Pour les vrais connaisseurs de plantes, la beauté grimpante de la rose New Down. Informations complètes sur les fleurs

La rose d'escalade New Dawn est très populaire dans le monde entier. Il est peu exigeant pour les conditions de croissance, et donc chaque producteur est capable de le faire pousser.

Rosa "New Dawn" est une variété appartenant à la classe des rosiers à grandes fleurs grimpantes, hybride de la variété Vishurana. C'est également l'une des roses d'escalade les plus simples et les plus résistantes au gel.

Description détaillée

La variété New Down appartient aux rosiers à croissance forte. Les longues pousses pendantes sont parsemées de nombreuses pointes. La surface lisse des petites feuilles est saturée de vert et a tendance à s'assombrir.

Les fleurs sont le plus souvent simples, mais il y a aussi 5 pièces collectées à la brosse. Les boutons floraux pointus rose pâle acquièrent une forme de coupe de 10-12 cm de diamètre et deviennent blanc crème avec une teinte rose, luxuriante et une odeur de rose thé. Leurs pétales sont concaves et convexes.

Nous vous proposons de regarder une vidéo sur la rose New Dawn:

Photo

Vous trouverez ci-dessous une photo de la beauté d'une nouvelle rose Down Down.




Histoire d'occurrence

Rose New Dawn est un hybride de la variété Vishurana. Il a été créé par la méthode des mutations rénales de la célèbre rose grimpante "Dr. W. van Fleet". New Down a été introduit en 1930 en Amérique. Aujourd'hui, c'est la rose la plus commune.

Quelle est la différence avec les autres espèces d'escalade?

  • La nouvelle variété Down est très résistante au gel et aux maladies.
  • Les pétales de cette rose ne se détériorent pas sous l’effet du soleil brûlant et des fortes pluies.Une des caractéristiques de la rose est qu’elle change de couleur en fonction de la météo. Par temps ensoleillé, blanc comme neige, et par temps nuageux et frais deviennent une teinte rose prononcée.
  • La rose en osier New Dawn se distingue des autres variétés en osier par son excellente capacité de tissage et d'autonettoyage, c'est-à-dire qu'après la floraison des fleurs, les pétales eux-mêmes tombent au sol.

Floraison

D'abord, les fleurs de la New Down rose apparaissent sur les vieilles pousses, puis sur les plus jeunes. La floraison commence en juin et dure longtemps. Il se trouve qu'avant l'hiver, il est parsemé de fleurs. Bien qu'ils ne durent que 2 jours, mais ils sont nombreux, il semble que le buisson fleurisse sans interruption. Dans l'ordre de sorte que la rose soit nette, les boutons qui ont fleuri peuvent être enlevés.

Le manque de floraison est dû à plusieurs raisons. Cela pourrait être:

  • épuisement des sols;
  • manque ou excès d'éléments nutritifs;
  • manque de lumière;
  • la présence de nombreuses pousses près des racines;
  • diverses maladies.

Instructions d'entretien étape par étape

  • Pour la nouvelle descente, vous devez choisir un endroit bien éclairé, à l’abri des courants d’air et du vent.
  • Si une fleur est plantée afin de cacher le mur, le trou doit être creusé à un demi-mètre du mur. Si, à l'avenir, un support est fourni, le trou est placé à 20 cm de celui-ci. Lors de la plantation, les racines sont situées en face du support et la fleur y est inclinée.
  • Il n'est pas recommandé de planter dans des endroits où la rose a poussé. Le fait est que le sol est déjà épuisé et qu’il contient très probablement des parasites.

Près de la surface des eaux souterraines, l'arbuste doit être planté à des altitudes spéciales.

Le sol est propice à une rose d'escalade New Down:

  • perméable;
  • pas lourd;
  • en vrac.

La fleur peut être plantée du 20 avril au 20 mai ou du 1er septembre au 10 octobre. De plus, la plantation à l'automne accélère le développement des boutures au printemps. En magasin, vous pouvez acheter des plants de New Down rose avec un sol basal. Avant de les planter, il vous faut:

  1. Inspectez les racines, démêlez-les, redressez-les.
  2. Mettre dans l'eau pendant 3-4 heures.
  3. Puis creusez un trou d’une profondeur et d’une largeur d’au moins un demi-mètre.
  4. Le sol prêt peut être acheté au magasin. Il a déjà tous les nutriments. Si cela n’est pas possible, le fumier pourri, le compost doit être versé dans le fond de la fosse, planter un semis et saupoudrer d’un sol fertile.
  5. Arrosez soigneusement pour que l'eau soit absorbée dans le sol. Le site de vaccination doit être situé sous le niveau du sol.
Il est nécessaire d'arroser modérément et de se réchauffer au soleil pendant toute la saison de croissance, en évitant que de l'eau ne tombe sur les feuilles, sinon des taches apparaissent.

Il faut se rappeler que les racines peuvent être très profondes. En l'absence de pluie, ainsi que par temps chaud, la fleur est arrosée 2 à 3 fois par semaine. À la fin du mois d'août, l'arrosage est réduit, à l'avenir, il est arrêté.

  • Il est important de nourrir la New Down Rose avec des engrais, en alternant des composés organiques et minéraux, des infusions de plantes ou de la molène. Le temps du soir convient à cette procédure.
  • Lorsque la floraison commence, il n’est pas nécessaire d’utiliser des composés contenant de l’azote.
  • Chaque décennie, il est conseillé d’effectuer un pansement foliaire à l’aide de potassium humate; parfois, vous pouvez ajouter de la cendre de bois.

Il est nécessaire de fertiliser la New Down en grimpant après l'arrosage ou la pluie, en observant strictement les normes.

Pour rajeunir la brousse est nécessaire:

  1. retirer systématiquement les pousses de 5 ans déjà grossières;
  2. Au printemps ou en automne, on procède à une taille sanitaire consistant à enlever les branches minces et séchées.

Si vous formez un buisson dès le début, alors en plus de devenir beau, il sera plus facile de s'en occuper.

Dans la variété New Down, les fleurs apparaissent sur toutes les pousses de la première année. Pour maintenir l'escalade, il est conseillé aux pousses de partir sans raccourcir pour l'hiver. Coupez avec soin. Si vous le faites à basse altitude, le bush se révélera être un thé-hybride. À un niveau de 1,5 m, il acquerra une excellente forme d'escalade.

Pour que les pousses florifères ne touchent pas le sol, il est conseillé de lier. Vous pouvez utiliser n'importe quelle méthode:

  • Par exemple, plantez près du réseau, attachez-le et dirigez les pousses.
  • Une autre méthode consiste à éventer les tiges en laissant les pousses latérales libres. Ils vont grandir et sur les côtés.
  • Pour que les cils du tissage se dressent autour d’un arc ou d’un pilier, vous devez les diriger autour du support et les attacher en spirale.
Les buissons de plantes dans les endroits où des gelées sévères sont observées en hiver doivent être couverts.
  1. Tout d'abord, la rose est retirée du support, toutes les feuilles sont retirées et l'intégrité des pousses est vérifiée. S'il y en a plus de 10, alors découpez:

    • vieux
    • faible
    • les malades.
  2. Toutes les pousses doivent être connectées, essayez de ne pas casser, pliez-vous au sol et réparez. Pour réparer, utilisez des piquets.
  3. Ensuite, le buisson de roses doit être spudded et saupoudré sur le sable ou la terre. Ce sol, qui est près des racines, vous n'avez pas besoin de prendre, de sorte qu'ils ne s'ouvrent pas accidentellement.
  4. Il est conseillé de tout recouvrir d'une pellicule plastique.

Comment propager?

Nouvelle rose d’escalade propagée par boutures. Avec cette méthode végétative, les qualités de la variété sont préservées.

  1. Pour ce faire, en août, coupez les boutures formées cette année. Choisissez ces pousses un peu plus fortes, mais pas assez jeunes. Ils doivent avoir environ 3 tracts, ceux qui sont situés en dessous sont supprimés et ne laisser qu'un seul sur le dessus.
  2. Avant de planter dans le sol, il faut l'arroser.
  3. Ensuite, à une distance de 20 cm l’un de l’autre, approfondissez les découpes pour ne voir que la feuille restante.
  4. De là-haut, vous devez construire une serre en prenant des bouteilles en plastique à ces fins. Laissez les capots ouverts pour une circulation d’air libre.
  5. Les boutures abritées doivent être arrosées jusqu'à l'hiver.
  6. Au printemps, des tracts et de nouvelles pousses apparaîtront sur eux.
  7. Si les arbustes sont forts, alors vous pouvez le planter, sinon, laissez-le à cet endroit pour une autre année.

Maladies et ravageurs

  • Plus souvent qu'autrement, l'escalade New Down tombe malade avec l'oïdium et le cancer de l'écorce. Pour la prévention et le traitement, un mélange de Bordeaux est utilisé. Il est également nécessaire d’éliminer rapidement les pousses malades, puis de les brûler.
  • Des insectes tels que les tétranyques et les pucerons nuisent à la rose New Down. Pour réduire le risque d'infection, la partie aérienne doit être traitée par infusion de prêle et d'ortie.

La rose panachée New Dawn sera une véritable décoration dans le jardin. Pour cela, vous devez la placer dans un endroit approprié et, à l'avenir, satisfaire aux exigences minimales en matière de soins. Ensuite, la rose avec ses fleurs ravira les yeux pendant longtemps.

Laissez Vos Commentaires