La liste des raisons pour lesquelles les fleurs d’Anthurium sont pâles, petites et indescriptibles. Caractéristiques du soin des plantes

La plante anthurium a un aspect inhabituel et brillant. C'est pourquoi les architectes d'intérieur l'utilisent souvent pour décorer différentes pièces.

Anthurium Andre et Scherzer sont cultivés comme décorations pour la maison. Si vous fournissez des soins appropriés à la plante, elle vous ravira avec une belle et magnifique floraison toute l'année.

Mais pourquoi parfois les fleurs de l'anthurium pâlissent, deviennent discrètes, petites et mates, et que faire dans ce cas? Continuez à lire, nous dirons beaucoup de choses importantes sur ce sujet.

Pourquoi est-ce que cela se passe?

Une des causes communes de ce problème est le vieillissement naturel de l'Anthurium.. Pendant cette période, le tronc de la plante est exposé, tandis que les fleurs deviennent petites et pâles. Si vous souhaitez conserver la plante dans une belle forme, vous devez effectuer une procédure de rajeunissement.

  1. À l'aide d'un sécateur, coupez la partie supérieure de l'anthurium avec 2 ou 3 racines aériennes.
  2. Puis plantez-le dans un pot de terre séparé.
  3. Une jeune plante doit être pulvérisée, arrosée rapidement, maintenir la température ambiante moyenne à +200C.

Vous trouverez ci-dessous une liste détaillée des autres raisons pour lesquelles les fleurs d’Anthurium peuvent être petites et pâles.

Champignon

Cette plante est extrêmement rarement affectée par des organismes nuisibles en raison de sa toxicité. Mais le champignon infecte souvent l'anthurium. Il y a un problème dû au non-respect des exigences en matière de soins. Il existe plusieurs types de champignons les plus populaires qui apparaissent dans l'anthurium.

  • Fusarium Les fleurs deviennent pâles et le feuillage jaune. Si aucune mesure n'est prise, l'Anthurium meurt. Il est également possible d’identifier la maladie en pliant le tronc latéralement, en l’obscurcissant sensiblement à la base.
  • Anthracnose Il se manifeste par une humidité et une température élevées. Les boutons ne correspondent pas, les fleurs perdent leur éclat. Des taches grises avec une bordure jaune apparaissent sur les feuilles.
  • Rouille. Un des signes est des inflorescences petites et pâles. Vous pouvez également diagnostiquer le problème par des marques jaune clair en haut et des points bruns à l'intérieur des feuilles.
Important! Si vous trouvez un champignon, assurez-vous de traiter tout le buisson avec l'un des fongicides disponibles (Maxim, Topaz, Previkur, Trichodermin).

Après avoir traité la brousse avec un fongicide, les mesures suivantes doivent être prises:

  1. Enlevez toutes les parties touchées et vaporisez une solution avec un stimulateur de croissance (Epin, Zircon) dans les parties vertes.
  2. Retirez l'anthurium du pot et inspectez les racines, retirez toutes les parties malades.
  3. Saupoudrer les tranches de charbon actif broyé.
  4. Si la taille du système racinaire a diminué, transplantez l'anthurium dans un pot plus petit.

Ravageurs

Les organismes nuisibles infectent rarement l'Anthuriummais si néanmoins la plante est endommagée, alors ce sera:

  • écailles;
  • les thrips;
  • les vers;
  • pucerons.

Les pucerons s'accumulent sur les jeunes inflorescences et les pousses. Les thrips sont dangereux car ils se multiplient rapidement. Les vers sont des insectes suceurs. Les larves et les femelles adultes sucent les jeunes pousses, les feuilles et les bourgeons. L’un des résultats de l’infection par un ravageur est l’écrasement et la pâleur des inflorescences.

Il est préférable de traiter les parasites à l'aide de produits chimiques spéciaux. Ce sont Fitoverm, Aktellik, Akarin, Karaté, Spark.

Vous pouvez en apprendre davantage sur les maladies et les parasites pouvant infecter l’Anthurium à partir d’un matériau spécial.

Brouillons

Si les feuilles d'anthurium se recroquevillent et que les fleurs sont de taille réduite, c'est que la plante est exposée aux courants d'air. Le pot doit être déplacé vers un autre endroit, mais il est impératif de fournir un courant d'air frais constant (pour que l'anthurium "respire").

Épuisement des sols

Les fleurs d'Anthurium commencent à s'estomper et à s'estomper lorsque le sol est épuisé.

Pour que la plante soit en bonne santé et ravisse les yeux avec de belles fleurs, il est recommandé d'utiliser un substrat lâche résistant à l'humidité pour créer un sol de haute qualité. Combinez dedans:

  • tourbe;
  • la mousse
  • terrains en gazon;
  • ou créer un substrat d'écorce de pin et de sphaigne.

Mauvais arrosage

L'apparition de petites fleurs peut causer un arrosage inapproprié. L'humidité excessive provoque la stagnation de l'eau dans le pot, la pourriture des racines, cela affecte la condition de la plante entière. La sécheresse du sol conduit au fait que les anthurium disparaissent et que les inflorescences ne se forment pas.

Manque d'engrais

L’anthurium a besoin d’engrais de façon constante, surtout dans les premières années de la vie. Pour que cette plante se développe bien, les engrais doivent être appliqués régulièrement. Il est préférable de les utiliser toutes les 3 à 4 semaines.

En l'absence de fertilisants, la plante ne se développera pas complètement, ce qui signifie que les fleurs deviendront petites.

Un excès d'engrais est également dangereux pour l'anthurium. Par exemple, l'abondance d'azote dans le sol provoque une ramification abondante et un manque de floraison.

Le sol

Pour planter une plante le sol doit être légèrement acide, meuble et saturé d'éléments nutritifs. Les racines seront alimentées en oxygène et Anthurium vous en remerciera par ses couleurs éclatantes et éclatantes.

À l'aide! La tourbe ne convient pas à une plante vivace, car elle en arrêtera la floraison.

L'hypothermie

L'anthurium est sensible aux changements de température. S'il y a une forte chute ou si la plante subit une hypothermie, elle peut être affectée par la moisissure ou la pourriture. Par conséquent, il est nécessaire de contrôler la température dans la pièce dans laquelle l’anthurium se développe, elle doit être au minimum de +16 degrés.

Éclairage incorrect

Évitez la lumière directe du soleil sur la plante., mais en même temps, l’éclairage diffus doit être. Si vous mettez de l'anthurium au soleil, il pourrait ne pas fleurir du tout. En outre, des brûlures apparaîtront sur les feuilles et les fleurs seront pâles.

Soin des plantes

L'air autour de la plante doit être bien humidifié. Il faut beaucoup et souvent pulvériser, et parfois essuyer le feuillage avec un chiffon humide. Pour renforcer et développer la croissance des racines subordonnées, vous devez recouvrir les tiges de mousse. Si vous répondez à toutes les exigences, l’anthurium fleurira magnifiquement tout l’été.

Au printemps et en été, la fleur pousse, il faut la nourrir, la nourrir tous les 15 jours, en alternant engrais organiques et minéraux. Fleur repiquée annuellement au printemps (Si la base de la fleur a plus de 25 cm de large, la greffe doit être effectuée une fois tous les six mois).

Il y a beaucoup de raisons pour lesquelles les fleurs peuvent devenir pâles et petites. Cela peut être la conséquence de soins inappropriés ou de l'un des signes de la maladie. Avant le début des actions actives, vous devez rechercher la cause, puis l'éliminer efficacement.

Vidéo utile

Regardez la vidéo expliquant pourquoi les fleurs d’Anthurium se fanent et que faire avec:

Laissez Vos Commentaires