Pourquoi devriez-vous couvrir des roses pour l'hiver et comment choisir le meilleur moment pour commencer la procédure?

La nécessité de protéger les roses pour l’hiver dépend des conditions climatiques de la région et de la résistance au froid de la variété de fleurs plantées.

Dans la plupart des régions de notre pays, ces plantes thermophiles ont besoin de protection pendant la saison d'hiver.

Une autre raison de la protection des rosiers en hiver est le fait que l’été est frais et froid, ce qui réduit le niveau de préparation des roses pour la période hivernale; l’apport en nutriments devient alors insuffisant.

Pourquoi cette procédure est-elle si importante et qu'est-ce qui détermine le moment de la procédure?

Des informations sur les transferts de fleurs en hiver peuvent être obtenues avant même l'achat. En Russie centrale, des variétés résistantes à l'hiver sont choisies pour la plantation. Lors de l’achat de plantes, il faut faire attention au système racinaire, il doit être en bonne santé. La plupart des espèces de roses sont capricieuses et peuvent mourir sous l’influence des basses températures.

Pour déterminer l’heure de début optimale pour la protection des arbustes en hiver, vous devez prendre en compte::

  • climat (météo en hiver);
  • la résistance au froid d'une classe spécifique;
  • état général de la plante;
  • moyen d'abri.

Une attention particulière devrait être accordée aux caractéristiques de la région. Donc si les rosiers sont plantés dans une zone ombragée, ils doivent être couverts plus tôt et ouverts plus tard. Pour reproduire le chapelet dans sa région, vous devez choisir le lieu le plus éclairé et protégé des influences de l'environnement.

Pour rendre le buisson plus résistant au froid, ne le taillez pas en automne et ne coupez pas les feuilles et les fleurs fanées. L'augmentation de la résistance à l'hiver est facilitée par les processus chimiques intervenant dans la plante, lorsque le processus de maturation du fœtus se déroule naturellement. La fleur s'estompe et le sucre des feuilles passe progressivement dans la tige, empêchant ainsi les cellules de la plante de sortir du froid.

Il est plus efficace de faire face aux buissons tombés pendant l’hivernage. Si la plante ne peut pas être pliée, elle doit encore être coupée (pas plus de 40 cm). Les tiges rigides sont pliées en plusieurs étapes au cours de la semaine.

Quand et à quelle température les plantes doivent-elles être couvertes?

Les anciennes espèces de roses de jardin (sauf le thé, le bourbon et le chinois), ainsi que les espèces de plantes, ne nécessitent pas de protection supplémentaire en hiver, car elles fleurissent une fois par an et cessent très tôt leur croissance. Le bois de ces variétés de plantes parvient à bien mûrir et protège des basses températures.

Les variétés de fleurs restantes doivent être couvertes dans les régions où la température en hiver est inférieure à 6 - 7 ° C. Et la préparation des plantes pour l'hivernage devrait commencer lorsque la température de l'air la nuit est stable en dessous de 2 ° C.

Sous une bonne protection, les fleurs délicates peuvent supporter une température très basse (-30 ° C), à condition que la neige soit tombée. Sans neige, même une température de -12 ° C peut être fatale aux fleurs.

Il est très important de savoir quelle température les fleurs peuvent supporter sans abri. Différents types de roses ont différentes résistances au froid:

  1. Roses du parc. Résister sans abri, gelées prolongées d’au moins 15 ° C et à court terme jusqu’à 17 ° C
  2. Variétés de distillation et hybrides. Ils peuvent mourir même à une température de -9 ° C.
  3. Boutures enracinées. Survivre si la température ne descend pas en dessous de 5 ° C
  4. Roses grimpantes. Le moins résistant à l'hiver, la température la plus basse possible pour eux est de 3 ° C.

De nombreux jardiniers pensent qu’il faut protéger les fleurs dès que la température de l’air tombe en dessous de zéro. Cependant, les petites gelées sont utiles pour tous les types de roses, elles les renforcent et se durcissent, contribuent à la croissance de pousses saines après l'hivernage.

La trempe des roses est effectuée pendant environ trois semaines à une température de -5 ° C. Cela permet à la plante de dormir.

Les conséquences d'un abri inapproprié

  • Les roses n’ont pas de période de repos marquée. Ainsi, si l’abri est mis en place trop tôt, le risque de développer des moisissures et des maladies fongiques augmente. Plus dangereux que le gel est une augmentation de l'humidité pendant l'abri précoce du jardin de fleurs, lorsque les plantes peuvent se réchauffer et pourrir par la suite. L'abri d'hiver doit être sec et bien ventilé.
  • L'abri tardif est semé de gel et de mort des plantes. Vous devez protéger particulièrement les rosiers, jeunes et / ou hybrides, avec un système racinaire faible. À des températures trop basses, la rose gèle le jus dans les tiges, de la glace se forme, ce qui casse les tiges. Des fissures longitudinales (trous de givre) apparaissent, remplies de cristaux de glace.
  • Si le dégel de l’hiver a commencé, il faut aérer les roses, sinon il pourrait en résulter des conséquences, comme avec l’abri précoce des plantes. Après l’hivernage, les plantes sont progressivement libérées des matériaux de protection afin d’avoir le temps de s’adapter aux conditions environnementales.
  • Il n’ya pas de moment idéal pour commencer à protéger les roses, ni de température ni de méthode de protection idéales. La façon dont les plantes peuvent survivre au froid hivernal dépend de nombreux facteurs. Pour minimiser les risques de mort des roses, il est nécessaire de préparer correctement la plante pour l'hivernagepuis, au printemps, il commencera à croître avec une vigueur renouvelée et vous ravira avec de belles fleurs.

Laissez Vos Commentaires