Chippendale Rose sans prétention - Informations complètes sur les fleurs de A à Z

Rosa Chippendale est l'une des variétés les plus populaires en Russie et dans les pays européens.

La raison du succès est son penchant pour la plante, sa résistance aux principales maladies et les basses températures. En outre, la rose est activement utilisée dans l'aménagement paysager.

Dans cet article, vous apprendrez non seulement à quoi cette plante ressemble, mais vous familiariserez également avec les caractéristiques de sa culture, de sa reproduction et de son entretien.

La définition

Le nom chippendale a été obtenu en l'honneur du maître, qui était engagé dans la fabrication de meubles du rococo et du classicisme. Pour les employés de la société qui a importé cette rose en Allemagne, ses têtes rappelaient tellement les lignes de meubles en acajou qu’elles ont décidé de donner à la fleur un tel nom.

Description détaillée

Le buisson atteint 80-120 cm et la largeur 1 m. La plante est de type étalé, a des tiges élastiques sur lesquelles sont des feuilles vert foncé avec une surface brillante. Le diamètre des fleurs est de 10-12 cm, elles sont de type terry, la couleur des pétales est rose orangé. L'arôme de la plante produit un subtil, tout en ressemblant légèrement à un fruité.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir une photo de la fleur, également appelée Chip and Dale ou Chip and Dale.




Histoire d'occurrence

Chippendale est une rose qui appartient au groupe des gommages.. Ses éleveurs se sont engagés dans des éleveurs en Allemagne il y a 10 ans.

Quelle est la différence avec le reste de l'espèce?

Chippendale est tellement demandé par les producteurs de fleurs en raison de sa résistance à la pluie et des maladies que d'autres rosiers sont susceptibles de contracter.

Oïdium et taches noires, la plante est rarement malade.

Floraison

Quand et comment

La rose commence à fleurir à la fin du mois de mai et dure tout l'été. Les grands et les gros boutons de couleur orange vif à la floraison deviennent rose cendré avec une floraison de pêche légère.

Soins avant et après

  1. Avant la floraison, arrosez les plantes avec du sodium humate (2 l sous le buisson). Pour sa préparation, 20 g d'engrais et 40 l d'eau sont mélangés. Entre les traitements de surface, il est recommandé d'effectuer une pulvérisation foliaire pendant les gelées printanières, en utilisant Epin (1 ampoule pour 5 litres d'eau).
  2. Après la floraison, les roses doivent être nourries avec un engrais minéral complet contenant des oligo-éléments. À la fin de l'été, l'azote est exclu du top dressing. Tous les boutons fanés sont enlevés et l'arrosage est réduit.

Que faire s'il ne fleurit pas?

Chippendale ne peut pas fleurir pour les raisons suivantes:

  1. Sol de mauvaise qualité. Pour le développement correct de la fleur, des composés minéraux et organiques, la cendre de bois, le phosphore et le potassium sont nécessaires.
  2. Mauvais hivernage. Il est nécessaire de recouvrir le buisson de tourbe, de le recouvrir d'un matériau spécial.

Utilisation en aménagement paysager

La plante sans prétention est bien adaptée à la conception. La rose considérée est activement utilisée dans l'aménagement paysager:

  1. Pour décorer le jardin de fleurs, chapelet. Les fleurs avec des inflorescences de pêche peuvent être combinées avec des gommages lilas et rouge vif. La composition comprend également des structures en forme de fontaines, de sculptures et d'arches.
  2. Encadrer un espace de détente du parc avec des bancs.
  3. Pour la croissance sur des parterres de fleurs avec des plantes vivaces. Au printemps, il peut être semé avec des perce-neige, des crocus, et en été, rasé, ageratum.
  4. Pour la décoration des rocailles et des toboggans alpins. Sur un fond vert, un seul buisson aux couleurs vives sera très impressionnant.

Instructions d'entretien étape par étape

Choisir un lieu d'atterrissage

Pour la culture des roses de Chippendale, une zone bien éclairée est choisieavec peu d'ombrage pendant la journée. Il est important que l’usine fournisse une bonne ventilation, mais il est préférable de la protéger des vents violents.

Quel devrait être le sol?

Le sol des rosiers doit être perméable à l'air et à l'eau avec un pH de 5,5 à 6,5. La profondeur des eaux souterraines ne doit pas dépasser 1,5 m.

Culture de semences

Les travaux de débarquement devraient être effectués fin févrierde sorte qu'en mai, les semis peuvent déjà être plantés en pleine terre.

La procédure

  1. Faire tremper les graines dans du peroxyde d'hydrogène à 3% pendant 15 heures.
  2. Versez une terre légère dans des pots individuels préalablement stérilisés au four pendant 20 minutes à une température de 180 degrés.
  3. Semez les graines pas profondément - 1 cm, humidifiez-les avec un vaporisateur et recouvrez-les de polyéthylène.
  4. Au bout d'un mois, il se forme des plantules qui nécessitent un arrosage modéré.
  5. Une fois que les germes sont forts, ils peuvent être plantés en pleine terre.
  6. Avant de planter, vous devez assouplir le sol, fabriquer du fumier.
  7. Faites ensuite des trous, disposez-les à une distance de 20-30 cm et plantez les plantes.

La température

La température optimale pour la rose de Chippendale reste de 23 à 25 degrés Celsius, mais il sera nécessaire de la protéger des gelées d’hiver déjà à une température de -5 degrés.

Arrosage

Arrosez la plante pendant que le sol sèche. Si l'humidité est insuffisante, la croissance des pousses s'arrêtera. L'arrosage devrait être rare mais copieux.

Environ 8-10 litres d'eau devraient aller à un buisson. Il est conseillé d'effectuer l'irrigation le soir.

Top dressing

Chippendale a besoin d'un top dressing systématique. La première année après la plantation, vous n'avez pas besoin de faire de la nourriture. Le mode d'alimentation suivant est en cours d'élaboration, en tenant compte des caractéristiques du sol et des caractéristiques climatiques de la région où poussent les plantes. Les compositions utilisées doivent nécessairement contenir du potassium, du phosphore, du calcium et de la matière organique.

Taille

L’hivernage de la rose ayant lieu avec abri, alors la taille devrait être faite en automne. Vous pouvez le faire au printemps, mais avant de commencer.

La procédure

  1. Effectuer des travaux par temps sec et clair.
  2. Pour la taille, préparez un sécateur pointu traité avec une solution de permanganate de potassium.
  3. Coupez les pousses à un angle de 45 degrés 0,5 cm au-dessus de la localisation du rein développé.
  4. Coupez les pousses dans un bois sain et vivant, sur le bouton situé à l'extérieur des pousses.
  5. Enlevez toutes les branches faibles, minces et interférentes.
  6. De temps en temps, inspectez le buisson pour l’apparence de croissance sauvage, qui est également amovible.

Greffe

La transplantation de roses est effectuée au début du printemps.en respectant la procédure suivante:

  1. Creusez un trou de plantation dans un sol de jardin fertile. Sa taille devrait indiquer la taille du système racinaire de la rose, mais vous pouvez prendre une petite marge de croissance (10-15 cm).
  2. La couche arable (20-25 cm) est la plus fertile. Il doit être enlevé et mis de côté, et la couche de sol suivante (20-25 cm) doit être versée sur un autre tas.
  3. Creusez soigneusement le fond de la fosse et mélangez avec la couche supérieure du sol retiré. Arrosez le sol de sorte qu'il soit légèrement âne avant la plantation.
  4. Pour le drainage, on peut utiliser du gravier ou des briques cassées.
  5. Placez la plante dans un récipient de plantation, étalez les racines et dirigez-les vers le bas. Saupoudrer de terre en comblant tous les vides et tasser légèrement.

Préparations d'hiver

Lors de la préparation de Chippendale à l’hivernage, des pansements de renforcement doivent être réalisés. Pour ce faire, dissolvez les composants suivants dans 10 l d’eau:

  • superphosphate - 25 g;
  • sulfate de potassium - 10 g;
  • acide borique - 2,5 g.

En utilisant la composition ci-dessus, il est nécessaire de nourrir la rose en août. La deuxième fois, le sous-cortex est introduit début septembre à l'aide d'une solution à base de 15 g de superphosphate et de 16 g de monophosphate de potassium, dissous dans 10 l d'eau.

Les actions suivantes sont réduites au réchauffement de la brousse:

  1. Retirez délicatement les pousses de la rose du support, effectuez la taille en enlevant les branches les plus faibles ou les plus malades.
  2. Cravate tire et se trouve à la base de la brousse.
  3. Les roses doivent être couvertes de branches d’épinette.
  4. Dans les régions où les hivers sont doux, les roses sont isolées directement sur les supports, fixant les branches d’épinette avec un cordon et les enveloppant d’agrofibre.

En utilisant cette méthode de réchauffement des roses de Chippendale, ses arbustes ne seront pas affectés par les gelées d’hiver et la floraison sera abondante l’année prochaine.

Comment propager?

Chippendale se propage de deux manières: les boutures et les courbures.

Boutures

La procédure

  1. Pour la propagation, on utilise une pousse qui a déjà fleuri.
  2. La taille du manche devrait être de 15-20 cm.
  3. Les feuilles inférieures sont enlevées du matériel obtenu pour la multiplication, puis elles sont ajoutées au sol.
  4. L'emplacement sélectionné doit être ombré. La profondeur d'atterrissage est de 5-6 cm.
  5. La tige plantée est recouverte d'un film pour créer un effet de serre.
  6. Pour que les boutures donnent rapidement leurs racines et commencent à se développer, elles sont traitées avec des médicaments pour stimuler leur croissance (Kornevin, Getorouksin). Après 3 ans, les fleurs peuvent être plantées dans un endroit permanent.

Superposition

La procédure

  1. Creusez un trou peu profond près d'un rosier.
  2. Pour y creuser la pousse la plus forte, qui se trouve du côté de la rose.
  3. La pièce jointe est bien sécurisée et soigneusement arrosée.
  4. Si les bourgeons ont poussé sur la tige enracinée, ils doivent être enlevés.
  5. Au printemps prochain, un jeune arbuste peut être transplanté séparément.

Maladies et ravageurs

La plupart du temps, la rose de Chippendale est affectée par la maladie par mauvais temps ou par des soins de mauvaise qualité.

Les maladies suivantes existent:

  1. Rouille. C'est une maladie fongique dans laquelle des taches orange se forment à l'extérieur de la feuille. Au fil du temps, ils se sont répandus sur la surface de la feuille et sont devenus noirs. Pour traiter la rouille, vaporisez du liquide bordelais.
  2. Péronosporose. Cela peut être déterminé par la présence de taches sur la plaque. Il a une couleur rouge avec une nuance brune. Pour lutter contre la maladie, des préparations chimiques sont utilisées: Profit, Hom, Ridomil Gold.
  3. Brûlure infectieuse. Cette maladie est due à l'absence d'abris hivernaux inopportuns. Tout d'abord, vous devez éliminer toutes les pousses infectées, puis effectuer le traitement avec Fitoverm.
  4. Pourriture grise. Vous pouvez déterminer la maladie par la présence de plaque pelucheuse sur les feuilles et les pousses. Il accepte le brun, le gris et le jaune. Pour le traitement, Fitoverm ou Fundazole est utilisé.

Parmi les parasites, la rose est souvent attaquée par:

  • Dépliant rose. En présence de ce ravageur, les feuilles de la rose sont tordues et recouvertes de petits trous. Pour combattre le parasite, vous devez d’abord enlever toutes les feuilles touchées, puis effectuer le traitement avec Actara ou Actellik.
  • Tétranyque. Des points jaunes se forment sur les feuilles. Au fil du temps, la plaque de feuille perd sa couleur vive et sèche. Fitoferm et Spark sont utilisés pour le traitement des arbustes.
  • Pucerons. Ce parasite aime se régaler de fleurs jeunes, en s’installant sur les feuilles et les pousses. Il mange le jus de la plante, à la suite de quoi il devient faible et déformé. Pour le traitement des roses, utilisez une solution de savon, Komandor, Actellik.

Chippendale est une belle plante parfumée qui doit orner chaque plate-bande. Le principal avantage de la rose est qu’elle tolère calmement les hivers et s’agence bien avec d’autres plantes. Cela vous permet de créer un parterre de fleurs lumineux et original sans trop d'effort.

Laissez Vos Commentaires