Qu'est-ce qu'une rose Lavinia et comment bien prendre soin de cette fleur?

Lavinia grimpant d'Allemagne. Il est considéré comme le meilleur type moderne de rosier grimpant en raison de sa beauté et de sa simplicité dans les soins.

Dans satya, nous examinerons la rose visuellement sur la photo et apprendrons également à en prendre soin, à la propager.

Nous apprenons également à bien cultiver cette variété de fleurs afin de profiter de sa floraison aussi longtemps que possible.

Description

A une nuance rose vif nette d'inflorescences en forme de coupe avec un arôme envoûtantressemblant à la noix de muscade, et de grandes feuilles brillantes. Un bouton avec des bords légèrement incurvés avec un grand nombre de pétales, avec une révélation complète, les bords s’éclaircissent un peu et le noyau reste rose saturé.

Cette variété est en train de renaître, avec une courte pause dans la maturation des bourgeons, de sorte que tout l'été, le buisson est littéralement jonché de jolies fleurs doubles. Les pousses fortes atteignent jusqu'à 3 mètres de hauteur et 1,5 mètre de largeur.

Photo

Ici, vous pouvez voir à quoi ressemble cette plante incroyablement belle.



Histoire d'occurrence

Elevé en 1980 par Rosen Tantau par un jardinier allemand. Chaque année, Lawinia a conquis le cœur des amateurs de roses grimpantes et a remporté le prix du Syracuse Rose Society Show 1999.

Contrairement à d'autres variétés

Ce type de rose est sans prétention aux conditions météorologiques, tolère calmement les légères gelées et le temps pluvieux, fleurit abondamment de manière continue jusqu'au début du froid. Il a une bonne immunité contre la plupart des maladies de la rose. En raison de fortes pousses, il peut pousser sans support comme un gommage.

Floraison

En moyenne, environ 7 fleurs atteignant 9 cm de diamètre se forment dans le pinceau. Vous pouvez observer jusqu'à 50 fleurs parfumées aux gros pétales juteux sur un grand buisson à la fois. La période de floraison de mai à septembre, avec un climat chaud, permet à un petit nombre de fleurs de durer jusqu'en octobre.

Un point important! Les premiers bourgeons doivent être coupés, puisqu'un jeune plant donne beaucoup de force à leur développement.

Immédiatement après la disparition de la rose, ne vous précipitez pas pour enlever tous les vieux boutons. Laissez la pièce avant le début du froid. Il n'est pas recommandé de nourrir avec de l'azote pendant la floraison.Cela ruinerait la qualité et la quantité de couleurs. Après l'apparition des boutons, arrosez la rose tous les 10 jours.

Pourquoi ne fleurit pas?

Ceci est observé dans les rosiers malades, avec le mauvais siège, avec un grand nombre d'additifs à l'azote, lors de la taille des vignes de l'année dernière.

Instructions d'entretien étape par étape

Rosa aime la culture propre, il est donc recommandé de désherber à temps. Et il est préférable de pailler avec n'importe quel matériau qui retient l'humidité, ne bloque pas l'accès de l'oxygène au système racinaire et empêche la croissance des mauvaises herbes (tourbe, sciure de bois, argile expansée, herbe trop mûre).

  • La lumière Rosa est une plante très photophile et les espèces grimpantes ne font pas exception. L'endroit doit être ensoleillé (sud-ouest, sud-est, sud).
  • Le sol Le sol doit être fertile, bien ameubli, avec un petit mélange de sable, d'humus, de compost, d'argile, de sol gazonné, vous pouvez également ajouter un sol spécial pour les roses. Un sol acide et alcalin entraînera des maladies de la rose de Lavinia.
  • Atterrissage Les jardiniers expérimentés recommandent de planter Lavinia en mai-juin. Toutes sortes de stimulants racinaires sont utilisés au printemps. Un plant acheté dans un conteneur peut être planté même en été. Lors de la plantation d'une rosace en été, il est nécessaire de bien humidifier le trou avec de l'eau immédiatement avant la plantation. Il est préférable de planter un arbuste sans un vieux coma de terre au printemps, afin de laisser le temps de s’installer dans un nouvel endroit avant le début de l’automne.

    1. Pour commencer, nous creusons un trou de 60 à 60 cm. Au fond, nous remplissons le mélange d’aliments contenant de la tourbe à base d’humus et un peu de sable.
    2. Ensuite, le semis doit raccourcir les branches, jusqu’à environ 20 cm de long, les racines jusqu’à 30 cm.
    3. Ensuite, nous immergeons le semis dans la fosse avec la vinaigrette.

      Faites attention aux racines, un système racinaire sain de couleur blanche, il est recommandé de couper les racines brunes (mortes).

    4. Saupoudrez maintenant d'un bon mélange fertile, compactez-le de manière à ce qu'il n'y ait pas de vide.
    5. Arrosez abondamment le semis.
    6. Une fois la terre absorbée, il est nécessaire de la remplir.
    7. L'approfondissement du cou de la racine des roses grimpantes donnera des racines supplémentaires. Au bout de 20 jours après la plantation, vous devez soigneusement retirer le sol de la brousse.

  • La température La température optimale d’enracinement est de + 23 + 25 ° C le jour et de + 18 ° C la nuit.
  • Arrosage. Arrosez le semis immédiatement après la plantation une fois tous les 7 à 10 jours avec un seau d'eau. La rose ne tolère pas la stagnation de l'eau, les racines commencent immédiatement à pourrir. Dans la chaleur et la sécheresse, les rosiers doivent être arrosés une fois tous les cinq jours.
  • Top dressing. Avec l'avènement des jeunes feuilles, vous pouvez nourrir la beauté avant la floraison à l'azote. La première année après la plantation, vous ne devriez pas vous nourrir. Et sur le second, vous pouvez commencer à fertiliser avec des mélanges organiques liquides (molène, fumier trop mûr, compost) ou des engrais minéraux complexes. De nombreux jardiniers remplacent les suppléments minéraux par des cendres. Si la terre est pauvre en nutriments, il vaut la peine de la nourrir environ tous les 10 jours.

    Il est également déconseillé de nourrir la rose avant l'hibernation, sauf en cas de noircissement de la rose; en automne, par temps particulièrement pluvieux, vous devez traiter le sulfate de fer (nous diluons une solution à 3% de 300 g par seau).

  • Taille L'élagage est une partie essentielle du soin de n'importe quelle rose.

    1. La taille sanitaire implique l’élimination des pousses sèches et malades. Coupez légèrement avec un sécateur tranchant ou un couteau pour obtenir un rein rapide.
    2. La taille décorative aide à cultiver une rose. Lavinia fleurit uniquement sur les pousses de l'année dernière, de sorte qu'ils ne peuvent pas être coupés.
    3. La taille tardive permet à la plante d’obtenir plus de nutriments en hiver (période de dormance des plantes). Le buisson est envahi par les pousses sauvages, en dessous du niveau du lieu d'inoculation, ces pousses doivent être coupées à la main.
    Important! Après la disparition de la rose Lavinia, attendez qu’une baie semblable à une rose sauvage apparaisse à la place des boutons. C'est un indicateur d'une quantité suffisante de saccharose dans la vigne pour un développement normal pendant la période d'hivernage.
  • Jarretière À côté de l'usine, creusez un pieu en bois dans le sol et fixez le fouet. Vous pouvez utiliser des cordes, des fils ou des pinces spéciales.
  • Greffe Il est souhaitable de transplanter au printemps un vieux morceau de terre sur les racines. Le meilleur moment est l'automne ou début octobre. Lors du repiquage, les pousses sont nécessairement raccourcies de moitié.
  • Hivernage. Il est très important de bien préparer la rose pour l’hiver, car une partie des jeunes pousses est gelée, surtout si le buisson est haut.

    1. Avec l'apparition du gel -5-7 degrés, nous retirons toutes les jarretières des supports et posons soigneusement le buisson sur le sol. Vous pouvez auparavant réchauffer le lit avec de la paille ou de la tourbe.
    2. Pour que le buisson ne se soulève pas, il faut le fixer soigneusement avec des fils ou des cerfs en bois.
    3. Ensuite, recouvrez la rose de branches d’épinette ou d’agrofibre. Il est très important que la rose sous abri reçoive suffisamment d'oxygène.
    4. Avec l'apparition de la chaleur durable, la rose est retournée à sa place d'origine.

Élevage

Manières de printemps

  • Boutures paresseuses:

    1. Il est nécessaire de choisir un cil sain à faible croissance, très soigneusement faire quelques petites incisions près des reins.
    2. Ensuite, nous faisons un petit sillon avec notre main et y déposons la vigne incisée. Couper la vigne de la brousse n'est pas nécessaire.
    3. Ensuite, vous devez donner un peu de vigne au sol, par exemple de vieux bouts de brousse, et saupoudrer de terre.
    4. L'eau comme d'habitude.

    Ainsi, à l’automne, vous pouvez obtenir plusieurs plants à multiplier.

  • En pleine terre:

    1. Il est nécessaire de couper le milieu d'une pousse en bonne santé avec trois têtes vivantes.
    2. L'angle de la coupe inférieure est de 45 degrés par 0,5 cm du rein, les 90 degrés supérieurs par 1 cm du rein.
    3. Nous ne laissons pas plus de 5 feuilles sur les branches de la tige, et la dernière grande est coupée en deux, la feuille inférieure du plant lui-même est complètement coupée.
    4. Le siège doit être aspergé d’eau bouillante préalablement sablée et de sable.
    5. Trempez le semis dans la racine et collez-le dans le sol humide.
    6. Verser et couvrir abondamment un arbre d'un bocal en verre pour créer un effet de serre.
    7. L'endroit devrait être ensoleillé, mais pas en plein soleil. La boîte doit être levée périodiquement pour la ventilation. Lorsque la plante est envahie par de bonnes racines, retirez le pot.
  • Dans de l'eau bouillie. Les boutures sont préparées de la même manière. Tenez-vous dans un endroit sombre.
  • Vaccination:

    1. À la racine du chien, la rose fait une incision en forme de T, l'écorce s'ouvre légèrement et une racine de rose saine est insérée dans la poche.
    2. Appuyez fermement et enveloppez-le avec un film spécial pour le bourgeonnement.
    3. Saupoudrer de terre à 5 cm au-dessus du site de vaccination.
    4. Après quelques semaines, le film doit être desserré.

Voie d'automne

  1. Nous préparons une tige de 10-15 cm de long avec un fouet sain. Pour l’enracinement d’automne (août-septembre), il vaut la peine de choisir des pousses annuelles ligneuses et bien mûries.
  2. Nous avons mis de l'argile expansée au fond d'une bouteille en plastique trouée, puis une couche d'un mélange de sable tourbeux et de terre de jardin à 5 cm du bord.
  3. Bien versé avec de l'eau.
  4. Nous collons la tige et recouvrons de plastique une bouteille sur le dessus.

La température optimale est de 22-25 degrés. L'enracinement se produit dans les 3-6 semaines.

Maladies et ravageurs

Parmi les parasites trouvés:

  • tétranyque;
  • les pucerons;
  • dépliant;
  • les thrips;
  • scie coupé scie.

Les maladies comprennent:

  1. pourriture grise;
  2. écorce brûlée;
  3. oïdium;
  4. cancer bactérien.

Laissez Vos Commentaires