déposez des pierres concassées, de l'argile expansée ou du sable grossier sur le dessus.
  3. Etant donné la profondeur du pot et la longueur du système racinaire, déposez une couche de sol (2-4 cm) au-dessus du drainage. Placez la plante sur le sol et étalez les racines. Il est nécessaire de s’assurer que la base du cactus est alignée sur le bord du récipient.
  4. Maintenant, vous pouvez remplir le sol jusqu'au cou de la racine en agitant de temps en temps le récipient et en compactant le substrat. Posez une couche de sable (1 cm) sur le sol.
  5. Les 3-4 premiers jours après la transplantation, vous ne pouvez pas arroser et mettre le pot avec la plante en place avec la lumière directe du soleil.

Hivernage

En hiver, il est nécessaire de maintenir une température minimale de 10 à 12 degrés à l'intérieur.

Les cactus n’aiment pas l’air trop sec, il faut donc leur donner de la fraîcheur. Vous pouvez placer la plante sur un balcon vitré, mais seule la température ne doit pas être inférieure à 8 degrés.

De novembre à mars, les cactus ont une période de repos. Leur besoin d'humidité est minime. Les grandes et vieilles plantes doivent être arrosées une fois par mois et les petites, une fois toutes les deux ou trois semaines. Les cactus peuvent être pulvérisés avec de l'eau tiède.

Maladies et ravageurs

Lors de la culture de cactus, les problèmes suivants sont possibles:

  1. Les plantes forment des tiges courbes et de petites épines. - le résultat d'un hivernage inapproprié.
  2. Les cactus sont incrustés de chaux et de pourriture. - mauvais arrosage.
  3. Rougeur de cactus - le résultat de l'exposition au soleil, sans ombrage direct du soleil. La plante subit une brûlure qui entraîne sa rougeur.
  4. Usines de rempotage. Cela se produit en raison d'un refroidissement brutal et intense.
  5. Taches brunes - le résultat d'un éclairage trop intense, d'une humidité accrue de l'air ambiant et du sol, d'un excès d'engrais.
  6. Arrêter la croissance des bourgeons et leur chute - est dû à l'utilisation d'eau froide pendant l'irrigation.
  7. Étiolation - le résultat d'un éclairage insuffisant de la plante. Le cactus devient incolore et sa tige s'étire.

Parmi les parasites, le mélange de cactus affecte les pucerons et les tiques rouges. S'ils sont détectés, il est nécessaire de procéder à un traitement aux insecticides:

  • Spark.
  • Tanrek
  • Actara.

Cacti mix - tout un ensemble de cactus néerlandais, qui diffèrent par leur taille et leur apparence. Il est facile d’en prendre soin, si vous créez les conditions optimales dans votre appartement, nourrissez et surveillez régulièrement l’humidité du sol.

Laissez Vos Commentaires