4 façons rapides et faciles de nettoyer votre grenade

La grenade est un fruit plein de vitamines et de minéraux. Récemment, il est devenu un produit recherché dans le régime alimentaire normal de nombreuses familles.

Mais comment nettoyer rapidement la grenade, préserver l'intégrité des grains et ne pas éclabousser le jus?

Il y a suffisamment de façons et chacun pourra choisir une méthode appropriée et pratique pour lui-même. Vous trouverez ci-dessous les différentes options pour nettoyer correctement, rapidement et au mieux les fruits.

Instructions pas à pas: comment peler facilement?

Il existe plusieurs façons de nettoyer la grenade et de préserver son aspect magnifique et présentable. L'essentiel est de s'en tenir à un algorithme spécifique qui aide à résoudre le problème. Regardons certains d'entre eux, étape par étape.

Une belle façon de nettoyer

Pour nettoyer rapidement et magnifiquement la grenade, vous devez suivre la séquence suivante, comment l'ouvrir et libérer les grains de la peau:

  1. Bien laver la grenade, il est conseillé d'utiliser un outil spécialisé. Au lieu des détergents aux fruits, vous pouvez utiliser du savon ordinaire ou du détergent à vaisselle.
  2. Couper soigneusement le sommet afin que les veines blanches sont visibles.
  3. Maintenant, nous faisons des coupes nettes et peu profondes le long des veines, comme si nous séparions des lobules.
  4. Extérieurement, cela ressemblera à une orange divisée en segments. Tirez doucement sur chacune des pièces, en appuyant doucement sur la tranche coupée.
  5. Pour obtenir uniquement les grains dont vous avez besoin pour frapper sur la pelure de chaque lobule, ils se sépareront ensuite parfaitement.

Cette méthode est la principale et optimale.

Vous pouvez accélérer le processus en tapotant la pelure avec une cuillère en bois, puis les grains eux-mêmes tomberont des murs et se peleront.

Nous vous suggérons de regarder une vidéo sur la procédure pour éplucher les grenades:

Sous la forme d'un ballon

La manière la plus belle et la plus inhabituelle de servir est l’option quand une balle est faite à partir du fruit:

  1. Lavez les fruits et séchez-les.
  2. Vous devez soigneusement couper le haut.
  3. Vous pouvez faire une incision en forme de croix, ce qui facilitera le nettoyage de la grenade de la peau.
  4. Ensuite, vous devez travailler uniquement avec vos mains, vous devez donc être patient et le nettoyer soigneusement des peaux adhérentes.
  5. Essayez de ne pas toucher les grains pour que le résultat soit plus précis.

Un tel service étonnera sans aucun doute les invités et les membres de la famille par leur propre originalité. Il peut être complété par des fleurs coupées de fruits ou de baies plantées sur de petites brochettes.

Pas d'éclaboussure dans l'eau

  1. Lavez soigneusement les fruits et essuyez-les avec une serviette ou des serviettes pour que le couteau ne glisse pas pendant les coupes.
  2. Avec un couteau, coupez doucement le grenat le long des veines blanches, en essayant de ne pas toucher les grains directement.
  3. Prenez un bol profond et remplissez-le d'eau.
  4. Abaissez la grenade et laissez-la pendant 10-15 minutes.
  5. Nous plongons les deux mains dans l'eau et commençons à diviser lentement le produit en plusieurs parties.
  6. Utilisez suffisamment de force, mais n'en faites pas trop, essayez de vous assurer que toutes les tranches sont dans l'eau.
  7. Après la fraude, vous devez tout laisser dans l’eau pendant quelques minutes.
  8. Pendant ce temps, la peau et les coquilles vont flotter et les nucléoles du fruit vont se déposer au fond.
  9. Après cela, rincez les nucléoles. Bon appétit.

Nous suggérons de regarder une vidéo sur la façon de nettoyer la grenade dans l'eau:

Pour un bouquet de fruits

Comment ouvrir joliment un fruit, l'utiliser dans un bouquet de fruits. La méthodologie de nettoyage de la grenade pour une composition composée de fruits est différente, tout dépend du format du bouquet et de la forme souhaitée. Privilégiez les fruits petits ou moyens, ils auront l'air plus avantageux sur le fond d'autres fruits ou même de fleurs.

  1. Bien laver la grenade.
  2. Coupez soigneusement le dessus, en essayant de ne pas endommager les grains et en les laissant entiers.
  3. Nous coupons le long des cartilages blancs, mais pas complètement, afin que la grenade puisse conserver sa forme.
  4. Un petit coup de pouce, donnant à la peau l'apparence des pétales.
  5. Le résultat devrait être une fleur à moitié ouverte.
  6. À la base, nous insérons une brochette qui servira de support à la base du bouquet.

Photo

Ensuite, vous pouvez voir la photo de la grenade:



Hacks de la vie

  • Pour nettoyer la grenade, en ne séparant que le grain, vous pouvez utiliser des raviolis. Pour ce faire, coupez le dessus et attachez-les aux boulettes à frapper avec une cuillère. Dans quelques minutes, tous les grains seront sur la plaque.
  • Il existe une méthode rapide de choc, cependant, dans ce cas, certaines des céréales seront endommagées. Il est nécessaire de couper la grenade en deux parties, de prendre une cuillère en bois et de frapper fort sur la pelure. Dans quelques minutes, tous les grains devraient tomber dans l’assiette.
  • Surveillez attentivement le tranchant du couteau, sinon la manipulation pourrait échouer et les semences pourraient quand même être endommagées.
  • Ce sont les fruits mûrs qui sont les plus faciles à éplucher. Adoptez donc avec soin la sélection des produits que vous achetez dans le magasin.

En utilisant des astuces simples à la disposition de toute femme au foyer et des instructions pour éplucher les fruits, il est possible d’ouvrir rapidement, joliment et facilement la grenade et de la débarrasser de sa pelure, de la servir à la table et de plaire à la clientèle ou à des invités inattendus. Elle est délicieuse et saine fruits pelés. La dextérité et la dextérité développées après plusieurs tests vous permettront de tourner rapidement l’action pour nettoyer la grenade.

Laissez Vos Commentaires