Conseils pour bien arroser une pièce rose dans un pot afin que la fleur devienne belle et en santé

De nombreuses ménagères et jardiniers deviennent propriétaires, non seulement de roses de brousse, mais aussi de les planter dans des pots, préférant les rosiers de leur maison.

Les fleurs nécessitent de l’attention et des soins particuliers, l’un des points étant l’arrosage. Si vous organisez le système d'arrosage approprié pour une plante, il ravira le propriétaire d'une floraison chic et d'une apparence saine.

L'importance d'une hydratation régulière

La rose est une plante qui aime l'eau, vous devez donc vous assurer que le sol ne se dessèche pas. Dans le cas contraire, les racines vont commencer à se dessécher, ce qui entraînera une mort imminente de la plante ou devra être réanimée pour éviter un séchage complet. L'abondance de l'eau, qui conduit à la dégradation du système racinaire, peut devenir un autre extrême.

Caractéristiques pour une plante d'accueil

L'arrosage d'une fleur en pot est décrit comme abondant, il est important que le sol dans le pot ne se transforme pas en un morceau de terre sec. En outre, si vous remplissez la plante d'eau, cela peut entraîner une dégradation du système racinaire. Par conséquent, arroser une fleur doit être traité avec prudence. Vous devez également mettre une palette et prévoir un système de drainage dans le pot, cela permettra à la plante de ne pas pourrir par excès d'humidité et d'imbiber complètement le sol dans le pot. L'eau versée dans la casserole doit être versée 10-15 minutes après l'arrosage.

Combien de fois à l'eau?

La fréquence des arrosages dépend du degré d'assèchement du sol, ainsi que de la saison où les arrosages ont lieu.

Dépendance à divers facteurs

La dépendance à l’eau change de saison en saison, étant donné que l’hivernage est remplacé par une période de croissance rapide, et que chaque espèce a besoin d’une certaine approche, en fonction du nombre de feuilles, de l’abondance de la floraison et de la quantité d’humidité consommée.

De la période de l'année - les nuances de l'été et de l'hiver

  • En été, la plante nécessite une hydratation abondante et une nutrition supplémentaire. Par conséquent, la régularité de l'arrosage peut être tous les trois ou quatre jours. La meilleure option consiste à tester le sol. S'il est sec, il faut l'humidifier.

    Si le temps le permet, l'arrosage doit avoir lieu une fois tous les deux jours. Par temps nuageux, il est conseillé de pulvériser les feuilles de la plante. L'arrosage doit être réduit à une fois tous les trois ou quatre jours.

    Vous ne pouvez pas pulvériser la plante les jours ensoleillés, cela peut entraîner une brûlure des feuilles.

  • En hiver, la nutrition des plantes est minimale et il est donc nécessaire de réduire les arrosages et l’application d’engrais minéraux, car la plante est en hibernation.

Du genre de fleur

L'hibiscus, par exemple, est sensible à l'humidité de l'air et du sol. Vous devez donc surveiller attentivement son arrosage, ce qui se fait mieux sur une palette. Versez de l'eau dans la casserole et attendez qu'elle soit absorbée par le sol. Aussi les feuilles et les inflorescences doivent être pulvérisées périodiquement. Si vous ne suivez pas les règles, alors les feuilles peuvent se faner et tomber, ainsi que les boutons.

De combien d'eau avez-vous besoin?

Arrosez la fleur de manière à ce que le sol soit suffisamment humide mais non inondé. Assurez-vous que la terre ne coule pas et posez la palette de manière à ce que l'eau en excès se mélange à la terre et que les racines de la plante ne commencent pas à pourrir.

Comment irriguer?

La plante doit être arrosée uniquement avec de l'eau sédimentée pendant au moins 24 heures ou filtrée. Il devrait être à la température ambiante.

Conséquences des erreurs

La conséquence principale d'un mauvais arrosage est la mort lente de la plante., manque d’apparence saine et de floraison, les feuilles commencent à tomber progressivement (pourquoi une rose peut-elle laisser tomber les feuilles et les boutons, lisez ici).

Important! Si vous ne le remarquez pas à temps et que vous ne reconsidérez pas les soins que vous portez à la plante, elle peut mourir.

Instructions pas à pas pour arroser correctement une plante en pot

  1. Il est nécessaire de collecter l'eau dans des conteneurs et de la laisser se déposer. Vous pouvez également récupérer l'eau du filtre et le laisser de sorte que sa température atteigne la température ambiante.
  2. Nous mettons une casserole sous le pot, ce qui devrait déjà être là, vérifions s'il y a un système de drainage dans le pot.
  3. La quantité d'eau est déterminée par le diamètre du pot, il est important que le sol soit humide mais non inondé, il ne doit pas s'écouler de l'excès d'eau.
  4. Au bout de 10 à 15 minutes, vous devez vider l'eau renversée dans la casserole; la plante n'en a plus besoin et sera redondante.
  5. En été, nous arrosons la plante tous les un à deux jours et en hiver, nous réduisons les arrosages à une fois tous les cinq à six jours.
  6. Nous faisons aussi le top dressing en été une fois par semaine et en hiver, nous le réduisons à une fois par mois - un an et demi.

Comment réparer les conséquences des erreurs?

Un arrosage inapproprié a diverses conséquences, principalement liées au système racinaire.

  1. Arrosage abondant:
    • avec un arrosage abondant, le système racinaire pourrit;
    • dans ce cas, vous devez extraire le système racinaire de la plante et le vérifier pour détecter toute carie;
    • toutes les zones endommagées doivent être coupées et traitées avec un outil spécial;
    • repiquer la fleur dans un nouveau sol et installer un système d'arrosage des fleurs.
  2. Arrosage insuffisant:
    • un arrosage insuffisant entraîne l'assèchement du système racinaire;
    • si elle n'a pas eu le temps de sécher complètement, il ne vous reste plus qu'à restaurer le système d'arrosage et de fertilisation du sol de la fleur;
    • si le système racinaire est sec, il est alors nécessaire de recourir à la réanimation d'une fleur d'appartement, s'il n'est pas trop tard;
    • mais dans le même temps, il n'est pas nécessaire de remplir la plante, une autre option consiste à transplanter une fleur dans un nouveau sol qui n'est pas desséché.

Quoi d'autre est inclus dans les soins?

Prendre soin d’une rose de salle comprend de nombreux autres aspects, considérez les principaux:

  • L'éclairage. Malgré le fait que la rose ne tolère pas la lumière directe du soleil, elle a besoin de suffisamment de sanctification et de chaleur. Choisissez un endroit approprié, car sans consécration suffisante, la fleur commencera à se faner.
  • Engrais minéraux. En été, fertilisez au moins une fois par semaine, en alternant minéral et organique. Vous devez nourrir la plante dans un sol humide et de préférence le soir.
  • Mode thermique. Les roses n'aiment pas trop surchauffer, donc la température sera optimale de 18 à 25 degrés. Ne laissez pas la casserole dans un courant d'air ou à proximité d'appareils de chauffage.
  • Taille. Couper les roses après la floraison, cela leur permettra de fleurir régulièrement et à chaque saison.
  • Ravageurs et maladies. Inspectez la plante pour détecter les parasites et les maladies afin d’empêcher rapidement leur développement. Les parasites doivent être immédiatement retirés des feuilles ou du système racinaire et traités avec un outil spécial.

Nous vous invitons à regarder une vidéo sur le soin des roses d'intérieur:

Avec un système d'irrigation correctement installé, la rose vous ravira longtemps, elle fleurira régulièrement et longtemps, à partir de la première chaleur jusqu'à la fin de l'automne. Faites bien attention à l’achat de l’animal acheté, il vous donnera sans aucun doute l’ambiance, même lors des journées les plus nuageuses et les plus tristes.

Laissez Vos Commentaires